Attentat au rassemblement du P.Q. hier au Métropolis

Ici, on discute de sujets variés...
Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Attentat au rassemblement du P.Q. hier au Métropolis

Message par Kraepelin » 05 sept. 2012, 05:56

Un autre fédéraliste anglophile saute les plombs.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

HarryCauvert

Sautage de plomb anglophobe ce matin sur le forum SdQ

Message par HarryCauvert » 05 sept. 2012, 07:00

Le Détecteur de sophismes a écrit :Un autre fédéraliste anglophile saute les plombs.
Oui en effet, on ne sait rien encore du bonhomme mais il n'y a pas un moment à perdre pour une petite récup politique. De plus son attitude et ses propos sont en effet typiques du fédéralisme "anglophile" canadien:
Radio Canada a écrit :Vêtu d'une robe de chambre, l'homme encagoulé d'une cinquantaine d'années a rapidement été arrêté par les policiers. Avant d'être emmené au poste de police, le suspect a été entraîné menotté jusqu'à un véhicule en bafouillant des mots indistincts, ressemblant à « les Anglais se réveillent » ou « les Anglais sont arrivés ». « C'est la vengeance », a-t-il lancé.
:ouch:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

DanB

Re: Attentat au rassemblement du P.Q. hier au Métropolis

Message par DanB » 05 sept. 2012, 07:06

En plus, ce serait la faute du PQ!

«Dans les instants suivant le drame, une page Facebook a été créée pour réclamer la démission de Pauline Marois. Le créateur de la page qui a rapidement accumulé 300 adeptes stipulait que les événements du Métropolis démontrent que la présence du PQ à la tête de la province ne peut que provoquer de la violence.»

Faut le faire!
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

Mesencor

Message par Mesencor » 05 sept. 2012, 07:31

L'arrivée du PQ au pouvoir agite -un peu- la presse en France.
On se rappelle le "vive le Québec libre" et on ajoute aussitôt que faute de majorité suffisante le PQ n'ira pas loin.

C'est donc ne rien dire.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Re: Sautage de plomb anglophobe ce matin sur le forum SdQ

Message par Kraepelin » 05 sept. 2012, 08:56

Harry,

Quand je l'ai vu à la télé, j'ai immédiatement pensé à ton icone personnelle. Je me suis dit que la seule chose qui manquait à ce gros ourson psychotique était un chapeau de la "police montée".
:cavalier:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

yquemener

Message par yquemener » 05 sept. 2012, 09:06

Déclarez l'indépendance et rejoignez l'Europe ! Qu'on puisse enfin envahir le continent Nord Américain avec du vrai fromage :)

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 05 sept. 2012, 12:47

yquemener a écrit :Déclarez l'indépendance et rejoignez l'Europe ! Qu'on puisse enfin envahir le continent Nord Américain avec du vrai fromage :)
Hey, il est bon notre fromage "squick squick", c'est clair !
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Salusa

Message par Salusa » 05 sept. 2012, 15:37

Les anglais so réveille ! Les anglais so réveille

:ouch: :musique: :malade:
À voir comment vous les sceptiques réagissez par rapport à des évidences, on se demande si vous êtes sérieux ou vous travaillez pour quelques institutions scientifiques dont le but est de fausser la donne pour mieux faire passer la sauce chimique.

Liziz Le Grand

Pardalis

Message par Pardalis » 05 sept. 2012, 16:18

Kraepelin a écrit :Un autre fédéraliste anglophile saute les plombs.
Un autre? C'était qui l'autre avant?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

kestaencordi

Message par kestaencordi » 05 sept. 2012, 18:20

Le premier ministre sortant Jean Charest a annoncé, mercredi après-midi, qu'il quitte la vie politique, au lendemain de la double défaite essuyée la veille.
demission apres l'attentat, hummm, c'est louche.
:twisted:
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 05 sept. 2012, 18:21

Pardalis a écrit :
Kraepelin a écrit :Un autre fédéraliste anglophile saute les plombs.
Un autre? C'était qui l'autre avant?
Le caporal Lortie

Pardalis

Message par Pardalis » 05 sept. 2012, 18:27

Kraepelin a écrit :Le caporal Lortie
Il était pas schizophrène?

À ce que je sache les « fédéralistes anglophiles » ne sont pas nécessairement schizos. Un fédéraliste anglophile schizophrène est tout aussi imprévisible et dangereux qu'un séparatiste francophile schizophrène.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 05 sept. 2012, 18:58

Kraepelin a écrit :Quand je l'ai vu à la télé, j'ai immédiatement pensé à ton icone personnelle.
Ah. Je ne savais pas que j'occupais tant de place dans votre cerveau. Je mentirais si je disais que cela me flatte, mais c'est votre problème.
Kraepelin a écrit :Je me suis dit que la seule chose qui manquait à ce gros ourson psychotique était un chapeau de la "police montée".
Un mort et un blessé, des témoins sous le choc, mais je suis rassuré de voir que cela n'entame pas votre belle humeur.
C'est bien l'essentiel.

HarryCauvert

La réaction du Parti Québécois

Message par HarryCauvert » 05 sept. 2012, 19:15

Pour information, la déclaration officielle du Parti Québécois (parti désormais au pouvoir) suite à la fusillade d'hier soir:
Réaction du Parti Québécois à la suite des événements survenus au Métropolis

Montréal - C'est avec tristesse et consternation que le Parti Québécois a appris le décès d'un homme et d'une personne blessée gravement lors du rassemblement électoral qui avait lieu hier soir au Métropolis à Montréal.

«Mes pensées vont d'abord à la famille et aux proches de la victime décédée. À la suite de cette tragédie, ce sont tous les Québécois qui sont en deuil aujourd'hui devant un tel acte de violence gratuite», a déclaré la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et première ministre élue, Pauline Marois.

«Jamais une société comme la nôtre ne laissera la violence dicter ses choix collectifs. C'est par la voix démocratique qu'il faut s'exprimer, comme les Québécois ont pu le faire hier», a-t-elle conclu, en souhaitant que la personne blessée s'en sorte indemne.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 06 sept. 2012, 06:38

Pardalis a écrit :
Je ne me souviens pas de son diagnostic, mais c'est bien possible!
Pardalis a écrit :À ce que je sache les « fédéralistes anglophiles » ne sont pas nécessairement schizos.
Encore heureux!
Pardalis a écrit :Un fédéraliste anglophile schizophrène est tout aussi imprévisible et dangereux qu'un séparatiste francophile schizophrène.
Probablement! Par contre, certains contextes culturels favorisent plus les passages à l'acte de ce genre. Dans les milieux anglophiles québécois, il y a une "démonisation" des souverainistes parfois très importante. C'est pas bon pour les esprits fragiles!

kestaencordi

Message par kestaencordi » 06 sept. 2012, 06:56

Kraepelin a écrit :
Pardalis a écrit :
Je ne me souviens pas de son diagnostic, mais c'est bien possible!
oui, et s'est mailloux qui le etait temoin expert (au proces) qui soutenait cette these, contre plusieurs( au moins 4 de memoire) experts qui disaient le contraire. mailloux a démoli les arguments et le juge a tranché.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 06 sept. 2012, 07:03

kestaencordi a écrit :oui, et s'est mailloux qui le etait temoin expert (au proces) qui soutenait cette these, contre plusieurs( au moins 4 de memoire) experts qui disaient le contraire. mailloux a démoli les arguments et le juge a tranché.
L'expertise psychiatrique est un milieu que je méprise. Les gens qui y travaillent sont généralement le dessus du panier au plan scientifique, mais le fond du panier au plan moral. Ils se font payer pour défendre la thèse dont l'avocat a besoin. Ils se servent ensuite de leurs connaissances pour trouver (fabriquer) des arguments.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 06 sept. 2012, 07:13

Kraepelin a écrit : L'expertise psychiatrique est un milieu que je méprise. Les gens qui y travaillent sont généralement le dessus du panier au plan scientifique, mais le fond du panier au plan moral. Ils se font payer pour défendre la thèse dont l'avocat a besoin. Ils se servent ensuite de leurs connaissances pour trouver (fabriquer) des arguments.
mailloux n'a pas eu a travailler bien fort. lortie attendait le telephone(edit: un code a la radio pendant son emission) de andré arthur pour passer a l'action. :ouch:

les putes de la psychiatrie. les experts temoins souvent ne font que ca..temoigner. mailloux etait a l'epoque dans l'armé.

sa réputation est bien mal fondé il a ''sauvé'' nombre de personne par ses temoignages d'expert contre des Dr putes.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 sept. 2012, 07:53

HarryCauvert a écrit :
Kraepelin a écrit :Je me suis dit que la seule chose qui manquait à ce gros ourson psychotique était un chapeau de la "police montée".
Un mort et un blessé, des témoins sous le choc, mais je suis rassuré de voir que cela n'entame pas votre belle humeur
Par contre, pour confondre un castor et un ourson... mais ça doit être une faute de typo :lol:

------------------------------
Kraepelin a écrit :Dans les milieux anglophiles québécois, il y a une "démonisation" des souverainistes parfois très importante. C'est pas bon pour les esprits fragiles!
Tu n'as pas fini de dire des conneries qui alimentent une haine niaise de l'Autre? Ce tireur est visiblement dérangé et Lortie n'était pas particulièrement sain d'esprit non plus. Et des "fragiles", on en retrouve aussi du côté des anti-fédéralistes qui se croient encore au temps (imaginaire) des Patriotes et qui "démonisent" les anglos. Si tu penses apporter quelque chose à l'idée de la souveraineté, tu fais exactement l'inverse. La souveraineté ne peut se faire sans l'aide de québécois anglophones et ce ne sont pas tes amalgames superficiels avec des tueurs dérangés qui les rendront sympathiques à cette idée.

Au fond, ce dont on devrait surtout se féliciter, c'est que des tarés qui passent à l'acte il n'y en ait pas plus au Québec. À mon avis, dans le contexte des rancunes rampantes qui remontent à la bataille des plaines d'Abraham, c'est vraiment une sorte d'exploit.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

DanB

Message par DanB » 06 sept. 2012, 08:16

Le retour des vieux démons

Il ne faut pas se leurrer, plusieurs anglophones ont une réaction très émotive.

D'un autre côté, le je-m'en-foutisme mutuel entre les deux peuples fondateurs est à un sommet.

Personnellement, je trouve cette relation malsaine.
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

kestaencordi

Message par kestaencordi » 06 sept. 2012, 09:29

je me demande bien ce qui s'est dit ici pour que les commentaires aient ete effacé pour des raisons légales ?
http://www.theglobeandmail.com/news/pol ... le4518887/
[Editor's note: Comments were originally open on this story. However we have now closed comments for legal reasons following the arrest of a man after people were shot and a fire was set outside the PQ victory celebration. Readers can still access comments posted earlier by clicking here.]
le lien nous mène a ca.
Comments have been disabled
quand les solitudes se rejoignent un peu de trop près, ca dérape!

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 06 sept. 2012, 10:25

Pardalis a écrit :Un autre? C'était qui l'autre avant?
Il y a aussi lui, je viens de lire dans le journal de ce matin. C'est cependant un nouveau... Donc lui avant est est celui qui a fais l'attentat.

A+
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Pardalis

Message par Pardalis » 06 sept. 2012, 13:16

Kraepelin a écrit :Probablement! Par contre, certains contextes culturels favorisent plus les passages à l'acte de ce genre. Dans les milieux anglophiles québécois, il y a une "démonisation" des souverainistes parfois très importante. C'est pas bon pour les esprits fragiles!

Et dans les milieux séparatistes, il y a une démonisation des Anglais et des fédéralistes. Honte à vous d'avoir récupéré cette tragédie et avoir attaqué personnellement HarryCauvert.

C'est vraiment très bas de votre part.

Red Pill

Message par Red Pill » 06 sept. 2012, 13:27

Franchement. Est ce qu'il y a quelqu'un qui soit vraiment surpris de voir un truc pareil se produire? Depuis quelques temps la qualité des débats au Québec est pénible. À force de s'échanger des insultes, des ad hominems et des strawmen au lieu de vrais opinions et arguments un climat malsain s'installe au niveau social. À partir de là, pas étonnant que çà dégénénère.... :roll:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Pardalis

Message par Pardalis » 06 sept. 2012, 13:42

Jean-Francois a écrit :Et des "fragiles", on en retrouve aussi du côté des anti-fédéralistes qui se croient encore au temps (imaginaire) des Patriotes et qui "démonisent" les anglos.
À chaque fois que je me promène dehors et que je vois des drapeaux des patriotes sur des balcons (surtout le drapeau avec le vieux patriote à la carabine au centre), je trouve que c'est une sorte d'appel à la violence, ou en tous cas à la haine contre les Anglais. Je me mets à la place d'un anglophone qui passerait dans le coin, je ne me sentirais pas vraiment « chez moi »...

Répondre