4 ans ferme pour une gourou

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
MaisBienSur

4 ans ferme pour une gourou

Message par MaisBienSur » 22 janv. 2013, 05:58

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

NEMROD34

Re: 4 ans ferme pour une gourou

Message par NEMROD34 » 22 janv. 2013, 06:20

Une bonne chose ! :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

eatsalad

Message par eatsalad » 22 janv. 2013, 07:27

Bien fait-ce ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Pion

Message par Pion » 22 janv. 2013, 09:44

Je me demande si une prostitué s'adonnant au sadomaso pouvait subir le meme sort si tout ses clients allaient faire une plainte? :grimace:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 22 janv. 2013, 10:23

Ici le chef d'accusation etait "abus frauduleux de l'ignorance ou de la faiblesse d'un tiers". Donc non, ca ne s'applique pas a la prostituée dominatrice.

Pion

Message par Pion » 22 janv. 2013, 10:50

spin-up a écrit :Ici le chef d'accusation etait "abus frauduleux de l'ignorance ou de la faiblesse d'un tiers". Donc non, ca ne s'applique pas a la prostituée dominatrice.
Jusqu’à temps qu'on puisse prouver qu'elle fait des abus frauduleux et use de l'ignorance ou de la la faiblesse d'un tiers, n'est-ce pas? :shock:

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 22 janv. 2013, 18:11

Bonsoir Pion,
Pion a écrit :Je me demande si une prostitué s'adonnant au sadomaso pouvait subir le meme sort si tout ses clients allaient faire une plainte? :grimace:
Amusante association d'idée :a3:
Dans le cadre d'un contrat de ce genre le """dominé""" sait très bien ce qu'il veut obtenir: c'est lui qui initie la transaction, la prostituée n'étant qu'une prestataire de services. Elle est où la fraude?
Cela dit, il y a un moyen simple de tester votre hypothèse: louez les services d'une dominatrice, puis portez plainte.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

yquemener

Message par yquemener » 22 janv. 2013, 18:14

Pion a écrit :
spin-up a écrit :Ici le chef d'accusation etait "abus frauduleux de l'ignorance ou de la faiblesse d'un tiers". Donc non, ca ne s'applique pas a la prostituée dominatrice.
Jusqu’à temps qu'on puisse prouver qu'elle fait des abus frauduleux et use de l'ignorance ou de la la faiblesse d'un tiers, n'est-ce pas? :shock:
Absolument, tout comme ta boulangère qui te vend du pain astral à 200€ la miche.
L'abus de faiblesse d'un tiers peut s'exercer dans à peu près toutes les professions.

Pion

Message par Pion » 22 janv. 2013, 22:08

HarryCauvert a écrit :.... Elle est où la fraude?
Cela dit, il y a un moyen simple de tester votre hypothèse: louez les services d'une dominatrice, puis portez plainte.
Exactement! Enfin non pas vraiment... je ne ferais jamais un truc pareil. Enfin, non pas que je ne porterais pas plainte mais qu'en faite je ne louerais jamais les services d'une dominatrice ni d'une prostitué, mais la n'est pas la question, quand je dis ''Exactement!'' je fais allusion a votre démonstration, donc prenant cela en considération on peut être en droit de se demander qui est le fraudeur? :loupe:

eatsalad

Message par eatsalad » 23 janv. 2013, 08:26

Des fois je me dis qu'on devrait punir aussi les crédules juste pour leur apprendre à réfléchir un peu!

Emil Michel Cioran

Florence

Message par Florence » 23 janv. 2013, 08:27

eatsalad a écrit :Des fois je me dis qu'on devrait punir aussi les crédules juste pour leur apprendre à réfléchir un peu!

Pas les punir, les taxer. On résoudrait ainsi d'un coup plusieurs problèmes, dont celui de l'endettement de l'état ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

eatsalad

Message par eatsalad » 23 janv. 2013, 08:37

Florence a écrit :
eatsalad a écrit :Des fois je me dis qu'on devrait punir aussi les crédules juste pour leur apprendre à réfléchir un peu!

Pas les punir, les taxer. On résoudrait ainsi d'un coup plusieurs problèmes, dont celui de l'endettement de l'état ...
Beaucoup (surtout les riches en france) voient la taxe comme une punition, alors ca me va ! taxons les crédules !

Emil Michel Cioran

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 23 janv. 2013, 08:41

eatsalad a écrit :
Florence a écrit :

Beaucoup (surtout les riches en france) voient la taxe comme une punition, alors ca me va ! taxons les crédules !
Ça existe déjà en France, on a la Française des Jeux, qui est chargé de collecter l'IVC (Impôt volontaire sur la Crédulité) :a2:
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

eatsalad

Message par eatsalad » 23 janv. 2013, 09:15

Cogite Stibon a écrit : Pas les punir, les taxer. On résoudrait ainsi d'un coup plusieurs problèmes, dont celui de l'endettement de l'état ...
Ça existe déjà en France, on a la Française des Jeux, qui est chargé de collecter l'IVC (Impôt volontaire sur la Crédulité) :a2:
L'espoir rendrait-il con ?

Emil Michel Cioran

Florence

Message par Florence » 23 janv. 2013, 10:55

Cogite Stibon a écrit :Ça existe déjà en France, on a la Française des Jeux, qui est chargé de collecter l'IVC (Impôt volontaire sur la Crédulité) :a2:
Que nenni, pas sur la crédulité, sur l'ignorance de la statistique.

Petit aparté: je ne joue pas, ou tout du moins pas plus de 2€ de tickets de grattage par an, lorsque je tombe sur un vendeur que je connais, sachant quelles sont mes chances (me faire payer une bière). Toutefois, je suis moins opposée aux loteries et autres attrapes-couillons officiels que je ne le fus jadis, ayant bien considéré quelles étaient les alternatives lorsque le gouvernement n'offre pas lui-même aux foules avides et ignares l'espoir de faire un jour partie des futurs expatriés vers la Russienantis : se faire plumer via des paris clandestins par toutes les mafias à l'affût ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 23 janv. 2013, 12:52

Florence a écrit :Que nenni, pas sur la crédulité, sur l'ignorance de la statistique.
A mon avis, même pas.
On s'achète surtout un peu de rêve à moindre frais le temps d'un jeu, même si on sait d'avance qu'on n'a qu'une infime chance de gagner. Je sais que ça n'est pas représentatif, mais je n'ai jamais rencontré personne qui croyait sérieusement à ses chances parmi ceux qui jouait.

De plus, il n'est pas beaucoup plus idiot de payer une fois de temps en temps une grille de loto que de payer régulièrement une assurance-vie par exemple.

C'est surtout le comportement excessif de jeu et le moment où l'on commence à avoir des croyances de jeu (notamment la croyance du fait qu'on va se refaire, qu'on peut pas perdre indéfiniment...) qui commence à être réellement de la crédulité.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 23 janv. 2013, 15:24

Oui, vous avez raison tous les deux, c'était juste une mauvaise blague.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Florence

Message par Florence » 24 janv. 2013, 03:16

BeetleJuice a écrit :
Florence a écrit :Que nenni, pas sur la crédulité, sur l'ignorance de la statistique.
A mon avis, même pas.
On s'achète surtout un peu de rêve à moindre frais le temps d'un jeu, même si on sait d'avance qu'on n'a qu'une infime chance de gagner.
C'est valide pour les joueurs occasionnels qui ne planifient pas leur vie autour de la possibilité de gagner un jour le gros lot.
Je sais que ça n'est pas représentatif, mais je n'ai jamais rencontré personne qui croyait sérieusement à ses chances parmi ceux qui jouait.
Moi si, plusieurs personnes qui tablent/tablaient sur un gain au loto/tiercé/poker pour un jour "changer de vie", en France, en Angleterre et au Japon. J'avais d'autre part lu des articles de presse concernant la part du revenu consacrées aux jeux et il apparaissait clairement que celle-ci augmentait de façon inversément proportionnelle à la classe socio-économique et au niveau d'éducation des sujets. La conclusion était que ce qu'on pourrait appeler de la crédulité était en fait une totale incompréhension de la statistique.
De plus, il n'est pas beaucoup plus idiot de payer une fois de temps en temps une grille de loto que de payer régulièrement une assurance-vie par exemple.
On est bien d'accord et dans les deux cas, le vendeur joue sur la prééminence de l'espoir sur l'expérience, a.k.a. l'ignorance des chiffres.
C'est surtout le comportement excessif de jeu et le moment où l'on commence à avoir des croyances de jeu (notamment la croyance du fait qu'on va se refaire, qu'on peut pas perdre indéfiniment...) qui commence à être réellement de la crédulité.
Bien d'accord.

Homère

Message par Homère » 24 janv. 2013, 14:32

BeetleJuice a écrit :De plus, il n'est pas beaucoup plus idiot de payer une fois de temps en temps une grille de loto que de payer régulièrement une assurance-vie par exemple.
Bonsoir Beetlejuice,

C'est faux.

Ne serait-ce que pour la fiscalité des droits de succession.

Homère :a1:

Répondre