Gregg Braden

Ici, on discute de sujets variés...
switch

Re: Gregg Braden

Message par switch » 21 déc. 2012, 08:25

Quid a écrit : Inexistence ???
Merci de me donner la preuve une fois de plus que tu ne cherches même pas à vérifier un minimum par toi même.
Voilà un lien avec ce que tu recherches !

http://www.eveildelaconscience.ca/coherenceglobale.htm
Avec graphiques et tout et tout
Ce document est un faux, vous ne devriez pas croire les média in-officiels.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Quid

Message par Quid » 21 déc. 2012, 08:39

Bon, puisque c'est le texte qui vous dérange, on va mettre que les graphiques !

Image
Preuve de l'intuition collective: RNG données (RNG) provenant des sites GCI autour du mondellors des attaques terroristes du 11 septembre 2001.

Image
Par exemple, deux satellites de surveillance météorologique (NOAA - National Oceanic and Atmospheric Administration), observant le champ géomagnétique de la terre, ont également fait preuve d'un pic important au moment de l'attaque du 11 Septembre et pendant plusieurs jours consécutifs, indiquant que l'onde de contrainte, possiblement causée par l'émotion humaine massive, avait créée des modulations dans le champ géomagnétique.

Ceux qui disent que c'est faux sont priés de trouver les "supposés vrais". Bonne chance ! :a2:

Dans le Bouddhisme on dit bien que quand quelqu'un s'éveille, 1000 autres personnes s'éveillent.
En concluez-vous que tous les bouddhistes sont zozzos, non scientifiques, conspirationistes... ou juste éveillés ?

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 21 déc. 2012, 08:43

Quid a écrit : Par exemple, deux satellites de surveillance météorologique (NOAA - National Oceanic and Atmospheric Administration), observant le champ géomagnétique de la terre, ont également fait preuve d'un pic important au moment de l'attaque du 11 Septembre et pendant plusieurs jours consécutifs, indiquant que l'onde de contrainte, possiblement causée par l'émotion humaine massive, avait créée des modulations dans le champ géomagnétique.

Ceux qui disent que c'est faux sont priés de trouver les "supposés vrais". Bonne chance ! :a2:

Dans le Bouddhisme on dit bien que quand quelqu'un s'éveille, 1000 autres personnes s'éveillent.
En concluez-vous que tous les bouddhistes sont zozzos, non scientifiques, conspirationistes... ou juste éveillés ?
Tu devrais lire ceux qui te réponde, même si ça ne va pas dans ton sens:
Neo a écrit : Cf

http://spiritualityisnoexcuse.wordpress ... #more-3362

Il a vu un énoooooooorme pic de 150 nT dans le champ géomagnétique terrestre qui correspond pile poil au 11 Septembre 2011. C'est vrai que présenté dans un diagramme qui s'étale sur 9 jours, c'est très impressionnant :mrgreen:

Mais en regardant de plus près, chaque mois, il y a au moins un pic (parfois 2 voire 3) nettement supérieur à 150 nT.

Une fois de plus, du grand bullshit qui résulte de la manipulation malhonnête de données de la part de Bradden.

Dossier clos.

Neo
Ca ira ou tu veux des lunettes ? :a6:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

eatsalad

Message par eatsalad » 21 déc. 2012, 08:49

Quid a écrit :Bon, puisque c'est le texte qui vous dérange, on va mettre que les graphiques !

Image
Preuve de l'intuition collective: RNG données (RNG) provenant des sites GCI autour du mondellors des attaques terroristes du 11 septembre 2001.

Image
Par exemple, deux satellites de surveillance météorologique (NOAA - National Oceanic and Atmospheric Administration), observant le champ géomagnétique de la terre, ont également fait preuve d'un pic important au moment de l'attaque du 11 Septembre et pendant plusieurs jours consécutifs, indiquant que l'onde de contrainte, possiblement causée par l'émotion humaine massive, avait créée des modulations dans le champ géomagnétique.

Confucius disait : "Se faire des illusions, c'est croire vrai ce qu'on désire, croire vrai ce qu'on espère. Le gai désespoir."
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Quid

Message par Quid » 21 déc. 2012, 08:50

Merci mais même sans lunettes on voit bien sur les courbes qu'il y a un changement entre avant le 11 septembre et après.

Après chacun est assez grand pour interpréter comme il veut selon son niveau de conscience et niveau de remise en question.

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 21 déc. 2012, 08:54

Quid a écrit :Merci mais même sans lunettes on voit bien sur les courbes qu'il y a un changement entre avant le 11 septembre et après.
:boulet:

On ne nie pas un pic le 11 septembre !
On refuse l'interprétation que tu en donnes, et on te montre que ce genre de pic est fréquent !
La mauvaise foi à se niveau, ça commence à être trop visible... fait attention :ouch:

Quid

Message par Quid » 21 déc. 2012, 09:02

MaisBienSur a écrit :
Quid a écrit :Merci mais même sans lunettes on voit bien sur les courbes qu'il y a un changement entre avant le 11 septembre et après.
:boulet:

On ne nie pas un pic le 11 septembre !
On refuse l'interprétation que tu en donnes, et on te montre que ce genre de pic est fréquent !
La mauvaise foi à se niveau, ça commence à être trop visible... fait attention :ouch:
Ah merci, tu ne nies pas le pic, c'est déjà ça.

Oui évidemment qu'il y a des pics régulièrement. C'est d'ailleurs bien pour cela que les médias n'arrêtent pas de nous donner les mauvaises nouvelles et non les bonnes.

As-tu cherché à voir à quels moments correspondaient les autres pics "anormaux" de ton point de vue ?

Pardalis

Message par Pardalis » 21 déc. 2012, 09:06

Tant qu'à être hors sujet, je peux vous poser une question, Quid?

Vous croyez que l'évolution par sélection naturelle est un fait scientifique?

Je demande, parce que pour ce qui est des croyances zozottes, vous semblez avoir une moyenne au bâton presque parfaite jusqu'à maintenant.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 21 déc. 2012, 09:11

Quid a écrit : As-tu cherché à voir à quels moments correspondaient les autres pics "anormaux" de ton point de vue ?
Par exemple les orages magnétiques solaires, ou plus localisé une activité inhabituelle radio, ce qui a dut ce produire lors de ce drame ! (radio des secours, militaires, police, etc...)
Pas la peine de chercher midi à quatorze heure.

eatsalad

Message par eatsalad » 21 déc. 2012, 09:17

MaisBienSur a écrit :
Quid a écrit : As-tu cherché à voir à quels moments correspondaient les autres pics "anormaux" de ton point de vue ?
Par exemple les orages magnétiques solaires, ou plus localisé une activité inhabituelle radio, ce qui a dut ce produire lors de ce drame ! (radio des secours, militaires, police, etc...)
Pas la peine de chercher midi à quatorze heure.
Salut la marmotte,

je trouvre que tu te compliques la tache, en tentant d'expliquer des pics magnétiques par des orages solaires et autres faits totalement observés!

Ne serait-il pas plus cohérent de prendre les programmes tv de l'année et de corréler les pics avec les finales de la star academy, du super bowl et l'heure de diffusion des feux de l'amour?

Emil Michel Cioran

Quid

Message par Quid » 21 déc. 2012, 09:19

Tant qu'à être hors sujet, je peux vous poser une question, Quid?

Vous croyez que l'évolution par sélection naturelle est un fait scientifique?
Oui ! C'est ce que je crois. Mais tu as le droit de penser autrement.

abracadabrantesque

Message par abracadabrantesque » 21 déc. 2012, 09:24

De l'art d'utiliser le sophisme cum hoc.

Neo

Message par Neo » 21 déc. 2012, 09:34

Quid a écrit :As-tu cherché à voir à quels moments correspondaient les autres pics "anormaux" de ton point de vue ?
Le lien que j'ai fourni plus haut met en évidence trois pics (1er et 18 Juin 2011, 20 Novembre 2007).

Après quelques recherches, rien de bien excitant en terme d'actualité. Surtout le 20 Novembre 2007, je m'attendais quand même à un truc gigantesque. Imagine, 200 nT... 30% de plus que les attentats du 11 Septembre. Ben non, le calme plat :(

http://www.20minutes.fr/archives/20-novembre-2007
http://www.20minutes.fr/archives/21-novembre-2007

Neo

switch

Message par switch » 21 déc. 2012, 09:36

Quid a écrit :Bon, puisque c'est le texte qui vous dérange, on va mettre que les graphiques !
Ce que tu montres, ce ne sont que des images, ce n'est pas le phénomène en soit.

Ces graphiques ne sont que des pixels manipulables sur une image. On y montre ce qu'on veux. Pour ma part, il n'y a pas eu de phénomène ce jour-là.

Il faut faire attention de ne pas confondre la carte et le territoire.

Maintenant, j'aimerais que tu me dises comment tu peux me prouver que ce prétendu phénomène sois-disant détecté s'est vraiment passé ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

eatsalad

Message par eatsalad » 21 déc. 2012, 09:46

Neo a écrit :
Quid a écrit :As-tu cherché à voir à quels moments correspondaient les autres pics "anormaux" de ton point de vue ?
Le lien que j'ai fourni plus haut met en évidence trois pics (1er et 18 Juin 2011, 20 Novembre 2007).

Après quelques recherches, rien de bien excitant en terme d'actualité. Surtout le 20 Novembre 2007, je m'attendais quand même à un truc gigantesque. Imagine, 200 nT... 30% de plus que les attentats du 11 Septembre. Ben non, le calme plat :(

Neo
Et bien mes recherches recoupent mon intuition de départ :

Programmes TV 20 novembre 2007

Il y avait bien la star academy et le pic doit correspondre à la vibration de la ménagère de moins de 50 ans surperposée à celle de la gamine de moins de 16 ans, c'est logique, évident et j'ai envie de dire: mathématique!

Emil Michel Cioran

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 déc. 2012, 09:52

Ces anomalies ne sont absolument pas provoquées par les activités humaines mais par des ET en orbite autours de Jupiter dans des vaisseaux qui échappent totalement à la détection par nos moyens technologiques. Montrez-moi que j'ai tort... si vous ne le pouvez pas tout ce que dit Braden est faux :mrgreen:

Plus sérieusement, même si on suppose que les données sont vraies* cela ne prouve rien d'autre qu'une coïncidence. Qui ne coïncide même pas parfaitement puisque pour "expliquer" que la montée des données du premier graphique débutent des heures avant les événements, l'auteur est obligé d'invoquer une hypothèse ad hoc: "les générateurs de nombres aléatoires ont été sensiblement affectés environ quatre à cinq heures avant l'attaque, suggérant une intuition collective mondiale de l'événement imminent".
Avec des hypothèses comme ça, basées sur des mécanismes inconnus qui transcendent le temps, on peut tout aussi bien dire que c'est un contre-coup du largage de la bombe sur Hiroshima ou une "intuition" du "printemps arabe"**. Ces hypothèses sont similaires à celle des vaisseaux ET invisibles: elles ne sont pas vérifiées (elles sont même grandement invérifiables). Pour y croire, il faut de la foi... pas de la raison.

Comme le signalait Neo (ajout: voir ce message aussi), des perturbations magnétiques, il y en a plusieurs par ans. Elles n'arrivent pas toujours à l'occasion d'un événement aux répercussions planétaires. En plus, elles peuvent arriver lorsqu'il n'y a pas d'événements planétaires notables. Isoler un cas particulier, juste parce qu'on croit a priori que cela a une signification n'est faire preuve que de subjectivité. Si on veut montrer que c'est le signe de quelque chose, il faut envisager un grand nombre de perturbations et voir si une majeure partie d'entre elles correspondent à ce qu'on pense.

Jean-François

* Je pense surtout aux données RNG.
** D'ailleurs, les "champs morphiques" de Sheldrake sont basés un peu sur la même "méthode": le passé explique le futur, le futur explique le passé. En d'autre termes, rien n'explique rien car tout tourne en rond.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Quid

Message par Quid » 21 déc. 2012, 09:56

switch a écrit :
Ce que tu montres, ce ne sont que des images, ce n'est pas le phénomène en soit.

Ces graphiques ne sont que des pixels manipulables sur une image. On y montre ce qu'on veux. Pour ma part, il n'y a pas eu de phénomène ce jour-là.

Il faut faire attention de ne pas confondre la carte et le territoire.

Maintenant, j'aimerais que tu me dises comment tu peux me prouver que ce prétendu phénomène sois-disant détecté s'est vraiment passé ?
Et tu espères être convaincant avec ça ???

Evidemment donc, de ton point de vue, les données du satellite sont fausses, manipulés. Trop facile !

Je ne pense pas que tu fasses l'hunanimité sur ce coup.

Tu nies aussi aussi l'existence des satellites en question ou pas ?

Ce sont des mesures du champ géomagnétique de la Terre. Et il existe bien.

Quid

Message par Quid » 21 déc. 2012, 09:59

eatsalad a écrit :
Neo a écrit :

Neo

Il y avait bien la star academy et le pic doit correspondre à la vibration de la ménagère de moins de 50 ans surperposée à celle de la gamine de moins de 16 ans, c'est logique, évident et j'ai envie de dire: mathématique!
Merci !

Je ne vois pas non plus ce qui s'est passé de spécial le 20 11 2007

Tout ce que je peux te dire c'est que c'est une date assez symbolique pour les spiritualistes. Là tu leur donnes un argument sérieux sans le vouloir.
On ne peut pas m'accuser de quoi que ce soit pour une fois.

Quid

Message par Quid » 21 déc. 2012, 10:04

Jean-Francois a écrit :
Ces anomalies ne sont absolument pas provoquées par les activités humaines mais par des ET en orbite autours de Jupiter dans des vaisseaux qui échappent totalement à la détection par nos moyens technologiques. Montrez-moi que j'ai tort... si vous ne le pouvez pas tout ce que dit Braden est faux :mrgreen:

Plus sérieusement, même si on suppose que les données sont vraies* cela ne prouve rien d'autre qu'une coïncidence.* Qui ne coïncident même pas parfaitement puisque pour "expliquer" que la montée des données du premier graphique débutent des heures avant les événements, l'auteur est obligé d'invoquer une hypothèse ad hoc: "les générateurs de nombres aléatoires ont été sensiblement affectés environ quatre à cinq heures avant l'attaque, suggérant une intuition collective mondiale de l'événement imminent".
Avec des hypothèses comme ça, basée sur des mécanismes inconnus qui transcendent le temps, on peut tout aussi bien dire que c'est un contre-coup du largage de la bombe sur Hiroshima ou une "intuition" du "printemps arabe"**. Ces hypothèses sont similaires à celle des vaisseaux ET invisibles: elles ne sont pas vérifiées (elles sont même grandement invérifiables). Pour y croire, il faut de la foi... pas de la raison.

Comme le signalait Neo (ajout: voir ce message aussi), des perturbations magnétiques, il y en a plusieurs par ans. Elles n'arrivent pas toujours à l'occasion d'un événement aux répercussions planétaires. En plus, elles peuvent arriver lorsqu'il n'y a pas d'événements planétaires notables. Isoler un cas particulier, juste parce qu'on croit a priori que cela a une signification n'est faire preuve que de subjectivité. Si on veut montrer que c'est le signe de quelque chose, il faut envisager un grand nombre de perturbations et voir si une majeure partie d'entre elles correspondent à ce qu'on pense.

Jean-François

* Je pense surtout au données RNG.
** D'ailleurs, les "champs morphiques" de Sheldrake sont basés un peu sur la même "méthode": le passé explique le futur, le futur explique le passé. En d'autre termes, rien n'explique rien car tout tourne en rond.
Tu as raison, les ET sont peut-être dans le coup ici, si ça peut te faire plaisir. :lol:

Juste une coîncidence, évidemment. Facile !
Je dirais plutôt une synchronicité.

Il n'y a pas que le pic comme élément notable. Il y a aussi la forme des courbes qui est différente avant et après le 11 septembre et ce pendant quelques jours au moins.

eatsalad

Message par eatsalad » 21 déc. 2012, 10:06

eatsalad a écrit :
Neo a écrit :

Neo

Quid a écrit : Merci !

Je ne vois pas non plus ce qui s'est passé de spécial le 20 11 2007

Tout ce que je peux te dire c'est que c'est une date assez symbolique pour les spiritualistes. Là tu leur donnes un argument sérieux sans le vouloir.
Et bien si je leur donne un argument sérieux avec ce que j'ai écrit, alros j'espère que la fin du monde est vraiment pour ce soir car il n' y a plus d'espoir dans l'humanité!

C'est amusant cette manière de détourner nos dires de leurs sens originel, comme tu le fais pour les données des statistiques, personne ici n'a remis en cause l'existence de ces satellites ni les données relevées.

Ce qui est mis en cause c'est la relation de causalité farfelue que tu fais entre ces données et les évènements que tu as cité. Car tu es bien forcé de reconnaitre que tu n'as fait apparaitre aucun lien à part que ca s'est passé a peu près en même temps (a plusieurs heures près.).
Dernière modification par eatsalad le 21 déc. 2012, 10:07, modifié 2 fois.

Emil Michel Cioran

Neo

Message par Neo » 21 déc. 2012, 10:07

Quid a écrit :Tout ce que je peux te dire c'est que c'est une date assez symbolique pour les spiritualistes. Là tu leur donnes un argument sérieux sans le vouloir.
Ah, si c'est symbolique, alors je m'incline :genoux:
A ce compte là, on peut faire des associations d'idée avec chaque jour de l'année.

Ca me rappelle l'excuse d'un pote pour picoler à n'importe quelle heure : "c'est sûrement l'heure de l'apéro quelque part dans le monde" :mrgreen:

Neo

eatsalad

Message par eatsalad » 21 déc. 2012, 10:08

Neo a écrit :
Quid a écrit :Tout ce que je peux te dire c'est que c'est une date assez symbolique pour les spiritualistes. Là tu leur donnes un argument sérieux sans le vouloir.
Ah, si c'est symbolique, alors je m'incline :genoux:
A ce compte là, on peut faire des associations d'idée avec chaque jour de l'année.

Ca me rappelle l'excuse d'un pote pour picoler à n'importe quelle heure : "c'est sûrement l'heure de l'apéro quelque part dans le monde" :mrgreen:

Neo
La différence c'est qu'avec ton pote c'est aisément vérifiable !

Emil Michel Cioran

Quid

Message par Quid » 21 déc. 2012, 10:13

C'est amusant cette manière de détourner nos dires de leurs sens originel, comme tu le fais pour les données des statistiques, personne ici n'a remis en cause l'existence de ces satellites ni les données relevées.

Ce qui est mis en cause c'est la relation de causalité farfelue que tu fais entre ces données et les évènements que tu as cité. Car tu es bien forcé de reconnaitres que tu n'as fait apparaitre aucun lien à part que ca s'est passé a peu près en même temps (a plusieurs heures près.).
Si si, certains refutent. Relis bien.

Farfelue ? aucun lien mis à part que ça s'est passé à 15 minutes près... à la limite quelques heures, ça me va aussi, pour te faire plaisir.
Ca n'explique pas pourquoi la forme des courbes ont changé sur plusieurs jours.
Ah, si c'est symbolique, alors je m'incline

Ca me rappelle l'excuse d'un pote pour picoler à n'importe quelle heure : "c'est sûrement l'heure de l'apéro quelque part dans le monde"

Neo
Ne t'incline pas, c'est pas la peine.
Je te donne cette information, c'est tout.

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 21 déc. 2012, 10:21

Quid a écrit :je suis moi-même de formation scientifique supérieur. :a1:
Juste par curiosité, pourrait-on avoir des détails sur cette "formation scientifique supérieure"* ?

Poulpeman

* qui ne devait pas inclure de cours sur l'origine du champ magnétique terrestre visiblement…
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

abracadabrantesque

Message par abracadabrantesque » 21 déc. 2012, 10:22

Quid a écrit : Juste une coîncidence, évidemment. Facile !
Je dirais plutôt une synchronicité.

Il n'y a pas que le pic comme élément notable. Il y a aussi la forme des courbes qui est différente avant et après le 11 septembre et ce pendant quelques jours au moins.
Synchronicité, évidemment. Facile!

Pour ce qui est du reste. C'est de la pure variabilité statistique. Sur ton graphe, on a un faible échantillon temporel. La courbe doit certainement changer de forme régulièrement.

Répondre