Salut TheWild !thewild a écrit : ↑17 juil. 2020, 03:35 Salut Nicolas78
Désolé de ne pas avoir répondu. Ce n'est pas à cause de la taille du post (même si avec Dash vous êtes de sacrés champions), mais je n'ai pas vraiment de commentaire à ajouter donc dans ce cas là en général je m'abstiens simplement de répondre. Je me rends compte maintenant que ce n'est pas très cool pour l'interlocuteur, désolé.
Et puis en plus tu ne fais pas un quote normal du coup je sais que tu as répondu au sujet mais pas précisément à mon message, c'est pas bien !
Je suis évidemment d'accord avec tout ce que tu dis dans ton dernier message. Personne n'aime la publicité il me semble, et je pense que tout le monde sera aussi d'accord pour dire qu'il y en a trop, qu'elle est envahissante et souvent mal faite. Surtout sur Youtube effectivement, c'est très pénible.
Je tenais simplement à rappeler que visionner des publicités, pour beaucoup de services gratuits c'est simplement l'équivalent du paiement en argent comptant. Et que du coup refuser ce mode paiement mais vouloir bénéficier (et parfois même le revendiquer comme un droit) du service, c'est malhonnête. C'est du vol qui ne dit pas son nom et qui est paradoxalement socialement très bien accepté.
Alors quand j'entends "si c'est gratuit c'est vous le produit", ça me hérisse. Si c'est gratuit c'est qu'on paie avec de la pub dans 90% des cas. Ça ne fait pas de nous un produit, c'est n'importe quoi. Les gens veulent la gratuité parce qu'ils veulent bénéficier de services a forte valeur ajoutée qu'ils refusent de payer en argent sonnant et trébuchant, et en même temps ils refusent le mode de financement alternatif qu'est la publicité pour des prétextes idéologiques fumeux.
Donc je ne défends pas la publicité, je critique l'attitude qui consiste à vouloir quelque chose tout en refusant de le payer et en s'en défendant avec des arguments fallacieux. Ce n'est pas pour toi en particulier, tout le monde fait ça, et moi aussi évidemment.
Et si je suis tout à fait en accord avec ton dernier message, tu admettras qu'il est pas mal différent du premier.![]()
En fait, j'avais zappé ce post, j'avais envie de prendre un poil de recul sur le truc. Mais j'en ai tellement pris que c'est sortis de mon esprit

Bon, je crois qu'on est asses d'accord. Et j'admet aussi que ce post est asses différent du premier !
Mon ras-le-bol est toujours le même, mais j'admet que ma justification de celui-ci a été "légèrement" détordu durant la manœuvre et que jetait un peut tordu

Merci de pas avoir lâché l'affaite (je sais que je suis lourdingue parfois