le prochain pape ne sera pas seul

Ici, on discute de sujets variés...
Raphaël

Re: le prochain pape ne sera pas seul

Message par Raphaël » 13 mars 2013, 23:35

PhD Smith a écrit :Habemus papam: fin du suspense. C'est le Roy François Ier, :mrgreen:
Est-ce qu'ils vont remplacer la papamobile par un cheval ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Non

Message par Denis » 14 mars 2013, 00:01

Raphaël a écrit :Est-ce qu'ils vont remplacer la papamobile par un cheval ?
Non.

Plutôt par ça.

:mrgreen: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Re: Non

Message par Raphaël » 14 mars 2013, 00:54

Denis a écrit :
Non.

Plutôt par ça.
Désolé mais ce n'est pas possible. Elle est déjà réservée pour Ben XVI. :mrgreen:

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 14 mars 2013, 09:08

Bonjour

Si ce pape est le François premier religeux il va mettre le monde politique dans sa poche parce que le François premier politique a mis l'iEglise dans sa poche.

Ce résultat serait-il le dénouement d'une crise de jérudiction. le continent Amérique contre le continent Européen. On voulait un pape qui n'aurait pas le temps de changer quelque chose dans la curie. Assisterions-nous à un changement d'importance concernant la papauté. Deviendrait-il un poste hornorifique où le vrai dirigeant serait un premier ministre qu'on pourrait jeter après usage. Qui deviendra le vrai dirigeant actuel de l'Église. Une personne qui aurait besoin de deux cerveaux et qui aurait besoin surement de deux poumons.

Maurice

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 14 mars 2013, 09:26

mauricemaltais a écrit :Une personne qui aurait besoin de deux cerveaux et qui aurait besoin surement de deux poumons.

Maurice
Si tu en es réduit à réfléchir avec tes poumons, ça peut expliquer que tu manques si peu d'air et que tes raisonnement soient si alvéolaires...

Pour le reste, les exercices d'interprétation d'un prénom en se référant à une référence différente pour le plaisir de se masturber les neurones ne m'interessent pas.
Le petit nouveau a dit avoir choisi François en hommage à Saint François d'Assise, pas à à François d'Orléans. Ni à François Ier roi des Deux-Siciles. pas plus qu'à François Ier du Saint Empire ou François Ier duc de Bar et de Lorraine.
Si t'aime l'onanisme myélique, wikipédia recense 21 François Ier, yc le cardinal Bergoglio
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

François 1er.

Message par Cartaphilus » 14 mars 2013, 13:28

Salut à tous.

Vidéo en exclusivité mondiale : François 1er, le nouveau pape, semble découvrir avec répugnance les difficultés du métier.

[Bien que nos renseignements soient faux, nous ne les garantissons pas. Erik Satie.]
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Greem

Re: François 1er.

Message par Greem » 14 mars 2013, 13:33

Cartaphilus a écrit :Vidéo en exclusivité mondiale : François 1er, le nouveau pape, semble découvrir avec répugnance les difficultés du métier.
Fake ! La vraie vidéo est ici : http://www.youtube.com/watch?v=jPcb5WxTktE :mrgreen:
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Red Pill

Message par Red Pill » 15 mars 2013, 09:10

Image
.... :lol:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 15 mars 2013, 10:09

Bonjour

Si le nouveau pape a acceptié la papauté c'est surement parce que plusieurs cardinaux bien placés ont promis leur support inconditionel. Il ne voulait pas finir comme Jean-Paurl premier.. Ce que le pape a de plus pressant à faire est de trouver des économistes indépendants pour réaliser une encyclique sur l'économie digne de ce nom comme le pape Léon X11 a fait concernant les syndicats ouvrier, sinon on risuqe de vivre un boulversement européen tragique.

Avant toute réforme il faut de l'argent. La première cause de la crise finanière est que la finance reposait sur une base qui manquait un pilier et qui à la longue a fait effronder l'édifice, On a toutjours eu jusqu'à dernièrement une créaction d'argent de dette.. Une dette doit être tempoaraire mais chaque enfant qui nait à toute fin pratique n'est pas là temporairement . Donc une partie d'argent ne doit pas être temporaire .Et cela plusieurs pays ont apris de leurs erreurs en se servent de la planche à billet. Ce qu'ils auraient du faire avant aujourd'hui. Cela n'empèchera pas de respecter la logique dans l'emploi de l'argent.

Maurice

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 15 mars 2013, 12:18

C'est vrai que l'économie attend que le pape parle pour agir...
Et que le pape a un quelconque pouvoir sur les marchés financiers...
:ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Raphaël

Message par Raphaël » 15 mars 2013, 13:57

mauricemaltais a écrit :Ce que le pape a de plus pressant à faire est de trouver des économistes indépendants pour réaliser une encyclique sur l'économie digne de ce nom comme le pape Léon X11 a fait concernant les syndicats ouvrier
Léon XII...

anty28
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par anty28 » 15 mars 2013, 16:44

C'est Léon XIII, le pape "progressiste" fondateur du catholicisme social.
‎"Aujourd'hui, c'est très compliqué, car il y a des croyants et des athées, des hommes et des femmes qui travaillent (alors qu'avant les femmes élevaient les enfants), des hétéros et des homos, bref c'est vraiment le bordel !". Perle d'étudiant

http://ineakis.blogspot.fr/

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 16 mars 2013, 10:59

Bonjour

Bien sur je parlais de Léon X111. Pour qu'il y ait vrament des réformes il va falloir que les scientifiques fassent d'abord leurs devoirs et ce n'est pas toujours le cas. Si non ce serait demander à l'Eglise de réparer leurs pots cassés.

Maurice

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 16 mars 2013, 11:23

Bonjour maurice,

Les chiffres romains s'écrivent sans chiffres arabes. Rien de bien important mais voir X111 au lieu de XIII est pour mes yeux l'équivalent d'ongles qui grafignent un tableau pour mes oreilles.
"What the hell you starin' at!!"

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 16 mars 2013, 14:18

Personnellement, je préfère "Léon 1III"

ok, ok, je :arrow:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

SuperNord

Re: Non

Message par SuperNord » 16 mars 2013, 18:28

Denis a écrit :
Non.

Plutôt par ça.

:mrgreen: Denis
Pour ramasser les fidèles et les infidèles, enfin tous. Toutes les organisations sont pourries, même les morts.

SuperNord
SuperNord :sherlock:

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Message par switch » 17 mars 2013, 07:22

En hex, XIII c'est D, je trouve plus sympa de l'appeler François D. :mrgreen:
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 18 mars 2013, 10:06

Bonjour

Les premiers pas de ce pape ressemblent beuaoup à ceux de Jean-Paul 1. Mais très peu de temps après sa nomination on s'est mis à rire de lui . On connait la suite. Si ce pape a a sa disposition des cardinaux assez croyants et capables de faire des réformes son pontificat pourrait être très fructueux. Si non.....

Maurice

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 18 mars 2013, 10:36

Si ce pape a a sa disposition des cardinaux assez croyants et capables de faire des réformes son pontificat pourrait être très fructueux. Si non.....
En gros, quoi qu'il fasse, tu l'auras prévu.
S'il ne réussit pas, il échouera.
Bravo Nostramaltus, ça c'est de la prédiction !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 19 mars 2013, 10:00

bonjour

À Wooden Ali, le réalisateur dont tu prends le nom est vraiment un as. Il ne faut que tu me compares à Nost radamus. Ce dernier n'emploies pas de si moi oui comme tout le monde. Ce dernier a du faire un quatrain concernant Benoit XvI . Un pape qui démissionne ce n'est pas fréquent et il a du parler de son successeur. Dans le passé il y avait eu un pape qui avait duré je pense 18 ans et les 5 autres au total avait duré également 18 ans. Il en a parlé et surement avec plaisir.Il a parlé d'un successeur de pape qui viendrait de la tige d'une institution qui a été longtemps stérile. Que voulait-il dire par le terme tige Cela m'intrigue. Ce n'est pas facile de connaître même si on a un peu de repères.

Ce pape avec si peu de capacité physique il faut qu'il ait de l'aide. Il doit surement être aidé par d'autres comme l'ancien pape et des cardinaux comme Marc Ouellet. Concernant ce dernier comparé à ce qui disait croire comme cardinal et ce qui aurait cru comme pape.est peut-être baeucoup différent. Il a dit que dans le passé l'Église canadienne avait fait plusieurs erreurs et qu'il en demandait pardon . Cela signifie qu'il est toujours prêt à changé d'opinion si on lui prouve le contraire. Un argument qu'on invoquait contre l'emploi de la pilule était qu'elle était contre nature alors que tous les remèdes pharmaceutiques sont contre nature avec plus d'effets secondaires que la pilule. On dit qu'avec l'abstinene sexuelle on a un moyen contraceptique. On ne peut pas employer l'abstincence sexuelle pour aucune raison. La vitalité sexuelle est d'origine physique non psychique. L'abstinence sexuelle peut provoquer le bloquage uriniaire. La médecine n'en parle peu comme dans le cas du supposé changmenent de seze qui est à toute fin pratique que la démolition d'un sexe. On devrait plus souvent demander aux scientitfique de faire leurs devoirs.

Maurice

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 19 mars 2013, 10:08

mauricemaltais a écrit :L'abstinence sexuelle peut provoquer le bloquage uriniaire. La médecine n'en parle peu comme dans le cas du supposé changmenent de seze qui est à toute fin pratique que la démolition d'un sexe. On devrait plus souvent demander aux scientitfique de faire leurs devoirs.

Maurice
Ah bien nous y voilà !
Ca faisait longtemps...
C'est pas que ça nous manquait, mais j'attendais avec curiosité pour quel pretexte et à quel moment il reviendrait la dessus :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 19 mars 2013, 18:25

mauricemaltais a écrit :L'abstinence sexuelle peut provoquer le bloquage uriniaire. La médecine n'en parle peu comme dans le cas du supposé changmenent de seze (...)
Ça pourrait expliquer le changement de (Benoit) XVI :a3:

Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 20 mars 2013, 04:17

HarryCauvert a écrit :
mauricemaltais a écrit :L'abstinence sexuelle peut provoquer le bloquage uriniaire. La médecine n'en parle peu comme dans le cas du supposé changmenent de seze (...)
Ça pourrait expliquer le changement de (Benoit) XVI :a3:

Je crois qu'il parlait en fait de Damien Saez.
J'arrive :arrow:

Répondre