Enfin une preuve que la Terre sphérique ne tourne pas.

Ici, on discute de sujets variés...
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Enfin une preuve que la Terre sphérique ne tourne pas.

Message par Jean-Francois » 09 oct. 2019, 07:57

Nicolas78 a écrit :
08 oct. 2019, 21:10
alors que n’importe qui peut observer ces différences avec un minimum de patience et de rigueur [meme a dose homéopathique]) ?
En étant bien attentif, on peut sans doute percevoir des différences de luminosité entre les bolides mais, même si on automatisait le procédé pour rendre les mesures réellement objectives, elles ne soutiendraient jamais la conclusion à laquelle il veut arriver. Cela parce que la réalité est plus complexe qu'il ne l'imagine. Déjà, l'atmosphère influence la luminosité de manière importante* et cette influence dépend de facteurs tels que, entre autres, la grosseur des bolides, leur angle d'attaque et leur altitude. Le Hibou-pas-physicien-pour-un-sou ne considère même pas ce paramètre.

Juste regarder le ciel comme il le fait et estimer pifométriquement la luminosité** ne permet aucune inférence quant à la rotation (ou pas) de la Terre. C'est un raisonnement trop tarabiscoté pour être simplement faux, c'est juste céhoenne.

Et cela ne tient évidemment pas devant toutes les preuves de la rotation de la Terre que le Hibou ne désire pas voir car cela nuirait à sa quête de la gloriole douteuse des clics. (Comme si le nombre de clics rendait une vidéo vraie :roll: )

Jean-François

* Forcément: sans atmosphère pas d'échauffement, donc la seule luminosité serait celle due a la réflexion du soleil sur de relativement petits cailloux. Autant dire pas de luminosité notable dans l'immense majorité des cas.
** Sans noter les mesures... pourquoi faire quand on "sait" d'avance ce qu'on va trouver: non seulement l'univers orbite autours du nombril de Hibou mais la réalité à le devoir de se plier à ses désirs :mrgreen:
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 oct. 2019, 08:03

Tout a fait !
Des différences peuvent être réelles en aspect mais virtuelle objectivement, ne serait-ce que par la distance qui sépare les yeux des objets...
Il y à aussi des différences trop fortes pour rentrer dans cet ordre la. Plus rarement.
Ou empiriquement on est quand même moins en ordre de se tromper.
Évidement il faut verifier le tout avec des instruments pour entrer dans une rigueur acceptable (et/ou des observations du même objets à différents endroits et croiser les infos, ce que même les astronomes amateurs font).

Hibou

Message par Hibou » 09 oct. 2019, 09:05

Nicolas78 a écrit :
Qu’attendre de quelqu’un qui n’est pas capable de voir de différences de luminosité entre plusieurs étoiles filantes (probablement parcequ’il n’a observé qu’une heure ou deux, ou dans des circonstances qui ne permettait pas de le voir...alors que n’importe qui peut observer ces différences avec un minimum de patience et de rigueur [meme a dose homéopathique]) ?

C’est un fait facilement observable.
Même les couleurs des étoiles filantes (synonyme enfantin...) peuvent varier...
A croire qu’il n’a jamais observé plus d’une nuit.
Et surtout qu’il n’a jamais fait de mesure (un appareil photo suffis).
Ou alors il est tellement dans sont délire que meme face a l’évidence, il la nie...

Que faire face a un tel cas ?
A part perdre du temps et le renforcer dans sa psychose ? A ce niveau, ca ne relève plus du scepticisme.
Une ou deux?
Non, les Géminides en décembre dernier, c'était plus de 100 par heure. Et j'ai passé la nuit éveillé à observer et noter ce que je voyais. Moins 2 heures de sommeil entre minuit et 2.
Faire des mesures avec un appareil photo. C'est une plaisanterie où c'est sérieux?

Lambert85

Message par Lambert85 » 09 oct. 2019, 09:07

Hibou a écrit :
09 oct. 2019, 09:05
Et j'ai passé la nuit éveillé à observer et noter ce que je voyais. Moins 2 heures de sommeil entre minuit et 2.
En fait vous avez rêvé ! :lol:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Hibou

Message par Hibou » 09 oct. 2019, 09:21

Hibou a écrit :
09 oct. 2019, 09:18
Jean-Francois a écrit :
09 oct. 2019, 07:57
Nicolas78 a écrit :
alors que n’importe qui peut observer ces différences avec un minimum de patience et de rigueur [meme a dose homéopathique]) ?
?
En étant bien attentif, on peut sans doute percevoir des différences de luminosité entre les bolides mais, même si on automatisait le procédé pour rendre les mesures réellement objectives, elles ne soutiendraient jamais la conclusion à laquelle il veut arriver. Cela parce que la réalité est plus complexe qu'il ne l'imagine. Déjà, l'atmosphère influence la luminosité de manière importante* et cette influence dépend de facteurs tels que, entre autres, la grosseur des bolides, leur angle d'attaque et leur altitude. Le Hibou-pas-physicien-pour-un-sou ne considère même pas ce paramètre.
Jean François, il ne s'agit pas seulement de luminosité, mais aussi d'absence ou de présence de météores.
Dans la nuit du 8 au 9 octobre 2019, essaim des Draconides.
Inclinaison sur l'écliptique: 32°
inclinaison de la Terre: 23°
Lieu d'observation: Zaragoza, latitude 41°
Vitesse de la comète initiale (21P/Giacobini-Zinner): 14 km/sec (référentiel du soleil)

La trajectoire de la comète est dans le même sens que l'orbite terrestre.
La Terre entre dans l'essaim de météores à la vitesse de 30 km/sec (référentiel du soleil), la vitesse résultante des météores dans l'atmosphère après minuit, donc "à l'avant" de la Terre, sera de 30 -14 = 16 km/sec.(référentiel de la Terre)
Mais "à l'arrière" de la Terre, les météores ne sont pas assez rapides et ne peuvent pas rattraper la Terre. Donc on ne devrait pas en voir.

Pourtant, j'ai bien observé le ciel cette nuit là et j'ai vu autant d'étoiles filantes avant minuit (à partir de 21h), qu'après minuit.
Ceci corrélé avec d'autres infos me laisse penser que la Terre ne tourne pas.

Je n'ai pas fait cette vidéo pour faire du buzz, ni pour imposer mes idées. Je ne suis pas venu sur ce forum que je sais très rigoureux, pour faire des vues, comme certains l'ont dit, mais pour partager ce que j'ai observé et avoir des explications.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 oct. 2019, 09:27

Hibou a écrit :
09 oct. 2019, 09:05
Nicolas78 a écrit :
Qu’attendre de quelqu’un qui n’est pas capable de voir de différences de luminosité entre plusieurs étoiles filantes (probablement parcequ’il n’a observé qu’une heure ou deux, ou dans des circonstances qui ne permettait pas de le voir...alors que n’importe qui peut observer ces différences avec un minimum de patience et de rigueur [meme a dose homéopathique]) ?

C’est un fait facilement observable.
Même les couleurs des étoiles filantes (synonyme enfantin...) peuvent varier...
A croire qu’il n’a jamais observé plus d’une nuit.
Et surtout qu’il n’a jamais fait de mesure (un appareil photo suffis).
Ou alors il est tellement dans sont délire que meme face a l’évidence, il la nie...

Que faire face a un tel cas ?
A part perdre du temps et le renforcer dans sa psychose ? A ce niveau, ca ne relève plus du scepticisme.
Une ou deux?
Non, les Géminides en décembre dernier, c'était plus de 100 par heure. Et j'ai passé la nuit éveillé à observer et noter ce que je voyais. Moins 2 heures de sommeil entre minuit et 2.
Faire des mesures avec un appareil photo. C'est une plaisanterie où c'est sérieux?
Pffff....
Tu n’a qu’a observer d’autres nuits...
Les Géminides sont une « constellations » de petits objets de plus ou moins même taille et rencontrent la terre a faible vitesse.
Si tu observe les Perséides tu observeras d’abord une vitesse plus rapide des bolides et passablement plus de diversités dans leurs combustions dans l’atmosphère.
Par ailleurs il y à dès bolides toutes les nuits...Pas besoin d’événements spéciaux...
Que cela soit des meteroïdes, des bolides ou tout ce qui se trouve entre les deux et qui provoque un flash lumineux. Il y en à toutes les nuits.

Et oui, un appareil photo permet de « graver » le fait que la luminosité apparente est différentes selon les bolides.
Mais même a l’oeil nu cela se voit.

Et comme dit JF, pour connaître la vraies luminosité il faut d’autres outils de mesures.
Mais la luminosité apparente (donc relative) change de toute façon selon les événements. La vitesse aussi change, etc...

Je tes d’ailleurs envoyé des videos qui montrent ces différences de luminosité relatives.
Et des sources qui montre les différences « objectives » (vitesse et luminosité).
Tu t’en fiche car cela contredit tes croyances.
Tu ne regardera jamais les videos et sources que je tes proposés.

Hibou

Message par Hibou » 09 oct. 2019, 10:01

Nicolas78 a écrit :
09 oct. 2019, 09:27
Les Géminides sont une « constellations » de petits objets de plus ou moins même taille et rencontrent la terre a faible vitesse.
Par ailleurs il y à dès bolides toutes les nuits...Pas besoin d’événements spéciaux...
Qu'est ce que tu veux que je te dise! Tu n'es pas capable de comprendre ce dont je te parle et tu veux que je regarde des vidéos que tu m'envoies.
* Les Géminindes ne sont pas "une constellation de petits objets", mais une trainée de débris laissée par une comète.
* Voir un bolide de temps en temps ne veut absolument rien dire, puisqu'il ne vient pas d'un essaim de météores, donc on ne connait ni sa direction, ni sa vitesse initiale. C'est pour cela qu'il faut faire les observations spécifiquement lors des pics d'essaims de météores, parce qu'on sait parfaitement les caractéristiques de l'essaim.

tecnic

Message par tecnic » 09 oct. 2019, 10:02

Hibou a écrit :
09 oct. 2019, 09:21

Mais "à l'arrière" de la Terre, les météores ne sont pas assez rapides et ne peuvent pas rattraper la Terre. Donc on ne devrait pas en voir.

" L' avant et l'arrière de la Terre se déplacent à la même vitesse il me semble .....La seule différence qui peut "jouer" entre la vitesse apparente des météorites d'un côté ou de l'autre est de 0,46 km/s au plus fort à l'équateur ! On ne voit pas pourquoi des météorites venant du même point seraient incapables de "rattraper" la Terre à l'arrière......

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 oct. 2019, 10:16

Hibou a écrit :
09 oct. 2019, 10:01
Nicolas78 a écrit :
09 oct. 2019, 09:27
Qu'est ce que tu veux que je te dise! Tu n'es pas capable de comprendre ce dont je te parle et tu veux que je regarde des vidéos que tu m'envoies.
* Les Géminindes ne sont pas "une constellation de petits objets", mais une trainée de débris laissée par une comète.
* Voir un bolide de temps en temps ne veut absolument rien dire, puisqu'il ne vient pas d'un essaim de météores, donc on ne connait ni sa direction, ni sa vitesse initiale. C'est pour cela qu'il faut faire les observations spécifiquement lors des pics d'essaims de météores, parce qu'on sait parfaitement les caractéristiques de l'essaim.
Merci pour ces superbes details...
Qui ne contredisent rien de ce que je dit.

Et donc, tu t’étonne que des objets de la meme origine sont a peut prêt identique pendant 3h de pics d’observation ? :lol:
C’est comme si tu me disait que les grains de sable sur 100m2 sur UNE plage sont les mêmes...
Merci Mr Obvious... Pour ces évidences qui ne te servent qu’a te défiler de ton affirmation.

Il n’empêche que la luminosité des étoiles filantes n’est pas tjr la même. Et que leurs vitesse (moyenne) varies aussi selon l’événement en question...

Au passage, le web est bourré de vidéos filmées durant les pics d’activité d’un événement.
Ca ne fait pas ton affaire !

Donc où veut tu en venir ?
Que sur une plage il y à des endroits ou le sable est identique si on cherche pas trop loin sur d’autres plages ? :roll: Est-ce dans tes habitudes de prendre les gens pour des cons ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 oct. 2019, 11:07

Hibou a écrit :
09 oct. 2019, 09:21
Jean François, il ne s'agit pas seulement de luminosité, mais aussi d'absence ou de présence de météores
Là, à mon avis, le problème est que a) vous prenez votre schéma (qui ne respecte pas la courbure de la Terre) pour argent comptant et b) vous n'avez aucune, strictement aucune donnée à présenter.
Je n'ai pas fait cette vidéo pour faire du buzz, ni pour imposer mes idées
Pour imposer vos idées, sans doute pas, mais si vous jugez votre vision incomplète des choses ("aucune preuve en faveur de l'héliocentrisme" :roll: ) suffisamment importante pour mériter une vidéo c'est bien que vous recherchez du "buzz".
pour partager ce que j'ai observé et avoir des explications
L'explication vous l'avez: l'orbite terrestre autour du soleil fait en sorte que la Terre croise périodiquement la route de débris spatiaux. Ce ne sont pas vos expériencettes basées sur des idées très personnelles qui infirment sérieusement cette explication. Pour que vos idées sur la question égratignent les observations scientifiques, il faudrait encore qu'elles soient exposées avec rigueur et que les observations soient méthodiques. En faisant "[à peu près] n'importe quoi, n'importe comment", il n'est pas forcément difficile de renforcer des préjugés.
Les Géminindes ne sont pas "une constellation de petits objets", mais une trainée de débris laissée par une comète
Avez-vous une référence? D'après ce que je lis ici (ou ), la source exacte des Géminides n'est pas identifiée avec certitude mais l'astéroïde Phaeton 3200 est le principal candidat.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Curieux_

Message par Curieux_ » 09 oct. 2019, 17:00

"Enfin une preuve que la Terre sphérique ne tourne pas "

Et donc, la terre plate tourne ? :grimace:

Mais qu'est-ce ne tourne pas rond chez tous ces cinglés du négationnisme scientifique, je comprends pas pourquoi, comment ils peuvent perdre l'essentiel de leur temps à démolir des choses qui sont quand même prouvées depuis belle lurette...Quel intérêt ? On dirait des enfants malades, qui n'acceptent pas que le père noël n'existe pas.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

«La vérité n'est pas dans la tête des hommes qui regardent le monde, mais qu'elle est dans l'auto-mouvement historique des profondeurs de l'être qui se déploie en tant que conscience de lui-même » :aime:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 oct. 2019, 17:36

1) L'affirmation de Hibou :
Hibou a écrit :Je pose une question à partir d'un fait facilement observable: les étoiles filantes ont la même vitesse et la même luminosité, quel que soit le moment de la nuit.
2) Les faits :
Image

Image

Image

Mais encore en vidéo :
Perseid Meteor Shower - Perseiden 2019 - 40 Meteors in real time

Autre fait : vitesse moyenne des Perséides, comprise dans les 58/59km/s. Celle des Géminides est en moyenne de 35km/s.

3) Conclusion :
Probable méthodologie d'observation du Hibou :
Image

Hibou

Message par Hibou » 09 oct. 2019, 19:02

Encore une fois je répète que jamais j'aurais du lancer un fil sur ce sujet, car vous n'y connaissez rien, vous n'êtes pas capables de comprendre ce dont je parle.
tecnic a écrit :
09 oct. 2019, 10:02
" L' avant et l'arrière de la Terre se déplacent à la même vitesse il me semble .....La seule différence qui peut "jouer" entre la vitesse apparente des météorites d'un côté ou de l'autre est de 0,46 km/s au plus fort à l'équateur ! On ne voit pas pourquoi des météorites venant du même point seraient incapables de "rattraper" la Terre à l'arrière......
Ben, lance une balle à 10 km/h derrière un véhicule qui roule à 40 km/h.

Quand au Nicolas78 il est incapable de faire la différence entre un bolide et un météore dans un essaim. Il mélange luminosité et fréquence.
Obligé de mettre des photos de hibou pour appuyer ses arguments. On se croirait à la maternelle.

Les autres sont obligés d'insulter pour tenter d'avoir raison, mais quand on a que l'insulte comme argument, c'est qu'on n'a pas d'argument.
J'arrête là l'échange avec vous, franchement ça ne vole pas très haut.
Mais je reviendrais pour vous présenter mes prochaines vidéos. ça vous occupera et puis moi ça me fera des vues!

Curieux_

Message par Curieux_ » 09 oct. 2019, 19:15

Hibou a écrit :
09 oct. 2019, 19:02

Les autres sont obligés d'insulter pour tenter d'avoir raison, mais quand on a que l'insulte comme argument, c'est qu'on n'a pas d'argument.
J'arrête là l'échange avec vous, franchement ça ne vole pas très haut.
Mais je reviendrais pour vous présenter mes prochaines vidéos. ça vous occupera et puis moi ça me fera des vues!
Sincèrement, si tu pouvais faire marcher ton bon sens au moins 2 minutes...
Si tout ce que tu racontes était vrai, tu ne penses pas que les scientifiques le sauraient ?

Tu n'as pas l'impression d'être un marginal ( pour être poli ) ?

Pourquoi une telle obsession pour ce genre de chose ?

Tu as visiblement une grosse carence de logique, un cerveau malade, sûrement un profil psychiatrique. Ta vie sociale doit être plutôt réduite, les gens doivent te fuir rapidement. Arrête de penser des choses trop complexes, tu n'es pas assez équipé pour le comprendre.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

«La vérité n'est pas dans la tête des hommes qui regardent le monde, mais qu'elle est dans l'auto-mouvement historique des profondeurs de l'être qui se déploie en tant que conscience de lui-même » :aime:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 oct. 2019, 19:29

Hibou a écrit :Quand au Nicolas78 il est incapable de faire la différence entre un bolide et un météore dans un essaim.
Cette différence est asses arbitraire et difficilement vérifiable en pratique... Mais admettons, on va voir si TOI, tu sais faire la différence.
Si je prend dans une des photo 4 étoiles filantes, on observe des différences de luminosité apparente parmi les 3. Ok, on est d'accord la dessus ? Bon...
Maintenant je te met au défis de me dire qui est un bolide ou un météoroïdes la dedans (tu remarquera que je n'ai pas entouré le plus gros/lumineux, histoire de te donner du fil à retordre) !

Image
Alors ?
Qui de 1, 2, 3 et 4 sont des bolides ou des météoroïdes ? Malgré qu'ils n'ont pas la même intensité lumineuse...
:lol: Bonne chance...
Il mélange luminosité et fréquence.
Et comment je mélange cela ? Tu m'explique ?
Tu parlais bien de luminosité non ? D'après toi, un objet qui fait plus de lumière apparente qu'un autre, il à bien plus de luminosité apparente non ?
En astronomie on appel cela la magnitude (apparente). Enfin...Non. Mais dans un langage courant, qui n'encule pas les mouches, oui.
Si tu ne parlais pas de luminosité apparente mais d’énergie émise (donc de luminosité "objective"), tu n'aurais pas du dire que "t'observais les étoiles filantes", ni même que c’était un fait facile a voir...Car la luminosité réelle c'est une tout autre histoire de mesure(s)... (et je doute que tu dispose du matos pour le faire, seul qui plus est).

A la limite, je veux bien avoir confondu (à tes yeux), luminosité et irradiance (terme EXACT [pour les gens psychorigides] qui détermine la magnitude (apparente)).
Mais dans ce cas, je te demande : comment à tu fait pour mesurer objectivement la luminosité (donc l’énergie émise) par rapport aux différentes et nombreuses magnitudes (irradiance) du même événement ? (car l'apparence à l’œil-nu ne suffis plus ici, pour les raisons déjà indiquées par Jean-François).
Mmm ? Ta fait comment ? Ta ouvert les yeux plus en grand ? :lol:

PS : Oublie pas de me dire le quel des 4 cercles sur la photo est un bolide d'un météoroïdes hein ! Toi qui sais faire la différence.
Ici la photo en HD si tu le souhaite :
https://blogs.futura-sciences.com/feldm ... inides.jpg
Dernière modification par Nicolas78 le 09 oct. 2019, 19:52, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 oct. 2019, 19:49

Hibou a écrit :
Encore une fois je répète que jamais j'aurais du lancer un fil sur ce sujet, car vous n'y connaissez rien, vous n'êtes pas capables de comprendre ce dont je parle
C'est un problème récurrent avec les esprits "révolutionnaires" dans votre genre: incapables de structurer sérieusement leurs idées et de répondre aux objections, ils blâment autrui sans se demander une minute si ce n'est pas leur compréhension des choses qui est fautive. Cela dit, lancer un fil sur un sujet foireux - mais sur lequel on ne changera jamais d'avis parce que c'est trop important pour l'estime de soi - est effectivement une mauvaise idée.
Pas forcément. On a pu juger de la "qualité" de vos vidéos et on sait qu'elles ne révolutionneront pas la physique... inutile de s'en taper de nouvelles (sauf si on aime le genre "navrant").

J'admets quand même qu'il y a une chose que vous avez démontré: qu'un hibou qui a pris la grosse tête, ça ne vole pas haut :mrgreen:

Jean-François

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 oct. 2019, 19:57

JF a écrit :J'admets quand même qu'il y a une chose que vous avez démontré: qu'un hibou qui a pris la grosse tête, ça ne vole pas haut
Développer une capacité d'omniprésence à observer des étoiles filantes à partir de deux endroits en même temps + avoir un spectrographe dans l’œil gauche couplé à une focale de 500mm dans l’œil droit lui même couplé à un radar à effet Doppler (en fait, tout ce qu'il aurait du avoir et du faire avant d'affirmer ce qu'il à affirmé)... ca pèse lourd ! :lol:

Curieux_

Message par Curieux_ » 09 oct. 2019, 21:32

Nicolas78 a écrit :
09 oct. 2019, 19:57
JF a écrit :J'admets quand même qu'il y a une chose que vous avez démontré: qu'un hibou qui a pris la grosse tête, ça ne vole pas haut
Développer une capacité d'omniprésence à observer des étoiles filantes à partir de deux endroits en même temps + avoir un spectrographe dans l’œil gauche couplé à une focale de 500mm dans l’œil droit lui même couplé à un radar à effet Doppler (en fait, tout ce qu'il aurait du avoir et du faire avant d'affirmer ce qu'il à affirmé)... ca pèse lourd ! :lol:
La seule solution est donc de l'envoyer en orbite...( Audiard, Gabin...) ;)

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 09 oct. 2019, 23:38

Salut Hibou,

Tu dis :
Hibou a écrit :
Dire que le conducteur de cette automobile a commis une robuste sortie de route, ce n'est pas l'insulter. C'est simplement déclarer un fait objectif.

Non ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

tecnic

Message par tecnic » 10 oct. 2019, 06:24

Hibou a écrit :
tecnic a écrit :
09 oct. 2019, 10:02
Ben, lance une balle à 10 km/h derrière un véhicule qui roule à 40 km/h.
Comparaison complètement à côté de la plaque .....Je me réfère au schéma sur ta vidéo . Tu y parles de météorites issus de la même origine! Quel que soit l'endroit sur Terre ils la percuteront ou la frôleront à la même vitesse ! Devant ,derrière ,en dessus ,en dessous, sur les côtés ...Que l'on en voie plus à certaines moments est évident puisqu'on se rapproche au fil des heures de la zone terrestre percutée en "pleine face" . Et ça va parfaitement dans le sens de la "Terre qui tourne" ! Ta vidéo censée prouver que la Terre ne tourne pas prouve en fait l'inverse .

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 oct. 2019, 09:17

Nicolas78 a écrit :
09 oct. 2019, 19:57
ca pèse lourd ! :lol:
Et ça empêche de prendre des notes, faut croire :mrgreen:

Jean-François

lefauve

Message par lefauve » 10 oct. 2019, 18:46

Hibou a écrit :
Encore une fois je répète que jamais j'aurais du lancer un fil sur ce sujet, car vous n'y connaissez rien, vous n'êtes pas capables de comprendre ce dont je parle.
Et voilà, la complainte du génie incompris :lol:
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

richard

Message par richard » 11 oct. 2019, 14:18

Salut à toi, grand hibou! Ta proposition revient-elle au modèle géocentrique ?
:hello: A+

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 11 oct. 2019, 21:13

Je repose la question, si la terre ne tourne pas comment cette théorie explique-t-elle le mouvement des étoiles que nous voyons dans le ciel?
L'homme descend du singe, certains ont descendu plus vite que d'autres.

nikola

Message par nikola » 12 oct. 2019, 02:38

Sûrement parce qu’on au milieu d’un trou noir.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Répondre