Entrevue d'ex-Témoins de Jéhovah à Télé-Québec

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
yalbmert99

Entrevue d'ex-Témoins de Jéhovah à Télé-Québec

Message par yalbmert99 » 06 nov. 2013, 22:19

Voici la vidéo d'une entrevue d'ex-Témoins de Jéhovah Québécois à Télé-Québec du 6 novembre 2013 21h00. L'entrevue débute vers 25:00, car il y a d'autres entrevues avant de d'autres personnes.

http://zonevideo.telequebec.tv/media/78 ... cs-tireurs

Voir mon site sur cette organisation sectaire :

www.watchtowerlies.com

Florence

Re: Entrevue d'ex-Témoins de Jéhovah à Télé-Québec

Message par Florence » 07 nov. 2013, 03:13

Peut-on avoir un résumé de leurs propos, pour ceux qui ne peuvent pas visionner du youtube ?
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

LouV

Message par LouV » 07 nov. 2013, 05:21

Bonjour,
j'ai jeté un coup d'oeil à votre site, et je ne comprends pas la pertinence de la rubrique "Images subliminales".
Normalement les images subliminales sont surtout des images dissimulées dans des films, pas sur des images fixes. Et il n'est pas du tout prouvé que cela marche. https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnai ... minal.html
Etes-vous certain de ne pas faire plutôt de la paréidolie dans ce cas ? https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/pareidol.html

Et puis pourquoi cacher ce genre de messages dans leurs images ? Je ne comprends pas du tout le but.
Faites attention : ce genre de démonstration peut se retourner contre vous. On pourrait en conclure que vous êtes un paranoïaque décidé à diaboliser les TJ, qui pourraient sortir la carte de la persécution. Etant donné leurs dérives avérées qui doivent être dénoncés, cela serait dommage.

(Je précise que j'ai pas du tout les TJ en sympathie ; mais autant que les arguments contre eux soient clairs.)

yalbmert99

Message par yalbmert99 » 07 nov. 2013, 11:30

Florence a écrit :Peut-on avoir un résumé de leurs propos, pour ceux qui ne peuvent pas visionner du youtube ?
C'est pas youtube, mais je crois que cette vidéo n'est pas disponible à l'extérieur du Canada.

yalbmert99

Message par yalbmert99 » 07 nov. 2013, 11:33

LouV a écrit :Bonjour,
j'ai jeté un coup d'oeil à votre site, et je ne comprends pas la pertinence de la rubrique "Images subliminales".
Normalement les images subliminales sont surtout des images dissimulées dans des films, pas sur des images fixes. Et il n'est pas du tout prouvé que cela marche. https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnai ... minal.html
Etes-vous certain de ne pas faire plutôt de la paréidolie dans ce cas ? https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/pareidol.html

Et puis pourquoi cacher ce genre de messages dans leurs images ? Je ne comprends pas du tout le but.
Faites attention : ce genre de démonstration peut se retourner contre vous. On pourrait en conclure que vous êtes un paranoïaque décidé à diaboliser les TJ, qui pourraient sortir la carte de la persécution. Etant donné leurs dérives avérées qui doivent être dénoncés, cela serait dommage.

(Je précise que j'ai pas du tout les TJ en sympathie ; mais autant que les arguments contre eux soient clairs.)
Bonne question. En fait, ces images je les ai recopiée de d'autres sites qui les avaient mises en ligne...je dois avoué que certaines sont moins évidentes que d'autres....

steph

Message par steph » 07 nov. 2013, 13:02

Salut Florence

Résumé :

-3 ex-témoins de Jéhovah, Jean Sébastien lozeau auteur du livre (Réveillez-moi), une chanteuse Québécoise Nadja, Marilou Légacé directrice marketing

-22000 témoins de Jéhovah au Québec, 5 million dans le monde, 1000 nouveaux baptêmes par jour.

Ils parlent du pendant et après :

- 3 messe pas semaine de 2h et qu’il faut se préparer (lire) avant d’y assister, donc plus de 6 h par semaine.
- Ils sont obligés de faire du porte a porte a chaque semaine (peu importe l’âge).
- Transfusion sanguine.
- L’exclusion, l’écartement de certain membre qui n’adhère pas a 100%.

Bref rien de nouveau, mais ces gens méritent ma sympathies pour témoigner de la débilité de cette secte.

steph

Message par steph » 07 nov. 2013, 13:04

Salut LouV
LouV a écrit :Faites attention : ce genre de démonstration peut se retourner contre vous. On pourrait en conclure que vous êtes un paranoïaque décidé à diaboliser les TJ, qui pourraient sortir la carte de la persécution. Etant donné leurs dérives avérées qui doivent être dénoncés, cela serait dommage.
Bah, arrête un peu avec ton paranoïaque, son site mérite respect, en quoi cela peut nuire réellement aux dérives dénoncé de cette secte ?

steph

Message par steph » 07 nov. 2013, 13:05

Salut yalbmert99

Je tiens a te félicité pour ton site, beaucoup de liens intéressent, mais j’aimerais savoir pourquoi as-tu passé autant d’heures à faire ce site, es-tu un ex-témoin de Jéhovah ?

LouV

Message par LouV » 07 nov. 2013, 14:23

Le principe du site en lui-même est bien évidemment.
Mais je ne comprends toujours pas le but de cette rubrique.

Et malheureusement ça m'évoque plus les gens qui voient l'oeil des Illuminati sur les billets de banque ou entendent la voix de Satan en se passant un disque des Beatles à l'envers... Pas une comparaison flatteuse.

Si il y a un message subtil il m'échappe totalement : pourquoi donc cette secte planquerait-elle des symboles sataniques dans leur imagerie, ça n'a aucun sens ?? :shock: Il y a vraiment besoin de chercher aussi loin pour voir qu'ils sont louches ?
http://www.watchtowerlies.com/images_su ... ge_12.html
Je ne suis pas convaincue par les explications ici,
Il manque un "5" ou un "3,5": Paréidolie.

Je me permets de remettre ça avec le principe des images subliminales : http://fr.wikipedia.org/wiki/Message_subliminal
Cela concerne à chaque fois des images animées, pas fixes. Et le procédé n'a pas été autant prouvé que l'affirme le texte ci-dessus ("Mais une chose demeure : les images subliminales existent.")

Je reste déçue par cette rubrique.

steph

Message par steph » 07 nov. 2013, 14:59

Rebonjour LouV
Mais je ne comprends toujours pas le but de cette rubrique.
D’accord avec toi, j’aimerais bien que yalbmert99 nous l’explique la rubrique de l’image subliminale.
pourquoi donc cette secte planquerait-elle des symboles sataniques dans leur imagerie, ça n'a aucun sens ?? Il y a vraiment besoin de chercher aussi loin pour voir qu'ils sont louches ?
Bon point, si cela est fait volontairement je n’arrive pas à m’expliquer du pourquoi mettre des images sataniques dissimulé dans une image, peu être pour accentuer la peur, une forme de manipulation.

86lw

Message par 86lw » 07 nov. 2013, 15:39

steph a écrit :Bon point, si cela est fait volontairement je n’arrive pas à m’expliquer du pourquoi mettre des images sataniques dissimulé dans une image, peu être pour accentuer la peur, une forme de manipulation.
Il s'agit peut-être de rappeler "ceux qui partagent la vraie foi" vivent entourés de créations ( et créatures) diaboliques.
La main satanique près du Christ est peut-être celle de Judas, ou du démon.
Allez savoir ce qui se passe dans des cerveaux assez embrumés pour suivre les préceptes de cette secte...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

yalbmert99

Message par yalbmert99 » 07 nov. 2013, 15:43

steph a écrit :Salut yalbmert99

Je tiens a te félicité pour ton site, beaucoup de liens intéressent, mais j’aimerais savoir pourquoi as-tu passé autant d’heures à faire ce site, es-tu un ex-témoin de Jéhovah ?
Merci! Oui je suis un ex-témoin de Jéhovah. Je l'ai été de environ 1992 à environ 1998....j'y ai beaucoup souffert. J'ai décidé de faire ma part pour aider les gens à ne pas y entrer et d'autres à s'en sortir. Il va bien avec beaucoup de visites chaque jour!

Pour les images subliminales, je les ait seulement copiées-collées de d'autres sites....bon c'est vrai que parfois c'est pas évident. Je ne sais pas pourquoi la Watchtower bible and tract society fait cela...y'a plusieurs théories qui circulent sur le net surtout en anglais...mais bon. Mon hypothèse est la suivante : la secte laisse peut-être une porte de sortie à ceux qui les trouve. Par exemple, si moi je lit une de ses publications et que je remarque une image subliminale, je me dirai que c'est louche et je ne deviendrai pas témoin de Jéhovah.....peut-être que ce n'est pas ça...c'est peut-être seulement pour aller toucher le subconscient des gens....qui sait?

Comme je l'ai recopié : «En intercalant des images morbides dans ses publications, la Watch Tower provoque un sentiment de crainte, d'instabilité, de peur qu'il est bon de compenser, d'effacer, d'oublier. Comment ? En se joignant à l'organisation qui est la seule à servir Dieu, la seule qui détient la Vérité, la seule qui est un refuge dans ce monde corrompu.»

viddal26

Message par viddal26 » 07 nov. 2013, 16:24

Bonjour yalbmert99

Tu crois encore en dieu ?

yalbmert99

Message par yalbmert99 » 07 nov. 2013, 16:56

Non j'ai perdu la foi en 1998 quand j'ai quitté..

VISION

Message par VISION » 08 nov. 2013, 07:33

Bonjour Yalbmert99.Très intéressant ton vidéo des témoins de jéhovah.J'ai eu des témoins de Jéhovah frappé a ma porte.j'ai aussi lu la bible une fois accompagné d'un témoin de jéhovah .C'est pas pour moi.Mais je crois a une présence Dieu ou extraterrestre ou autre.Merci.

Pardalis

Message par Pardalis » 08 nov. 2013, 19:37

yalbmert99 a écrit :Non j'ai perdu la foi en 1998 quand j'ai quitté..
Avez-vous regardé en dessous des coussins du sofa? :lol:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Mireille

Message par Mireille » 09 nov. 2013, 17:19

Bonjour yalbmert99,

Je profite de mon premier échange avec vous pour vous souhaiter la bienvenue.

Vous disiez avoir beaucoup souffert de cette secte, j'espère que ça va mieux :a1: En réalité vous avez beaucoup de chance d'avoir voulu en sortir.

yalbmert99

Message par yalbmert99 » 11 nov. 2013, 00:20

Bonsoir Mireille. Merci!

Oui ça va mieux c'est sûr. En sortir c'est pas façile car la secte nous dit que si on quitte on perdra la faveur divine et la vie éternelle......et on sera normalement rejeté par les autres témoins de Jéhovah....donc sortir est un choc, mais après 6 ans je n'avais plus le choix, j'étais au bout du rouleau.

curieux

Message par curieux » 11 nov. 2013, 07:54

yalbmert99 a écrit :la secte nous dit que si on quitte on perdra la faveur divine et la vie éternelle...
Bonjour

et bienvenue au club.
On n'a rien perdu en fait, vu que personne n'a jamais eu et n'aura jamais ni l'une ni l'autre.
Ils disaient aussi que Satan nous aurait, alors je lui ai demandé et il m'a répondu "je t'aurais un jour, je t'aurais..."
Si pour lui aussi un jour sont comme mille ans alors j'ai de quoi voir venir. :-)
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

yalbmert99

Message par yalbmert99 » 11 nov. 2013, 13:23

Merci et en effet on perd rien!!

_sam_

Message par _sam_ » 24 nov. 2013, 01:57

Je ne prétend pas connaitre le fonctionnement des Témoins de Jéhovas en détails, toutefois je trouves leurs méthode de ''recruitement'' au porte a porte aggressive et innapropriés dans certains cas.

A l'adolescence, deux témoins de Jéhova m'ont abordé dans la rue et ont commençé a me parler de leur croyances et m'ont distribué un panphlet de leurs activités. A l'époque je n'avais rien a ciré de ces gens et ne comprenais pas trop leurs trucs..

Avec le recul, je ne sais pas si c'est une pratique courante que d'aborder des mineurs et tenter de les convertires, j'ose penser que non, mais c'était innaproprié.

yalbmert99

Message par yalbmert99 » 24 nov. 2013, 12:06

En fait, l'organisation demande aux Témoins de prêcher à tout le monde, y compris les mineurs et aussi partout, chez les gens, dans les commerces, dans la rue.

Répondre