Pourquoi se forum existe ?

Ici, on discute de sujets variés...
Cézame

Pourquoi se forum existe ?

Message par Cézame » 12 févr. 2014, 09:25

Dans quel but ?

spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: Pourquoi se forum existe ?

Message par spin-up » 12 févr. 2014, 09:32

Voici pour l'association des Sceptiques du Quebec: https://www.sceptiques.qc.ca/association/mission

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Réponse.

Message par Cartaphilus » 12 févr. 2014, 10:03

Salut à tous.

Titre de la présente discussion :
Cézame a écrit :Pourquoi se forum existe ?
Pour que les théories les plus folles, les élucubrations les plus extravagantes, les divagations les plus fantasques apparaissent pour ce qu'elles sont.

Et, accessoirement, pour que quelqu’un puisse faire deux fautes de grammaire dans une phrase de quatre mots...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Cézame

Message par Cézame » 12 févr. 2014, 10:08

Ca ne veut rien dire ?

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 12 févr. 2014, 10:11

En tout ca veut bien dire ce que ca veut dire, ca je suis absolument catégorique la dessus?

Cézame

Message par Cézame » 12 févr. 2014, 10:14

Finalement, un endroit où tout le monde est toujours d’accord et rabâche les mêmes idées et l’on tourne en rond mais tout le monde est content vu que tout le monde est du même avis…où tout le monde se caresse dans le sens du poil, un monde figé dans ces certitudes mais heureux..tout un programme. Ca donne vachement envie…

eatsalad

Message par eatsalad » 12 févr. 2014, 10:15

Cézame a écrit :Finalement, un endroit où tout le monde est toujours d’accord et rabâche les mêmes idées et l’on tourne en rond mais tout le monde est content vu que tout le monde est du même avis…où tout le monde se caresse dans le sens du poil, un monde figé dans ces certitudes mais heureux..tout un programme. Ca donne vachement envie…
Tout ca jugé au bout de quelques heures d'inscription... Et il nous parle de certitudes.. amusant !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

unptitgab

Message par unptitgab » 12 févr. 2014, 10:17

J'aime beaucoup ce forum, il mélange la rigueur et des élucubrations que je n'aurai pu imaginer et j'aime rire.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Cézame

Message par Cézame » 12 févr. 2014, 10:18

quelles certitudes ?

eatsalad

Message par eatsalad » 12 févr. 2014, 10:18

Cézame a écrit :où tout le monde se caresse dans le sens du poil, un monde figé dans ces certitudes mais heureux...
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

unptitgab

Message par unptitgab » 12 févr. 2014, 10:22

Cézame a écrit :Finalement, un endroit où tout le monde est toujours d’accord et rabâche les mêmes idées et l’on tourne en rond mais tout le monde est content vu que tout le monde est du même avis…où tout le monde se caresse dans le sens du poil, un monde figé dans ces certitudes mais heureux..tout un programme. Ca donne vachement envie…
Cézame je pense que vous n'avez jamais participé à un débat entre sceptiques pour affirmer que tout le monde est d'accord et se brosse dans le sens du poil.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Cézame

Message par Cézame » 12 févr. 2014, 10:23

Parce que n'êtes pas figés ? Vous ne rejetez pas une fois pour toute la spiritualité ? (reprendre votre phrase plus haut )Je n'ai pas de certitudes, je reprends juste l'expérience que j'ai eu jusqu'ici.

Cézame

Message par Cézame » 12 févr. 2014, 10:25

Je retiens "entre septiques"...

Qu'est-ce qu'un débat entre septiques ?

unptitgab

Message par unptitgab » 12 févr. 2014, 10:28

Je ne rejette pas la spiritualité, chacun pense bien ce qu'il veut, mais je la considère comme inutile et en plus non prouvée, de plus je ne l'ai jamais éprouvée et cela ne me manque pas le moins du monde.

unptitgab

Message par unptitgab » 12 févr. 2014, 10:31

Cézame a écrit :Je retiens "entre septiques"...

Qu'est-ce qu'un débat entre septiques ?
Il est sur que jamais vous ne pourrez participer à un débat entre "septiques" (qui produit la putréfaction)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Spiritualité ?

Message par Cartaphilus » 12 févr. 2014, 10:33

Bonjour Cézame.

Questionnant les sceptiques , vous demandez :
Cézame a écrit :Vous ne rejetez pas une fois pour toute la spiritualité ?
Qu'est-ce que la spiritualité pour vous ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Mireille

Message par Mireille » 12 févr. 2014, 12:01

Bonjour Cézame,

Ce forum vous offre un régime amaigrissant pour perdre quelques croyances superflues, ça peut aider à se sentir plus léger.

Chanur

Message par Chanur » 12 févr. 2014, 12:18

Bonjour,

Tout le monde n'est pas d'accord, loin de là ; le débat permet de savoir exactement sur quoi.
Si on est de bonne foi, ça permet aussi de faire personnellement la part entre ce que l'on croit et ce que l'on sait. :)
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Pardalis

Message par Pardalis » 12 févr. 2014, 12:44

Cézame a écrit :Ca donne vachement envie…
Et pourtant vous vous êtes inscrit. :gratte:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par truchement » 12 févr. 2014, 12:58

Pardalis a écrit :
Cézame a écrit :Ca donne vachement envie…
Et pourtant vous vous êtes inscrit. :gratte:
Et pourtant, il en redemande.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 12 févr. 2014, 12:59

Qu est ce qui t oblige a venir perdre ton precieux temps sur ce forum, rigolo ? Besoin d evangeliser les sauvages ? De tirer vers le bas ceux qui se sont debarrasses de tes fantasmes puerils ?
Tu ferais mieux d aller precher ta Bonne Parole chez les Temoins de Jehovah, tu aurais plus de chance.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Cézame

Message par Cézame » 12 févr. 2014, 13:03

Non, la croyance n'existe pas en spiritualité. Seul le moment présent est réelle donc la vérité.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 12 févr. 2014, 13:11

Bla bla bla... :roll:
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

unptitgab

Message par unptitgab » 12 févr. 2014, 13:20

Cézame a écrit :Non, la croyance n'existe pas en spiritualité. Seul le moment présent est réelle donc la vérité.
Si vous décrivez le moment présent comme réel et vérité, alors il y a 7 milliards de vérités. Exemple tout bête, mettez deux personnes au même endroit et demandez leur la température de l'endroit, les sensations étant différentes pour ces deux personnes les températures données seront différentes, seul un appareil de mesure correctement calibré pourra donner la bonne réponse. Comment alors pouvez vous juger que votre expérience est juste si elle n'est pas mesurable.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 12 févr. 2014, 13:21

Non, la croyance n'existe pas en spiritualité.
L'orthographe et la grammaire non plus ... :roll:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Répondre