Le défi sceptique auquel personne ici ne veut prêter foi

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Mireille

Le défi sceptique auquel personne ici ne veut prêter foi

Message par Mireille » 19 avr. 2013, 14:11

Bonjour,

Je crée mon propre défi sceptique, si je réussis à lire avec une exactitude de disons 65 % et plus au moins le présent de n’importe quelle situation ou événement vous concernant, sauf que le chat de Denis ira marcher sur la lune, vous me devrez…Ah ! oui tiens, j’ai trouvé, j’adore le chocolat, donc on y va avec une boîte de chocolat mais de bonne qualité quand même.

Il faudra vous y faire, nom d’une pipe, vous avez la chance d’avoir une femme douée d’une sensibilité hors de l’ordinaire….pourquoi ne pas en profiter. Ne dit-on pas que derrière tout grand homme, il y a une grande Dame. Aucun rapport, mais bon, ça m’a fait du bien de le dire.

Manquez-vous de courage de tenter la Diablesse que je suis de lire dans les profondeurs de vos âmes.
Si vous me refusez l’entrée de votre gîte intérieur je vais finir par me décourager, me sentir rejetée et finir par tomber dans une dépression psychique. Ce serait quand même malheureux, votre unique voyante qui ne veux pas en être une, presque sur le point de devenir sceptique à force de vous lire, tomber aussi bas.

Plus sérieusement, malgré le fait que personne ne me prend au sérieux ici, aimeriez-vous quand même essayer, pour le plaisir il faut tout tenter. Si je m’efforce de faire quelques gymnastiques intellectuelles de hautes voltiges pour vous comprendre vous pourriez au moins vous mettre à genoux à mes pieds le temps que j’aille prélever quelques échantillons de vos esprits pour faire avancer mes recherches dans mon laboratoire ultra-sophistiqué.

Je ne vous demanderai que de vous procurer un jeu de tarot de Marseille, me faire un tout petit peu confiance et le tour est joué. En prime, vous aurez droit de poser toutes les questions que vous voulez ou presque.

Piobaire

Re: Le défi sceptique auquel personne ici ne veut prêter fo

Message par Piobaire » 19 avr. 2013, 14:52

Salut Mireille. :)

En tant que sceptique, je suis volontaire pour participer à ton défi. Puisque nous n'avons jamais communiqué auparavant, l'expérience n'en sera que plus intéressante.
- L'indice de crédibilité d'un texte est inversement proportionnel au nombre de points d'exclamation qu'il contient.

Psyricien

Message par Psyricien » 19 avr. 2013, 15:57

Mireille a écrit :Bonjour,

Je crée mon propre défi sceptique, si je réussis à lire avec une exactitude de disons 65 % et plus au moins le présent de n’importe quelle situation ou événement vous concernant, sauf que le chat de Denis ira marcher sur la lune, vous me devrez…Ah ! oui tiens, j’ai trouvé, j’adore le chocolat, donc on y va avec une boîte de chocolat mais de bonne qualité quand même.
Comment tu évalue 65% ? Comment est construit ce pourcentage ?
Ne dit-on pas que derrière tout grand homme, il y a une grande Dame.

T'es sur que c'est pas l'inverse ;).
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

syntaxerror

Message par syntaxerror » 19 avr. 2013, 15:59

Salut a tous...

Mais 65% ça fait guère plus qu'une chance sur 2, a condition en plus que cela porte sur des questions fermées et non interprétables. Au 1er essai, tu vas avoir 40% de bon et tu diras que tu n’était pas assez concentrée ou que les esprits avaient la tête ailleurs. Au second essai, tu feras peut-être 60 ou 70% et tu seras certaine d'avoir mis dans le mille. c'est au minimum 70% a chaque fois qui serait significatif sinon c'est de l’interprétation partiales de fluctuations dues au hasard.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Mireille

Message par Mireille » 19 avr. 2013, 17:06

Bonjour Psyricien et Syntaxerror,

Bon, j'augmente à 70 % et si je le dépasse, la valeur de la boîte de chocolat sera en conséquence, donc plus le score sera haut plus le chocolat sera de bonne qualité, dans le pire des cas pour l'effort pour pourriez m'offrir une boîte de chocolat Laura Secord.

Ca va aller comme ça.

Mireille

Message par Mireille » 19 avr. 2013, 17:13

Bonjour Piobaire,

Merci d'accepter de participer à cette expérience. Je veux juste vous mentionner que malgré le fait que j'ai usé d'humour, je suis très sérieuse dans ma recherche.

Nous pouvons procéder soit superficiellement ou plus en profondeur, je vous suggère cette dernière option. Je vous reviens avec des instructions détaillées. Je vais allez voir dans votre historique de messages si vous êtes une personne sérieuse à considérer parce que je veux réellement des gens neutres, qui n'ont pas de croyances mais qui sont ouverts.

Je vous reviens.

Mireille

syntaxerror

Message par syntaxerror » 19 avr. 2013, 18:10

Si tu y arrives, ce sera une première mondiale... la gloire, l'argent, la reconnaissance, les tablettes de chocolat... va falloir assumer.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

yquemener

Message par yquemener » 19 avr. 2013, 19:08

70% de quoi ? Il faut toruver des caractéristiques dont la probabilité est nettement inférieure à 70% pour que ce soit intéressant, et ce n'est pas facile à déterminer du tout.

Si je dis que vous faites moins de 2 m et plus de 90 cm, moins de 250 kg et plus que 30, je pense avoir 100% de réussite sur mes 4 propositions.

Donc si vous nous dites que le premier inconnu venu est un homme, qui a fait des études, qui a travaillé dans un domaine technique, qui est francophone, etc... bref si vous décrivez l'utilisateur typique de ce forum, vous aurez facilement 70%.

Je pense facilement atteindre ce pourcentage, l'effet Barnum est assez facile à provoquer.

Mireille

Message par Mireille » 19 avr. 2013, 19:12

Yquemener,

Attendez donc de voir. Je ne vous écoute plus ni vous ni personne parce qu'autrement je ne commencerai jamais rien.

Je ne sais pas pourquoi vous avez cette manie de vouloir à tout prix faire entrer mon expérience dans un cadre. Laissez moi donc faire un peu. Au pire vous perdez une boite de chocolat.

Mireille

Message par Mireille » 19 avr. 2013, 19:13

Vous ferez vos analyses après.

Mireille

Message par Mireille » 19 avr. 2013, 20:30

Bonjour Piobaire,

J’ai lu ton historique de messages.

Pour participer à cette expérience la seule chose que tu as à faire c’est de te mettre le plus possible en syntonie avec moi, nous allons ensemble ajuster nos cordes et tenter d’aller chercher des éléments d’informations intéressants. Garde à l’esprit que je n’ai rien à te prouver, je veux savoir en fait jusqu’ou on peut aller en laissant agir notre intuition.

Idéalement, j’aimerais que tu te demandes pourquoi tu souhaites faire cette expérience avec moi. Si ta réponse va dans un esprit de recherche et bien nous ferons équipe, ce sera intéressant et le résultat te coûtera une boîte de chocolat. Tout autrement laisse ta place à un autre.

On utilisera les cartes de tarot et toute autre objet ou dessin que tu auras envie de me montrer. Quoi que tu utilises dans cette expérience, pense que l’objet te sert à exprimer quelque chose un peu comme le rêve est une forme d’expression de ton inconscient. Tu devras t’accorder à cette objet, ce sera ta tâche et moi je me racorderai ensuite à toi à travers cet objet pour interpréter en fait la réponse que tu te seras donné à travers lui. Autrement dit, tu poseras ta question et c’est toi qui à travers la symbologie des cartes te répondra, moi je te servirai d’ interprète. Si tu me suis jusqu’à maintenant tu dois commencer à réaliser qu’il n’y a absolument rien de surnaturelle dans cette expérience.

Donc, on commencera comme suit, enregistre ta voix. Sur l’enregistrement tu me donneras la permission d’aller chercher en toi l’information qui sera liée aux questions que tu te poses sur ta vie. Tu pourras me dire les quatre ou cinq volets que tu souhaites explorer. Ensuite tu me parleras pendant trois minutes environ de Mozart, en lisant tes messages antérieures du forum, j’ai pu voir que tu l’appréciais, puis tu le mets directement sur le forum ou tu me l’envois par MP.

Une fois que ce sera fait, je t’indiquerai la première question, elle sera d’un intérêt superficielle, mais quand même elle nous donnera une route à suivre. Il faut y aller très graduellement et au fur et à mesure tu verras tu auras des questions et des réponses de plus en plus précises jusqu’à ce qu’une pièce digne d’un bon musicien prenne forme.

Pour ton jeu de tarot, tu peux t’en procurer un dans n’importe quelle librairie, prends le tarot de Marseille, je veux que nous ayons le même. Je t’indiquerai après comment l’utiliser.

Tu me dis si ça te va et si tout est clair pour toi.

J’oubliais, la manière courte est de tout simplement poser des questions au hasard mais il faut que ce soit dans un même esprit et je ne sais pas vraiment si en prenant un raccourci les résultats seront aussi intéressants. C’est à toi de faire tes choix.

Piobaire

Message par Piobaire » 20 avr. 2013, 12:30

Salut à tous, salut Mireille. :)

C'est la curiosité qui me pousse à participer. Même si j'interviens peu, je suis régulièrement le forum et je trouve ton parcours touchant. Je veux simplement voir ce que ça va donner.

Je vais me procurer ton jeu de tarot au plus vite. Pour l'objet, je choisis un crâne que je possède depuis ma naissance. Je peux le prendre en photo si tu le souhaites.

Qu'est-ce que tu veux dire par "les volets que je souhaite explorer" ? Peux-tu te prononcer sur ma personnalité, ma situation, les événements marquants de ma vie, etc. sans que je doive donner de pistes au préalable ?

Je publierai l'enregistrement sur le forum, et j'aimerais que l'expérience se déroule en public autant que possible. Aussi, je suggère que les membres qui le souhaitent écrivent leurs propres "intuitions" à mon sujet, et que tous ces textes soient envoyés à un dépositaire impartial (par exemple Denis), qui les publierait sans en indiquer la provenance. Si ta tentative est significativement meilleure que les autres, il sera toujours temps de s'intéresser aux causes.

Naturellement, je m'engage à répondre à tes questions avec honnêteté.

À bientôt.
- L'indice de crédibilité d'un texte est inversement proportionnel au nombre de points d'exclamation qu'il contient.

Psyricien

Message par Psyricien » 20 avr. 2013, 15:19

Salut mimi,

Moi aussi j'ai un défis à te proposer ... c'est que je veut gagner du chocolat aussi moi :).

Jouons à pile où face !
Nous somme d'accords pour dire qu'il y a 50% de faire pile et 50% de faire face ?
Si jamais je dévie du hasard à plus de 40% (ta vue je suis gentil) tu doit m'offrir le poids de mon père en chocolat !

Partante ?

PS: Ce n'est qu'un petit pour te faire comprendre qu'un pourcentage sans barre d'erreur ça ne veut rien dire :).
Si je ne lance qu'une fois la pièce, j'aurais 100% de pile où 100% de face ... dans les deux cas je dévie du hasard de 50% ... dans tous les cas je gagne ;).
Si tu veut vraiment faire une expérience sérieuse, il faut que les dépouillement des résultats le soit ... sinon ça ne veut rien dire ;).
Dernière modification par Psyricien le 20 avr. 2013, 15:26, modifié 1 fois.

Igor

Message par Igor » 20 avr. 2013, 15:24

syntaxerror a écrit :Si tu y arrives, ce sera une première mondiale... la gloire, l'argent, la reconnaissance, les tablettes de chocolat... va falloir assumer.
Vous voulez dire it could happen too you.

http://www.youtube.com/watch?v=cEvsrvQ2RD8

Psyricien

Message par Psyricien » 20 avr. 2013, 15:28

Psyricien a écrit : PS: Ce n'est qu'un petit pour te faire comprendre qu'un pourcentage sans barre d'erreur ça ne veut rien dire :).
Si je ne lance qu'une fois la pièce, j'aurais 100% de pile où 100% de face ... dans les deux cas je dévie du hasard de 50% ... dans tous les cas je gagne ;).
Si tu veut vraiment faire une expérience sérieuse, il faut que les dépouillement des résultats le soit ... sinon ça ne veut rien dire ;).
Pour aller plus loin:
Si je le fait sur deux lancer ... j'ai encore 1 chance sur 2 de gagner
Si je le fait sur 3 lancer ... 1 chance sur 4 ;).

Ce n'est pas tant le pourcentage de réussite qui compte, que la probabilité de faire un tel score par hasard ... c'est ce qui déterminera si l’expérience est concluante où non ;).

Mireille

Message par Mireille » 20 avr. 2013, 16:03

Mon très cher Psyricien,

Il y a moins de 50 % de chance que je partage mon chocolat avec toi mais il y a 50 % de chance et plus que tu me fasses parvenir, un jour, une merveilleuse boite de chocolat, et celle-là, d'avance, je sais qu'elle sera digne des meilleurs connaisseurs puisque je suis sûre et sans prédictions bien sûr que tu ne fais jamais, mais jamais les choses à moitié.

Ceci étant dit, laisse-moi au moins commencer, pendant l'expérience puisqu'elle sera sur le forum tu pourras nous ajuster. Ce n'est pas un jeu de devinette, c'est une expérience d'exploration.

Mireille

Message par Mireille » 20 avr. 2013, 16:50

Soit dit en passant, si par contre, pour toute raison, il fallait rendre, un jour, cette expérience concluante, je compte sur toi Psyricien pour me montrer comment et dans le cas ou nous aurions réussi à faire une découverte majeure dans le monde de l'intuition et bien je t'offrirai moi aussi du bon chocolat !

Mireille

Message par Mireille » 20 avr. 2013, 16:57

Bonsoir Piobaire,

Il y a Gabriel C qui a accepté aussi de participer à cette expérience, mais au départ elle devait être faite un peu différemment, je lui envois un MP et te reviens pour m'assurer qu'il est toujours partant. C'est certains que si on part à trois dans cette exploration, ce serait vraiment super.

Maintenant, oui on va se prononcer sur tous les aspects de notre vie que l'on souhaite, il faut le faire d'ailleurs parce qu'on ne sais pas par avance ce qu'on va trouver. Je vous donnerai toutes les grandes lignes.

Pour le moment procure toi un jeu de tarot de Marseille, ne prend pas un mini jeu, prend en un de taille normale, le libraire va t'aider et reviens-moi quand c'est fait.

Igor

Message par Igor » 20 avr. 2013, 16:57

J'suis pas surpris qu'elle soit prête à partager. (un vrai coeur d'or)

Faut pas être aveugle par contre, y a plein de gens malhonnêtes dans ce domaine. (pis on fait bien de les démasquer)

Bonne chance quand même avec votre expérience!

yquemener

Message par yquemener » 20 avr. 2013, 17:21

Mireille a écrit :Je ne sais pas pourquoi vous avez cette manie de vouloir à tout prix faire entrer mon expérience dans un cadre.
C'est que nous on prend les expériences au sérieux, on essaie de les concevoir afin qu'elles soient utiles et permettent de déterminer des faits. Ce n'est pas facile, et ce "cadre" qui semble si rigide est justement celui qui permet de faire avancer les choses.

Telle que tu es partie, tu auras une expérience peut être positive, mais incapable de prouver quoi que ce soit car tu auras refusé d'en extraire les biais connus.

Mireille

Message par Mireille » 20 avr. 2013, 22:05

Bonsoir Yquemener,

Je suis entrain de la créer cette expérience, peux être ferons-nous des erreurs en cours de route, mais comme nous mettrons tous ce que nous trouverons sur le forum, vous ou un autre verrez assez rapidement si nous faisons fausse route ou si il y a un problème, par contre, il vous faudra être patient et nous donner le temps de progresser pour ne pas créer d'interférences trop tôt dans l'expérience qui risquerait de nous court-circuiter.

Je peux vous assurer que si les résultats que nous aurons vous semblent suffisamment intéressants nous poursuivrons alors avec votre appui si vous le souhaitez. Vous n'aurez qu'à nous demander un temps de pose, le temps de nous donner vos suggestions. Ma priorité pour l'instant est de construire cette expérience et je dois le faire seule.

De plus, si ça fonctionne, je ne m'arrêterai pas à un sujet d'expérience, alors si il y a quelque chose à prouver, on fera les choses comme y faut, c'est sûr mais on a le temps. Ca prendra 1 mois, 3 mois, 6 mois, pour moi c'est sans importance, comme je viens de le dire, je prendrai le temps. Sachez aussi que je serais aussi la première à être fière d'avoir pu apporter un petit éclairage sur le monde de l'intuition, mais donnez-moi toute la corde que j'ai besoin, sois la liberté d'agir et permettez-moi aussi pour le moment d'inventer mon expérience, elle est plus importante pour moi que vous ne pouvez vous l'imaginer.

Pour ce qui est d'éviter les biais connus, je n'ai aucune idée de ce que vous voulez dire,ça ne fait pas tellement longtemps d'ailleurs que j'ai appris ce qu'était des biais de confirmation, mais quelque soit les problèmes que nous pourrions rencontrer dans notre exploration, j'aimerais vraiment que vous me laissiez commencer puis tranquillement on ajustera.

Denis
Modérateur
Modérateur

D'accord pour être utile

Message par Denis » 20 avr. 2013, 23:31

Salut aux expérimentateurs,
À Mireille, Piobaire a écrit :je suggère que les membres qui le souhaitent écrivent leurs propres "intuitions" à mon sujet, et que tous ces textes soient envoyés à un dépositaire impartial (par exemple Denis), qui les publierait sans en indiquer la provenance. Si ta tentative est significativement meilleure que les autres, il sera toujours temps de s'intéresser aux causes.
Je veux bien me rendre utile.

Mireille me posterait (par messagerie privée) ce qu'elle trouve à dire sur toi. Tous ceux qui ont envie de faire de même font de même. Après un délai prédéterminé (48h?), je publie tous les textes reçus, identifiés par des numéros (plutôt que par les auteurs). Et on en discute.

Après un autre délai (encore 48h?), je révèle le code et on discute encore.

Évidemment, il faudra que tout le monde dispose de toutes les informations dont disposera Mireille.

Mieux vaut une petite expérience candide que pas d'expérience du tout.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

lefauve

Message par lefauve » 20 avr. 2013, 23:49

hehe

ça rique d'intéressant.

Comment allez vous réglé les modalité pour le chocolat?
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Mireille

Message par Mireille » 21 avr. 2013, 13:43

Parce que LeFauve veut aussi sa part de chocolat dans l'histoire.

Ca va finir qu'on va se partager un énorme gâteau au chocolat dans cette histoire ! Et, mon petit doigt me dit que c'est moi qui le cuisinerai pour vous :a1: à la fin de cette incroyable aventure qui devrait commencer bientôt !

N. B. J'ai déjà une prédiction qui s'est réalisée, tu me dois une tablette de chocolat Denis, puisque je t'avais dit que tu finirais bien par jouer avec moi :oops: Un beau soir d'été, Denis, pendant que tu te demanderas si un jour ton chat marchera sur la lune, je te rejoindrai et partagerai avec toi une tablette du meilleur chocolat et un petit berlingot de lait.
Dernière modification par Mireille le 21 avr. 2013, 17:05, modifié 1 fois.

Igor

Message par Igor » 21 avr. 2013, 13:58

lefauve,

Vous feriez pas partie d'une ligue de bowling par hasard? (pas sûr que le père de Psyricien va être content)

Répondre