Pluie de météorites dans l'Oural

Ici, on discute de sujets variés...
Raphaël

Re: Pluie de météorites dans l'Oural

Message par Raphaël » 09 mars 2013, 13:55

mauricemaltais a écrit :Si tu veux attendre de voir d'autres signes, c'est ton choix.
On n'attend rien du tout c'est juste qu'on ne fait aucun lien entre les catastrophes naturelles et tes sornettes hallucinogènes.
Et la terre s'est mis à cicruler à une vitesse telle qui faisait paraître les étoiles en train de tomber sur la terre.
Sans oublier qu'on va pouvoir les ramasser avec une pelle et une chaudière.

Si tu ne me crois pas c'est ton choix.

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 10 mars 2013, 09:44

mauricemaltais a écrit :Dans cette prière prophétique qui date de la veille de l'éruption du volcan de l'Islande
Attendez... vous me filez une "prophétie" de la météorite de l'Oural pour finalement me dire que ça concernait autre chose?
mauricemaltais a écrit :Je serais curieux de voir comment tu juges le miracle de Fatima où croytants et non-croyants on vu la même chose.
Je ne vais pas sauter d'une pseudo-prophétie à l'autre, d'un prétendu miracle à l'autre.

Commencez donc par me démontrer que Vassula avait prévu la chute de la météorite du 15 février.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 10 mars 2013, 10:27

Bonjour

Dans les apparitions de Garabandale que Vassula parle beauicoup Dieu ne cherche pas à épeurer le monde , D'abord avec l'avertissement il le fait que pour que donner plus de foi à ceux qui en manque . Puis il promet de faire un miracle si grand que le monde entier verra pour augmenter encore plus de foi. Et c'est seulement après ce minracle que Dieu pourrait envoyer un chantiment s'il considère que rien ne change..

Et Dieu n'est pas obligé de penser à un chatiment, il n'a seulement qu'à laissé un chercheur fou faire le clown et l'humanité risque de s'envoler comme une bulle de savon. On sait maintenant comment faire un virus assez puissant pour détruire l'Humanité entière. Et le laboratoire quI l'a dévouvert a donné à d'autres la recette pour le faire.

Maurice

SuperNord

Message par SuperNord » 10 mars 2013, 13:32

mauricemaltais a écrit :Bonjour

Dans les apparitions de Garabandale que Vassula parle beauicoup Dieu ne cherche pas à épeurer le monde , D'abord avec l'avertissement il le fait que pour que donner plus de foi à ceux qui en manque . Puis il promet de faire un miracle si grand que le monde entier verra pour augmenter encore plus de foi. Et c'est seulement après ce minracle que Dieu pourrait envoyer un chantiment s'il considère que rien ne change..

Et Dieu n'est pas obligé de penser à un chatiment, il n'a seulement qu'à laissé un chercheur fou faire le clown et l'humanité risque de s'envoler comme une bulle de savon. On sait maintenant comment faire un virus assez puissant pour détruire l'Humanité entière. Et le laboratoire quI l'a dévouvert a donné à d'autres la recette pour le faire.

Maurice
Eh Maurice! connais-tu le 4e secret de Fatima?

SuperNord
SuperNord :sherlock:

HarryCauvert

Je commence à piger son mode de discussion

Message par HarryCauvert » 10 mars 2013, 14:08

Bonjour

Je trouve que le prix des fromages a beaucoup augmenté dans les épiceries depuis un ou deux ans. Il se peut que se soit l'appât du gain, ou bien les épiciers n'ont pas le choix et se contentent de répercuter les augmentations des producteurs.
Ou alors c'est un message, Dieu essaye de nous décourager à manger du fromage parce que ce n'est pas très bon pour la santé, et qu'il préfère nous voir manger du pain et du poisson.

Whatever.

L'autre jour je marchais dans la rue et quelqu'un m'a parlé. Me souviens plus son nom. Sans doute parce qu'au même moment un chien pissait sur mes chaussures, ça m'a déconcentré.
Je me souviens que c'était un golden retriever (le chien, pas celui qui me parlait). Golden retriever, tu parles... golden reliever plutôt ouais! Des godasses presque neuves, bon ok c'était pas du haut de gamme, bien que le prix des chaussures augmente moins vite que celui du fromage je trouve... mais quand bien même c'est du Globo t'as pas envie qu'un clebs te confonde avec une borne à incendies.

Les chiens sont moins bien éduqués de nos jours. Ça fout la trouille en y pensant: vont-ils prendre le pouvoir?

Une chose est sûre au moins, les clébards me boufferont jamais mes brocolis. Jamais.

[Edit: ça y est ça me revient. Elle s'appelait Fatima la dame qui m'a parlé!]

SuperNord

Re: Je commence à piger son mode de discussion

Message par SuperNord » 10 mars 2013, 14:13

HarryCauvert a écrit :Bonjour

Je trouve que le prix des fromages a beaucoup augmenté dans les épiceries depuis un ou deux ans. Il se peut que se soit l'appât du gain, ou bien les épiciers n'ont pas le choix et se contentent de répercuter les augmentations des producteurs.
Ou alors c'est un message, Dieu essaye de nous décourager à manger du fromage parce que ce n'est pas très bon pour la santé, et qu'il préfère nous voir manger du pain et du poisson.

Whatever.

L'autre jour je marchais dans la rue et quelqu'un m'a parlé. Me souviens plus son nom. Sans doute parce qu'au même moment un chien pissait sur mes chaussures, ça m'a déconcentré.
Je me souviens que c'était un golden retriever (le chien, pas celui qui me parlait). Golden retriever, tu parles... golden reliever plutôt ouais! Des godasses presque neuves, bon ok c'était pas du haut de gamme, bien que le prix des chaussures augmente moins vite que celui du fromage je trouve... mais quand bien même c'est du Globo t'as pas envie qu'un clebs te confonde avec une borne à incendies.

Les chiens sont moins bien éduqués de nos jours. Ça fout la trouille en y pensant: vont-ils prendre le pouvoir?

Une chose est sûre au moins, les clébards me boufferont jamais mes brocolis. Jamais.
Non, ca va être les rats qui vont prendre le pouvoir, ça l'air qu'ils comuniquent entre eux!
Pas les politiciens, les vrais rats!

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/sc ... tion.shtml

SuperNord
SuperNord :sherlock:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 mars 2013, 19:48

mauricemaltais a écrit :Dans les apparitions de Garabandale que Vassula parle beauicoup Dieu ne cherche pas à épeurer le monde , D'abord avec l'avertissement il le fait que pour que donner plus de foi à ceux qui en manque [...]
On voit que Vassula connait bien son troupeau de moutons bêlants dont le rêve ultime est de devenir esclaves idolâtres d'un mégalomane caractériel... parce que la seule alternative qu'ils conçoivent est de rôtir dans l'Enfer conçu pour ceux qui refusent de se plier aux caprices dudit mégalo caractériel.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 15 mars 2013, 10:26

Bonjour

À Jean-François, Si ses messages sont vraiment de Dieu il ne nous demande pas constamment sous la contrainte de vivre chrétiennement. Je reproduit un message adrssé au Canada.,

St Georges , province de Québec 23,04, 91. Tome 4 page 139.

Je viens dans notre pays pour laisser un signal Mon Grand Amour, Je viens moi votre roi comme un mendiant , en haillons et pieds nus pour vous demander un petit peu de votre amour. Par mon infinie Miséricorde je me courbe jusqu'à vous pour vous tirer de votre létargie et de vos ténèbres afin que vous goutiez de Mon Grand Amour pour vous.

Maurice

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 15 mars 2013, 12:03

mauricemaltais a écrit :Si ses messages sont vraiment de Dieu il ne nous demande pas constamment sous la contrainte de vivre chrétiennement. Je reproduit un message adrssé au Canada.,

St Georges , province de Québec 23,04, 91. Tome 4 page 139.

Je viens dans notre pays pour laisser un signal Mon Grand Amour, Je viens moi votre roi comme un mendiant , en haillons et pieds nus pour vous demander un petit peu de votre amour. Par mon infinie Miséricorde je me courbe jusqu'à vous pour vous tirer de votre létargie et de vos ténèbres afin que vous goutiez de Mon Grand Amour pour vous.

Maurice
C'est Dieu qui a écrit ça ?
Où ?
Sur sa page FaceBook ?
Ahhhh... suis-je bête ! il a twité ! :ouch:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 15 mars 2013, 12:20

MaisBienSur a écrit :C'est Dieu qui a écrit ça ?
Où ?
Sur sa page FaceBook ?
Ahhhh... suis-je bête ! il a twité ! :ouch:
Avant il écrivait ça sur des tablettes qu'il envoyait à la gueule de Moïse.
maintenant il pourrit le wall de ses "prophètes".
C'est un moderne, Dieu, faut pas croire.

J'attends avec impatience sa prochaine vidéo virale "Godname Style".
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Raphaël

Message par Raphaël » 15 mars 2013, 15:03

mauricemaltais a écrit :Je viens dans notre pays pour laisser un signal Mon Grand Amour, Je viens moi votre roi comme un mendiant , en haillons et pieds nus pour vous demander un petit peu de votre amour. Par mon infinie Miséricorde je me courbe jusqu'à vous pour vous tirer de votre létargie et de vos ténèbres afin que vous goutiez de Mon Grand Amour pour vous.
Toujours les mêmes niaiseries. Un Dieu qui aurait créé l'Univers mais qui n'est pas foutu de composer un texte intelligent. Très convaincant. :ouch:

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 15 mars 2013, 23:18

mauricemaltais a écrit :Si ses messages sont vraiment de Dieu
(...)
Une chose m'intrigue.
Comment fait-on pour différencier un message (banal) d'origine humaine d'un message (banal) d'origine prétendument divine?

Denis
Modérateur
Modérateur

Excellente question

Message par Denis » 15 mars 2013, 23:41

Salut Harry,

Excellente, ta question.

Elle met le doigt en plein sur le bobo.

Plus précisément, sur un des bobos les plus faciles à gratter.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 mars 2013, 06:51

Relayant les bigoteries niaises à Vassula, mauricemaltais a écrit :Je viens dans notre pays pour laisser un signal Mon Grand Amour, Je viens moi votre roi comme un mendiant , en haillons et pieds nus pour vous demander un petit peu de votre amour. Par mon infinie Miséricorde je me courbe jusqu'à vous pour vous tirer de votre létargie et de vos ténèbres afin que vous goutiez de Mon Grand Amour pour vous
Merci de montrer que je n'étais pas dans les tort en parlant de "mégalo caractériel". Là, vous illustrez le côté mégalomane (avec la pseudo-humilité de celui qui se prétend roi et qui prétend faire tout les efforts pour nous, pauvres larves léthargiques et trainant dans les ténèbres*). Dans d'autres parties du discours-fleuve de Vassula, on trouvera certainement le côté caractériel.

Jean-François

* C'est pas lui qui est supposé nous avoir fait ainsi?
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 16 mars 2013, 10:36

Bonjour

À HarryCauvert et Denis, je peux répondre en partie à votre question. Vassula peut relire ces texte orignaux et facilement savoir ce que Dieu lui a dicté et ce qui vient d'elle . Quant elle écrit ce que Dieu lui dit son écriture est différente de celle qu,elle emploie orsqu'elle écrit ses commenatires. L'écrituire qu'elle emploie lorqu'elle Dieu lui dicte est involontaire.

Il y a une véritable division parmi les dirigeants de l'Église concernant Vassula.

Maurice

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 16 mars 2013, 10:50

mauricemaltais a écrit :
Il y a une véritable division parmi les dirigeants de l'Église concernant Vassula.

Maurice
Ses visions ne sont reconnues ni par l’Église orthodoxe, ni par l’Église catholique.

Bien que de confession orthodoxe, Vassula Ryden participe aux rites de l’Église catholique romaine et compte de nombreux catholiques parmi ses adeptes. Le 5 décembre 1996, la Congrégation pour la doctrine de la foi a émis une notification (datée du 6 octobre 1995, n° LXXXVIII) dans laquelle elle condamne sans équivoque l’œuvre de Vassula Ryden : « éléments fondamentaux qui doivent être considérés comme négatifs à la lumière de la doctrine catholique », « caractère suspect des modalités à l’origine de ces présumées révélations », « erreurs doctrinales ». Elle appelle donc à la prudence et au discernement, assorti d'une demande aux catholiques de ne pas accueillir Vassula Ryden ou ses messages, qui sont considérées comme des « méditations privées » et non « surnaturelles ».

En 2011, à l'occasion d'une visite de Vassula Ryden à Marseille, les évêques de la région publient un communiqué dans lequel ils mettent en garde les catholiques en leur rappelant que « cette manifestation n’est d’aucune manière reliée à notre Église. Les actes à caractère religieux – messe, prières de délivrance et de guérison – s’ils ont lieu, le seront hors de la communion avec l’Église catholique »

(Source Wikipédia)

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 16 mars 2013, 12:50

Bonjour

J'ai donné l'adresse d'un site concernant l'opinion officielle de l'Église la concernant. Même si le site sert à la defendre, le fait qu'un cardinal est en vedette ce site est très intéressant.

http://www.defending-vassula.org/clergy ... ca?lang=fr

Maurice

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 16 mars 2013, 13:10

mauricemaltais a écrit :Bonjour

J'ai donné l'adresse d'un site concernant l'opinion officielle de l'Église la concernant. Même si le site sert à la defendre, le fait qu'un cardinal est en vedette ce site est très intéressant.
1 cardinal ne fait pas la division de l'église...

Et en fouillant un peu, on trouve aussi ça:

A la suite du dialogue qui a eu lieu avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, Madame Vassula Rydén a cependant fourni des éclaircissements sur certains points problématiques qui apparaissaient dans ses écrits et aussi sur la nature de ses messages,
qui ne se présentent pas comme des révélations divines, mais plutót comme des
méditations personnelles
(cf. Annexe 2 : Lettre du 4 avril 2002, publiée dans True Life in God, volume 10). Du point de vue normatif
donc, après les clarifications ci-dessus mentionnées il convient d’effectuer une
évaluation prudentielle, au cas par cas, en tenant compte des possibilités concrètes
que peuvent avoir les fidèles de lire ces écrits dans le cadre de telles clarifications.

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 16 mars 2013, 14:04

mauricemaltais a écrit :À HarryCauvert et Denis, je peux répondre en partie à votre question. Vassula peut relire ces texte orignaux et facilement savoir ce que Dieu lui a dicté et ce qui vient d'elle . Quant elle écrit ce que Dieu lui dit son écriture est différente de celle qu,elle emploie orsqu'elle écrit ses commenatires. L'écrituire qu'elle emploie lorqu'elle Dieu lui dicte est involontaire.
Cela ne répond pas à ma question: comment faites-vous pour différencier un texte inspiré par un dieu et un texte non inspiré par un dieu?

Pour ce que je peux en juger les "messages" fournis par Vassula sont d'une banalité affligeante (vous donnez un parfait exemple plus haut), comment savez-vous donc qu'ils sont différents d'autres textes tout aussi banals (mais non divinement inspirés)?
Qu'est-ce que son message ou sa manière d'écrire ont de si particulier qu'il faille aller chercher l'explication d'une inspiration divine?

Ce qui m'amène à une 2e question (mais je veux une réponse à la première d'abord) : pourquoi un dieu se contenterait-il de communiquer avec ses créatures par des moyens aussi médiocres? C'est un dieu tout puissant et omniscient, dit-on. Ne pourrait-il pas produire autre chose que des messages fades, flous, et sans originalité?
Je connais l'alibi du "test de la foi", merci, mais on est en train de parler d'un dieu pas timide, connu pour s'incarner, marcher sur l'eau, ouvrir des mers, stopper la course du soleil, et dont la connaissance est infinie. Et tout ce qu'il peut inspirer à Vassula c'est "Par mon infinie Miséricorde je me courbe jusqu'à vous pour vous tirer de votre létargie [sic!] et de vos ténèbres afin que vous goutiez de Mon Grand Amour pour vous"?
A lire la prose exsangue de Vassula, il me semble que Baudelaire (parmi bien d'autres) est un candidat beaucoup plus crédible au poste de "Prophète Inspiré"...

Comparons:
Un auteur, sous la dictée de Dieu, a écrit :Je viens dans notre pays pour laisser un signal Mon Grand Amour, Je viens moi votre roi comme un mendiant , en haillons et pieds nus pour vous demander un petit peu de votre amour. Par mon infinie Miséricorde je me courbe jusqu'à vous pour vous tirer de votre létargie et de vos ténèbres afin que vous goutiez de Mon Grand Amour pour vous.
Un auteur, de lui-même et sans intervention divine, a écrit :Lorsque, par un décret des puissances suprêmes,
Le Poète apparaît en ce monde ennuyé,
Sa mère épouvantée et pleine de blasphèmes
Crispe ses poings vers Dieu, qui la prend en pitié :

- " Ah ! que n'ai-je mis bas tout un nœud de vipères,
Plutôt que de nourrir cette dérision !
Maudite soit la nuit aux plaisirs éphémères
Où mon ventre a conçu mon expiation ! (...)
Étonnant, non? :roll:

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 17 mars 2013, 10:43

Bonjour

À HarryCauvert, c'est vraiment un beau poême, Dieu intervient rarement d'une manière directe et très souvent d'une manière indirecte. Dieu peut parler en nous inspirant des sentimentss surprenants. On voudrait que Dieu soit plus loquace. Même l'ancien pape était de cet avis, en parlant des stress qu'il a eus il disait "J'ai traversé des époques très difficiles où Dieu semblait dormir."

Je pense qu'on se pose beaucoup de questions parce qu'on connait très mal le Christ. On ignore vraiment ce qu'il a eu a souffrir. On pense que sa vie se résume surtout à quelques d'hures d'une passion horrible mais courte.. Sauf, que pour pouvoir avoir vécu jusque là il a fallu année après année qu'il revoit cette passion pour pouvoir l'assimiler et être encore vivant au bon moment. Sa passion a duré presque toute sa vie. On ne peut pas comparé notre croix à porter à celle que le Christ a eu à porter. Parfois on le trouve insensible. Il n'est pas plus insensble que nous lorsqu'on est dans la m jusqu'àu coup et que notre voisin se plaint de la température.

Maurice

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 17 mars 2013, 11:51

mauricemaltais a écrit :Dieu intervient rarement d'une manière directe et très souvent d'une manière indirecte.
Moi je veux bien, mais comment le savez-vous?
D'ailleurs, est-ce que c'est quelque chose que vous savez (et dans ce cas vous devriez pouvoir me l'expliquer) ou est-ce quelque chose que vous espérez être vrai?
mauricemaltais a écrit :Dieu peut parler en nous inspirant des sentimentss surprenants.
Baudelaire m'inspire bien des choses, pensez-vous que dieu est en train de me parler lorsque je le lis?

Ressentir quelque chose de "surprenant", est-ce là le seul critère un tant soit peu concret (!) pour détecter la présence de la divinité? C'est maigre... et ça ne dit toujours rien sur votre méthode pour différencier un "sentiment surprenant inspiré par dieu" d'un "sentiment surprenant inspiré par poésie/vue-de-l'être-aimé/hormones/alcool/etc"
mauricemaltais a écrit :On voudrait que Dieu soit plus loquace. Même l'ancien pape était de cet avis, en parlant des stress qu'il a eus il disait "J'ai traversé des époques très difficiles où Dieu semblait dormir."
Oui, moi aussi j'aimerais bien que le Royaume des Fées existe, je déposerais une demande de visa immédiatement (surtout si les elfes parlent comme dans le Seigneur des Anneaux, ce serait teeeeellement cool!)
En attendant je peux toujours me consoler en me disant que les fées "dorment", ou que les portes de leur royaume sont très difficiles à trouver...
Je devrais peut-être lancer une religion? :a3:

Sa Sainteté Legolas II

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 18 mars 2013, 09:38

Bonjour

À HarryCauvert, tu es peut-être un peu trop jeune mais dans l'avenir avec les nombreuses expériences que tu auras vécues tu vas réaliser la présence indirecte de Dieu. J'ai fait il y a 20 ans une découverte qui a beaucoup de bénéfices mais qui a aussi des inconvéniants. dont l'un pouvait être catatrosphqique. Sauf que 30 ans avant cette découverte, Dieu m'a fait connaître un moyen pour faire disparatitre considérablement ce grave inconvénient. La coincidence est énorme. Un autre que moi aurait pu connaître ce moyen si c'était le fruit du hazar. C'est un peu comme si le prophesseur Montagnier avait trouvé le remède du sida sans besoin de recherche avant qu'il ait fait la découverte du virus.

Maurice

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 18 mars 2013, 09:51

maurice, t'es toujours dans ton délire de "je connais un remède au cancer (ou je ne sais plus quelle maladie qui fait des millions de morts chaque année) , mais je ne veux pas le dévoiler" ?

C'est quand même le moyen le plus idiot possible de se faire mousser.
1 - cas assez probable : c'est du flan, et c'est tellement gros que tu passe pour un affabulateur de bas étage
2- cas le moins probable : c'est vrai, donc tu es un génie doublé du plus gros connard de l'univers.
3 - cas le plus probable : tu as eu une idée mais ne l'a jamais confronté aux faits. Donc toi tu penses que ça marche, mais comme tu ne l'as jamais testé ni fait testé, ça reste une théorie gattiesque.... Bref tu passes pour pas méchant, mais à coté de la plaque. Encore que si ton truc était valide, on en reviendrait un peu au point 2.
Je ne vois pas d'autre cas (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'existent pas

Btw, mais qu'est ce que vient foutre Dieu là-dedans ?
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Nouvelle vérification

Message par Denis » 18 mars 2013, 11:27

Misère!

Par distraction, je viens d'encore vérifier expérimentalement la loi de mauricemaltais.

:a8: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

embtw

Re: Nouvelle vérification

Message par embtw » 18 mars 2013, 18:07

Denis a écrit :Misère!

Par distraction, je viens d'encore vérifier expérimentalement la loi de mauricemaltais.

:a8: Denis
Salut Denis,

Alors, là, franchement, je voulais changer ma signature de Desproges, je viens de trouver le candidat vainqueur idéal.

Merci.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Répondre