Lilou Macé

Ici, on discute de sujets variés...
Brunaud

Lilou Macé

Message par Brunaud » 12 mai 2013, 05:41

Bonjour à toutes et tous !

Je voudrais votre avis (toujours éclairé) sur le travail de d'Aurélie Macé, dite Lilou Macé, dont vous trouverez le principal site à cette adresse : http://www.lateledelilou.com/

Je l'ai découvert pour ma part un peu fortuitement sur un moteur de recherche et me suis rendu compte de l'influence qu'elle avait sur certaines personnes (à en croire les commentaires sur son site.)

En gros, sa biographie courte c'est " Je me suis retrouvé un beau jour sans job ni argent, et j'ai transcendé ma vie par la pensée positive " ... Si on s'intéresse à sa biographie un peu complète (http://www.lateledelilou.com/notes/A-PR ... 93817.html), on se rend plutôt compte qu'elle a grandit dans un milieu sans doute privilégié et qu'elle a poursuivi des études sans fin pour déboucher sur une petite expérience professionnelle très courte avant de se lancer dans la "philanthropie", de vendre de livres dédicacés et solliciter des dons pour faire le tour du monde avec sa caméra. Son but désintéressé : le monde des bisounours à portée de toutes et tous ! Tout ce que vous souhaiterez se matérialisera ... mais bon faut avoir la foi quand même, sinon ça marche pas :)

On peut juste s'inquiéter qu'elle ne finisse pas dans la catégorie des Raël, lorsqu'on peut lire dans sa présentation : "Lilou Macé est reporter, auteur et initiatrice de mouvemement au travers de ces vidéos reportages, vidéo blogs, livres, sites internet et témoignages. C'est après avoir rencontré Oprah Winfrey en Novembre 2006 à Chicago que Lilou passe de vidéo bloggeuse à intervieweuse. "

L'argent à l'air d'être un leitmotiv pour elle, et dans une video où elle souhaite régler ses comptes avec un internaute qui lui reproche de l'avoir vu se déplacer en voiture de luxe dans le sud-est de la France, au moment d'un séminaire sur les EMI, elle répond juste qu'elle possède de bons amis qui les lui prêtent ....

Faut-il ajouter que la belle applique une censure implacable sur son site : tout commentaire qui ne consiste pas à s'incliner devant son travail et à lui jeter des pétales de roses est retiré sous quelques jours.
Visiblement Lilou n'a pas le sens de la contradiction.

Quant à sa vision du monde elle est très bien résumé par un "com" trouvé sur son site (qui a passé la censure) :

"Intéressant Mdme Lilou Macé... je comprends pas... y'a une possibilité de faire des dons !!?... Si on peut délibérement tout créer, quel est donc cette histoire de dons ?
... si on pousse le résonnement... on s'en fou du fric des autres si on peut tout créér...

Essayer de ne pas m'en vouloir, mais je m'interroge sur tout vos dire, même si je sents que cela à un sens...

La confiance allié à une pensée ? la foi ? ..."il vous sera fait selon votre foi"... Vous reconnaissez de qui c'est ? non? oui ? oh merde faites un effort, il est bien plus connu que Lady gaga...

Loi d'attraction ? ..."si tu peux croire, à celui qui croit tout est possible"... (Marc 9,23)
..."c'est pourquoi je vous déclare: Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l'avez reçu et cela vous sera accordé"...(Marc 11,24)

Alignement vibratoire ? entre vous et Vous ? le conscient (moi) et le subconscient (le grd moi) ? il suffit de comprendre...
..."si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, ils l'obtiendront de mon père qui est au cieux"...(Matthieu 18,19)

Et c con ça tt de même, les champions de la loi d'attraction ont deux mille ans de retard...

Bon, j'arrête de cracher mon venin, c'est pas gentil... et en plus Lilou Macé,sincèrement tu as l'air gentille, quoique un peu barré,mais sympa comme même...
Je vois de tout sur internet concernant la loi d'attraction, tt le monde à la solution du petit secret du "pourquoi ça marche pas"... sans compter tt les rois de la zenitude qui sont venus se greffer sur la vague qui surf !!!!!
Moi je pense simplement qu'il faut avancer avec foi et amour et s'en remettre à Dieu. Oups, c'est vrai qu'on est dieu, pour les "attractionnistes"... mais toujours un cran retard... "je suis le fils, je suis en le père et le père est en moi"...c'est du Jésus Christ fils de Dieu.
Bon si tu peux m'aider et finir d'oter mes doutes sur un probable détournement de la bonne foi des gens (law of attraction= cela peut sembler un peu tirer par les cheveux),
je suis preneur d'une solution, j'ai déjà bouquiner jerry et esther hicks et leur conversation médiumnique. Je t'explique, je souheterai de tt coeur posséder un Gmc Sierra, ouais tu dois connaitre si t'es souvent au states, c'est le 2500 en V8 5.7 que je veux...bon la couleur , on s'en fou...
Si tu peux m'expliquer la marche à suivre, ou me dire comment toi tu t'y prendrai, enfin ce serai cool.
Sur ce, j'éspère une réponse, même si je suis pas sympa. En tout les cas, moi je te trouve pétillante ! je me demande pourquoi je suis aussi dur avec toi... alors qu'au final j'aimerais bien échanger..."

Je trouve donc intéressant d'avoir l'avis des contributeurs à ce forum, puisqu'après quelques recherches, personne ne semble encore s'être intéressé au cas Lilou et sa corne d'abondance. Corne d'abondance qui pourrait hélas abuser bien des malheureux lorsque l'on voit l'état du monde ....

Merci à toutes et tous de vos réponses,

Brunaud

JulieB

Re: Lilou Macé

Message par JulieB » 12 mai 2013, 13:31

Lilou Macé, c'est pas que la loi d'attraction... elle interview à peu près tout ce que la planète zozo contient de personnages charismatiques.
D'ailleurs, je suis vachement contente qu'elle existe, car d'une certaine façon, elle constitue un filtre pour trier ce qui est inintéressant.

Brunaud

Re: Lilou Macé

Message par Brunaud » 13 mai 2013, 02:40

Certe !

Mais ce n'est pas tant ses interviews (qui ne sont qu'un catalyseur pour référencer son site en bonne place), que son désir de créer une légion de fans qui s'expriment comme des adeptes aveuglés (lire les commentaires) qui perso me gênent. Raël, après avoir fait beaucoup de bruit autour de lui, vit aujourd'hui lui aussi de "dons" .... et je n'évoque pas toutes les histoires de parties fines organisées en groupe et en famille par ce gourou dégénéré. Il y a quelques dizaines d'années, c'était lui aussi un gentil illuminé français dont personne ne se méfiait et qui écrivait ses bouquins abracadabrants. Le problème, c'est le charisme que finissent par avoir ces individus sur une partie fragile de la population.

Répondre