Gregg Braden

Ici, on discute de sujets variés...
Quid

Re: Gregg Braden

Message par Quid » 20 déc. 2012, 15:40

Pour achever de carboniser sa crédibilité, on fait difficilement mieux que de montrer une équation en suggérant être un grand scientifique pour qui elle n'a plus de secret... mais montrant qu'en fait on y comprend rien. Il donne la loi d'Ohm qui permet de mesure la tension (l'unité de l'équation est le volt, et qui se mesure avec un voltmètre) et prétend que c'est la résistivité (ohm). Faut croire que notre "scientifique de niveau supérieur"* est incapable de faire la (très ésotérique) transformation qui donne effectivement la Résistance: R=U/I .
Mais tu ne vas pas bien Jean-François.
Tu crois que j'ai confondu tension et résistance ? :lol: Où ça ???
C'était pour expliquer à Florence qui ne pige rien à rien pour passer de l'un à l'autre.
Oui U=RI ou R est la résistance et je faisais simplement allusion qu'avec un ohmmètre on peut mesurer la résistivité du corps (différente pour chaque personne)

Bravo, tu es capable de faire un produit en croix sans te tromper. Tu es trop fort !

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 déc. 2012, 15:44

Quid a écrit :Oui U=RI ou R est la résistance et je faisais simplement allusion qu'avec un ohmmètre on peut mesurer la résistivité du corps (différente pour chaque personne)
Effectivement, j'ai mal lu et j'ai cru que vous confondiez tension et résistance.

Toutefois, la résistivité peut varier pour la même personne donc on peut obtenir des valeurs semblables entre différentes personnes.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Un Beau Sceptease

Message par Un Beau Sceptease » 21 déc. 2012, 01:32

J'adore Gregg Braden et j'aime bien l'entendre. Une petite video de 10 minutes tres intéressante traduit en français
est disponible ici avec une courte présentation:

La science, nous dit Gregg Braden dans cette vidéo, permet dorénavant de vérifier la véracité d'une hypothèse soutenue depuis la nuit des temps par diverses traditions et cultures : à savoir que les humains sont tous liés les uns aux autres par un champ magnétique et qu'ils font partie intégrante de la terre et de ses changements. Et du fait même de ce lien, l'être humain, consciemment ou inconsciemment, agit aussi sur le champ magnétique terrestre par les pensées qu'il entretient et les émotions qu'il ressent comme cela a été démontré, par exemple, par les relevés satellites juste avant la catastrophe du 11 septembre.

A propos de Gregg Braden

Auteur à succès et guide de sites sacrés à travers le monde, Gregg Braden a participé, en tant qu'invité d'honneur, à plusieurs conférences et événements médiatiques portant sur les changements personnels et planétaires. Auparavant chercheur en sciences de la nature et concepteur senior de systèmes informatiques dans l'industrie aérospatiale , Braden est maintenant reconnu dans le monde entier dans les domaines de la philosophie spirituelle et des traditions anciennes et indigènes. Grâce à ses voyages dans des villages de montagnes reculés, dans des monastères et des temples des temps anciens, il réussit à faire le pont entre la sagesse passée et la science moderne, assimilant les bénéfices des traditions perdues à notre vie de tous les jours.

La video : http://youtu.be/3zJpmxMS6DA

Je devrais bien m'entendre avec l'auteur de ce sujet

Florence

Message par Florence » 21 déc. 2012, 03:07

Purée, ils ont vidé l'Hospice pour Crédules Irrécupérables à l'occasion des fêtes de fin d'année, ou quoi ? :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 21 déc. 2012, 03:22

Florence a écrit :Purée, ils ont vidé l'Hospice pour Crédules Irrécupérables à l'occasion des fêtes de fin d'année, ou quoi ? :mrgreen:
Oui, je trouve aussi que les soldes d'hivers commencent tôt cette année :mrgreen:
C'est toujours pareil avec les invendus... quand ça vaut rien, ça vaut rien, même à 50% !
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 21 déc. 2012, 03:34

Un Beau Sceptease a écrit :Je devrais bien m'entendre avec l'auteur de ce sujet
Ca c'est sûr ! Asinus asinum fricat, comme on dit. :roll:
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Quid

Message par Quid » 21 déc. 2012, 04:39

Un Beau Sceptease a écrit :J'adore Gregg Braden et j'aime bien l'entendre. Une petite video de 10 minutes tres intéressante traduit en français
est disponible ici avec une courte présentation:

La science, nous dit Gregg Braden dans cette vidéo, permet dorénavant de vérifier la véracité d'une hypothèse soutenue depuis la nuit des temps par diverses traditions et cultures : à savoir que les humains sont tous liés les uns aux autres par un champ magnétique et qu'ils font partie intégrante de la terre et de ses changements. Et du fait même de ce lien, l'être humain, consciemment ou inconsciemment, agit aussi sur le champ magnétique terrestre par les pensées qu'il entretient et les émotions qu'il ressent comme cela a été démontré, par exemple, par les relevés satellites juste avant la catastrophe du 11 septembre.

A propos de Gregg Braden

Auteur à succès et guide de sites sacrés à travers le monde, Gregg Braden a participé, en tant qu'invité d'honneur, à plusieurs conférences et événements médiatiques portant sur les changements personnels et planétaires. Auparavant chercheur en sciences de la nature et concepteur senior de systèmes informatiques dans l'industrie aérospatiale , Braden est maintenant reconnu dans le monde entier dans les domaines de la philosophie spirituelle et des traditions anciennes et indigènes. Grâce à ses voyages dans des villages de montagnes reculés, dans des monastères et des temples des temps anciens, il réussit à faire le pont entre la sagesse passée et la science moderne, assimilant les bénéfices des traditions perdues à notre vie de tous les jours.

La video : http://youtu.be/3zJpmxMS6DA

Je devrais bien m'entendre avec l'auteur de ce sujet
Et bien bienvenue dans la discussion.
Comme tu as pu le constater, l'ouverture des consciences n'est pas facile sur ce forum.
N'hésite pas à intervenir si tu as des compléments à apporter.

Jolie vidéo !

Tu as raison, 10 minutes c'est plus digeste que 4h.
Ici, sur ce forum, il faut y aller petite dose par petite dose, limite dose homéopathique.

Je serais bien curieux de savoir comment ils vont expliquer les mesures anormales mésurées par les satellites le 11 septembre 2001. :lol:

C'est que nous disent les mayas. La nouvelle ère qui commence aujourd'hui est l'heure de la prise de conscience que nous sommes tous reliés les uns les autres. Et aucunement la fin du monde...

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

abracadabrantesque

Message par abracadabrantesque » 21 déc. 2012, 04:54

Quid a écrit : Tu as raison, 10 minutes c'est plus digeste que 4h.
Ici, sur ce forum, il faut y aller petite dose par petite dose, limite dose homéopathique.
Tout le monde n'a pas 4h de sa vie à perdre. Surtout qu'un "show" de 4h, c'est pas hyper informatif.
On ne fait pas avancer la Science ou la connaissance avec des "show".

par définition, dose homéopathique = RIEN.
Quid a écrit : Je serais bien curieux de savoir comment ils vont expliquer les mesures anormales mésurées par les satellites le 11 septembre 2001. :lol:
Y a-t-il vraiment qqch à expliquer? Comment ont été prises ces mesures? Par qui ont-elles été collectées et analysées? En quoi sont-elles anormales? Si vraiment il y eut une mesure anormale, quelle en est la cause(*)?

(*)risque d'un effet cygogne.

switch

Message par switch » 21 déc. 2012, 04:56

Quid a écrit : Je serais bien curieux de savoir comment ils vont expliquer les mesures anormales mésurées par les satellites le 11 septembre 2001. :lol:
il n'y pas eu de mesures anormales le 11 septembre.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Quid

Message par Quid » 21 déc. 2012, 05:32

switch a écrit :
il n'y pas eu de mesures anormales le 11 septembre.
Puisque tu as l'air si sûr de toi, peux-tu nous en fournir la preuve ? Merci. :a1:

Je n'ose imaginer que tu n'aies pas vérifié par toi-même avant de te prononcer.

eatsalad

Message par eatsalad » 21 déc. 2012, 05:36

C'est humiliant et rabaissant d'écouter ceux qui ont tout compris sans jamais se fatiguer, on se sent tellement petit face au génie..
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Quid

Message par Quid » 21 déc. 2012, 05:38

abracadabrantesque a écrit :
Quid a écrit : Tu as raison, 10 minutes c'est plus digeste que 4h.
Tout le monde n'a pas 4h de sa vie à perdre. Surtout qu'un "show" de 4h, c'est pas hyper informatif.
On ne fait pas avancer la Science ou la connaissance avec des "show".

par définition, dose homéopathique = RIEN.
Y a-t-il vraiment qqch à expliquer? Comment ont été prises ces mesures? Par qui ont-elles été collectées et analysées? En quoi sont-elles anormales? Si vraiment il y eut une mesure anormale, quelle en est la cause(*)?

(*)risque d'un effet cygogne.
On vient de te mettre une vidéo de 10 min. As-tu 10 min à perdre, de ton point de vue, au moins pour t'informer ?

Nous n'avons pas la même définition de l'homéopathie. Il est vrai qu'à partir de 9 CH, on ne trouve plus la trace de la molécule, mais en dessous, oui.
Je crois encore une fois que tu ne connais pas trop et que tu émets des jugements de valeur.

Les mesures ont été prises par les satellites. Anormales car les variations ont été plus fortes que d'habitude. La cause a été les "attentats" du 11 septembre.

D'autres questions ?

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 21 déc. 2012, 06:30

Quid a écrit :
switch a écrit :il n'y pas eu de mesures anormales le 11 septembre.
Puisque tu as l'air si sûr de toi, peux-tu nous en fournir la preuve ? Merci. :a1:
Ah, donc, vous demandez à switch de prouver une inexistence, au lieu de faire ce que la logique impose et prouver, vous, l'existence de ces mesures anormales. Deux sophismes en un. La grande classe.
De mieux en mieux, Quid, de mieux en mieux. :ouch:
Les mesures ont été prises par les satellites.
Pas de preuve, pas de source, rien. Que sont ces fameux satellites ? Qui a relevés ces mesures ? Où peut-on les consulter ? Qui les a jugés anormales. Pffft. Il faut vous croire sur parole, encore une fois.

Misèr-euh, misèr-euh...
D'autres questions ?
Oh, oui, y'en a un paquet dans ce fil et dans l'autre que vous avez ignoré, mais j'imagine qu'il ne faut pas escompter une réponse de sitôt.

Celle-ci, entre toutes :
Eve_en_Gilles a écrit :Quid :
Ca n'a pas l'air d'avoir un rapport, mais crois moi, ça en a un. J'ai une question à laquelle j'aimerais que tu répondes.

Pour toi, la théorie de la relativité d'Einstein :
A - a complété la théorie gravitationnelle de Newton
B - rend la théorie gravitationnelle de Newton caduque
C - rend la théorie gravitationnelle de Newton fausse
D - se mange avec des haricots
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Neo

Message par Neo » 21 déc. 2012, 06:51

Quid a écrit : Je serais bien curieux de savoir comment ils vont expliquer les mesures anormales mésurées par les ites le 11 septembre 2001. :lol:
Cf

http://spiritualityisnoexcuse.wordpress ... #more-3362

Il a vu un énoooooooorme pic de 150 nT dans le champ géomagnétique terrestre qui correspond pile poil au 11 Septembre 2011. C'est vrai que présenté dans un diagramme qui s'étale sur 9 jours, c'est très impressionnant :mrgreen:

Mais en regardant de plus près, chaque mois, il y a au moins un pic (parfois 2 voire 3) nettement supérieur à 150 nT.

Une fois de plus, du grand bullshit qui résulte de la manipulation malhonnête de données de la part de Bradden.

Dossier clos.

Neo

Quid

Message par Quid » 21 déc. 2012, 06:53

Ah, donc, vous demandez à switch de prouver une inexistence, au lieu de faire ce que la logique impose et prouver, vous, l'existence de ces mesures anormales. Deux sophismes en un. La grande classe.
De mieux en mieux, Quid, de mieux en mieux.
Inexistence ???
Merci de me donner la preuve une fois de plus que tu ne cherches même pas à vérifier un minimum par toi même.
Voilà un lien avec ce que tu recherches !

http://www.eveildelaconscience.ca/coherenceglobale.htm
Avec graphiques et tout et tout
Les mesures ont été prises par les satellites.
Pas de preuve, pas de source, rien. Que sont ces fameux satellites ? Qui a relevés ces mesures ? Où peut-on les consulter ? Qui les a jugés anormales. Pffft. Il faut vous croire sur parole, encore une fois.
Dommage, tu aurais mieux fait de ne pas t'avancer. Tant pis pour toi.
Voir le lien plus haut.

Pour toi, la théorie de la relativité d'Einstein :
A - a complété la théorie gravitationnelle de Newton
B - rend la théorie gravitationnelle de Newton caduque
C - rend la théorie gravitationnelle de Newton fausse
D - se mange avec des haricots
Je vais te répondre puisque tu insistes tant.
Mais je ne pas du tout expert en relativité d'Einstein, je le reconnais.
Elle ne serait pas complètement exacte d'ailleurs puisqu'on pourrait au delà de la vitesse de la lumière.
Bon, c'est pas D ! ok

Je dirais B
Vous jouez sur les mots.
Mais bon, si ça vous amuse de m'expliquer où vous voulez en venir !!!

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 21 déc. 2012, 06:59

Quid a écrit :Je vais te répondre puisque tu insistes tant.
Ah ça y est ? Tu réponds enfin aux questions ?
Je profite de ce moment (qui risque de ne pas durer) pour reposer la mienne :
Poulpeman a écrit :
Quid a écrit :Le LIFE a été testé en double aveugle en Allemagne avec succès.
Tu n'es juste pas au courant
Bah dans ce cas ça ne devrait pas être compliqué de mettre la main sur les résultats de ces tests, voire la publication qui va avec, non ?
Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 21 déc. 2012, 07:02

Quid a écrit :Voilà un lien avec ce que tu recherches !
http://www.eveildelaconscience.ca/coherenceglobale.htm
C'est censé prouver quelque chose, ce site ? Parce que j'ai rarement vu un tel ramassis d'âneries New Âge*. On se croirait sur le site de Jérome Gorritz. Quand je demandais des preuves, je demandais des preuves avec un minimum de crédibilité.

Il n'y a qu'à voir la liste des sources de leurs élucubrations pour s'en rendre compte... Si le site s'appuyait bel et bien sur des travaux de la NASA, on pourrait s'attendre à ce qu'il cite... ben, des travaux de la NASA dans la liste des liens en bas de page.

Tiens, d'ailleurs même eux reconnaissent que le 9/11 était bien un attentat terroriste. Marrant.

* Cette page en particulier m'a bien fait rire :
http://www.eveildelaconscience.ca/jeshuamenu.htm
Red Dwarf IV

Neo

Message par Neo » 21 déc. 2012, 07:34

Quid a écrit : http://www.eveildelaconscience.ca/coherenceglobale.htm
Avec graphiques et tout et tout
L'Initiative pour la cohérence globale (Global Coherence Initiative) est une collaboration entre notre projet de recherche et l'Institut HearthMath, Dr Elizabeth Rauscher et d'autres ingénieurs et scientifiques, dans le but de concevoir, construire et maintenir un Système de suivi de la cohérence globale (GCMS - Global Coherence Monitoring System).
A noter qu'Elizabeth Rauscher est également partie prenante dans un autre grand projet qui est aussi en train de bouleverser les fondements de notre compréhension de la matière. J'ai nommé le Projet Résonance de Nassim Haramein :pouce:

Neo

Quid

Message par Quid » 21 déc. 2012, 07:36

Poulpeman a écrit :
Quid a écrit :Je vais te répondre puisque tu insistes tant.
Ah ça y est ? Tu réponds enfin aux questions ?
Je profite de ce moment (qui risque de ne pas durer) pour reposer la mienne :
Poulpeman a écrit :
Quid a écrit :Le LIFE a été testé en double aveugle en Allemagne avec succès.
Tu n'es juste pas au courant
Bah dans ce cas ça ne devrait pas être compliqué de mettre la main sur les résultats de ces tests, voire la publication qui va avec, non ?
Poulpeman
Qui risque de ne pas durer ? c'est à dire ? Je comprends pas bien. Peux-tu expliquer ?

Je n'ai jamais dit que je pouvais fournir ces documents sur le LIFE.
Tu imagines bien que ceux qui le vendent seraient accusés de publicité mensongère si ça n'était pas vrai.
Je te laisse donc les contacter puisque ça t'intéresse tellement, hein.
http://xede.fr/
http://www.life-system.fr/?gclid=COfc9p ... tAodSWgALg
http://life-sys.com/

Tu vas me répondre que tu n'as pas que ça à faire. Ca tombien bien, moi non plus.

Quid

Message par Quid » 21 déc. 2012, 07:40

C'est censé prouver quelque chose, ce site ? Parce que j'ai rarement vu un tel ramassis d'âneries New Âge*. On se croirait sur le site de Jérome Gorritz. Quand je demandais des preuves, je demandais des preuves avec un minimum de crédibilité.

Il n'y a qu'à voir la liste des sources de leurs élucubrations pour s'en rendre compte... Si le site s'appuyait bel et bien sur des travaux de la NASA, on pourrait s'attendre à ce qu'il cite... ben, des travaux de la NASA dans la liste des liens en bas de page.

Tiens, d'ailleurs même eux reconnaissent que le 9/11 était bien un attentat terroriste. Marrant.
Tu sous-entends donc que ce qui est écrit sur cette page est faux, y compris les graphiques ???
Puisque tu dis te baser sur des preuves irréfutables, j'attends ta pseudo "vraie version" avec impatience.

Qui a dit que j'étais d'accord avec l'ensemble du site ?

Ah, l'art de discréditer ce qui t'embête, je vois que tu maîtrises bien. Mais je ne trouve pas ça convaincant du tout.

HarryCauvert

Argumentum ad judiciarum

Message par HarryCauvert » 21 déc. 2012, 07:42

Quid a écrit :Tu imagines bien que ceux qui le vendent seraient accusés de publicité mensongère si ça n'était pas vrai.
C'est le plus puissant argument que j'ai lu dans ce fil :mrgreen:

"Personnellement, j'ai pas entendu parler de procès pour publicité mensongère, donc c'est vrai" :clapclap:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 21 déc. 2012, 07:43

Quid a écrit :Tu sous-entends donc que ce qui est écrit sur cette page est faux, y compris les graphiques ???
Puisque tu dis te baser sur des preuves irréfutables, j'attends ta pseudo "vraie version" avec impatience.
J'ai déjà expliqué pourquoi ce site n'est pas crédible (aucune source sérieuse, l'article prétend se baser sur des calculs de la NASA mais ne cite jamais ces supposés travaux, etc.), ce que bien sûr vous vous êtes fait un devoir de ne pas tenir compte.
Qui a dit que j'étais d'accord avec l'ensemble du site ?
J'oubliais votre façon d'agir : mentionner n'importe quelle source qui semble aller plus ou moins dans votre sens, même si celle-ci est complètement farfelue et vous contredit sur d'autres points. Très rigoureux.
Mais je ne trouve pas ça convaincant du tout.
En même temps, pour convaincre quelqu'un qui tient absolument à croire... Y'a pas écrit Siddharta, ici.
Red Dwarf IV

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 21 déc. 2012, 07:50

Quid a écrit :Tu vas me répondre que tu n'as pas que ça à faire. Ca tombien bien, moi non plus.
Donc en gros tu débarques, t'affirmes pleins de trucs que tu n'as même pas été pris la peine de vérifier et tu nous traites d'esprits bornés parce qu'on ne croit pas sur parole les trucs que tu nous dis et sur lesquels tu avoues toi-même n'être pas renseigné ? :clown2:

C'est pas de la crédulité que ça prend pour te suivre, c'est encore un degré au dessus :lol:

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Djibi

Message par Djibi » 21 déc. 2012, 08:06

Je rappelle que c'est monsieur le vrai sceptique, vous ne comprenez rien à la démarche scientifique.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 déc. 2012, 08:09

Un Beau Sceptease a écrit :La science, nous dit Gregg Braden dans cette vidéo, permet dorénavant de vérifier la véracité d'une hypothèse soutenue depuis la nuit des temps par diverses traditions et cultures : à savoir que les humains sont tous liés les uns aux autres par un champ magnétique et qu'ils font partie intégrante de la terre et de ses changements
Braden semble un champion du passage du trivial à l'absurde. Oui, nous sommes tous (re)liés par un champs magnétiques vu que la Terre en produit un. Et puis? Sinon, aucune tradition/culture antique ne l'a jamais dit. On le sait seulement depuis qu'on a appris à mesurer le magnétisme, le reste est affaire d'interprétation zozoe.
Et du fait même de ce lien, l'être humain, consciemment ou inconsciemment, agit aussi sur le champ magnétique terrestre par les pensées qu'il entretient et les émotions qu'il ressent comme cela a été démontré, par exemple, par les relevés satellites juste avant la catastrophe du 11 septembre
Vous pouvez montrer ces relevés satellites et expliquer comment ils "démontrent" cette "action"?
Je vais répondre à votre place, comme ça on gagnera du temps: non.
Auteur à succès et guide de sites sacrés à travers le monde [...]
Ceux qui veulent qu'on soit capable de voter la réalité des choses, levez la main :mrgreen:

-------------------
Florence a écrit :Purée, ils ont vidé l'Hospice pour Crédules Irrécupérables à l'occasion des fêtes de fin d'année, ou quoi ? :mrgreen:
Là, c'est plutôt le début des vacances scolaires.

----------------------
Neo a écrit :Une fois de plus, du grand bullshit qui résulte de la manipulation malhonnête de données de la part de Bradden
De la pêche aux données ("data mining"), quoi. L'art de fouiller les poubelles une masse importante de données dans le but de trouver une anomalie qu'on isole du contexte pour la mettre en relation avec "autre chose". Ensuite on fantasme comme un petit fou sur ce que cela peut bien vouloir dire, en fonction de la thèse zozoe dont on fait la promotion. Le but n'est pas de vérifier ce que l'anomalie veut dire mais de lui faire dire quelque chose. Tant pis si une telle anomalie est totalement absente lors d'autres événements aux répercussions planétaires. On imaginera bien un autre mécanisme zozo pour expliquer l'absence. Pile je gagne, face vous avez tort... et tant pis si tout cela n'est qu'une vaste farce.

Dans le site zozo fourni par Quid, j'aime bien le graphique tiré des générateurs de nombres aléatoires du Global Consciousness Project. Il y a bien une augmentation, mais celle-ci débute trois heures avant les fait (alors que vraiment pas grand monde ne peut être au courant*) et finit six heures plus tard alors que l'émoi planétaire va durer quelques jours. Pas étonnant que le labo de Nelson ait fermé dans l'indifférence (scientifique) générale.

Jean-François

* Explication style "pile je gagne, face je gagne": "intuition collective" :mrgreen:
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Répondre