Salut Taniao/Ghost/Gene,
Tu dis :
je réponds oui à ce que tu me demandes...
On dirait que les forceps ont suffi. Tant mieux. Pas besoin de recourir aux crampons hydrauliques de l'artillerie lourde.
mais (...) ça n'a rien à voir avec ce que j'essaye de te dire.
Que tu préfères parler d'autres choses, c'est bien évident. Par exemple, ton
"une vie ne suffit pas", tu nous l'as sorti des zillions de fois, sur tous les tons. Tout ce que ça t'a rapporté c'est des thèmes voisins sur lesquels tu refuses de t'aventurer.
Penses-tu qu'en étant bienveillant avec un chat sauvage cela lui changera sa nature? Tout au plus il peut te démontrer une espèce de reconnaissance, mais il ne se fera pas domestiquer aussi facilement que tu le dis.
Où ai-je dit qu'il était facile de domestiquer un chat sauvage? À quelle ligne de quel message?
Le principal de ce que j'ai dit là-dessus, c'est mon 99% sur D1 :
- D1 : Comprendre que quand on est gentil~bienveillant avec les autres, on a plus de chances que les autres soient gentils~bienveillants envers soi, c'est à la portée intellectuelle des chats.
Denis : 99% | Taniao/G/G : ~100%** | Iezane: 99%*
* Littéralement, je ne suis pas sûr que ce soit juste, mais ton idée est claire comme de l'eau de roche.
** (note de D : en style libre, TGG a répondu "oui")
Puisqu'on est en accord fort sur D1, tant mieux pour tout le monde. Ça fait ça de moins à détordre.
Par contre, sur "ton T1" (excuse ma formulation; si tu en trouves une meilleure, ne te gêne pas) :
- T1 : Pour devenir un saint de calibre olympique, une vie ne suffit pas.
Denis : ~0% | Taniao/G/G : ~100%* | Iezane: ?%
* (Présumé par D - à confirmer par T)
La frontière étrange (où nos opinions se détachent, entre le pays de l'Accord et celui du Désaccord) passe entre les piquets D1 et T1 qui sont déjà plantés dans chaque pays.
Tu dis aussi :
il faut discuter sur une seule proposition et avancer pas à pas...
Sur ça, on est en beau Code A.
Je suis même un fanatique du format
"pas à pas, une proposition à la fois". En mode richement interactif, évidemment. Sinon, c'est plus un
pitchage de répliques qu'un véritable dialogue.
Non?
Tiens, pour faire un pas de plus vers la frontière étrange, voici D2 :
D2 (Réf. T1) : Pour devenir un marathonien de calibre olympique, une vie ne suffit pas.
Denis : ~0% | Taniao/G/G : ?% | Iezane: ?%
Je me demande bien de quel côté de la frontière (
(1) -
(2) ) est planté ce piquet D2.
À toi
la boule. Le plus près de la frontière étrange marque un point.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.