Sons étranges

Ici, on discute de sujets variés...
SoftyToffee

Sons étranges

Message par SoftyToffee » 05 sept. 2013, 14:07

D'où viennent-ils? Je n'ai trouvé aucune explication rationnelle avec preuve à l'appui. Des gens que je connais l'ont entendu et à des villes différentes loin les unes des autres. Une amie à moi l'a entendu quand elle est sorti fumer une cigarette, mais n'en avait pas parlé à personne de peur de passer pour folle. Voici des liens qui démontrent ces sons.

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 81FuoN8K40

http://www.youtube.com/watch?v=7TUZmQXl8_0

http://dark-zone.blog.parismatch.com/20 ... %E2%80%9D/

Pardalis

Re: Sons étranges

Message par Pardalis » 05 sept. 2013, 14:15

SoftyToffee a écrit :Je n'ai trouvé aucune explication rationnelle avec preuve à l'appui.
Quelles démarches avez-vous faites?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

SoftyToffee

Message par SoftyToffee » 05 sept. 2013, 14:24

Pardalis a écrit :
SoftyToffee a écrit :Je n'ai trouvé aucune explication rationnelle avec preuve à l'appui.
Quelles démarches avez-vous faites?

Je n'ai pas entendu par moi même. J'ai écouté des témoignages de gens qui l'ont entendu, ne se connaissent pas et ont donné un témoignage très similaire. J'ai cherché sur le net voilà je n'ai pas trouvé d'explication qui me satisfaisait alors j'ai abouti ici. Phénomène naturel? Remarqué que saisons différentes, endroits différents sur le globe, nature ou ville. La terre fait comme une baloune qui perd de l'air! Moi j'sais pu.

Denis
Modérateur
Modérateur

Wikipédia

Message par Denis » 05 sept. 2013, 16:13

Salut SoftyToffee,

:bienvenue: sur le forum. J'espère que tu t'y plairas.

Concernant l'explication de ces sons étranges, le mieux que j'ai trouvé c'est ça, sur Wikipédia.

Ça vaut ce que ça vaut.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

agukha

Message par agukha » 05 sept. 2013, 17:06

Sans être allé voir très loin (donc pareil, ça vaut ce que ça vaut),
il me semble avoir lu que certains faisaient un parallèle avec les ondes solaires reçues par les satellites, preuve sonore à l'appui, et que ça pouvait être probablement un espèce de résonance dans l'atmosphère (dans des conditions précises un peu indéterminées) de ces ondes solaires.

Voilà d'ailleurs un article qui en parle:
http://www.futura-sciences.com/magazine ... rre-12759/

Après, pour le 2ème effet kiss kool, il semble que la plupart de ces vidéos trouvées sur youtube ("strange sounds") rapportent exactement le même fond sonore (peut-être tiré d'un film de SF), avec les mêmes aboiements, les mêmes oiseaux, etc.
Donc au moins une partie serait clairement un hoax, peut-être tous mais on ne peut pas être sûr, il peut y avoir une base réelle et des plaisantins pensant à un canular qui fabriquent des faux. Ceci dit les premières versions viendraient, heuuu, je ne me souviens plus, de l'Ukraine peut-être, et proche de groupes apocalyptiques et ça tendrait à faire penser que c'est un canular dès le début.

Je ne suis pas allé voir plus loin sinon.

Brigand

Re: Wikipédia

Message par Brigand » 05 sept. 2013, 17:11

Salut SoftyToffee,
Denis a écrit :Concernant l'explication de ces sons étranges, le mieux que j'ai trouvé c'est ça, sur Wikipédia.
Ça vaut ce que ça vaut.
Et si t'entends un bruit dans le désert, il y a aussi cette hypothèse-là.
Pareil, ça vaut ce que ça vaut.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Pardalis

Message par Pardalis » 05 sept. 2013, 18:07

SoftyToffee a écrit :Je n'ai pas entendu par moi même. J'ai écouté des témoignages de gens qui l'ont entendu, ne se connaissent pas et ont donné un témoignage très similaire.
On peut voir ces témoignages?

Avez-vous aussi les vidéos originaux, et l'identité des personnes qui les ont pris? Avant de s'aventurer à des explications, il faudrait d'abord s'assurer de l'autenticité des enregistrements.

Il n'est pas très difficile d'ajouter une track de son sur un vidéo, et quand on regarde les chaînes youtube des auteurs, on constate que ce gens sont des adeptes de théories du complot et de théories farfelues comme la terre creuse.

Et ça ne serait pas en lien avec ça?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

SuperNord

Message par SuperNord » 05 sept. 2013, 18:42

La terre qui vomit les actions inhumaines de ses habitants, notamment en Syrie!

Pas seulement le gouvernement syrien, les rebelles aussi:

http://blogues.lapresse.ca/hetu/2013/09 ... sabstenir/
SuperNord :sherlock:

Pardalis

Message par Pardalis » 05 sept. 2013, 19:55

Aucun rapport.

SoftyToffee

Message par SoftyToffee » 05 sept. 2013, 20:22

D'abord merci pour les liens mais comme vous dites les explications ne sont pas convaincantes. Et Pardalis, oui un sujet idem a déjà été ouvert là dessus jadis, merci de me le dire. Je suis nouvelle ici et je ne me suis pas farci le site au complet donc normal j'avais pas vu malgré ma recherche. Après t'avoir lu sur les posts de 2011, on peut balayer la thèse farfelue de fin du monde 2012 entk.

Ok on ne sais pas si les vidéos sont truqués j'avoue, je m'en suis servie pour entendre ses sons que mes amis ont entendu de leur propres oreilles. Donc si mes amis (équilibrés en passant) ont reconnu sur ces vidéos ce qu'ils ont entendus ça doit être authentique. Il n'est pas question de perceptions ni d'acouphènes. Descartes et Galilée sont profondément endormis j'ai vérifié!

Pardalis

Message par Pardalis » 05 sept. 2013, 21:16

SoftyToffee a écrit :Ok on ne sais pas si les vidéos sont truqués j'avoue,
Alors, qu'est-ce qu'on fait? Vous pourriez essayer de contacter les gens qui ont émis ces vidéos, retracer qui les a enregistrer.

Quand vous dites que vous n'avez rien trouvé comme explication rationelle, vous n'aviez pas vraiment cherché bien fort.
je m'en suis servie pour entendre ses sons que mes amis ont entendu de leur propres oreilles.

Ah, maintenant vos amis (pluriel) ont entendus de tels sons.

Vous pourriez demander à vos amis (pluriel) de s'inscrire et de témoigner ici, sur ce forum.

TTiger

Message par TTiger » 05 sept. 2013, 21:27

SoftyToffee a écrit :D'où viennent-ils? Je n'ai trouvé aucune explication rationnelle avec preuve à l'appui.

Je te prouve que ces sons viennent d'un film qui se nomme Red State ;)
https://www.youtube.com/watch?v=ItD6dQa5ncw
La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance
http://www.tvqc.com/

SoftyToffee

Message par SoftyToffee » 05 sept. 2013, 21:36

Pardalis a dit: Ah, maintenant vos amis (pluriel) ont entendus de tels sons.

Vous pourriez demander à vos amis (pluriel) de s'inscrire et de témoigner ici, sur ce forum.

Pardalis, Pluriel=2
Oui je leur demanderai, mais je ne vois pas en quoi cela pourrais emmener des explications plausibles, ils sont comme moi sans réponse
Les vidéos sur le net comme vous avez pu constater ne sont pas récents. Je préfère me fier à mes amis sur leur témoignage pour le fond de l'histoire. Merci de ne pas me dire que ce bruit proviendrait de Tripods, on me l'a déjà fait!
:momie:

Pardalis

Message par Pardalis » 05 sept. 2013, 21:39

SoftyToffee a écrit :Oui je leur demanderai, mais je ne vois pas en quoi cela pourrais emmener des explications plausibles, ils sont comme moi sans réponse
Alors vous ne savez pas si les vidéos sont autentiques, et le témoignage de vos amis ne tient pas à grand chose.

D'accord.

SoftyToffee

Message par SoftyToffee » 05 sept. 2013, 21:44

TTiger a écrit :
SoftyToffee a écrit :D'où viennent-ils? Je n'ai trouvé aucune explication rationnelle avec preuve à l'appui.

Je te prouve que ces sons viennent d'un film qui se nomme Red State ;)
https://www.youtube.com/watch?v=ItD6dQa5ncw
TTiger je me prosterne!!! :incline:

SoftyToffee

Message par SoftyToffee » 05 sept. 2013, 21:50

Pardalis a écrit :
SoftyToffee a écrit :Oui je leur demanderai, mais je ne vois pas en quoi cela pourrais emmener des explications plausibles, ils sont comme moi sans réponse
Alors vous ne savez pas si les vidéos sont autentiques, et le témoignage de vos amis ne tient pas à grand chose.

D'accord.
Non pas d'accord, mes amis je peux les questionner. J'AI fait des recherches sur la toile et leur ai envoyé ces vidéos et ils m'ont dit que c'était exactement ce qu'ils avaient entendus comme sonorité.

Pardalis

Message par Pardalis » 05 sept. 2013, 23:29

À quel endroit, quand, combien de fois?

SoftyToffee

Message par SoftyToffee » 06 sept. 2013, 08:35

Entendu à Granby et Matane, ils l'ont entendu qu'une seule fois et pas en même temps. Matane il y a un port fédéral donc il y a eu un doute pour le son des bateaux. Mais pour le bruit de tôle là le port ça ne tenait plus. Bon je ne crois pas que ça soit nous qui va l'expliquer et le net est bourré de demies vérités, soupiiirrr.

TTiger

Message par TTiger » 06 sept. 2013, 17:44

Je crois que je vais en faire un vidéo et la poster sur Youtube, j'entend souvent ce type de son, je demeures près du fleuve (haute ville de Québec) et les navires ont des sirènes très puissante avec des sons souvent épeurant. Le soir quand il n'y a pas un son j'entends les sirènes au loin, la distance distorsionne le son ce qui donne un impression de «godzilla».

Je pourrais filmer dans le vide, les édifices environnant et dire que c'est un son venu de nul; part .. que c'est Gaia qui se lamente et plein de croiraient mes délires.
La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance
http://www.tvqc.com/

Pardalis

Message par Pardalis » 07 sept. 2013, 11:25

SoftyToffee a écrit :Entendu à Granby et Matane, ils l'ont entendu qu'une seule fois et pas en même temps.
Vos amis ont-ils essayé de retourner à l'endroit où ça c'est reproduit?

Matane il y a un port fédéral donc il y a eu un doute pour le son des bateaux.
Donc quand vous disiez que vous n'aviez pas trouvé d'explication ratonelle, vous avez menti?
Mais pour le bruit de tôle là le port ça ne tenait plus.
Comment savez-vous que c'est de la tole?
Bon je ne crois pas que ça soit nous qui va l'expliquer et le net est bourré de demies vérités, soupiiirrr.
Pas très pertinent comme sujet après tout.

SoftyToffee

Message par SoftyToffee » 09 sept. 2013, 00:52

Pardalis, je ne viens pas ici pour me faire tirer dessus. Suis simplement passée pour trouver des explications parce que justement, je ne possède pas la vérité la dessus, juste des hypothèses. Ça ne m'empêchera pas de dormir si je ne sais pas. J'ai trouvé une collègue de travail qui a entendu aussi et m'a dit que c'était weird. Bonne continuité donc et merci d'avoir répondu à tous.

Pardalis

Message par Pardalis » 09 sept. 2013, 14:48

Je me demande c'était quoi son but, de poster ça sur un forum de sceptiques. Il s'attendait à quoi?

WOW DES SONS ÉTRANGES INEXPLIQUÉS, C'EST LA NATURE QUI SE REBELLE CONTRE LES HUMAINS, OU C'EST LES EXTRA-TERRESTRES QUI PRÉPARENT UNE INVASION COOOOOLL!

Pepejul

Message par Pepejul » 25 nov. 2014, 09:20

Super un lien sans aucun commentaire !

Je clique même pas dessus...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 25 nov. 2014, 11:47

Pepejul a écrit :Je clique même pas dessus...
Vous faites bien, c'est un lien wikistrike. Comme site conspiros à base de click-baiting bien pourri, on ne fait guère mieux/pire.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Répondre