Pourquoi se forum existe ?

Ici, on discute de sujets variés...
Cézame

Re: Pourquoi se forum existe ?

Message par Cézame » 12 févr. 2014, 13:41

En passant ; j'ai perdu "citer" : Si vous décrivez le moment présent comme réel et vérité, alors il y a 7 milliards de vérités. Exemple tout bête, mettez deux personnes au même endroit et demandez leur la température de l'endroit, les sensations étant différentes pour ces deux personnes les températures données seront différentes, seul un appareil de mesure correctement calibré pourra donner la bonne réponse. Comment alors pouvez vous juger que votre expérience est juste si elle n'est pas mesurable.

Bah oui mais si tu ne comprends pas le sens, j'aurais à chaque fois tout faux. Tu part toujours à partir de ta propre compréhension qui en décalage totale avec ce que je dis. Cela ne t'empêche pas de tout de suite imposer ta réponse en éjectant la mienne. Toujours cette satanée certitude... on n'en sort pas......

Le moment présent est un ressenti intime et intérieure et ne se mesure pas à l'autre... Il n'y a pas des vérités, il y a notre propre vérité.
Les autres ont leur propre vérité également. Je parle du moment présent, le notre. Quand tu es dans le moment présent, tu es dans ta vérité.
Tu peux prendre conscience de cela maintenant.... Il n'y a qu'une seconde de vérité, c'est celle que nous vivons maintenant, le reste est déjà le passé donc ce n'est déjà plus la vérité de maintenant et le futur on ne connait pas encore il n'est donc pas une vérité non plus. Seul le moment que tu vis sur le moment t'appartient vraiment... Voilà ce que cela veut dire. :a4: J'espère que ce n'est pas trop difficile à comprendre ?

Pardalis

Message par Pardalis » 12 févr. 2014, 13:48

Cézame a écrit :Quand tu es dans le moment présent, tu es dans ta vérité.
Et si à ce moment on est en train de raconter un mensonge?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

unptitgab

Message par unptitgab » 12 févr. 2014, 13:51

Je ne vois pas de contradiction avec ce que j'ai dit il y donc à chaque instant t sept milliards de vérités sur terre d'après vous. Alors pourquoi devrais je porter crédit à votre vérité qui n'est pas la mienne? Il ne sert à rien de débattre, de vérifier, le monde est simple tout le monde à raison et ne peut jamais se tromper, donc tout doit être toléré, si l'action de chacun est sa vérité.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Raphaël

Message par Raphaël » 12 févr. 2014, 14:01

Mireille a écrit :Ce forum vous offre un régime amaigrissant pour perdre quelques croyances superflues, ça peut aider à se sentir plus léger.
Bien dit Mireille, et j'ajouterai: si vous avez le courage de rester assez longtemps.

Cézame

Message par Cézame » 12 févr. 2014, 14:09

Je jette l'éponge...A côté de la plaque... rien compris... pfiouuu...

Pardalis

Message par Pardalis » 12 févr. 2014, 14:10

Le mode télégraphique, j'aime.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 12 févr. 2014, 14:25

Cézame a écrit :Je jette l'éponge...A côté de la plaque... rien compris... pfiouuu...
C est ce que les zozos font de mieux : s'en aller. C' est leur seul moment d'elegance et de lucidite.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Cézame

Message par Cézame » 12 févr. 2014, 14:31

C'est tout ce que tu as à te mettre sous la dent ?

LouV

Message par LouV » 12 févr. 2014, 15:11

Personnellement, je préfère parler de sujets concrets, pas de métaphysique sur ce forum.
J'ajouterai que quand des réguliers d'ici parlent de métaphysique, ils ont souvent beaucoup plus de culture et d'outillage que vous ne paraissez en avoir ; vous avez l'air d'avoir inventé votre pensée dans votre coin, eux avaient déjà lu des philosophes et en examinent les forces et faiblesses.
Beaucoup plus intéressant que quelqu'un qui sort ça de l'éther en pensant avoir inventé l'eau chaude.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 févr. 2014, 15:39

Wooden Ali a écrit :
Cézame a écrit :Je jette l'éponge...A côté de la plaque... rien compris... pfiouuu...
C est ce que les zozos font de mieux : s'en aller. C' est leur seul moment d'elegance et de lucidite.
Tu connais le problème: seuls les plus intelligents, les moins irrationnels quittent. Les autres s'incrustent. Et si on finit se lasser et les sortir, ils reviennent sous un autre pseudo... mais avec les mêmes techniques idiotes de non-argumentation, le même désir buté d'être cru sur parole.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 févr. 2014, 16:37

Cézame a écrit :Finalement, un endroit où tout le monde est toujours d’accord et rabâche les mêmes idées et l’on tourne en rond mais tout le monde est content vu que tout le monde est du même avis…où tout le monde se caresse dans le sens du poil, un monde figé dans ces certitudes mais heureux..tout un programme. Ca donne vachement envie…
Et bien, se message est la preuve que sont contenue est faux.
Désormais les gens ne seront pas tous d'accord sur le sujet et ne vous caresserons pas dans le sens du poil.

Vous pouvez rester :mrgreen:

Sinon Cézame, vous nous faite un petit cour du moment présent made in Ektar Tolle ?;)

Red Pill

Message par Red Pill » 12 févr. 2014, 17:08

Pourquoi ce forum existe ?
Parce que ce forum existe....... C'est aussi simple que çà. :a4:

PS: Aussi, "Césame" avec un "s" s'il vous plait.
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Pardalis

Message par Pardalis » 12 févr. 2014, 17:14

Cézame a écrit :C'est tout ce que tu as à te mettre sous la dent ?
Cézame, ferme-la.

Désolé, c'était irrésistible! :D

truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par truchement » 12 févr. 2014, 17:16

Pardalis a écrit :
Cézame, ferme-la.

:haha:
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Mireille

Message par Mireille » 12 févr. 2014, 17:43

Pardalis a écrit :
Cézame, ferme-la.

Ce sera peut-être l'unique fois où je serais d'accord avec toi Pardalis, mais là là vraiment, il fallait que je le dise : YES.

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 13 févr. 2014, 04:24

Red Pill a écrit :
Pourquoi ce forum existe ?
Parce que ce forum existe....... C'est aussi simple que çà. :a4:

PS: Aussi, "Césame" avec un "s" s'il vous plait.
Et même au Québec en hiver quand on écrit on enlève ses moufles et son bonnet : ça.

Tu peux garder ton bonnet en revanche si le monsieur en face de toi le garde aussi : çà et là. Ou le garder comme postillon au milieu d'interjections : "Ah çà par exemple ! çà perlipopette !"

Répondre