Estimé population mondial des zozos

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
lefauve

Estimé population mondial des zozos

Message par lefauve » 09 juil. 2012, 22:13

J'ai écouté Christian Page à la radio et il as parler d'un estimé de la population zozo pure et dure (adepte de complot, croix aux monstre, Elvis n'est pas mort) à environs 5%

Personellement je pense que c'est sous-évaluer la population zozo mondial!
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Patapouffe

Re: Estimé population mondial des zozos

Message par Patapouffe » 09 juil. 2012, 22:26

Christian Page... C'est pas lui même un zozo ? C'est surement plus que 5%.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Red Pill

Message par Red Pill » 09 juil. 2012, 22:32

Disons que Page est un zozo léger..... Il est aussi le seul sans doute qui ne me donne pas de l'urticaire.... 8=)
Dernière modification par Red Pill le 09 juil. 2012, 22:36, modifié 1 fois.
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Blasphémateur

Message par Blasphémateur » 09 juil. 2012, 22:35

1,2G de Musulmans
1,4G de Chrétiens
1G de Bouddhistes
1G d'Hindouistes
1G adeptes d'une autre religion

Reste environ 500M de non-religieux. Parmi ceux-là, il doit y en avoir un certain pourcentage qui croient à diverses théories de complot.

Le nombre de non-zozos est probablement inférieur à 300M. Tout le reste de l'humanité est zozo.

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est beaucoup plus que 5%

Message par Denis » 09 juil. 2012, 22:38

Salut lefauve,

Tu dis :
Personellement je pense que c'est sous-évaluer la population zozo mondial!
Sur ça, on est d'accord. 5%, c'est beaucoup trop bas.

Par exemple il y a 20 ans, au Québec, les principaux thèmes zozos tapaient dans les >40% de "popularité". (Réf.) Je doute que ça soit 8 fois plus bas aujourd'hui.

Aussi tu parles de "population zozo mondiale" et je suis pas mal convaincu que dans les pays du tiers monde, où le taux d'analphabétisme est épouvantable, la pensée magique est quasi endémique.

Ça aggrave encore plus le bobo.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Red Pill

Message par Red Pill » 09 juil. 2012, 22:38

Chaque groupe religieux à sa faune de zozos tout de même... :a5:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

lefauve

Message par lefauve » 09 juil. 2012, 23:16

Néenmoin, Page m'amuse bien avec ses histoires abracadabrantes surtout avec celle du potentiel économique zozo (charlatanerie). Il garanti que peut importe ce que l'on vend, pourvue que l'ont vend bien, on est assurer d'avoir aux moins les 5% comme clients.
:mrgreen:
Vus qu'il vie lui-même de l'économie zozo, on-peut dire qu'il y a un fond de vérité.
L’erreur est humaine.

lefauve

Message par lefauve » 09 juil. 2012, 23:18

Vraiment, zozothéiste, c'est une carrière d'avenir :a2: :mrgreen: :a2:
L’erreur est humaine.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 10 juil. 2012, 03:38

Une enquête réalisée en 2009 par le Pew Research Center, aux États-Unis, révèle que 29 % des Américains croient être en contact avec les morts, 18 % auraient vu des fantômes et 15 % auraient déjà consulté un voyant – deux fois plus de femmes que d’hommes. En 2002, 30 % des Canadiens interrogés par la firme Léger Marketing admettaient aussi avoir consulté un voyant ou un médium.

on est pas sorti du bois...

au salon de l'ésotérisme de mtl
Les convertis comme les curieux déboursent 15 $ pour y entrer et gardent ensuite leur portefeuille à portée de main : ils paient généralement 50 $ pour une demi-heure avec une voyante, 20 $ pour faire photographier leur aura et 4 $ pour faire numériser leurs lignes de la main et en obtenir une lecture par ordinateur. Année après année, les caisses enregistreuses résonnent.
ouaiss un vrai business
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 juil. 2012, 08:24

kestaencordi a écrit :ouaiss un vrai business
Quand on pense qu'avec un minimum d'entrainement, les sceptiques feraient au moins aussi bien que les zozos, si ce n'est pas beaucoup mieux... on peut maudire nos scrupules ;)

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

ovide

Message par ovide » 10 juil. 2012, 10:50

Bonjour

Il faut monter ces chiffres à 65 % de population mondial de zozos , dans mon cas, je suis entourés de ces personnages , au fait en parlant de zozo , Gatti doit en être le doyen mondial..?

C'est pas tout les jours qu'on a la chance de fréquenté le doyen des moines zozothéistes Gatti.....

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

knave

Message par knave » 10 juil. 2012, 13:49

Comme on peut voir, on a pas la même définition de "zozo" que Christian Page... et c'est une évidence, le nombre de zozos sur terre varie beaucoup en fonction de la définition qu'on lui attribue.. encore faut-il ne pas en être un pour pouvoir affirmer un tel propos!

J'aime bien le 5% par contre, car il représente presque les USA en entier (4.47% de la population mondiale).. si seulement les autres pays ne seraient pas affectés...

Comme la dit Denis:
Aussi tu parles de "population zozo mondiale" et je suis pas mal convaincu que dans les pays du tiers monde, où le taux d'analphabétisme est épouvantable, la pensée magique est quasi endémique.
Il est plus facile d'être tolérant envers ces pays puisqu'il y a un manque d'éducation flagrant comparer aux États-Unis qui est un pays développé...

Mais quand on y pense, le pays est basé sur un système économique qui n'avantage pas le système d'éducatif...

Misère! :a7:
The possession of anything begins in the mind

Bruce Lee

kestaencordi

Message par kestaencordi » 10 juil. 2012, 14:02

knave a écrit :Comme on peut voir, on a pas la même définition de "zozo" que Christian Page... et c'est une évidence, le nombre de zozos sur terre varie beaucoup en fonction de la définition qu'on lui attribue.. encore faut-il ne pas en être un pour pouvoir affirmer un tel propos!

J'aime bien le 5% par contre, car il représente presque les USA en entier (4.47% de la population mondiale).. si seulement les autres pays ne seraient pas affectés...

Comme la dit Denis:
Il est plus facile d'être tolérant envers ces pays puisqu'il y a un manque d'éducation flagrant comparer aux États-Unis qui est un pays développé...

Mais quand on y pense, le pays est basé sur un système économique qui n'avantage pas le système d'éducatif...

Misère! :a7:
quand j'entre dans la maison de mes parent, y'a une photo de moi qui m' accueil j'ai 10 ou 11 ans, ma soeur(sur la meme photo) a un an de plus et le pretre +/- 50 ans. on porte tous un soutane et un chapelet au cou.

ma mere a encore pas compris qui je suis.

dans la culture americain ou la foi prend une tel place. il n'est pas evident d'eviter la pollution des parent et de se decontaminé une fois adulte.

pareil pour l'astrologie et l'homeopathie etc... le phenome est vraiment puissant.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 10 juil. 2012, 20:26

Jean-Francois a écrit :
kesta%encordi a écrit :ouaiss un vrai business
Quand on pense qu'avec un minimum d'entrainement, les sceptiques feraient au moins aussi bien que les zozos, si ce n'est pas beaucoup mieux... on peut maudire nos scrupules ;)

Jean-François
Tu crois etre capable de zozoter mieux qu'un zozo? Ta haute estime de toi meme n'a donc aucune limites ;p
Treve de plaisanteriiiies pour ce superbe sondage il faudra peux etre definir ou commence le zozo, si croire en Dieu ou assimile fait du sujet un zozo, on est plus proche des 90% que des 5%.
Si pour etre un zozo il faut avoir un casque en alluminium pour se proteger des radiations des vaisseaux invisibles des elohims caches dans l'orbite de nibiriu, le pourcentage baisse en fleche!
Oops knave je suis un zozo et j'affirme un tel propos! merde!!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

lefauve

Message par lefauve » 10 juil. 2012, 23:13

LiL'ShaO a écrit :
Jean-Francois a écrit :
kesta%encordi a écrit :ouaiss un vrai business

Jean-François
Tu crois etre capable de zozoter mieux qu'un zozo? Ta haute estime de toi meme n'a donc aucune limites ;p
Treve de plaisanteriiiies pour ce superbe sondage il faudra peux etre definir ou commence le zozo, si croire en Dieu ou assimile fait du sujet un zozo, on est plus proche des 90% que des 5%.
Si pour etre un zozo il faut avoir un casque en alluminium pour se proteger des radiations des vaisseaux invisibles des elohims caches dans l'orbite de nibiriu, le pourcentage baisse en fleche!
Ron Hubbard l'a bien fait.

Il ne croyait pas un mot de ce qu'il disait et pourtant la scientologie existe toujours.

C'était un grand Charlatan!
L’erreur est humaine.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 11 juil. 2012, 00:55

j,en fait une habitude...mais c'est incontestablement vrai.

une homme desespere du travail fait par un contracteur qu'il a payer et mis a la porte n,a plus de budget pour reparer sa maison en vente alors qui doit demenager dans sa nouvelle dans 6 sem.

devant son malheur je, grand sensible, corrige les betise execcuter et complet les travaux pour 1/3 du prix. a credit en plus.

a la signature du contrat il a fait venir sa femme et enfant et me demande de lui donner la main. je me retrouve au millieux d'une chaine d,illuminer qui remercie dieu pour des travaux que j,ai fait a perte et a credit et comme recompence pour moi il demande a dieu de me donner la foi.

depuis chaque fois que je le vois je doit subir ses priere pour ma foi.

je me suis habitue a son rituelle qui ...finalement m'a rapporter dans les 300K$ en 2 ans.

jouez au zozo est parfois facile et payant. il me refere toujour a toutes ses freres et ses soeurs qui parle de moi comme le sauveur de leurs pasteur bien aimé. apres les vacance j'ai un aggrandissement de 175K$ a faire chez un frere. tjs le meme rituelle est a envisager.

amen.

dom.

Message par dom. » 11 juil. 2012, 05:40

Peut-etre que le nombre des soi-disants athees qui croient au surnaturel ou aux pseudo-sciences compensent le nombre des soi-disants croyants qui se foutent pas mal de leur religion (et qui font semblant dans leur communaute)

victorh

Message par victorh » 11 juil. 2012, 10:00

Donc si je crois à une manipulation de l'industrie du tabac je suis un zozo ?
Voir des complots partout est aussi zozo, que croire qu'il n'existe aucune manipulation....

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 juil. 2012, 12:43

LiL'ShaO a écrit :Tu crois etre capable de zozoter mieux qu'un zozo?
Non, non. Je pense que je serais éventuellement capable, avec un minimum d'entrainement quand même, d'exploiter la pensée zozoe mieux qu'un zozo. Je n'irais certainement pas inventer des zozoteries alors que le travail a déjà été fait.
Treve de plaisanteriiiies pour ce superbe sondage il faudra peux etre definir ou commence le zozo
Là, je suis parfaitement d'accord avec vous. On va essayer d'améliorer les chiffres:
1. Who's next? :)

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

lefauve

Message par lefauve » 11 juil. 2012, 23:26

victorh a écrit :Donc si je crois à une manipulation de l'industrie du tabac je suis un zozo ?
Voir des complots partout est aussi zozo, que croire qu'il n'existe aucune manipulation....
Ça dépend sur quoi tu appuis ta théorie. Les preuves contre l'industrie du tabac sont facile à trouvé.
t'as qu'a faire pousser ton tabac et le comparer avec les cigarettes en vente aux grand public avec un spectromètre.

C'est bien beau avoir des théories mais il faut avoir des preuves solide pour appuyer la théorie du complots.

Jean-Francois a écrit : Citer:
Treve de plaisanteriiiies pour ce superbe sondage il faudra peux etre definir ou commence le zozo

Là, je suis parfaitement d'accord avec vous. On va essayer d'améliorer les chiffres
Voici une idée pour faire une échelle de zozoterie:

Premièrement on se sert d'une échelle de 0 à 10 où 0 serait le parfait scepticisme et 10 d'une crédulité pas possible pour évaluer chaque croyance.
En suite pour évaluer la zozoterie individuel ont fait la somme des notes pour chaque croyance.

Plus le score est haut plus la personne est zozo.
L’erreur est humaine.

Répondre