jroche a écrit : Et puis enfin, Dieu qui envoie Dieu se faire crucifier pour apaiser la colère de Dieu, j'ai du mal.

jroche a écrit : Et puis enfin, Dieu qui envoie Dieu se faire crucifier pour apaiser la colère de Dieu, j'ai du mal.
L'explication la plus logique c'est que le corps de Jésus a été déplacé et qu'un sosie s'est fait passer pour lui.25 décembre a écrit :Est-ce que Jésus s'est dématérialisé pendant les 3 jours de sa mort, avant de revenir?
Tu ne serais pas un bon écrivain à suspense. Tu donnes le punch avant la fin.Raphaël » 23 juil. 2017, 22:12L'explication la plus logique c'est que le corps de Jésus a été déplacé et qu'un sosie s'est fait passer pour lui.25 décembre a écrit :
Est-ce que Jésus s'est dématérialisé pendant les 3 jours de sa mort, avant de revenir?
On n'en est pas sûr mais ce qui est sûr c'est que 3 jours avant sa mort il était encore en vie25 décembre a écrit :Est-ce que Jésus s'est dématérialisé pendant les 3 jours de sa mort, avant de revenir?Lulu Cypher » 23 juil. 2017, 16:12
Et donc Jésus dans tout ça ? ... (ce n'est pas que j'y tienne particulièrement mais c'est quand même le sujet du fil)
Ca suppose d'un seul coup :25 décembre a écrit :Est-ce que Jésus s'est dématérialisé pendant les 3 jours de sa mort, avant de revenir?
Sauf que matériel, on sait ce que c’est. Immatériel… ben, ça dépend de qui cause.25 décembre a écrit : Ce n'est pas une tautologie si l'on dit que l'univers est composé de matière et d'immatériel. Ma repose ci-haut découle de ce raisonnement dont nous avions parlé.
Non au contraire, c’est fondamental.Je crois que tu es un peu pointilleux sur les mots. Si on la met à l'épreuve et qu'elle réussit les tests n'est t'elle pas avérée, démontrée, acceptée.On ne démontre pas une théorie scientifique, on la met à l’épreuve des faits. Par ailleurs, plusieurs théories scientifiques peuvent cohabiter : on n’utilise pas la relativité générale pour s’occuper de la chute d’un caillou.
Si elle n'est jamais démontrée comme applicable ou répondant correctement à la question que l'on s'est posé, cette théorie est une fable. Comme la théorie des cordes, ou comme mon monde immatériel qui ne peut se démontrer.nikola » 24 juil. 2017, 01:56
Non au contraire, c’est fondamental.
Une théorie physique n’est jamais démontrée
Qui a besoin de savoir si il a existé, ce sont les écrits à son sujet qui comptent pour les religions.jroche » 24 juil. 2017, 01:32
Bref, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux commencer par l'existence ?
Ce n’est pas une fable pour autant, il suffit de voir si oui ou non elle apporte des réponses intéressantes à des questions scientifiques et si elle donne des résultats par exemple techniques.25 décembre a écrit : Si elle n'est jamais démontrée comme applicable ou répondant correctement à la question que l'on s'est posé, cette théorie est une fable. Comme la théorie des cordes, ou comme mon monde immatériel qui ne peut se démontrer.
nikola » 24 juil. 2017, 04:17
Ce n’est pas une fable pour autant, il suffit de voir si oui ou non elle apporte des réponses intéressantes à des questions scientifiques et si elle donne des résultats par exemple techniques.
Ainsi, la théorie newtonienne de la gravitation permet d’envoyer des gens sur la Lune. La relativité générale permet de comprendre le mouvement de Mercure et d’avoir un GPS fiable, etc.
Aucun scientifique d’aujourd’hui te dira qu’une théorie physique est vraie au même titre qu’un résultat mathématique.
Merci. Elle doit donc expliquer le fonctionnement et nous informer sur les caractéristiques de quelque chose de réel.richard » 24 juil. 2017, 05:50
Une théorie scientifique est une fiction (une création de l'esprit) qui a un rapport très étroit avec la réalité.
Très étroit ça fait 16 non?richard a écrit :Une théorie scientifique est une fiction (une création de l'esprit) qui a un rapport très étroit avec la réalité.
7 et 13 et 3Damien26 a écrit :Très étroit ça fait 16 non?
On a quand même le droit de s'y intéresser indépendamment des religions !25 décembre a écrit :Qui a besoin de savoir si il a existé, ce sont les écrits à son sujet qui comptent pour les religions.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit