Faire pitié

Ici, on discute de sujets variés...
drff

Faire pitié

Message par drff » 16 oct. 2013, 20:55

Mais qu'est ce qui ferais que monsieur et madame tout le monde considéreraient un individus en particulier comme étant celui qui fais le plus pitié?

Quels sont les meilleurs trucs pour faire pitié?

Pardalis

Re: Faire pitié

Message par Pardalis » 16 oct. 2013, 23:01

drff a écrit : Quels sont les meilleurs trucs pour faire pitié?
Se convertir à l'islam.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Red Pill

Message par Red Pill » 17 oct. 2013, 00:37

Pardalis a écrit :
Se convertir à l'islam.
....... :mdr:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 17 oct. 2013, 04:12

Pleins d'exemples ici (les anges de la téléréalité)
Un vrai dictionnaire de la pitié (et surtout pas de la langue française) :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 17 oct. 2013, 11:07

Un truc qui m'a interpelé chez "Touche pas à mon poste" (chaine française D8) est la réflexion de G. Louvin, producteur "Sacrée soirée" émission de variétés sur TF1, il y a de ça très longtemps. Louvin se révoltait contre le fait qu'on puisse se foutre de la gueule d'un jeune de 19 ans voulant faire de la télé-réalité. Mais Gérard, s'il y a "bashing" c'est que les gars veulent se faire exploiter par la télé ;)
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 oct. 2013, 11:43

drff a écrit :Quels sont les meilleurs trucs pour faire pitié?
Des informations fiables, ça se paie. Vous êtes prêt à mettre combien? Précisez aussi si c'est pour draguer ou pour faire la manche.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

shisha

Message par shisha » 17 oct. 2013, 16:55

Les réponses à ta question seront complétement différentes voir opposées en fonction de qui répond. Pardalis a répondu une personne qui se convertie à l'islam; pour un musulman, un musulman lambda qui devient sceptique inspirera peut être de la pitiée...

steph

Message par steph » 17 oct. 2013, 21:19

Salut drff
drff a écrit :Quels sont les meilleurs trucs pour faire pitié?
Coupe toi les 2 bras, les 2 jambes, après, rare sont ceux qui vont faire plus pitié que toi.

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 18 oct. 2013, 00:44

steph a écrit :Coupe toi les 2 bras, les 2 jambes, après, rare sont ceux qui vont faire plus pitié que toi.
Image

"'Tis but a scratch."
"I've had worse."
"It's just a flesh wound."
"All right, we'll call it a draw."
"Oh, oh, I see! Running away, eh? You yellow bastards! Come back here and take what's coming to you! I'll bite your legs off!"
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 18 oct. 2013, 02:56

Salut Shisha, tu as écrit :
Les réponses à ta question seront complétement différentes voir opposées en fonction de qui répond. Pardalis a répondu une personne qui se convertie à l'islam; pour un musulman, un musulman lambda qui devient sceptique inspirera peut être de la pitiée...
Il manifestera beaucoup de choses, mais certainement pas de la pitié : pour l'Islam, l'apostasie est un crime passible de mort. Le sentiment inspiré par l'apostat est la donc plutôt la haine, pas la pitié. L'Islam est doté constitutionnellement d'un clapet anti-retour : on y entre, on n'en sort pas ... ou les pieds devant.
Exemple mal choisi donc.

Mais ton idée peut s'avérer exacte : la pitié nait devant quelque chose d'irrémédiable, devant laquelle on se sent impuissant à agir (sinon, en général, on aide). Il n'est donc pas impossible qu'un créationniste éprouve de la pitié devant un indécrottable scientifique qui soutient fermement que l'évolution des espèces relève de la méthode scientifique et non d'un vieux bouquin moisi. L'idée que nul discours ne pourra convaincre les uns et les autres à changer de point de vue est donc assez bien partagée par les deux parties. le résultat affectif de cet accord ne sera pourtant pas le même car on observe rarement, dans la pratique, de la pitié et de la commisération de la part des croyants pour ceux qui ne partagent pas leur foi.
A-t-on de la pitié pour des dépravés impies et athées ? Nous inspirons la même chose que celle que peut induire le marquis de Sade à Christine Boutin.
Penses-tu que que ceux qui contestent son Amour UniverselTM inspirent de la pité à Tania ? De la haine et de la fureur, oui ; un peu d'humanité, non, certainement pas.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Pardalis

Message par Pardalis » 18 oct. 2013, 15:40

J'ai précisé l'Islam parce que c'est une des rares religions qu'une fois converti, on ne peut plus changer d'idée. C'est irréversible, comme une amputation.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 oct. 2013, 09:39

Pardalis a écrit :
Se convertir à l'islam.

Salut,

Pourquoi ca en particulier ? Il en est de meme pour n'importe quel autre religion ou idéologies et sectes.

De plus j'aimerais savoir pourquoi vous ressentez de la pitié a la vue de ses gens ?
La pitier cest quelques chose qu'on a quand on pense avoir mieux que l'autre.
Si ca convient a l'autre et quil est heureux pourquoi avoir pitié ?

En fait je ressent rarement la pitié je préfère juger :s

Enjoying the week end !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 oct. 2013, 14:08

Pardalis a écrit :J'ai précisé l'Islam parce que c'est une des rares religions qu'une fois converti, on ne peut plus changer d'idée. C'est irréversible, comme une amputation.
Pardalis a écrit :J'ai précisé l'Islam parce que c'est une des rares religions qu'une fois converti, on ne peut plus changer d'idée. C'est irréversible, comme une amputation.
Ouai et non... dans le contexte il a des nuances :
Pour avoir eu quelques interet pour les religions de bases connues j'ai crue comprendre que l'apostasie a ete introduite en Islam parceque des espions integrais les rangs de l'islam pour espionner et tuer.
Bien sure les religion crée leurs ennemis pour supporter leurs textes mais l'Islam a cree de gros conflit d'interets dans la peninsule arabisue et a integrer l'apostasie pour se proteger des infiltrés.

L'apostasie etait une methode de protection semblable a la cour martial qui attend les deserteur ou les espion dans l'armée, de plus elle est depuis longtemp été juger innaplicable par de nombreux "savant" musulman qui avait compris sont utilités de l'époque, a savoir la lutte contre les infiltration et la propagation d'un message du type "on a des ennemis méchant et lâche" (argument sociologique) (c'est se qui se passe dans chaque création de religion).

Mais on parle pas trop d'eux (savant musulman ou théologien) car c'est pas vendeur de peur.

Ainssi on dit souvent par exemple que les textes religieux monothéiste sont un appel a la guerre contre les mecreants tout en fournissant des texte "respectant" les autres religions etc ...

On donne souvent des exemples qui illustre les contradictions dans les textes....mais elle sont prises hor de leurs contexte, du moin sur certain sujet.

De plus les contradictions son si présentes quelle son souvent contextuel est non pas global.
En dehors du contexte ca sonne différent.
Je suis moi même très calme mais des fois je m'énerve, en prenant une image de moi hors contexte et tres énerver on pourrais faire croire que je suis souvent énerver alors que je suis le plus souvent asser calme.

Contre une religion il y a d'autre argument bien plus puissant de toute façons...

Ca reste un point de vue de non theologien et une petite critique de critique car je pense qu'elle est recevable mais ne represente pas la nuance réel du pourquoi l'apostasie et comment...qui de nos jours est appliqué que par les fous qui continue nevrotiquement d'utiliser l'islam pour le pouvoir (normal) alors que la plus par des "savant" de "gauche" disent que c'est pas un truc applicable.
Pour quoi ? Car ne pas l'appliquer (la loi sur l'apostasie donc) ne rentre pas en contradiction avec leurs propre religion étant donner qu'ils peuvent s'appuyer sur d'autres morceaux de textes qui peux permettre l'apostasie sans problème !

Donc l'apostasie existe bien, elle s'explique par une auto protection sectaire et sécuritaire de la religion mais peux aussi ne pas s'appliquer.
Nuance donc.

Pour en revenir sur la pitié je trouve ca gonfler, chacun fait se qu'il peux et la pitié et parfois teinté par le sentiments de superiorité.
Le jugement critique est plus adapté je croie que la pitié d'une personne qui peutetre a simplement besoin de ca.
A la limite pour l'aider elle aurais besoin d'un support morale sceptique mais la pitié et souvent mal prise et n'aide en rien sauf a accepter le rejet.

A bientôt

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 19 oct. 2013, 14:15

J'ai précisé l'Islam parce que c'est une des rares religions qu'une fois converti, on ne peut plus changer d'idée. C'est irréversible, comme une amputation.
Que dire alors des athées baptisés à la naissance qui ne font la procédure pour être désinscrit des comptes catholiques ? Qu'il y a t'il de plus lâche et naze que jeter de l'eau dans le froid d'une église sur un nourrisson pour en faire un chrétien alors qu'il ne sait même pas coordonner ses mouvements ? Mais ça ça ne choque personne.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Brigand

Message par Brigand » 19 oct. 2013, 16:35

NEMROD34 a écrit :Qu'il y a t'il de plus lâche et naze que jeter de l'eau dans le froid d'une église sur un nourrisson
Lui couper le prépuce dans le froid d'une synagogue? :a5:
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Masse critique, blog de critique des médias

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 oct. 2013, 16:51

Brigand a écrit :
NEMROD34 a écrit :Qu'il y a t'il de plus lâche et naze que jeter de l'eau dans le froid d'une église sur un nourrisson
Lui couper le prépuce dans le froid d'une synagogue? :a5:
Le froid, c'est parce que ça fait éternuer? Jamais une bonne idée quand on manipule des instruments tranchants près de parties sensibles.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 oct. 2013, 07:33

NEMROD34 a écrit :
Que dire alors des athées baptisés à la naissance qui ne font la procédure pour être désinscrit des comptes catholiques ? Qu'il y a t'il de plus lâche et naze que jeter de l'eau dans le froid d'une église sur un nourrisson pour en faire un chrétien alors qu'il ne sait même pas coordonner ses mouvements ? Mais ça ça ne choque personne.
Ha tien ! J'aimerais bien faire ca, me desinscrire.
Mais ca change quoi or mis une perte de temps ?

Si cest juste pour le geste cest deja fait dans mon esprit pas besoin de signature :)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 oct. 2013, 09:16

Nicolas78 a écrit :Ha tien ! J'aimerais bien faire ca, me desinscrire.
Mais ca change quoi or mis une perte de temps ?
Hallucigenia explique sa démarche pour se faire apostasier dans ce message. Essentiellement, il s'agit d'envoyer une lettre disant qu'on veut sortir totalement de l'Eglise pour des raisons de conviction.

Jean-François

86lw

Message par 86lw » 20 oct. 2013, 15:07

Jean-Francois a écrit : Hallucigenia explique sa démarche pour se faire apostasier dans ce message.
L'apostasie? C'est logique finalement pour l'athée ou l'anticlérical. Mais pour ce qui est de l'église, ça ne change rien en pratique. Si on pouvait, à chaque fois qu'un prêtre vous donne du "mon fils", le renverser et lui sauter à pieds joints sur la tête, là d'accord. (Insupportable ce genre de familiarité venant d'un type en soutane...)

Vu l'état de la pratique religieuse, du moins en France où c'est plus une question d'identité que de foi, ça ne vaut même pas un timbre.
Le catho (sincère, je ne parle pas de de facho avançant masqué) est plutôt un sujet possible pour "faire pitié". :calvaire:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Pardalis

Message par Pardalis » 20 oct. 2013, 15:38

NEMROD34 a écrit :Que dire alors des athées baptisés à la naissance qui ne font la procédure pour être désinscrit des comptes catholiques ? Qu'il y a t'il de plus lâche et naze que jeter de l'eau dans le froid d'une église sur un nourrisson pour en faire un chrétien alors qu'il ne sait même pas coordonner ses mouvements ? Mais ça ça ne choque personne.
Est-ce que c'est supposé être un commentaire sarcastique?

eatsalad

Message par eatsalad » 21 oct. 2013, 08:05

Le danger de l’apostasie... et la lutte contre la zizanie

Quelques morceaux choisis :

"La troisième attaque revient à l’invasion laïque et athée, qui poursuit sa mission jusqu’à aujourd’hui au cœur même des terres d’Islam. Tantôt elle se manifeste, tantôt elle se dissimule. Sans relâche, elle poursuit l’Islam véritable, tout en célébrant un Islam factice. Ce troisième type d’invasion est probablement le plus vicieux et le plus dangereux."

"La troisième attaque revient à l’invasion laïque et athée, qui poursuit sa mission jusqu’à aujourd’hui au cœur même des terres d’Islam. Tantôt elle se manifeste, tantôt elle se dissimule. Sans relâche, elle poursuit l’Islam véritable, tout en célébrant un Islam factice. Ce troisième type d’invasion est probablement le plus vicieux et le plus dangereux."

"Il est nécessaire d’opposer une résistance à l’apostasie individuelle afin de la cerner et d’éviter qu’elle ne se développe et que fusent de toutes parts ses étincelles. Elle deviendrait alors une apostasie généralisée, car des petites étincelles naissent les grands incendies."

"A partir de cela, les juristes de l’Islam sont unanimement d’avis que l’apostat mérite une peine — même s’ils peuvent diverger sur sa nature. Leur grande majorité estime que cette peine est la peine de mort. C’est l’avis des quatre écoles de jurisprudence islamique prévalantes, voire des huit écoles."

"Ces hadiths sont rapportés selon des formulations différentes. Par exemple, le hadith d’Ibn `Abbâs : « Quiconque change sa religion, tuez-le. » (rapporté par tous les compilateurs de hadiths sauf Muslim ; on retrouve le même hadith chez At-Tabarânî, d’après Abû Hurayrah, avec une bonne chaîne de narration et ce hadith est narré selon Mu`âwiyah Ibn Haydah avec une chaîne de narration dont les maillons sont des hommes de confiance).

Le hadith d’Ibn Mas`ûd : « Le sang d’un Musulman qui atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu et que je suis le Messager de Dieu est illicite sauf dans trois cas : l’homicide volontaire, le fornicateur qui a déjà connu le mariage et l’apostat qui abandonne la Communauté. » (rapporté par l’ensemble des compilateurs de hadiths).

Selon d’autres versions de ce hadith, d’après `Uthmân : « ...un homme qui a mécru après sa Soumission (Islam) ou qui a forniqué après qu’il a connu le mariage ou qui a tué sans droit une autre âme. » (rapporté par At-Tirmidhî — qui le qualifia de hasan (bon) -, An-Nasâ’î et Ibn Mâjah ; le sens du hadith est confirmé par la version d’Ibn `Abbâs, de Abû Hurayrah et de Anas).
"
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 oct. 2013, 08:35

Le début est déjà pas mal:
"Le danger le plus terrible auquel est confronté le Musulman est celui qui menace son identité spirituelle, c’est-à-dire celui qui menace sa foi."
Je trouve ça parfaitement équivalent à*:
"Le danger le plus terrible auquel est confronter le client d'Apple est celui qui menace nos profits, c'est à dire le développement des produits concurrents ou, encore pire, la simplicité volontaire, le refus du consumérisme."

Le problème n'est pas pour le musulman (ou l'ex-musulman) mais pour l'islam, plus précisément pour ceux qui pensent que l'islam est la seule vraie religion, celle qui doit s'imposer universellement (souvent parce qu'ils y trouvent une source de leur pouvoir basé sur des illusions). D'ailleurs, c'est clair dès la phrase suivante, dans laquelle il n'est plus question du musulman mais de la société musulmane. Après, ça déraille sérieusement dans le fanatisme.

Jean-François

* Ça le serait aussi s'il était question de chrétien ou de juifs ou de bouddhiste dans la phrase citée.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 21 oct. 2013, 08:41

Est-ce que c'est supposé être un commentaire sarcastique?
Même pas, c'est juste qu'en tant qu'athée toutes les religions se valent, et pas une est un peu plus défendable que l'autre parce que c'est la tradition de mon pays... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

eatsalad

Message par eatsalad » 21 oct. 2013, 09:06

Oui c'est clair que la libre concurrence n'est pas un concept religieux ! :)

Pas de sanction pour l’apostasie... La liberté de conscience est le fondement de l’Islam

Même un texte qui a des allures plus modérées relève des perles cachées.

En gros les versets ne parlent que de sanctions célestes :

"Tous ces versets font clairement allusion à l’apostasie après l’Islam. Pourtant, aucun d’entre eux ne fait la moindre allusion à un châtiment terrestre ou à une sanction pénale que devrait subir l’apostat, contrairement à la sanction du meurtrier ou du voleur. Dans le cas présent, la sanction terrible et effrayante est la Colère de Dieu."

"En ceci - j’entends par-là ce texte explicite, ainsi que les nombreux autres versets qui ont entériné la liberté de conscience -, il y a une preuve convaincante sur la position à adopter face à l’apostat. Néanmoins, certains juristes ont négligé la portée de ces textes explicites et clairs, sous prétexte qu’il existait des preuves tirées de la Sunnah."

ce sont les hadiths qui parlent de punitions de mort :
"Afin d’illustrer la manière dont les juristes ont traité cette question délicate, nous rapporterons ici deux opinions tirées de notre héritage jurisprudentiel ancien et contemporain."

« Si on saisit l’apostat avant qu’il ne soit entré en guerre contre les Musulmans, alors les juristes sont communément d’avis pour dire qu’il doit être tué, conformément au hadith du Prophète : « Quiconque change sa religion, tuez-le. »

"Les juristes ont néanmoins divergé sur l’exécution de la femme et sur le fait de savoir si on doit lui demander la repentance ou non. La majorité de ces juristes sont d’avis que la femme doit être tuée, comme l’homme"

"Abû Hanîfah est cependant d’avis qu’elle n’a pas à être tuée, et qu’elle est à considérer au même titre que la mécréante d’origine."

"En outre, les avis concernant l’apostat sont extrêmement nombreux. Ibn Hazm les a énumérés dans son livre Al-Muhallâ :« Toute personne ayant été incontestablement musulmane, n’ayant eu aucune autre religion en dehors de l’Islam, puis qui se rend coupable d’apostasie de l’Islam, se convertissant à une religion scripturaire ou non scripturaire ou encore à l’athéisme, fait l’objet d’un jugement au sujet duquel les gens ont divergé. Certains pensent qu’on ne lui demande pas la repentance. D’autres sont d’avis qu’on doit lui demander la repentance. Certains ont distingué celui qui naît au sein de l’Islam puis qui apostasie de celui qui se convertit à l’Islam après la mécréance puis qui apostasie.

Ibn Hazm précise ensuite que ceux qui sont d’avis qu’on ne demande pas à l’apostat la repentance se subdivisent en deux parties. La première pense que l’apostat doit être tué, qu’il se soit repenti ou non, qu’il se soit reconverti à l’Islam ou non.

La seconde pense que s’il se repent de lui-même, sa repentance est acceptée et il n’a plus à être exécuté. Si, au contraire, il ne se repent pas, alors il doit être exécuté.

La première pense qu’on doit lui demander une fois la repentance. Ou bien il s’exécute ou bien il est exécuté.

La deuxième pense qu’on doit lui demander trois fois la repentance. Ou bien il s’exécute ou bien il est exécuté.

La troisième pense qu’on doit lui demander la repentance pendant un mois. Ou bien il s’exécute ou bien il est exécuté.

La quatrième pense qu’on doit lui demander cent fois la repentance. Ou bien il s’exécute ou bien il est exécuté.

La dernière pense qu’on doit lui demander la repentance aussi longtemps qu’il vivra et qu’il n’a pas à être exécuté.
"

Je me demande combien se range dans la dernière catégorie ?

Je touve aussi regrettable qu'il n'y ait pas une autre catégorie de personnes qui pense qu'on peut le laisser vivre sa vie tranquillement sans l'embêter avec la propre foi de cette catégorie.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 oct. 2013, 07:09

Salut,

Il y aussi une histoire de preuves a fournir...un exemple avec le sexe sans mariage, punis de mort par la charia :

Il faut 4 témoins oculaires (!), que le sexe des protagoniste sois a une distance de moin d'un fil (quelque chose comme ça) en apporter la preuve et que les 4 témoins plaident qu'il ne sont pas fous...autrement dit il est impossible d'appliquer cette lois sauf en laboratoire ou sur un plateau de télé porno :lol: .

C'est pas un argument pour dire que l'Islam c'est bien, mais c'est un argument pour dire que c'est pas forcement ce que l'on pense.
Les lois étant organisé comme des test, visant tout aussi bien les jurés.
Pour l’époque c'était une avancer asse important dans les droits "humain" et l’hygiène de vie.
Mais ça c’était à l’époque :lol:

++

Répondre