Le Talmud et le Goy non juif ???

Ici, on discute de sujets variés...
Jaiundoute

Le Talmud et le Goy non juif ???

Message par Jaiundoute » 22 janv. 2014, 16:51

Oh la la, je viens de découvrir cela suite à toute la polémique actuelle sur l'antisémtisme, l'antisiosnisme etc.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... SyshisqpQE
et
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... PzV8jLdDFI

On n'a quand même le droit de se révolter contre ça, non ? :grimace:

Quelle est la position officielle sceptique sur le sujet ?

Compléments bienvenues si vous en avez.
Dernière modification par Jaiundoute le 23 janv. 2014, 07:29, modifié 1 fois.
« Atteindre le doute du doute, c'est le commencement de la certitude. » Léon Daudet

"L'esprit est comme un parachute, il ne peut fonctionner que s'il est ouvert." Orson WELLES

Exercice pour sceptique débutant !
(indice : les tours auraient dues éventuellement tomber sur le côté et doucement). Analyse psy du déni.

Pepejul

Re: Le Talmud et le Goy non juif ???

Message par Pepejul » 22 janv. 2014, 17:00

C'est forum sceptique ici ou une tribune religieuse ????
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Amelie14

Message par Amelie14 » 22 janv. 2014, 17:15

C'est un sujet d'actualité après tout et pas un des moindre, on peut en parler. On y évoque dans cette vidéo le massacre d'un peuple, de cruauté, de violence ...
Pepejul a écrit :C'est forum sceptique ici ou une tribune religieuse ????
Toute guerre ne commence-t-elle pas pour un motif religieux ?
La religion a bon dos même parfois, non ?

On ne peut rester indifférent à tout cela en tout cas.

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 22 janv. 2014, 17:17

Pepejul a écrit :C'est forum sceptique ici ou une tribune religieuse ????
C'est un sujet en plein dans l'actualité il me semble. Y-a-t-il des sujets tabous ? :shock:
« Atteindre le doute du doute, c'est le commencement de la certitude. » Léon Daudet

"L'esprit est comme un parachute, il ne peut fonctionner que s'il est ouvert." Orson WELLES

(indice : les tours auraient dues éventuellement tomber sur le côté et doucement). Analyse psy du déni.

Pepejul

Message par Pepejul » 22 janv. 2014, 17:20

C'est le quinzième sujet sur la question...yacoub va arriver pour dire que c'est de la faute à Adolf Mahomet, Pardalis va venir vous traiter d'antisémites....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Amelie14

Message par Amelie14 » 22 janv. 2014, 17:26

Pepejul a écrit :C'est le quinzième sujet sur la question...yacoub va arriver pour dire que c'est de la faute à Adolf Mahomet, Pardalis va venir vous traiter d'antisémites....
Tu fais dans la prédiction, tu t'es trompé de sujet :mrgreen: :mrgreen:

Pierre Nolet

Message par Pierre Nolet » 22 janv. 2014, 17:41

le Talmud... :ouch:
Faudra maintenant lui montrer toutes les conneries dégoutantes qu'il y a dans tout les textes religieux de toutes les religions.

Fermer le ban!
Le pouvoir de dire non, en fait, n'existe p.. existe et le pouvoir de dire oui, non, parce que chaque pouvoir équilibre l'autre dans un mouvement de paralysie quasi-général.
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 22 janv. 2014, 17:50

Pierre Nolet a écrit :le Talmud... :ouch:
Faudra maintenant lui montrer toutes les conneries dégoutantes qu'il y a dans tout les textes religieux de toutes les religions.

Fermer le ban!
On essaierait de botter en touche ? :shock:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 22 janv. 2014, 18:35

Jaiundoute a écrit :C'est un sujet en plein dans l'actualité il me semble. Y-a-t-il des sujets tabous , ? ?
Les bouddhistes au Bengale ? Les hindouistes nationalistes en Inde.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

HarryCauvert

Bienvenue dans les années trente

Message par HarryCauvert » 23 janv. 2014, 00:29

Oh tiens, des bobards sur "le judaïsme qui permet de tuer des goyim" et autres fadaises. Le Talmud-bashing n'a pas pris une ride.
Je note un effort de mise en scène avec le monsieur qui s'agite et raconte on ne sait quoi (si ça se trouve il est en train d'expliquer en quoi le couscous au poisson est une hérésie!) et la voix off findumondesque. La seule "nouveauté" est le bobard sur Vilnai, qui n'a vraiment rien à voir avec le Talmud mais on n'est plus à une approximation près.

C'est quand même bizarre: plutôt que poser franchement leurs "questions" à des rabbins (*), les "citoyens concernés" copient-collent toujours les mêmes merdes. On se demande bien pourquoi :gratte:

(*) ce ne sont pourtant pas les possibilités qui manquent.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Pardalis

Message par Pardalis » 23 janv. 2014, 02:07

Quelqu'un a remarqué la chaîne youtube d'où le vidéo origine?

Des trucs sur les illuminatis, le raciste Kemi Seba, des trucs conspirationnistes sur le 11 septembre.

crédibilité = 0

C'est ça votre « juste milieu » Jaiundoute?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 23 janv. 2014, 02:09

Jaiundoute a écrit :Quelle est la position officielle sceptique sur le sujet ?
La position sur un vidéo muet sur lequel on accole des commentaires sans fondement?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 23 janv. 2014, 05:23

Jaiundoute a écrit :la position officielle sceptique
:ouch:
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 23 janv. 2014, 05:28

Pardalis a écrit :Quelqu'un a remarqué la chaîne youtube d'où le vidéo origine?

Des trucs sur les illuminatis, le raciste Kemi Seba, des trucs conspirationnistes sur le 11 septembre.

crédibilité = 0

C'est ça votre « juste milieu » Jaiundoute?
Je vous pose juste la question de ce qui est vrai ou faux là-dedans. Vous avez l'air de bien connaître le sujet. Je ne prends pas position.

Le problème de telles vidéos, c'est qu'elles sont virales. La désinformation peut se propager rapidement.

Je n'ai pas regardé les autres vidéos du compte. Je ne fonctionne pas à l'amalgame.

Autant dénoncer et corriger une bonne fois pour toute si c'est le cas, plutôt que de mettre sous le tapis. C'est ça, mon "juste milieu".

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 23 janv. 2014, 05:30

J'ai signalé ce post aux admins, pour les propos racistes et antisémites dans la vidéo.

eatsalad

Message par eatsalad » 23 janv. 2014, 05:42

J'attends que le pape du scepticisme ponde une encyclique avant de répondre je ne voudrais pas sortir de la ligne officielle, trop peur de me faire excommunier....

Y en a un qui n''a toujours pas compris ce qu'est le scepticisme, c'est navrant !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 23 janv. 2014, 06:10

eatsalad a écrit :
J'attends que le pape du scepticisme ponde une encyclique avant de répondre je ne voudrais pas sortir de la ligne officielle, trop peur de me faire excommunier....

Y en a un qui n''a toujours pas compris ce qu'est le scepticisme, c'est navrant !
Le scepticisme, c'est avant tout pour moi d'avoir l'esprit ouvert et de se confronter à la réalité. La réalité n'est pas forcément ce que les autres disent ou veulent nous faire croire.

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 23 janv. 2014, 06:31

spin-up a écrit :J'ai signalé ce post aux admins, pour les propos racistes et antisémites dans la vidéo.
C'est vrai que c'est particulièrement insoutenable. Les admins décideront. Pas de soucis.

anty28
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par anty28 » 23 janv. 2014, 06:35

Tu t'appuies sur une vidéo au hasard pour connaître le contenu du Talmud ? Pas très sceptique comme démarche...

Sans rameuter l'obsessionnel Yacoub, si tu savais ce qu'il y a dans le Coran (et je veux dire, vraiment écrit dans le Coran), tu donnerais moins la leçon...
‎"Aujourd'hui, c'est très compliqué, car il y a des croyants et des athées, des hommes et des femmes qui travaillent (alors qu'avant les femmes élevaient les enfants), des hétéros et des homos, bref c'est vraiment le bordel !". Perle d'étudiant

http://ineakis.blogspot.fr/

eatsalad

Message par eatsalad » 23 janv. 2014, 06:37

Jaiundoute a écrit : La réalité n'est pas forcément ce que les autres disent ou veulent nous faire croire.
Et elle n'est pas forcément non plus ce que vous avancer sans preuves !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

anty28
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par anty28 » 23 janv. 2014, 06:48

Un autre lien sur le contenu du Talmud, pas complètement objectif non plus mais qui peut contrebalancer ce qui a été écrit avant : http://archive.adl.org/presrele/asus_12/the_talmud.pdf
‎"Aujourd'hui, c'est très compliqué, car il y a des croyants et des athées, des hommes et des femmes qui travaillent (alors qu'avant les femmes élevaient les enfants), des hétéros et des homos, bref c'est vraiment le bordel !". Perle d'étudiant

http://ineakis.blogspot.fr/

Yacoub

Message par Yacoub » 23 janv. 2014, 07:12

Amelie14 a écrit : Toute guerre ne commence-t-elle pas pour un motif religieux ?
La religion a bon dos même parfois, non ?

On ne peut rester indifférent à tout cela en tout cas.
Si on admet que l’humanité est une, toutes les guerres sont des guerres civiles.
Le conflit I/P ne perdurerait pas si les juifs et les musulmans étaient vraiment tous laïques.

Un état bi national sans discrimination basé sur la race, la religion et le sexe aurait réglé la question
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 23 janv. 2014, 07:32

anty28 a écrit :Tu t'appuies sur une vidéo au hasard pour connaître le contenu du Talmud ? Pas très sceptique comme démarche...

Sans rameuter l'obsessionnel Yacoub, si tu savais ce qu'il y a dans le Coran (et je veux dire, vraiment écrit dans le Coran), tu donnerais moins la leçon...
J'ai rajouté une autre vidéo au sujet.

Vous pouvez élargir le sujet aux autres religions si vous voulez.

Yacoub

Message par Yacoub » 23 janv. 2014, 07:42

"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

Pardalis

Message par Pardalis » 23 janv. 2014, 09:38

Jaiundoute a écrit :Je vous pose juste la question de ce qui est vrai ou faux là-dedans.
Et je vous demande d'être plus critique envers vos source. Un type qu'on n'entend pas, un texte qui passe par dessus, une chaîne youtube conspirationniste, ça ne vous donne pas un peu de réserve?
Le problème de telles vidéos, c'est qu'elles sont virales. La désinformation peut se propager rapidement.
Alors pourquoi vous contribuez à sa propagation?
Je n'ai pas regardé les autres vidéos du compte. Je ne fonctionne pas à l'amalgame.
Ce n'est pas de l'amalgame, c'est vérifier la qualité de la source d'information.
La réalité n'est pas forcément ce que les autres disent ou veulent nous faire croire.
La réalité c'est rarement ce qui est dit sur youtube.

Répondre