Il ne suffit pas de croire

Ici, on discute de sujets variés...
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Copieur ?

Message par Cartaphilus » 17 oct. 2013, 13:18

Salut à tous, hello Brigand.
Brigand a écrit :
Cartaphilus a écrit :Là encore, une collection d'anecdotes n'apportent rien comme arguments scientifiques.
The plural of "anecdote" is not "data".
- Matt Dillahunty
Malepeste ! Ne serais-je qu'un plagiaire paraphraseur ? Ou suis-je possédé à l'unisson des esprits sceptiques du forum ?

Cette citation est parfois attribuée à d'autres.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

JPJ

Re: Il ne suffit pas de croire

Message par JPJ » 17 oct. 2013, 13:23

Mireille a écrit :Si ce que te dis Jean-Pierre fait du sens pour toi Nemrod, sûr que j'envois ma photo à Jean-François avec mon gros problème à localiser qui me harcèle particulièrement intensément depuis deux jours.
J'ai proposé à NEMROD34 d'essayer d'organiser avec les admin/modos un sorte de test en double/triple aveugle avec plusieurs cobayes par volontaire souhaitant participer, quitte à aller rechercher ces volontaires parmi d'anciens intervenants ayant annoncé qu'ils faisaient des choses de ce genre à distance (magnétiseurs, reiki, etc...). Je ne saurais dire si c'est réalisable, mais si j'étais seul dans l'arène, les statistiques seraient faussées.
Je m'auto inscris pour la suite sur ce fil de toute façon.

Brigand

Re: Copieur ?

Message par Brigand » 17 oct. 2013, 14:15

Cartaphilus a écrit :Malepeste !
Palsambleu!

Je me doutais que ce n'était pas de lui, mais c'est de lui que je l'ai entendue. J'aurais pu (dû!!) prendre deux minutes pour vérifier. Je ne manquerai pas de me flageller avec des orties fraîchement coupées. Ca m'apprendra.

Quant à la réponse de Florence, je ne l'avais point relevée durant mon survol du fil. Double ration d'orties!

;)
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 oct. 2013, 16:46

NEMROD34 a écrit :- En revanche la localisation est bonne (épaule droite), mais avec un bémol: les douleurs ne sont que de face, rien dans le dos.

Voici ce que j'avais envoyé à JF pour qu'il joue le rôle de l'huissier
Je confirme que c'est ce qu'il m'a envoyé.

Même si ce faisant je quitte une neutralité d'"huissier", je signale mon désaccord quant la précision de la localisation. Le côté droit est bon, mais JPJ parle de "la zone droite arrière des dorsales", ce qui fait plus penser à une localisation proche de la colonne vertébrale. Une douleur axiale et non appendiculaire, comme l'est une douleur à l'épaule.

Si on étend la "zone arrière des dorsale" jusqu'à inclure l'épaule, ça recouvre quand même une vaste surface puisque le "dorsal" part de la base du cou jusqu'au bas du rein. (Typiquement ce sont les vertèbres thoraciques qui sont qualifiées de dorsales, mais le terme englobe parfois les lombaires.)

Reste à savoir si ça touche les tendons.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

JPJ

Message par JPJ » 18 oct. 2013, 00:18

Apparemment, JM a ce qu'on appelle ici une épaule "gelée" avec fortes douleurs muscle, tendon, peut-être cartilage et articulation (je connais, j'ai déjà donné).
OK, la localisation n'est pas bonne.
Pourrait-on poursuivre avec de nouveau tests et cobayes ?

Mireille

Message par Mireille » 18 oct. 2013, 19:39

Salut Jean-Pierre,

J'ai mis ma photo à la place de mon avatar, désolé j'ai dû la rapetisser, elle est toute récente, quelques semaines. Je l'ai mis de cette façon parce que je ne sais pas comment on fait pour la mettre sur un message. Si elle est trop petite et bien je m'informerai voir comment insérer l'original. Donc, voilà, tu me diras ce que tu vois et du même coup si tu vois des solutions.

Merci !

JPJ

Message par JPJ » 19 oct. 2013, 03:00

Je t'ai envoyé un message, Mireille pour te demander quelques compléments d'infos qui me sont nécessaires.
Merci.

yquemener

Message par yquemener » 19 oct. 2013, 03:14

Mireille: pour les photos j'utilise de plus en plus http://imgur.com En deux clics tu as un lien où ta photo est accessible. Garde bien le lien de "delete" si tu poses des infos persos par contre.

Mireille

Message par Mireille » 19 oct. 2013, 08:06

Merci Yves,

Je lui ai envoyé dans son courriel deux photos, c'était plus simple de cette manière pour moi.

Mireille

Red Pill

Message par Red Pill » 19 oct. 2013, 09:26

J'ai jamais trouvé que faire circuler des infos sur sa propre personne, des photos par exemple, sur le net soit une bonne idée.... Avec tous les barjos et les "stalkers" qui y traine... M'enfin. :a5:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

JPJ

Message par JPJ » 19 oct. 2013, 09:40

Red Pill a écrit :J'ai jamais trouvé que faire circuler des infos sur sa propre personne, des photos par exemple, sur le net soit une bonne idée.... Avec tous les barjos et les "stalkers" qui y traine... M'enfin. :a5:
Exact, et Mireille a bien fait de retirer sa photo de profil et de revenir à l'ancienne.
De mon côté, je garantis la discrétion pour les photos reçues.

Mireille

Message par Mireille » 19 oct. 2013, 10:18

Bonjour,

J'ai envoyé deux photographies prises il y a quelques semaines. Voici un copie-coller du résultat du scan de Jean-Pierre et mes commentaires en-dessous.

Comme je l'ai fait avec Jean-Marc, je vous ai inscrite dans ma liste "Soin à des particuliers" pour pouvoir faire le scan. Je vous retirerai de cette liste à votre demande.
Je ne vais pas vous faire "poireauter", comme on dit en France pour remplacer le verbe "attendre", et je vais vous dire (SGDG : Sans Garantie Du Gouvernement) ce que je localise.
NE PAS PANIQUER : je me trompe souvent lors de "scan" de ce genre, à distance en plus.
Rein gauche : colique "néphrétique" assez sévère (2 calculs de quelques millimètres), origine 2 mois environ, mais ressentie vraiment plus récemment.
Voir http://www.allodocteurs.fr/actualite-sa ... s-1985.asp
Voir http://www.davidmanise.com/forum/index. ... ic=55140.0 à titre d'exemple
Glande surrénale gauche : légère infection bactérienne
Les deux présentent une inflammation, ce qui est normal dans ces cas-là.

Faire vérifier les glandes thyroïdes et celles en périphérie qui ont peut-être un dysfonctionnement.

Si c'est bien ça, consultez car on peut casser les calculs avec des ultrasons.

Si j'ai des calculs qui se sont formés, je ne le sais pas encore et j'espère que je n'en aurai jamais parce que j'ai vu ma mère et mon frère en crise et ça ne semblait pas faire trop de bien.

Pour ce qui est des glandes, pour la glande thyroïde j'ai eût plusieurs prélèvements au cours des ans et on n'a rien décelé à ce niveau.

Le problème que je souhaitais voir localiser était celui de maux de tête qui m'ont fait beaucoup souffrir. Dans mon cas, il n'y a rien à faire, les causes sont multiples, je ne prend plus aucun anti-inflammatoire depuis plusieurs années. Je vis très bien avec ça, mais parfois quand ça m'oblige à me reposer ça me dérange beaucoup étant une personne qui aime bouger, recevoir des amis, etc.

Vous pourrez me retirer de votre liste : Soins aux particuliers. Merci quand même d'avoir tenté cette expérience.

Mireille

JPJ

Message par JPJ » 19 oct. 2013, 11:49

Mireille a écrit :Bonjour,

J'ai envoyé deux photographies prises il y a quelques semaines. Voici un copie-coller du résultat du scan de Jean-Pierre et mes commentaires en-dessous.

Si j'ai des calculs qui se sont formés, je ne le sais pas encore et j'espère que je n'en aurai jamais parce que j'ai vu ma mère et mon frère en crise et ça ne semblait pas faire trop de bien.

Pour ce qui est des glandes, pour la glande thyroïde j'ai eût plusieurs prélèvements au cours des ans et on n'a rien décelé à ce niveau.

Le problème que je souhaitais voir localiser était celui de maux de tête qui m'ont fait beaucoup souffrir. Dans mon cas, il n'y a rien à faire, les causes sont multiples, je ne prend plus aucun anti-inflammatoire depuis plusieurs années. Je vis très bien avec ça, mais parfois quand ça m'oblige à me reposer ça me dérange beaucoup étant une personne qui aime bouger, recevoir des amis, etc.

Vous pourrez me retirer de votre liste : Soins aux particuliers. Merci quand même d'avoir tenté cette expérience.

Mireille
Je note tout cela.
J'espère de mon côté que vos maux de tête n'ont rien à voir avec ce que j'ai cru percevoir.
J'espère également que vous allez également oublier tout ce que j'ai écrit de manière à ne pas créer des effets nocebo à ce sujet.

Il est vrai que je n'ai pas regardé du côté des maux de tête, car j'étais dans la perception des choses essentielles, leurs causes éventuelles, pas les effets collatéraux possibles..

Ceci étant, veuillez accepter toutes mes excuses pour m'être trompé à ce point.
JP

Mireille

Message par Mireille » 19 oct. 2013, 12:34

JPJ a écrit :Ceci étant, veuillez accepter toutes mes excuses pour m'être trompé à ce point.
Il n'y a pas de mal Jean-Pierre, ne vous inquiétez pas. De toute façon, je ne m'attendais à rien. J'ai déjà fait le tour des médecines alternatives, dépensé des milliers de dollars sans résultat.

Par contre, je vais vous partager quelque chose qui pourrait peut-être vous amener à une certaine réflexion tant qu'à votre pratique.

Quand on a un problème chronique qui ne peut se régler à l'aide de la médecine traditionnelle certaines personnes se laissent tenter à prendre une chance vers autre chose. Dans mon cas, je vous dirais qu'à chaque fois que j'ai fait confiance en des chiropraticiens, ostéo, naturopathe, guérisseurs, physiothérapeutes, nommez-les tous, je les ai tous essayés, j'ai trouvé plus pénible, au début de mes recherches plus aujourd'hui, de me relever d'un découragement encore plus profond après du fait que ça n'avait pas fonctionné que d'accepter ma condition.

Même si la médecine traditionnelle n'est pas en mesure de trouver tous les problèmes, elle, elle le reconnaît contrairement à toute ces médecines alternatives qui se trouvent toujours une porte de sortie du fait que ça n'a pas fonctionné. Au cours des ans, il ne m'est arrivé qu'une seule fois de rencontré un homme, c'était un ostéo, suffisamment honnête pour m'offrir même de me rembourser le premier traitement et m'avouer qu'il préfèrerait que je sois investigué par un médecin traditionnel.

Voilà, c'est ce que je souhaitais vous partager.
Dernière modification par Mireille le 19 oct. 2013, 13:57, modifié 1 fois.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Un mouton à cinq pattes, dont une en bois.

Message par Cartaphilus » 19 oct. 2013, 13:36

Salut à tous, bonjour Mireille, bonjour JPJ.
À Mireille, JPJ a écrit :Glande surrénale gauche : légère infection bactérienne
Quelle que soit la méthode utilisée, elle a au moins le mérite de rechercher – à défaut de le trouver – le mouton à cinq pattes dont une en bois.

(Les infections bactériennes ne représentent pas la cause la plus fréquente des pathologies surrénaliennes, et je suppose que l'adjectif « légère » exclut mycobacterium tuberculosis, lui-même étiologie rare...)
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

VISION

Message par VISION » 19 oct. 2013, 19:15

Bonjour Mireille.J.ai eu un probleme d,épaule .Physio orto chiro plusieurs milliers de dollars.J'ai consulté pour la derniere fois une orto.Elle n'étais pas assez forte pour m'aidé.Mais elle ma montré des exercises qui pourrait m'aidé .J'ai eu mal pendant 30 ans depuis ce temps je n,ai plus mal.Je les fait tous les matin.Bonne chance.Merci

Mireille

Message par Mireille » 20 oct. 2013, 11:18

Bonjour Vision,

L'exercice physique est un anti-inflammatoire naturelle, donc tant mieux pour vous si il vous soulage entièrement.

VISION

Message par VISION » 26 oct. 2013, 09:15

Bonjour Mireille,L'exercise physique est un anti-inflammatoire naturelle.Je ne savait pas mais ca me soulage bien.Merci.

Sylak

Message par Sylak » 27 oct. 2013, 11:14

Jean-Francois a écrit :Il a même défendu que l'attribution de certains fonds de recherche (une portion des subventions gouvernementales anglaises) devraient être votée publiquement plutôt que décidée par des scientifiques. Il gagnerait certainement à ce que ça devienne le cas, car c'est une figure médiatique assez populaire, mais le procédé reste assez minable, par son côté démagogique, et douteux, par le fait que la réalité des choses ne se vote pas à main levé.
Jean-François
Oh my god... pire chose qui pourrait arrivé. Je vois deja Sheldon Cooper capoté!
c'est comme sur Sciencebasedmedecine.org le Dr. Steven Novella a publier une lettre qu'il a reçu d'un croyant dans un genre de technique de respiration. ( http://www.sciencebasedmedicine.org/the ... more-29013 ) le type disait que les essaie clinique ne devrait pas rien avoir a faire avec la medecine, parce que genre que c'est de méchante donner froide, quand vaut mieux se fier a des vrai humain. entk... si le témoignage devenait un système de preuve officiel en science, ça serait tout aussi désastreux.

Répondre