Bonjour Denis,Denis a écrit : Misère! Si tu penses que les "aventures" de tes exemples se produisent plus souvent que ce que fournit un hasard normal (sans télépathie ni autre lien magique) enjolivé par les coins ronds de ta fièvre imaginative, on devrait peut-être essayer de détordre ça en mode Redico.
Je ne nie pas que de telles coïncidences~correspondances puissent se produire à l'occasion. Ce que je conteste, c'est qu'elles se produisent plus souvent qu'au hasard.
Denis
C’est moi qui vais tous vous monter en mode redico, je pense, parce que sur ce chapitre vous avez une légère distorsion.
Oui, tu peux le contester et tu sais pourquoi parce que comme toute personne parfois on est ouvert à ces réceptions et parfois on est fermé, ça dépend dans quelle atmosphère on baigne à certains moment, ça dépend aussi de notre sensibilité et surtout de la manière dont nous sommes structurés psychiquement. Il y a des gens qui sont comme les plantes dont les feuilles se referment dès que quelque chose les touchent, les humains sont pareils, ils absorbent tout ce qui leur vient, mais en digère l’information de manière différente. Ce n’est pas une question de hasard, mais d’ouverture ou de fermeture qui dépendent d’une série d’autres facteurs. Là il faudrait lâcher un peu la senpiternnelle : On verra si tu fait mieux que le hasard parce que ce n’est pas une question de hasard mais d’un ensemble de facteurs physiques qui permettent ces réceptions.
Pour ta maman tu disais que ton impression était si vive qu’elle partirait à un certains moment et que tu as écrit l'heure sur un bout de papier. Moi, je vais te dire ce que je pense, c’est que tu as réellement senti un changement dans l’état de ta maman que tu as interprété comme étant sa fin de vie. D’autres que toi, qui ne l’ont pas cherchés, mais les ont reçu directement dans leur tête sans penser à leur proche sont tombé juste.
Ce qui serait réellement intéressant, c’est de savoir qu’est ce qui favorise les réceptions télépathiques dans le corps d’une personne. Si on commencerait par là, on arriverait peut-être à allez chercher des éléments intéressants, plutôt que de se battre contre tous les charlatans de ce monde qui ont utilisés un peu de leur sensibilité pour épater la galerie, tromper le public et traîner dans la boue une probable magnifique capacité de l'homme.