Différence entre Jésus et les télétubbies?

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Ubu

Différence entre Jésus et les télétubbies?

Message par Ubu » 11 oct. 2012, 15:48

Bonjour,

Moi je pense qu'il n'y a aucune différence entre Jésus et les télétubbies: les deux ont un message d'amour, de paix et d'affection envers le prochain.

Le fait que les télétubbies s'adressent à un auditoire de moins de deux ans alors que Jésus parle à des adultes... ne compte pas dans mon livre à moi!
Gnamgnam style est allé trop loin.

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça se tient

Message par Denis » 11 oct. 2012, 17:18

Salut Ubu,

Ça se tient.

J'aime beaucoup ta comparaison et je vais certainement la replacer.

Elle montre que les théologiens chrétiens, sans le savoir, sont de grands enfants.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ubu

Re: Différence entre Jésus et les télétubbies?

Message par Ubu » 11 oct. 2012, 17:41

Bah le but de ma comparaison était de me moquer du portrait de Jésus présenté aux jeunes dans les anciens cours d'enseignement moral et religieux catholique... qu'on a infligés massivement à ceux de ma génération.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 11 oct. 2012, 18:16

Je vois une différence.

A ma connaissance, aucun Teletubby n'a fait apparaître deux ours pour massacrer une douzaine de gosses moqueurs.
Donc y'a ça, déjà.

En outre, en lisant la Bible, j'avais le sentiment qu'on me prenait pour un idiot, tandis qu'en regardant les Teletubbies, j'en avais la conviction.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Raphaël

Message par Raphaël » 11 oct. 2012, 20:51

Ubu a écrit :Bonjour,

Moi je pense qu'il n'y a aucune différence entre Jésus et les télétubbies: les deux ont un message d'amour, de paix...
Erreur mon cher Ubu.

Mt (10:34) «N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.»

Raphaël

Message par Raphaël » 11 oct. 2012, 20:55

Sainte Ironie a écrit :A ma connaissance, aucun Teletubby n'a fait apparaître deux ours pour massacrer une douzaine de gosses moqueurs.
Jésus non plus. C'est dans le second livre des Rois qu'on retrouve cette anecdote.

En passant, c'est 42 enfants et non pas une douzaine.

Ubu

Message par Ubu » 11 oct. 2012, 21:33

Raphaël a écrit :
Ubu a écrit :Bonjour,

Moi je pense qu'il n'y a aucune différence entre Jésus et les télétubbies: les deux ont un message d'amour, de paix...
Erreur mon cher Ubu.

Mt (10:34) «N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.»
Je ne pense pas qu'on ait enseigné ce verset aux enfants du primaire et du secondaire. :P:

switch

Message par switch » 12 oct. 2012, 01:46

Il y a également un point commun entre Jésus et les télétubbies, on sait tous qu'ils n’existent pas "pour de vrais" et qu'ils ont été inventés pour nous divertir !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 12 oct. 2012, 02:42

Raphaël a écrit :Jésus non plus. C'est dans le second livre des Rois qu'on retrouve cette anecdote.
Ah, oui, exact, mea culpa. :ouch:
En passant, c'est 42 enfants et non pas une douzaine.
Ah, bon ! j'aime mieux ça alors.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Raphaël

Message par Raphaël » 12 oct. 2012, 11:14

Ubu a écrit :Je ne pense pas qu'on ait enseigné ce verset aux enfants du primaire et du secondaire. :P:
On ne l'enseigne même pas aux adultes.

Il faut venir sur le forum des Sceptiques du Québec pour découvrir la vérité sur la Bible.
Dernière modification par Raphaël le 12 oct. 2012, 11:19, modifié 1 fois.

Raphaël

Message par Raphaël » 12 oct. 2012, 11:18

switch a écrit :Il y a également un point commun entre Jésus et les télétubbies, on sait tous qu'ils n’existent pas "pour de vrais" et qu'ils ont été inventés pour nous divertir !
Si tu sais que Jésus n'a jamais existé c'est que tu prends tes croyances pour des réalités. Mauvaise attitude pour un sceptique...

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 13 oct. 2012, 06:26

On pourrait également citer la mode des couvre-chefs originaux : antennes triangulaire, antenne phallique, antenne en boucle, auréole, couronne d'épine...

Si c'est un attribut sacré réservé aux personnages empreints d'une certaine béatitude, ce serait une explication quant à l'interdiction de l'usage de la capote par l’Église.

anty28
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par anty28 » 13 oct. 2012, 08:47

Bien évidemment, les Teletubbies sont une émission satanique. La preuve, c'est que Tinky Winky est un personnage masculin violet avec un sac à main, donc il est homosexuel.
‎"Aujourd'hui, c'est très compliqué, car il y a des croyants et des athées, des hommes et des femmes qui travaillent (alors qu'avant les femmes élevaient les enfants), des hétéros et des homos, bref c'est vraiment le bordel !". Perle d'étudiant

http://ineakis.blogspot.fr/

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 13 oct. 2012, 09:36

anty28 a écrit :Bien évidemment, les Teletubbies sont une émission satanique. La preuve, c'est que Tinky Winky est un personnage masculin violet avec un sac à main, donc il est homosexuel.
Mais chut, tais-toi! Faut pas révéler les détails du Grand Complot en public! :ouch:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

switch

Message par switch » 13 oct. 2012, 10:29

Raphaël a écrit :
switch a écrit :Il y a également un point commun entre Jésus et les télétubbies, on sait tous qu'ils n’existent pas "pour de vrais" et qu'ils ont été inventés pour nous divertir !
Si tu sais que Jésus n'a jamais existé c'est que tu prends tes croyances pour des réalités. Mauvaise attitude pour un sceptique...
Non, je sais juste que Jesus a aussi surement existé que les teletubbies !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Patapouffe

Message par Patapouffe » 13 oct. 2012, 14:31

Ça existe encore les Teletubbies ? A moins qu'ils aient ressuscités...
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Red Pill

Message par Red Pill » 14 oct. 2012, 16:23

Grosse différence notable.....

On a jamais déclenché de guerres saintes, d'inquisitioin et autres tueries au nom de Tinky Winky ou du petit bébé dans le soleil............. pas encore.... :lol:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Ubu

Message par Ubu » 14 oct. 2012, 16:31

Red Pill a écrit :Grosse différence notable.....

On a jamais déclenché de guerres saintes, d'inquisitioin et autres tueries au nom de Tinky Winky ou du petit bébé dans le soleil............. pas encore.... :lol:
Non, peut-être pas, mais le satanique drluigitm a mis sur youtube des vidéos sur l'érotisme brutal des télétubbies. Puis... il a reçu une mise en demeure de la BBC, de 400 000$ Voyons! Voir qu'un adolescent va payer 400 000$! Fait que... le satanique drluigitm a retiré toutes ses vidéos. :ouch:

Répondre