La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Ici, on discute de sujets variés...
PhD Smith

Message par PhD Smith » 10 janv. 2014, 12:01

Juju a écrit : Je trouve l’analyse très pertinente. C’est parce qu’elle évoque un malaise profond que vous n’avez pas envie d’entendre ?
Je vais le dire autrement: Gottgegeben fährt mit dem Fahrrad ins Sauerkraut, und er hat den Faden nicht gefunden, um die Butter zu schneiden.
Mis à part votre avis personnel sur le Dieudo et de sa popularité chez les jeunes, c’est les faits ou les conclusions, qui vous réfutez ? Vous l’avez fini de le lire au moins ? Je parie que non !
Er entgleist :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

dom.

Re: La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Message par dom. » 10 janv. 2014, 12:01

Qu'est-ce qui est abusif?
Tuer des millions de personnes parce qu'on les a classé dans une catégorie, s'en souvenir pour éviter que ça recommence, ou continuer de classer la même catégorie pour que ça recommence?

julien99

Message par julien99 » 10 janv. 2014, 12:11

Un petit début de lapsus de Klarsfeld ?
http://joelecorbeau.com/2014/01/10/comp ... le-lapsus/

Ces quoi ces consignes ? Faut dire qu'il n'est pas pour le fait de calmer le jeu
"La vérité attire la haine"

bechar

Message par bechar » 10 janv. 2014, 12:49

Israèl profite pour construire 1800 unités dans les territoires occupés palestiniens malgré les protestations internationales et surtout de leur allié américain.
Un pays qui prétend représenter tous les juifs de la terre est en fait un délinquant et un hors la loi|
Il faut se rappeler qu'Israèl n'a jamais appliqué plus de 60 résolutions des Nations-Unis!

http://www.dailystar.com.lb/News/Middle ... z2q1BDuxnp

Pardalis

Message par Pardalis » 10 janv. 2014, 13:20

Amelie14 a écrit :Marie est une sainte et pour Israël Marie n'a pas la même signification.
Je ne savais pas qu'Israël avait une position officielle sur Marie... :roll:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 10 janv. 2014, 13:21

BeetleJuice a écrit :Or ça n'est pas le cas. Au final, ce que dit Dieudonné, reste condamnable, que l'on attribut le qualificatif d'antisémite à sa personne ou à ses propos, puisqu'au final, même si on l'attribut à ses propos, il en reste responsable.
Vous ne voyez pas l'acrobatie mentale que Brève de Comptoir est en train de vous faire faire?

Votre gentillesse doit bien avoir des limites?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 10 janv. 2014, 13:25

julien99 a écrit :On peut également comprendre « show à nanas » qui veut certainement dire quelque-chose, mais ça n’a beaucoup de sens. M’enfin…

Excellent article, qui remet l’affaire Dieudonné dans son contexte d’origine
Le mot « Shoananas » est bourré de sens.

Voici son contexte:

http://www.youtube.com/watch?v=IElFYAcdn68

julien99

Message par julien99 » 10 janv. 2014, 14:24

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 10 janv. 2014, 14:29

PhD Smith a écrit : J'ai tenté de lire Céline et son "voyage au bout de la nuit", stylistiquement c'est du français argotique des années 30, certains passages sont épiques (je pense à sa tentative de faire fortune en Afrique et quand il se retrouve dans la jungle) mais je n'ai jamais pu le finir.
Idem, mais vu tout le bien qu'on dit de Celine, je pensais que c'etait moi le coupable. Je me sens moins seul.

Pardalis

Message par Pardalis » 10 janv. 2014, 14:35

J'avais adoré Voyage au bout de la nuit, je croyais que c'était l'histoire d'un crétin, et je trouvais ça original de faire du héro principal un abruti. Mais j'ai découvert par la suite que les réflexions de Bardamu étaient en fait celles de Céline, alors je crois que j'ai lu le livre de travers.

86lw

Message par 86lw » 10 janv. 2014, 14:38

julien99 a écrit :Peut-être n'a t-on pas le droit d'exprimer son exaspération sur la médiatisation abusive de la Shoah !
Ah quand même....Quand la population juive en Pologne passe de 3 500 000 avant la guerre à une dizaine de milliers aujourd'hui, c'est juste dû à l'humour potache et à la camaraderie un peu brutale des jeunes Allemands de 1940?
Si on vous forçait, non pas à dire les noms, mais simplement à compter de 1 à 3 500 000, vous auriez peut-être une idée plus juste de ce qu'est un abus.
Quant aux Allemands d'aujourd'hui victimes selon vous d'une culpabilité forcée, autant je trouve scandaleux le refus des Français d'assumer leur passé (décolonisation manquée, horreurs de la guerre d'Algérie, etc...), autant l'effort des Allemands pour ne pas oublier certaines pages de leur histoire m'apparait normal.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 10 janv. 2014, 14:54

bechar a écrit :Israèl profite pour construire 1800 unités dans les territoires occupés palestiniens malgré les protestations internationales et surtout de leur allié américain.
Hélas oui :roll:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 10 janv. 2014, 15:01

Pardalis a écrit :J'avais adoré Voyage au bout de la nuit, je croyais que c'était l'histoire d'un crétin, et je trouvais ça original de faire du héro principal un abruti. Mais j'ai découvert par la suite que les réflexions de Bardamu étaient en fait celles de Céline, alors je crois que j'ai lu le livre de travers.
C'est en fait la vraie vie de Céline qu'il avait raconté. Les aventures d'un gars qui part à l'aventure et qui se laisse aller, mais j'ai arrêté au milieu tellement ça me gonflait. C'est l'inventeur de l'auto-fiction dans la littérature française. Bien écrit par moment, mais pas d'histoire c'est insupportable ! :ouch: Le seul intérêt c'est l'aspect documentaire du roman pour son époque.
Je vais détruire un autre mythe: JE N'AI PAS TENU 10 PAGES D'"ULYSSE" DE JOYCE. :ouch:
Mais pour Proust, c'est autre chose. Si vous aimez les grandes phrases, laissez tomber et laissez-vous emporter par le rythme. Et quelques gags subtils: un des personnages fait un jeu de mot sur un orchestre de chambre chez les Verdurin, nouveaux riches, "Serpent à sonates" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est du Bigard :mrgreen:

Pardalis

Message par Pardalis » 10 janv. 2014, 15:13

Je me demandais comment un auteur pouvait décrire avec autant de justesse un être aussi con, molasse, et cynique. J'ai eut ma réponse.

Des fois c'est bien de se renseigner sur un auteur avant de lire son livre. :D

julien99

Message par julien99 » 10 janv. 2014, 15:16

86lw a écrit :
julien99 a écrit :Peut-être n'a t-on pas le droit d'exprimer son exaspération sur la médiatisation abusive de la Shoah !
Ah quand même....Quand la population juive en Pologne passe de 3 500 000 avant la guerre à une dizaine de milliers aujourd'hui, c'est juste dû à l'humour potache et à la camaraderie un peu brutale des jeunes Allemands de 1940?
Si on vous forçait, non pas à dire les noms, mais simplement à compter de 1 à 3 500 000, vous auriez peut-être une idée plus juste de ce qu'est un abus.
Quant aux Allemands d'aujourd'hui victimes selon vous d'une culpabilité forcée, autant je trouve scandaleux le refus des Français d'assumer leur passé (décolonisation manquée, horreurs de la guerre d'Algérie, etc...), autant l'effort des Allemands pour ne pas oublier certaines pages de leur histoire m'apparait normal.
Peut-être n'a t-on pas le droit d'exprimer son exaspération sur la médiatisation abusive de la Shoah.
Voila, j'ai souligné le terme médiatisation en plus du terme abusif ! Vous comprenez mieux ou vous sous entendez toujours que je nie l'ampleur des crimes ?

Ildefonse

Message par Ildefonse » 10 janv. 2014, 15:23

Le "voyage" est une immense roman, et j'ai eu le bonheur d'en entendre des extraits (NY) par Luchini. Un grand grand moment.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

PhD Smith

Que la parodie soit !

Message par PhD Smith » 10 janv. 2014, 17:36

:ivres:
carlito a écrit : Je trouve que dieudonné a du talent en tant qu'humoriste,
je prends réèllement plaisir a regarder certains de ces sketchs.
Ok. Je relève le défi. Je vais faire du Dieudo avec les extraits de Cartaphilus.
Le racisme a été inventé par Abraham. « Le peuple élu », c’est le début du racisme. [...] Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. (Lyon Capitale)
"Abraham est le premier musulman reconnu par les mahométans. Donc les musulmans depuis Abraham, c'est un secte, une escroquerie. C'est une des plus graves parce c'est la dernière." :ouch:

Allez les bouddhistes, maintenant. "Siddartha est le premier bouddha reconnu par les bouddhistes. Donc, les bouddhistes depuis Bouddha, c'est une secte, une escroquerie. C'est une des plus graves, parce ce que ce sont des idôlâtres" :grimace:

Et je pourrais faire les mêmes blagues pourries ! :| :oops:
Je suis contre la censure tout court.
Merci de votre soutien par avance. :gerbe:
Dernière modification par PhD Smith le 10 janv. 2014, 21:05, modifié 1 fois.

bechar

Message par bechar » 10 janv. 2014, 17:38

julien99 a écrit :Le petit facho de l’intérieur ne serait pas un peu raciste, sur les bords ?
https://www.youtube.com/watch?v=_lnvLYZ2irs
Il me fait penser à Sarko. Propulsé par le lobby, il sera prochainement à la tête de l'État français! Pauvre France!

carlito

Message par carlito » 10 janv. 2014, 19:10

Lambert85 a écrit :Personne ne nie qu'il ait du talent comme humoriste.
Apparement, ça pose problème de le dire ouvertement.
Puique l'on est immédiatement accusé de le défendre.
Lambert85 a écrit :Il a cessé de l'être pour se vautrer de plus en plus dans la fange de l'antisémitisme
C'est encore un humoriste.
Son dernier spectacle "le mur" le prouve.
PhD Smith a écrit :Ok. Je relève le défi. Je vais faire du Dieudo avec les extraits de Cartaphilus.
Vaut mieux pas, vous manquez sérieusement de talent.
Comme d'autre manque sérieusement d'humour.
Vous savez ce petit "je ne sais quoi" qui, sans explication concrète, va vous faire rire plutôt qu'autre chose.
Dernière modification par carlito le 10 janv. 2014, 19:13, modifié 1 fois.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Pardalis

Message par Pardalis » 10 janv. 2014, 19:12

carlito a écrit :Apparement, ça pose problème de le dire ouvertement.
Puique l'on est immédiatement accusé de le défendre.
« Oui mais il a du talent!! » C'est tout ce que vous trouvez à dire sur lui.

On s'en balance de son talent!

carlito

Message par carlito » 10 janv. 2014, 20:24

L'homme qui ressort de nul part,
Pardalis a écrit :« Oui mais il a du talent!! » C'est tout ce que vous trouvez à dire sur lui.
Et pourtant quelque post plus haut:
carlito a écrit :
Pardalis a écrit :Quand est-ce que vous avez combattu les idées nauséabondes de Dieudonné?Tout ce que je vois de vous jusqu'à présent c'est que vous le défendez parce qu'il a du « talent », et vous fait rire.

Encore loupé...
Décidement,
c'est le festival du "je ne vois et comprends uniquement ce qui m'arrange."
Et dans le genre mauvaise foi, vous n'êtes pas mal.
Avez vous quelque chose à vous prouvez?
Ou a prouver aux autres?
...Tout ceci me laisse perplexe.
Je trouve que dieudonné a du talent en tant qu'humoriste,
je prends réèllement plaisir a regarder certains de ces sketchs.
Je condamne tout ces débordements verbaux
et rejette l'idéologie dans laquelle il se vautre.
Que la justice lui taxe tt son fric par le biais de sévère condamnation suite à ces débordements...et on en n'entendra plus parler.
Je suis contre la censure tout court.
Vous le faites exprès de répéter inlassablement les mêmes choses?
Même lorsque une réponse (toujours la même) vous a été apporté plusieurs fois?
Parce que là, ça fait un peu simplet :mrgreen:
Ou alors,
tel un lâche,
vous crachez votre venin puis zapper les réponses...Dans les deux cas, c'est moche...
Pardalis a écrit :On s'en balance de son talent!
Pourtant c'est à son talent qu'il doit sa popularité.
Cette histoire de quenelle et d'interdiction lui font une sacré publicité..
C'est pour ça que la censure est stupide,
elle ne tiendra pas sur le long terme.
Et comme il a du talent, c'est tout benef. pour lui.
On a jamais autant parler d'une personne que l'on veut faire taire.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

PhD Smith

Mozart !

Message par PhD Smith » 10 janv. 2014, 20:45

carlito a écrit : Vaut mieux pas, vous manquez sérieusement de talent.
Comme d'autre manque sérieusement d'humour.
Vous savez ce petit "je ne sais quoi" qui, sans explication concrète, va vous faire rire plutôt qu'autre chose.
Alors vous ne savez pas ce que vous perdez. Je suis aussi "talentueux" que lui dans l'humour raciste/xénophobe/anti-sémite. Il a plus de talent parce qu'il est "noir" ? C'est ça ? :a7: Remarquez, il ne se fait pas chier l'ami M'bala, il tire son talent des "blagues racistes. Faignasse ! Et avec les émotionnes c'est encore mieux :yeah: :infirmieere: :vole: :soucoupe: :fantome: :momie:

eatsalad

Message par eatsalad » 11 janv. 2014, 02:10

julien99 a écrit : En quoi le reste des paroles nient la Shoa ??? Merci de préciser un peu. Car moi, le seul sous-entendu que je comprenne est celui du fait que les sionistes s'en servent pour leur chantage. tu me tiens par la Shoah", c'est clair non ?
Peut-être n'a t-on pas le droit d'exprimer son exaspération sur la médiatisation abusive de la Shoah !
Donc on est d'accord que ca ne parle ni de Show à nana ni d'ananas! j'ai pas parlé de negation, mais plutot d'un gout plus que douteux, d'une provocation malsaine..
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Amelie14

Message par Amelie14 » 11 janv. 2014, 02:34

Quand des membres de la LDJ posent en faisant le signe de ralliement du Léhi, organisation terroriste qui souhaitait combattre aux côtés des nazis durant la Seconde guerre mondiale.
Intéressant cette façon de faire ...
http://www.agenceinfolibre.fr/quand-des ... -mondiale/

Pierre Nolet

Message par Pierre Nolet » 11 janv. 2014, 03:36

Amelie14 a écrit :Quand des membres de la LDJ posent en faisant le signe de ralliement du Léhi, organisation terroriste qui souhaitait combattre aux côtés des nazis durant la Seconde guerre mondiale.
Intéressant cette façon de faire ...
http://www.agenceinfolibre.fr/quand-des ... -mondiale/
Ahh la fameuse LDJ. Que ferait les fans de dieudonné et d'Alain Soral sans eux. :roll:
Il y a rien de mieux pour justifier sa propre intolérance que de pointer celle dans le camp adverse.
Le pouvoir de dire non, en fait, n'existe p.. existe et le pouvoir de dire oui, non, parce que chaque pouvoir équilibre l'autre dans un mouvement de paralysie quasi-général.
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy

Verrouillé