La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Ici, on discute de sujets variés...
unptitgab

Re: La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Message par unptitgab » 15 févr. 2014, 15:03

Julien il est vrai qu'un relevé de compte n'est pas une preuve, vous faites exprès d'être aveugle en ce qui concerne votre héros. Étrangement il n'a jamais porté plainte pour diffamation contre Eli Semoun qui l'a lui aussi accusé de l'avoir escroqué. Donc son amour immodéré de l'argent n'est pas un fait nouveau.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Cajypart

Message par Cajypart » 15 févr. 2014, 15:07

julien99 a écrit :NON, et vous faites tourner le sujet rond.
Je vous mets devant vos propres paradoxes:
-soit vous êtes pour une liberté d'expression totale et vous ne pouvez vous plaindre de quelque expression que ce soit, de la part de quiconque.
-soit vous êtes pour que l'expression publique ait un cadre délimité par la loi et que tout le monde doit s'y soumettre.

Mais la posture: "Dieudonné peut se permettre de dire tout ce qu'il veut et les médias n'ont pas le droit de le critiquer", est absurde.
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison..."(un pote à moi qui cite Coluche)

bechar

Message par bechar » 15 févr. 2014, 16:09

Quelqu'un pourrait me dire comment le très sioniste Enrico Macias a réussi à accumuler des millions d'euros dont il a perdu 20 millions dans la crise islandaise.
Dernière modification par bechar le 15 févr. 2014, 19:06, modifié 2 fois.

PhD Smith

vivent les sémites !

Message par PhD Smith » 15 févr. 2014, 16:21

unptitgab a écrit :Excusez moi PhD, mais je ne comprends pas ce que fait Vergès dans votre liste.
Très simple. Juju parlait d'une avocate de M'bala M'bala dont Nemrod 34 a dit qu'elle a été associé au cabinet de Vergès. Vergès le défenseur des causes les plus indéfendables, ce qui faisait de lui l'avocat le plus infréquentable idéologiquement parlant.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

julien99

Message par julien99 » 15 févr. 2014, 16:27

unptitgab a écrit :Julien il est vrai qu'un relevé de compte n'est pas une preuve, vous faites exprès d'être aveugle en ce qui concerne votre héros. Étrangement il n'a jamais porté plainte pour diffamation contre Eli Semoun qui l'a lui aussi accusé de l'avoir escroqué. Donc son amour immodéré de l'argent n'est pas un fait nouveau.
C'est votre interprétation. La mienne est l'affection qu'il lui porte.
Mais la posture: "Dieudonné peut se permettre de dire tout ce qu'il veut et les médias n'ont pas le droit de le critiquer", est absurde.
Continuez à tout fourrer dans un même sac.
Je trouve qu'il y a une différence notoire entre le droit de pouvoir exprimer librement un idée politique et un campagne de lynchage organisée contre lui. Et j’utiliserai le terme de lynchage aussi souvent qu'il le faudra, car le il est parfaitement approprié à la situation. Ce sont des liberté d'expression bien différentes :guillotine: :pendu: :croix:
Dernière modification par julien99 le 15 févr. 2014, 18:18, modifié 1 fois.
"La vérité attire la haine"

unptitgab

Message par unptitgab » 15 févr. 2014, 16:32

Vergès aimait faire parler de lui, après je considère que tout prévenu à droit à un avocat et il n'y a pas à mélanger son client avec ses idées. J'imagine mal Vergès proche du FLN (et maoiste comme beaucoup) devenant Nazi en défendant Barbie. Le fait qu'une de ses collaboratrice s'amourache de son client est plus gênant, mais Vergès n'en est pas responsable. Après Vergès a quelques parts d'ombre, mais je ne le mettrai pas parmi les escrocs sus cités.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Cajypart

Message par Cajypart » 15 févr. 2014, 21:54

julien99 a écrit :Ce sont des liberté d'expression bien différentes
Ah mais je suis bien d'accord. Les propos de Dieudonné ont été condamnés tandis qu'aucune des plaintes en diffamation de Dieudonné contre qui que ce soit n'a abouti.
Dieudonné a dépassé la limite de la légalité, pas ses détracteurs, jusqu'à preuve du contraire.

Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même: dans "le mur", il a répété TOUS les propos pour lesquels il a été condamné auparavant (juifs négriers, escrocs, shoananas...). En outre, pas la moindre trace de critique de l'état d’Israël ou du judaïsme dans ce spectacle (ce qui n'est absolument pas répréhensible par la loi), seulement des attaques contre les juifs.
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison..."(un pote à moi qui cite Coluche)

Florence

Message par Florence » 16 févr. 2014, 02:48

julien99 a écrit :. Et j’utiliserai le terme de lynchage aussi souvent qu'il le faudra, car le il est parfaitement approprié à la situation.
Non. Un lynchage, c'est ça. En l'utilisant pour qualifier les emmerdements et les critiques que Dieudonné s'est attirés tout seul, vous insultez les vraies victimes de vrais lynchages.

Ce n'est guère étonnant, les défenseurs de ce genre de personnages n'ayant en général aucune pudeur ... :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

bechar

Message par bechar » 16 févr. 2014, 12:50

Florence a écrit : les défenseurs de ce genre de personnages n'ayant en général aucune pudeur ... :roll:
Que dire donc de ses détracteurs qui n'ont pas de leçons à donner à personne?

Pepejul

Message par Pepejul » 16 févr. 2014, 15:59

julien99 a écrit :
Alors SANS MOI.

Merde ! Putain ! J'y ai cru...... fausse joie.... :ouch:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

PhD Smith

Message par PhD Smith » 16 févr. 2014, 16:54

unptitgab a écrit :Vergès aimait faire parler de lui, après je considère que tout prévenu à droit à un avocat et il n'y a pas à mélanger son client avec ses idées. J'imagine mal Vergès proche du FLN (et maoiste comme beaucoup) devenant Nazi en défendant Barbie. Le fait qu'une de ses collaboratrice s'amourache de son client est plus gênant, mais Vergès n'en est pas responsable. Après Vergès a quelques parts d'ombre, mais je ne le mettrai pas parmi les escrocs sus cités.
Le métier de l'avocat: il accepte de défendre contre rémunération ou non un accusé. Dans ce dernier cas il peut défendre aussi par conviction. Vergès n'avait rien à défendre à la fin de sa vie. L'avocat n'a pas à construire d'oeuvre artistique ou scientifique, il a une carrière à construire dans une spécialité: il défendait l'indéfendable, ce qui est moralement répréhensible. Il donnait l'impression d'une cause à défendre: la sienne contre argent ou par provocation contre le bourgeois, qu'il est devenu ensuite.

En droit, on fait la distinction entre le droit, la légalité et la moralité: ces notions de légalité et de moralité n'ont rien à voir ensemble malgré ce qu'on croit. il faudrait plutôt analyser Vergès d'un point de vue psychologique: mégalomane, acharné à la célébrité, prônant les idées les plus extrêmes (maoïste défendant un ancien nazi, rien que de plus normal, en fin de compte puisque les deux systèmes totalitaires se ressemblent)... Vous dites que Vergès n'y est pour rien. Certe, mais indirectement, quand on recrute un collaborateur pour en faire un associé, on essaye d'y retrouver les mêmes "qualités" que soi: ténacité, exhibitionnisme, fascination pour les extrêmes totalitaires (marxisme stalinien, maoïsme), absence de moralité (on prend les clients mêmes si ce sont les pire salauds)... Ce qui fait de Vergès un individu qui n'est pas sympathique.
Dernière modification par PhD Smith le 16 févr. 2014, 18:03, modifié 3 fois.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 16 févr. 2014, 17:05

Juju a écrit :
Julien il est vrai qu'un relevé de compte n'est pas une preuve, vous faites exprès d'être aveugle en ce qui concerne votre héros. Étrangement il n'a jamais porté plainte pour diffamation contre Eli Semoun qui l'a lui aussi accusé de l'avoir escroqué. Donc son amour immodéré de l'argent n'est pas un fait nouveau.
C'est votre interprétation. La mienne est l'affection qu'il lui porte.
M'bala M'bala n'a jamais porté plainte car il considérait qu'une bonne vidéo sur Youtube suffisait. Aux accusations de Simoun qui lui reprochait d'avoir utilisé l'argent des affiches de leur spectacle pour s'acheter une console de jeux PS, il a répondu dans une vidéo que Simoun pouvait se faire une quenelle du joystick de cette vieille PS: http://www.youtube.com/watch?v=lTvBhFV-TuM
Etrange affection que de conseiller de se mettre une quenelle :roll:

bechar

Re:

Message par bechar » 16 févr. 2014, 22:51

PhD Smith a écrit : Etrange affection que de conseiller de se mettre une quenelle :roll:
Étrange amitié que d'accuser, en public son ami(!!!), de vol, alors qu'il aurait pu régler son problème en privé!

Un coup de cochon, quoi!

Pardalis

Message par Pardalis » 17 févr. 2014, 01:36

bechar a écrit :Les seuls, parmi les nationalistes que tu as nommés, qui ont commis des massacres sont les sionistes [...]
bechar a écrit :Quelqu'un pourrait me dire comment le très sioniste Enrico Macias[...]
Je sais, c'est toujours la faute à Israël.

Vous voyez des « sionistes » dans votre bol de céréales le matin?

Un autre monomaniaque. :roll:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

julien99

Re: Re:

Message par julien99 » 17 févr. 2014, 17:56

bechar a écrit :
PhD Smith a écrit : Etrange affection que de conseiller de se mettre une quenelle :roll:
Étrange amitié que d'accuser, en public son ami(!!!), de vol, alors qu'il aurait pu régler son problème en privé!

Un coup de cochon, quoi!
Cela n'a pas été le cas, il y a deux ans encore.
On se demande bien pourquoi Ellie Semoune l'attaque plus de 15 ans après ! Il a peut-être subit des pressions. Ce ne serait pas la première fois qu'il se fasse remonter les bretelles pour avoir affiché clairement son affection pour Dieudo. Il n'a pas envie de se faire griller professionnellement, cela va de soi.

julien99

Message par julien99 » 17 févr. 2014, 18:01

De la même manière que vous voyez des esprits antisémites, qui hantent votre chambre toute les nuits :fantome:

bechar

Message par bechar » 17 févr. 2014, 18:47

Pardalis a écrit :
bechar a écrit :Les seuls, parmi les nationalistes que tu as nommés, qui ont commis des massacres sont les sionistes [...]
bechar a écrit :Quelqu'un pourrait me dire comment le très sioniste Enrico Macias[...]
Je sais, c'est toujours la faute à Israël.
:roll:
La vérité choque!
Israèl a fait beaucoup de mal aux palestiniens les vrais habitants de la Palestine.
Israèl est un État délinquant contre qui l'ONU a déjà voté plus de 65 résolutions qu'il n'a jamais respectées.

Jamais! j'ai pas envie de faire une indigestion!

jroche

Message par jroche » 18 févr. 2014, 00:23

julien99 a écrit :
On se demande bien pourquoi Ellie Semoune l'attaque plus de 15 ans après ! Il a peut-être subit des pressions. Ce ne serait pas la première fois qu'il se fasse remonter les bretelles pour avoir affiché clairement son affection pour Dieudo. Il n'a pas envie de se faire griller professionnellement, cela va de soi.
Je ne jetterai aucune pierre à Semoun. Dieudonné est d'abord typiquement un manipulateur très habile qui sait créer des liens, ambigus et malsains, en soufflant le chaud et le froid, en partant dans tous les sens, etc. Il est très difficile de se dépêtrer d'une telle relation. On a beau voir que ça ne va pas, on retombe dans le panneau.

Bien sûr, si on ne veut pas le voir... :roll:

à+
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

julien99

Message par julien99 » 18 févr. 2014, 05:51

Bien sûr, si on ne veut pas le voir... :roll:
Merci pour cette séance de clairvoyance gratuite ;)

PhD Smith

J'encourage Juju à être courtois.

Message par PhD Smith » 18 févr. 2014, 08:04

De rien.
Dernière modification par PhD Smith le 18 févr. 2014, 16:16, modifié 1 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 18 févr. 2014, 11:45

bechar a écrit :blah blah blah Israèl blah blah blah Israèl
Ceci est hors sujet. On parle de Dieudonné. C'est une manie d'essayer de toujours dévier la conversation.

Et en passant.

Image

C'est pas compliqué cibole.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pion

Message par Pion » 18 févr. 2014, 16:56

Finalement il faudrait qu'il change quoi a sa quenelle pour aider a solutionner le conflit Israélo-palestinien?

Pardalis

Message par Pardalis » 18 févr. 2014, 22:29

Pion a écrit :Finalement il faudrait qu'il change quoi a sa quenelle pour aider a solutionner le conflit Israélo-palestinien?
Rien qu'il puisse faire va aider à résoudre ce conflit, au contraire, tout ce qu'il fait et dit est nuisible et toxique.

Vous avez d'autres question aussi pertinentes?

Pion

Message par Pion » 20 févr. 2014, 10:32

Pardalis a écrit :Rien qu'il puisse faire va aider à résoudre ce conflit, au contraire, tout ce qu'il fait et dit est nuisible et toxique.

Vous avez d'autres question aussi pertinentes?
Qu'est-ce qu'on fait ici?

On cherche a savoir qui a raison et qui n'a pas raison pour ensuite pouvoir lui taper sur la tête?

Vous trouvez ça constructif?

Pardalis

Message par Pardalis » 20 févr. 2014, 10:38

Pion a écrit :Qu'est-ce qu'on fait ici?
Vous je ne sais pas trop, mais moi je dénonce le retour de l'antisémitisme, et Dieudonné en est une figure de proue.

Verrouillé