Les Sceptiques! Le pape veut vous parler!

Ici, on discute de sujets variés...
SuperNord

Les Sceptiques! Le pape veut vous parler!

Message par SuperNord » 30 mars 2013, 23:13

SuperNord :sherlock:

lefauve

Re: Les Sceptiques! Le pape veut vous parler!

Message par lefauve » 31 mars 2013, 00:17

:satan:

Ma réponse: Je l'ai fait à l’adolescence et j'ai lâcher la religion.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Pardalis

Message par Pardalis » 31 mars 2013, 00:20

Pathétique.

Jésus: Veux-tu être mon ami?

Pardalis: Non merci.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Yndezegul

Message par Yndezegul » 31 mars 2013, 01:35

Le pape a souligné aussi dans son homélie qu'il ne faut pas avoir peur de la nouveauté, «des surprises de Dieu».
Il fait référence à la science, ici ? C'est Dieu qui révèle, de temps en temps, les découvertes scientifiques aux yeux des hommes ?
«Ne sommes-nous pas souvent fatigués, déçus, tristes (...), ne pensons-nous pas que nous n'y arriverons pas ? Ne nous fermons pas sur nous-mêmes, ne perdons pas confiance, ne nous résignons jamais: il n'y a pas de situations que Dieu ne puisse changer», a-t-il dit.

«Les problèmes, les préoccupations de tous les jours tendent à nous faire replier sur nous-mêmes, dans la tristesse, dans l'amertume...», a-t-il constaté.
Ces propos ne sont-ils pas ironiques ? C'est bien connu.. Quand ça tourne au vinaigre, on a tendance à passer le volant à des choses invisibles qui nous transcendent.
...«la victoire sur le péché, sur le mal, sur la mort, sur tout ce qui opprime la vie et lui donne un visage moins humain».
Comment donner un visage humain à la vie si l'espèce humaine est encore loin de représenter 0,1% des "consciences" terrestres ?

Quand je vois des trucs comme ça dans nos médias, je me demande si l'homme connaîtra un jour une ère sans idées religieuses..
Dernière modification par Yndezegul le 31 mars 2013, 02:04, modifié 1 fois.

Greem

Message par Greem » 31 mars 2013, 01:47

«Si jusqu'à présent tu as été loin de lui, fais un petit pas: il t'accueillera à bras ouverts. Si tu es indifférent, accepte de risquer: tu ne seras pas déçu. S'il te semble difficile de le suivre, n'aie pas peur, fais-lui confiance (...), il t'est proche, il te donnera la paix que tu cherches et la force pour vivre comme lui le veut», a-t-il expliqué en adoptant comme toujours depuis son élection le 13 mars un langage simple et direct.
J'ai eu l'impression d'entendre ça : http://www.youtube.com/watch?v=_QnsVcVAtl4
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Red Pill

Message par Red Pill » 31 mars 2013, 02:33

Jésus: Veux-tu être mon ami?

Red Pill: Vas te coucher. T'es saoul.....

..... :mrgreen:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 31 mars 2013, 04:57

Bof, le même blabla que d'habitude venant d'un chrétien. Ca n'a plus fonctionné chez moi à partir du collège, donc il s'y prend un peu en retard.

Le seul truc qui m'exaspère encore c'est ça:

«Ne sommes-nous pas souvent fatigués, déçus, tristes (...), ne pensons-nous pas que nous n'y arriverons pas ? Ne nous fermons pas sur nous-mêmes, ne perdons pas confiance, ne nous résignons jamais: il n'y a pas de situations que Dieu ne puisse changer», a-t-il dit.

«Les problèmes, les préoccupations de tous les jours tendent à nous faire replier sur nous-mêmes, dans la tristesse, dans l'amertume...», a-t-il constaté.

Je sais que c'est pas immédiatement dirigé vers les incroyants, mais le sous-entendu comme quoi le fait de ne pas être chrétien viendrait forcement d'une sorte de dépression et que le fait de ne pas suivre Dieu (donc d'être athée...) rendrait nécessairement aigri et malheureux me saoule au plus au point.
Qu'un témoin de Jéhova me le sorte pour tenter de me donner leur fascicule, à la limite, ça fait partie du personnage, mais que le Pape sorte ce genre de raisonnement, je trouve ça exaspérant.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

MP57

Message par MP57 » 31 mars 2013, 07:49

Bandes de brebis égarées. :vieux: Avoir un ami imaginaire c'est chouette...:mefiance:
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

yquemener

Message par yquemener » 31 mars 2013, 11:53

Le pape a souligné aussi dans son homélie qu'il ne faut pas avoir peur de la nouveauté, «des surprises de Dieu».
Comme disent les jeunes "Non mais lol". Qu'il intègre déjà les femmes à son organisation et qu'il intègre à son dogme le fait que depuis l'invention de la contraception fiable, le sexe peut être non reproductif sans danger social, et on pourra parler, non pas de nouveauté, mais de moins de ringardise déjà.
BeetleJuice a écrit :Qu'un témoin de Jéhova me le sorte pour tenter de me donner leur fascicule, à la limite, ça fait partie du personnage, mais que le Pape sorte ce genre de raisonnement, je trouve ça exaspérant.
Bah, au moins ça rend les choses plus claires...

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 31 mars 2013, 13:29

Yquemener a écrit :Bah, au moins ça rend les choses plus claires...
Mouais, ça va surtout pas aider à la bonne entente entre croyant et non-croyants si le chef des premiers leur explique que les seconds ne sont de toute façon que des aigris et des malheureux. Ca va juste énerver les non-croyants et exacerber l'arrogance des prédicateurs.

Cela dit, vu ce qu'il a déjà raconté depuis qu'il est élu, je m'attendais pas vraiment à mieux de la part de celui là.

Je serais quand même curieux de savoir s'il croit vraiment à ce qu'il dit et s'il se représente réellement le monde de cette manière.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Yndezegul

Message par Yndezegul » 31 mars 2013, 13:35

Je serais quand même curieux de savoir s'il croit vraiment à ce qu'il dit et s'il se représente réellement le monde de cette manière.
Moi aussi, je me suis toujours demandé cela. Et parfois, je me dis qu'il est bien possible que le pape soit plus rationnel qu'il n'y parait. Après tout, arrivé à un tel niveau, les candidats ont plusieurs années d'érudition derrière eux, et ce, dans plusieurs domaines. La carrière papale a selon moi quelque chose de politique qu'on ne lui reconnaît pas souvent.
Dernière modification par Yndezegul le 31 mars 2013, 13:57, modifié 1 fois.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 31 mars 2013, 13:40

C'est une question que je me pose souvent, pour les gourous aussi, a quel point croient ils leur propres mensonges ?
En ce moment je mate the borgias et le Pape bien que méritant l'enfer à plus d'un titre semble a plusieurs reprise réellement croire à cette mascarade.
Assez fascinant à étudiez en profondeur cela doit être. :mrgreen:
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 31 mars 2013, 13:43

Bonjour

Quand on pense au pape très souvent on pense à Dieu. Mais il ne faut pas juger Dieu selon ce que le pape dit et fait. C'est un être humain donc une poussière comparé à Dieu. Donc ne pas le considérer comme un Super Héros. Je pense qu'on a des autorités et des époques qui nous ressemblent . Si ce nouveau pape est féru en économie il peut boulverser l'univers et se faire passablement hair.

Maurice

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 31 mars 2013, 13:46

Après tout, arrivé à un tel niveau, les candidats ont plusieurs années d'érudition derrière eux, et ce, dans plusieurs domaines. La carrière papale a selon quelque chose de politique qu'on ne lui reconnaît pas souvent.
J'ai la même réflexion pour beaucoup de leader religieux. Sans dire qu'ils n'ont pas la foi ou qu'ils ne croient pas à ce qu'ils disent, l'exercice du pouvoir et surtout l'exercice du pouvoir qu'on réussit à maintenir stable, amène nécessaire à des compromis avec son idéologie, car la cohérence n'est pas possible face à la diversité des situations qu'il faut gérer.

Du coup, même si je pense que les leaders religieux croient et parfois même sont à la limite du fanatisme, je n'arrive pas à les croire totalement lorsqu'ils sortent une pensée tellement simpliste et grotesque que s'en est ridicule, qu'ils y croient tant que ça.

Je serais curieux de savoir la part de calcul politique, la part de foi, la part d'auto-mensonge et la part de relativisme vis à vis de leur doctrine dans leur façon de se représenter le monde et de le retranscrire dans leurs discours.

Je pense notamment ça des leaders de factions islamiques terroristes. S'ils étaient réellement les fous qu'on prétend qu'ils sont, il ne mènerait pas aussi bien leur business et se ferait eux même sauter. Je serais curieux de savoir comment ils s'auto-persuade qu'ils sont dans leur bon droit quand leur comportement est, de toute évidence, d'une grande hypocrisie.
Pour le Pape, la situation n'est pas la même, mais la question du pouvoir, de ce qu'il faut faire pour le conserver et de son inadéquation fondamentale avec une doctrine rigide me parait se poser aussi.

Enfin, à moins qu'il y en ait un qui écrivent honnêtement ses mémoires, je suppose qu'on ne saura jamais.
Maurice a écrit :Donc ne pas le considérer comme un Super Héros.
Comment ? Le Pape n'est pas un super-héros??
Mais pourtant, le costume, la double identité, le quartier général, le droit de dire ce qui est juste en dehors de tout droit et de toute police, les adjoints en costume également, la prétention à aider les autres même quand on ne lui a rien demandé, la papamobile...

C'est pourtant évident, non ? :mrgreen:

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 31 mars 2013, 14:39

Bonjour

À BeetleJuce, tu es surpris de la confiace qu'il met en Dieu. Depuis de nombreuses années il a été obligé de le croire pour ne pas avoir peur du l'endemain en vivant avec un seul poumon. S'il peut tenir le coup c'est parce qu'il est peut être préviléger comme un voyant. Je pense que certaines personnes ont un présentiment concernant certains faits de leur vie. comme dans le cas de De Guaule.

Maurice

Raphaël

Message par Raphaël » 31 mars 2013, 15:00

mauricemaltais a écrit :Quand on pense au pape très souvent on pense à Dieu. Mais il ne faut pas juger Dieu selon ce que le pape dit et fait.
Bien sûr que non ! Il faut juger Dieu selon ce que mauricemaltais dit et fait.
Donc ne pas le considérer comme un Super Héros. Je pense qu'on a des autorités et des époques qui nous ressemblent . Si ce nouveau pape est féru en économie il peut boulverser l'univers...
Qui le considère comme un Super Héro finalement ?

Darkose

Message par Darkose » 01 avr. 2013, 13:05

mauricemaltais a écrit : Je pense que certaines personnes ont un présentiment concernant certains faits de leur vie. comme dans le cas de De Guaule.

Maurice
Tout à fait d'accord. Par exemple François Bayrou avait le présentiment sincère qu'il deviendrait président de la France. CQFD!

Darkose

Igor

Message par Igor » 01 avr. 2013, 17:27

Greem a écrit : J'ai eu l'impression d'entendre ça : http://www.youtube.com/watch?v=_QnsVcVAtl4
C'est ce que j'disais aussi (sur une enfilade voisine), faut pas se plaindre. (Gabby n'aime pas ça)

Parlant de conte... (j'suis pas surpris en tous cas)

Igor

Message par Igor » 01 avr. 2013, 18:23

J'veux dire, j'suis pas surpris que vous ayez pensé à ça. (vous me semblez assez malin ou intelligent pour ça)

Parce que sinon (si c'est pas consciemment), je serais forcé de penser qu'il y a quelque chose d'inconnu (comme dirait Pardalis) qui a joué avec vous.

http://www.youtube.com/watch?v=sLCQTmUZYH4

Mireille

Message par Mireille » 01 avr. 2013, 22:16

Je cite le Pape dans cet article, ce qui me dérange en particuliers :

il n'y a pas de situations que Dieu ne puisse changer.

Juste au sein de sa propre église, Dieu, aurait beaucoup de situations litigieuses à régler ; je commencerais à regarder de ce côté avant de promettre aux gens que Dieu les aideraient ; ça ferait plus vrai.

Je conseillerais aussi au Pape de donner le droit au prêtre de se marier (ça pourrait peux être éviter quelques égarements).

Et,

Je suggérerais à son église de ne plus se mêler du droit à l’avortement des femmes en commençant par s’occuper de ce qui se passe avec leur propre organe sexuel qu’il n’utilise même pas eux mêmes pour donner la vie, alors qu’est ce qu’ils en savent de cette problématique.

SuperNord

Message par SuperNord » 01 avr. 2013, 22:19

Mireille a écrit : Je suggérerais à son église de ne plus se mêler du droit à l’avortement des femmes en commençant par s’occuper de ce qui se passe avec leur propre organe sexuel qu’il n’utilise même pas eux mêmes pour donner la vie, alors qu’est ce qu’ils en savent de cette problématique.
Qu'ils n'utilisent pas eux-mêmes, Ca reste a prouver :a2:

SuperNord
SuperNord :sherlock:

Red Pill

Message par Red Pill » 02 avr. 2013, 01:54

SuperNord a écrit :
Mireille a écrit : Je suggérerais à son église de ne plus se mêler du droit à l’avortement des femmes en commençant par s’occuper de ce qui se passe avec leur propre organe sexuel qu’il n’utilise même pas eux mêmes pour donner la vie, alors qu’est ce qu’ils en savent de cette problématique.
Qu'ils n'utilisent pas eux-mêmes, Ca reste a prouver :a2:

SuperNord
Image
....... :shock: :lol:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Greem

Message par Greem » 02 avr. 2013, 01:57

Mireille a écrit :Je cite le Pape dans cet article, ce qui me dérange en particuliers :

il n'y a pas de situations que Dieu ne puisse changer.

Juste au sein de sa propre église, Dieu, aurait beaucoup de situations litigieuses à régler ;
Bonjour Mireille, laisse moi t'expliquer la logique chrétienne en quelques mots : Quand quelque chose de bon arrive (quand ton équipe favorite gagne un match par exemple) c'est grâce à dieu. Quand quelque chose de mauvais arrive (tsunami, guerre, Mickaël Vendetta) c'est la faute de l'homme. De même que dieu n'intervient jamais directement sur terre pour laisser son libre arbitre à l'homme, mais accomplit quand même de temps à autre quelques menus miracles pour garder la main (comme apparaitre sur des biscottes).

Tu vois, c'est pas compliqué d'avoir la foi, suffit juste d'être un peu... :tareee:
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 02 avr. 2013, 09:28

Bonjour

À Red Pill, La Sainte Vierge à La Salette a eu un language plus cru que le tien . " Des prêtres sont devenus des cloaques d'impureté". C'est difficile d'être plus cru. Elle le disait il y a un siècle et demi. Mais ce n'est pas le seurl crime qu'on peut faire. Elle pourrait ajouter aujourd'hui Beaucoup sont devenurs des cloaques de profiteurs en politique en économie en santé et j'en passe.

Maurice

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 02 avr. 2013, 09:47

Greem a écrit :Quand quelque chose de mauvais arrive (tsunami, guerre, Mickaël Vendetta) c'est la faute de l'homme.
Plus précisément, c'est la faute des "pauvres brebis égarées" : les incroyants, les pédés, les goudous, les catins qui s'habillent trop court, etc ;)

Poulpeman

Edit : c'est d'ailleurs pour ça que le nouveau pape est engagé depuis longtemps dans la lutte contre l'athéisme.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Répondre