Linux

Ici, on discute de sujets variés...
MaisBienSur

Re: Linux

Message par MaisBienSur » 20 juil. 2021, 02:38

Aggée a écrit : 20 juil. 2021, 00:04 Merci beaucoup pour l’info, je connaissais, sans avoir essayer, car vous pouvez installer l’extension UFRaw sous Gimp pour traiter des images brutes de manière poussée.
Oui, je sais, mais je préfère un logiciel dédié et surtout très performant pour ça. Je ne fait que très rarement de montage photo, par contre, je travail beaucoup en noir et blanc sur de la photo couleur et Darktable a énormément d'outils pour optimiser les contrastes et autres nuances.

Et comme toujours, le meilleur logiciel de retouche est celui que l'on connait et que l'on sait exploiter ;)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 23 juil. 2021, 06:55

J'ai finalement installé Linux sur le portable qui avait Windows 10, vieil ordi très lent. Avec Linux c'est beaucoup mieux. Ubuntu s'installe facilement à partir de la clé USB. L'interface utilisateur-ordinateur est très semblable à Windows, facile de s'y reconnaître.

La seule chose qui m'a mélangé c'est le choix des partitions lors de l'installation. Je voulais garder une partition de Windows comme suggéré, mais il y avait quelque chose comme 7 partitions. Je ne savais trop quoi faire alors j'ai choisi de tout partitionner pour Linux comme essaie.

Je peux installer des logiciels à la façon Google Play ou Windows Store. Tu cliques sur le logiciel désiré et tu l'installes. C'est vraiment bien. J'ai installé Audacity (audio), Gimp(photos), OBS(vidéo), Kdenlive(édition vidéo). Tous les logiciels de LibreOffice étaient déjà installés.

Le problème... comment installer des logiciels qui ne font pas partie de la liste incluse dans Ubuntu?

Éditeur HTML : http://bluefish.openoffice.nl/index.html
Publication assistée : https://www.scribus.net/

J'ai même de la difficulté à trouver le lien de téléchargement et encore moins quelle filière utilisée pour l'installation!
Lorsque je ferme les yeux, je vois qui m'habite.

nikola

Message par nikola » 23 juil. 2021, 07:17

Il n’est plus vraiment utilise d’avoir cinquante mille partitions pour Linux. À chaque fois que je mets on matériel à jour, le nombre de partitions diminue.
Avant, j’avais /, /boot, /var, /tmp, /home, /usr/local plus une pour le dixe avec la musique…
Aujourd’hui, j’ai dégagé /var et /tmp.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Répondre