Tout ce qu'un homme n'a jamais compris d'une femme et vice v

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Mireille

Tout ce qu'un homme n'a jamais compris d'une femme et vice v

Message par Mireille » 24 juil. 2013, 13:59

Tout ce qu'un homme n'a jamais compris d'une femme et tout ce qu'une femme n'a jamais comprise d'un homme.

Oui, plus j'y pense plus je trouve que ce serait un super sujet pour un Redico endiablé !

davidsonstreet

Re: Tout ce qu'un homme n'a jamais compris d'une femme et vi

Message par davidsonstreet » 24 juil. 2013, 14:12

On pourrait également imaginer un autre sujet qui s'appellerait : Tout ce qu'une femme qui croit tout savoir sur les femmes ignore à propos des humains.
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

Mireille

Message par Mireille » 24 juil. 2013, 14:15

Je suis pas sûr de bien te comprendre. Pour une fois, ce n'est pas moi qui formule mal ce que je veux dire. C'est quoi le sujet que tu proposes ?

davidsonstreet

Message par davidsonstreet » 24 juil. 2013, 14:22

Tu penses t'exprimer clairement mais tu simplifies à l'extrême.

En quoi est-ce que l'opinion d'une seule femme sur les femmes est-elle si intéressante? Pourquoi cette femme ne pourrait-elle pas avoir une opinion juste sur les hommes? Pourquoi tu sembles penser qu'il faut être un homme pour connaître les hommes et une femme pour connaître les femmes?
Penses-tu qu'il y a tant de différences entre les deux? Es-tu de celles qui ne jure que par des théories psycho-pop du genre Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus?
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

Raphaël

Message par Raphaël » 24 juil. 2013, 15:11

Mireille a écrit :tout ce qu'une femme n'a jamais comprise d'un homme.
Les hommes n'aiment pas le mauve. Si vous voulez plaire à un homme n'achetez pas de vêtements ou de chaussures mauves.

D'ailleurs une des pires insultes qu'on peut faire à un homme c'est de le traiter de mauviette. :rirebleu:

Mireille

Message par Mireille » 24 juil. 2013, 15:12

davidsonstreet a écrit :Tu penses t'exprimer clairement mais tu simplifies à l'extrême.
En fait, si je simplifie à l'extrême c'est peut être parce que au départ je perçois les choses simplement, je ne vais pas les compliquer pour faire plaisir à un esprit qui aime se la compliquer :roll:

Mon opinion n'est pas si importante c'est ce qui se développe autour qui est intéressant bien souvent.

Je pense effectivement que la structure d'une femme est très différente de celle d'un homme.
Dernière modification par Mireille le 24 juil. 2013, 15:37, modifié 1 fois.

Mireille

Message par Mireille » 24 juil. 2013, 15:34

La prochaine fois que je créerai un sujet Davidsonstreet, je mentionnerai:

Attention sujet simpliste à saveur légèrement humouristique. Coincé en tout genre s'abstenir.

Mireille

Message par Mireille » 24 juil. 2013, 15:36

Raphaël a écrit :
Mireille a écrit :tout ce qu'une femme n'a jamais comprise d'un homme.
Les hommes n'aiment pas le mauve. Si vous voulez plaire à un homme n'achetez pas de vêtements ou de chaussures mauves.

D'ailleurs une des pires insultes qu'on peut faire à un homme c'est de le traiter de mauviette. :rirebleu:
Salut Raphaël,

Pourquoi est-ce que les hommes n'aiment pas le mauve ?

Raphaël

Message par Raphaël » 24 juil. 2013, 16:22

Mireille a écrit :Pourquoi est-ce que les hommes n'aiment pas le mauve ?
Pourquoi les femmes sont-elles aussi curieuses ? :fouduroi:

davidsonstreet

Message par davidsonstreet » 24 juil. 2013, 16:57

mireille a écrit :En fait, si je simplifie à l'extrême c'est peut être parce que au départ je perçois les choses simplement, je ne vais pas les compliquer pour faire plaisir à un esprit qui aime se la compliquer
Sur un forum consacré au scepticisme scientifique, la norme c'est plutôt de questionner les raisonnements simplistes comme celui que tu nous présentes au lieu d'accepter n'importe quoi. Tu peux me trouver coincé si tu veux, mais j'ai du mal à croire qu'après tout ce temps, t'as pas encore compris ça.

Une meilleure façon de présenter la question aurait été de demander s'il est fondé scientifiquement d'établir une différence entre les hommes et les femmes sur le plan psychologique.

carlito

Message par carlito » 24 juil. 2013, 17:15

Une meilleure façon de présenter la question aurait été de demander s'il est fondé scientifiquement d'établir une différence entre les hommes et les femmes sur le plan psychologique.
Non... 8=)
http://m.huffpost.com/fr/entry/2642186
Dernière modification par carlito le 24 juil. 2013, 17:17, modifié 1 fois.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Denis
Modérateur
Modérateur

Même Stephen Hawking n'y comprend rien

Message par Denis » 24 juil. 2013, 17:16

Le mystère féminin est loin d'être trivial.

Même Stephen Hawking n'y comprend rien.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Mireille

Message par Mireille » 24 juil. 2013, 17:51

J'ai enlevé ce message idiot que j'avais écrit :oops:
Dernière modification par Mireille le 24 juil. 2013, 23:12, modifié 1 fois.

Dash

Message par Dash » 24 juil. 2013, 18:36

Salut à tous,

La citation de l'article du lien posté par carlito ne m'impressionne guère :
"Ce n’est pas l’idée d’une différence fondamentale entre les genres qui est remise en question mais plutôt le fait d’imaginer que le genre formate nécessairement et invariablement un individu", assurent-ils. "De ce fait, il n’y aurait pas deux genres distincts mais plutôt des gradations linéaires de variables associées au sexe, présentes chez chacun".
Autrement dit, les hommes ne sont pas tous pareils, les femmes ne sont pas toutes pareilles et on peut retrouver plusieurs caractéristiques autant chez un sexe que chez l'autre, mais, fondamentalement, existent quand même des différences entre les genres. Wow, quelle surprise!

Bah, c'est sur que certaines personne à l'esprit étroit et pauvre, qui raisonnent toujours en « tout blanc/tout noir » et qui ne font jamais de nuance, ça existe, mais pour ceux qui ont déjà une vision plus nuancée, je ne vois pas ce que cette étude apporte de plus.

De plus, je serais curieux de connaitre la méthodologie exacte de l'étude. On mentionne s'avoir penché et avoir examiné 122 caractéristiques bien précises, mais dans la mesure où ces caractéristiques sont des caractéristiques propres à l'espèce l'humaine, quoi de plus normale de les retrouver à part à peu près égale chez les deux genres. D'autant plus s'ils ont procédé uniquement par questionnaire en compilant et analysant les réponses des participants. Et ça semble effectivement le cas puisqu'il est dit que les chercheurs ont interrogé 109 hommes et 167 femmes à l'université.

Àmha, le résultat de ce genre d'étude est à prendre avec précaution parce qu'il s'agit d'analyser des données « statique » alors que, pour être vraiment révélateur, il faudrait plutôt observer la dynamique comportementale des sujets en situation réelle.

Parce qu'avec des questions du type : « selon quel critère choisissez-vous vos partenaires », entre ce qu'un individu va répondre et entre la motivation profonde (et plus ou moins inconsciente) qui a réellement incidence dans son choix, il y a un monde! ...Et je ne parle même pas de la tendance des gens à répondre plus ou moins « politically correct » lorsqu'il s'agit de ce type de questionnaire.

En plaçant un groupe d'individu de chaque genre dans des situations réelles, et en observant (comme on le fait dans certaines études de psychologie sociale) leurs approches, leurs façons de raisonner, de gérer et d'agir, on observerait sans doute beaucoup plus de différence marquée entre les genres qu'en se contentant de poser des questions aux individus. :?
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

carlito

Message par carlito » 25 juil. 2013, 13:16

Salut Dash,
La citation de l'article du lien posté par carlito ne m'impressionne guère :
En même temps, ce n'était pas vraiment l'intention...d'impressionner qui que ce soit.
Àmha, le résultat de ce genre d'étude est à prendre avec précaution parce qu'il s'agit d'analyser des données « statique » alors que, pour être vraiment révélateur, il faudrait plutôt observer la dynamique comportementale des sujets en situation réelle.
Et surtout,
ne pas oublier qu'on a le droit de déconner...(as-tu vu l'émoticône?).
Si j'avais pris celà au sérieux,
je pense que j'aurais, un minimum, argumenté.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Dash

Message par Dash » 25 juil. 2013, 17:01

Salut carlito,

Pas de prob, de toute façon je ne t'ai rien reproché, je critique l'article et l'étude. ;)
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

dedale

Message par dedale » 04 oct. 2013, 11:18

Denis a écrit :Le mystère féminin est loin d'être trivial.
Ca demande une certaine connaissance de la zoologie.
Denis a écrit :Même Stephen Hawking n'y comprend rien.
Oui mais, à mon avis, il se complique la vie. :a2:

syntaxerror

Message par syntaxerror » 04 oct. 2013, 15:54

Image
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 04 oct. 2013, 17:22

syntaxerror a écrit :Image
Il me semble que cette image est un peu simpliste. Si on regardait derrière le panneau de boutons, on trouverait une complexité d'un ordre bien supérieur chez la femme.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

lefauve

Message par lefauve » 04 oct. 2013, 20:11

Salut Mireille,

C'est aventure dans la quelle tu t'embarques. Les relations hommes-femmes sont remplis de préjugé et de stéréotype.

Amuse-toi bien :fouduroi:
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Pardalis

Message par Pardalis » 04 oct. 2013, 20:47

Mireille a écrit :Oui, plus j'y pense plus je trouve que ce serait un super sujet pour un Redico endiablé !
Ou pour un film de Woody Allen.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Mireille

Message par Mireille » 04 oct. 2013, 21:37

En fait, c'est un sujet que j'avais ouvert en juillet pour donner suite, j'imagine, à un autre sujet, parce que vous savez, j'ai quand même de la suite dans les idées :a4: , enfin j'espère, mais je ne me rappelle vraiment pas pourquoi j'avais ouvert ce sujet, je ne sais donc pas trop comment y donner suite. C'est Dedale qui y a répondu aujourd'hui.

Tania

Message par Tania » 05 oct. 2013, 08:06

Mireille a écrit :...C'est Dedale qui y a répondu aujourd'hui.
Oui, quand je ne suis pas là pour le distraire il s'ennuie.
Qu'il soit heureux, je viens de rentrer... 8=)

Tanio

Mireille

Message par Mireille » 05 oct. 2013, 11:09

Tania a écrit :
Mireille a écrit :...C'est Dedale qui y a répondu aujourd'hui.
Oui, quand je ne suis pas là pour le distraire il s'ennuie.
Qu'il soit heureux, je viens de rentrer... 8=)

Tanio
Elle est bonne celle-là, parce que c'est exactement ce que j'ai pensé hier en voyant son message sur ce fil. Il t'aime bien au fond, j'en suis sûr.

Bonne journée à toi.

Répondre