Besoin de me défouler... belle-famille

Ici, on discute de sujets variés...
Brigand

Re: Besoin de me défouler... belle-famille

Message par Brigand » 21 déc. 2013, 13:06

J'ai entendu toutes sortes d'explications fantaisistes pour m'expliquer pourquoi je pouvais pas me suicider avec un litre d'eau de Coffea arabica 30CH. C'est marrant de voir les partisans de l'homéopathie se débattre pour trouver un moyen de neutraliser cette question toute bête: si une dose a un effet, pourquoi 10'000 doses n'en ont pas plus.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Masse critique, blog de critique des médias

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 déc. 2013, 14:42

Brigand a écrit :C'est marrant de voir les partisans de l'homéopathie se débattre pour trouver un moyen de neutraliser cette question toute bête: si une dose a un effet, pourquoi 10'000 doses n'en ont pas plus
Il faut aussi leur faire remarquer que la question inverse est valable: si "plus c'est dilué, plus c'est potent", pourquoi encore moins de cachet n'est pas encore plus potent?

Et, en poussant la logique, on arrive à: aucun cachet est le remède ultime :lol:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Brigand

Message par Brigand » 21 déc. 2013, 15:16

Jean-Francois a écrit :
Brigand a écrit :C'est marrant de voir les partisans de l'homéopathie se débattre pour trouver un moyen de neutraliser cette question toute bête: si une dose a un effet, pourquoi 10'000 doses n'en ont pas plus
Il faut aussi leur faire remarquer que la question inverse est valable: si "plus c'est dilué, plus c'est potent", pourquoi encore moins de cachet n'est pas encore plus potent?
Et, en poussant la logique, on arrive à: aucun cachet est le remède ultime :lol:
Remède ultime et universel! Pense à toutes les maladies que tu soignes en ne prenant aucun "médicament" homéopathique!

Au passage, corollaire logique: pour se suicider aux somnifères homéopathiques, il faut prendre zéro granules.

On en déduit donc logiquement que ne prendre aucun "médicament" homéopathique, ça sauve la vie et ça tue en même temps. C'est ce qu'on appelle l'homéopathie quantique*. :mrgreen:

* Zut, je voulais déposer un copyright sur le nom, mais je vois que ça existe déjà! :ouch:
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Masse critique, blog de critique des médias

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 26 déc. 2013, 03:19

Étonnant cette volonté de ne pas vouloir parler des choses qui fâchent avec son chéri. Ça finira "forcément" par sortir et à ce moment, ce serait une sacrée déconvenue d'entendre : " non, mais si j'ai jamais rien dit, c'est parce que je suis d'accord avec eux." Les malentendus, il vaut mieux les éviter. Surtout que là, ça donne matière pour plus tard : "ah oui ? ça te barbait de venir chez mes parents pour les fêtes ?! et pourquoi t'as jamais rien dit ?! espèce d'hypocrite !".

On peut se taire quand la personne avec qui on vit sait déjà ce qu'on pense. Si on cache à la fois ce qu'on pense et son malaise, ça sent pas bon. Tu me diras, tu pourras toujours te rabattre sur Pepejul. Ça me paraît plus simple d'avouer les choses, prendre acte des divergences, mais aussi des obligations familiales. Sinon on ne dit jamais rien, on suspecte l'autre de ne jamais rien dire, et au final on vit avec une personne qu'on ne connaît pas et qui peut-être un jour se révélera tout autre... Et s'il pense la même chose, au moins, vous serez deux, et ce serait beaucoup plus facile à vivre que de devoir faire la mariole en faisant un suicide homéopathique ou en parlant de la pisse diluée de Jésus. Au mieux, vous gagnerez un "elle ne cherche qu'à faire son intéressante".

Bref, bonne digestion. Et bon courage pour la suite. Ainsi qu'à tous les sceptiques obligés de passer par là pendant les fêtes^^.

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 27 déc. 2013, 04:39

Je serais curieux de savoir si le repas de Noël avec la belle-famille s'est bien déroulée finalement ou si ça c'est terminé comme ceci...

...à des fins scientifiques bien sûr !
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 27 déc. 2013, 19:13

Il est peut-être sous leurs emprise maintenant ?

:humour:

Djibi

Message par Djibi » 30 déc. 2013, 08:04

Pfiou, pour ma part j'ai survécu, de peu, mais par contre, sans bouchons d'oreille/œillères, je pense que mon cerveau serait prématurément mort d'un décès létal. La nouvelle lubie du moment : ce régime, et le PH du corps qui facilite le cancer toussa.

Pepejul

Message par Pepejul » 30 déc. 2013, 08:23

hier ma belle soeur coréenne m'a dit "le groupe AB ce sont les plus fort, ils ont tout.. d'ailleurs moi je suis scorpion, groupe sanguin AB+ et du signe du dragon en Corée alors..." Mon beau père a rajouté : "oui..les groupes AB ce sont les nomades... les esclaves était du groupe O"....

Comment pensez-vous que je m'en sois sorti ?

Pour info mon beau-père, ma femme et moi on est tous du groupe O :ouch:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 déc. 2013, 11:39

Pepejul a écrit :Comment pensez-vous que je m'en sois sorti ?
En signalant que le groupe AB+ est le plus égoïste de tous (accepteur universel mais donneur restreint à lui-même)? Avec toute la "modestie" que manifeste votre belle-soeur, elle aurait sans doute pris ça comme un compliment :lol:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

86lw

Message par 86lw » 30 déc. 2013, 11:53

Djibi a écrit :Pfiou, pour ma part j'ai survécu, de peu, mais par contre, sans bouchons d'oreille/œillères, je pense que mon cerveau serait prématurément mort d'un décès létal. La nouvelle lubie du moment : ce régime, et le PH du corps qui facilite le cancer toussa.
Je n'avais pas pris le temps de lire le document joint. On y trouve une petite perle d'humour involontaire:
Avec une centrifugeuse, fabriquer à la demande un mélange de jus à partir des proportions suivantes de légumes frais :

- 300 g de betteraves rouges,

- 100 g de carottes,

- 100 g de céleri (racine),

- 30 g de radis noir,

- 1 pomme de terre avec pelure de la taille d'un œuf de poule (facultatif).

Nota : En cas de cancer du foie, la pomme de terre est nécessaire.

Moralité: gardons la patate! Diafoirus pas mort! :tareee:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

86lw

Message par 86lw » 30 déc. 2013, 11:54

Autre moralité possible: les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".

Pepejul

Message par Pepejul » 30 déc. 2013, 12:27

J'ai répondu.. oui...

mmmh elles sont encore meilleures que l'année dernière les truffes de mamie !

Fin de la discussion...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

SOSbf

Message par SOSbf » 19 janv. 2014, 14:58

Ah ah! Trop drôle l'histoire des groupes sanguins!!! Pour faire une histoire courte, ça a été pénible mais pas pour les raisons que je croyais... Le "bon" côté de la chose est que j'ai explosé dans l'auto sur le chemin du retour... J'ai donc fait une grande annonce à mon chéri: c'est mon dernier Noël parmi eux, je refuse d'y remettre les pieds!!! Au moins, il comprenait mon point de vue! Je me sens mieux que tout soit fini! :a2:

86lw

Message par 86lw » 19 janv. 2014, 15:51

SOSbf a écrit :Ah ah! Trop drôle l'histoire des groupes sanguins!!! Pour faire une histoire courte, ça a été pénible mais pas pour les raisons que je croyais... Le "bon" côté de la chose est que j'ai explosé dans l'auto sur le chemin du retour... J'ai donc fait une grande annonce à mon chéri: c'est mon dernier Noël parmi eux, je refuse d'y remettre les pieds!!! Au moins, il comprenait mon point de vue! Je me sens mieux que tout soit fini! :a2:
Tout est bien qui finit bien. Sinon, il reste la possibilité de vivre avec un orphelin (que de problèmes en moins!), ou d'opter pour une solution plus extrême...fr.wikipedia.org/wiki/Steppenwolf‎

lefauve

Message par lefauve » 19 janv. 2014, 16:55

Salut, désolé de ne pas avoir répondu plus de bonheur, avant noel j'avais une montagne de travail a faire et je faisais des heures suplémentaires comme un bon.

Si tu revois ta belle famille, j'ai une petite idée. Tant qu'a être entourer de zozo qui disent des niaiseries, je t'invite a utiliser ta belle famille comme cobaye pour des expériences de sociaux( tout en te foutant de leur gueule abomdamment).

Exemple l'effet Nocébo:
Le but de cette expérience rendre quelqu'un malade par la seul force de son esprit.
Protocole:
1. Prenez deux ou trois alliments qui se trouve sur la table et observé dans quelle ordre qui mange leur aliment.

2. Démarré une conversation au sujet de la toxicité de certain alliment si consommé dans un certain ordre. Observer la scène sans rire.

Ps. J'ai moi même conter une histoire inventé de toute pièce pour lui dire que c'était des bobards quand elle s'est mis a y croire dure comme fer. La face quelle m'a fait, sa na pas de prix.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

lefauve

Message par lefauve » 19 janv. 2014, 17:00

Pepejul a écrit :hier ma belle soeur coréenne m'a dit "le groupe AB ce sont les plus fort, ils ont tout.. d'ailleurs moi je suis scorpion, groupe sanguin AB+ et du signe du dragon en Corée alors..." Mon beau père a rajouté : "oui..les groupes AB ce sont les nomades... les esclaves était du groupe O"....

Comment pensez-vous que je m'en sois sorti ?

Pour info mon beau-père, ma femme et moi on est tous du groupe O :ouch:
Je pense que ta belle soeur est AB.

Prochaine fois, invente un histoire du genre, les ab sont par contre plus frigide que les O.

une bonne pique bien senti.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Répondre