Dans le monde, vous voulez dire au Bhoutan?Sapta Matrikas a écrit :Mais tu voit, le réveille se fait fortement dans le monde

Dans le monde, vous voulez dire au Bhoutan?Sapta Matrikas a écrit :Mais tu voit, le réveille se fait fortement dans le monde
Allez débunke moi, j'attend ! On va voir qui est le plus rationnelle des deux et va voir qui est capable de réfléchir sainement et rationnellement. Il y a les rationnelles et les pseudo rationnelles et j'ai le don de détecter ces derniers.Jean-Francois a écrit :Non. Par contre, je suis sûr que vous êtes incapable de tenir une discussion rationnelle sur un sujet délicat. Il n'y a qu'à constater la manière dont vous hallucinez ma position - alors que je n'ai rien dit sur le sujet - pour être prévenu que la culture des sophismes (particulièrement les épouvantails), l'incapacité à réfléchir posément, et une vision binaire (bon/mauvais, avec moi/contre moi) sont le summum de vos capacités.Sapta Matrikas a écrit :Tu pense et tu CROIT quand abandonnant les pesticides les OGM devient une aide précieuse comme alternative ? c'mon !!
À mon avis, les révolutionnaires de pacotille dans votre genre sont généralement une nuisance pour les causes qu'ils soutiennent.
Jean-François
Ton style me rappelle furieusement celui des conspiros du 9/11 (sans garde-fou).J'ai une certitude absolue : Tu sera incapable de me débunker sur ce sujet JAMAIS ! Dire la vérité, je trouve ça très rationnelle !
Pourquoi? Ce n'est pas comme si je me faisais des illusions sur vos capacités et envie de comprendre. Non seulement j'ai déjà eu un un aperçu de vos capacités à fantasmer plutôt que lire dans votre dernier message, mais vous admettez vous-même que vous ne changerez jamais d'avis:Sapta Matrikas a écrit :Allez débunke moi, j'attend !
Je sais, et reconnais, que je ne peux faire changer d'avis quelqu'un a choisi irrationnellement une position et qui désire s'y tenir à tout prix. Il serait donc stupide que je perde mon temps.J'ai une certitude absolue : Tu sera incapable de me débunker sur ce sujet JAMAIS !
Nicolas a écrit: Désoler si je suis un peux "borné" ....Merci de nous le dire humblement, j'avais déjà constatéSapta Matrikas a écrit :[Répétition inutile de ce message, effacée par la modération.]
Ce n'est pas deux choses complètement différente (on peut très bien faire de l'agriculture non intensive avec des semences "humaines" que ce soit pas longue sélection artificielle comme du blé ou faire quelque chose d'intensif avec du naturel ?Les alternatives à l'agriculture intensive et donc aux OGM fonctionnent très bien
Sapta Matrikas a écrit :
Tes OGM sont Fail et inutile et je le démontre super bien dans mes nombreux liens pour le reste ça vous appartient![]()
MadLuke a écrit :Ce n'est pas deux choses complètement différente (on peut très bien faire de l'agriculture non intensive avec des semences "humaines" que ce soit pas longue sélection artificielle comme du blé ou faire quelque chose d'intensif avec du naturel ?Les alternatives à l'agriculture intensive et donc aux OGM fonctionnent très bien
Exacte, en pointant les OGM des années 90-2000 comme s'ils étaient bien différent des espèces généré par les méthodes des années 50-60 (bombardement radioactif pour induire des modifications génétique au hasard et croisement de toute sorte) on brouillent le débat pour rien à mon avis et se concentre pas sur la bonne question.En questionnant les ogm, en fait c'est le système actuel qu'on doit regarder.
Cette liste des "E dangereux", il faudrait déjà vérifier si il ne s'agit pas du tract de Villejuif, une légende urbaine.Talisker a écrit :Sinon je pense que de nombreuses personnes font l'amalgame entre les OGM et les additifs alimentaires, vous savez, tout les E machins là. Il y en bien qui sont nocifs non? Ou bien c'est encore une idée reçue? Je sais que j'ai tendance à choisir le bocal avec le moins de termes savants derrière. (J'ai googlé "additifs alimentaire danger" mais je tombe sur pas mal de site de naturopathie... ce qui éveille le sceptique en moi...)
Il me semble que certains ont été interdits quand même, et je sais que la législation change avec les pays. En tout cas quand j'étais petit mon père avait mis une liste de E "dangereux" sur le frigo et nous les enfants on vérifiait les étiquettes en magasin. Ca se trouve c'était juste pour nous donner un truc à faire et pour pas qu'on les emmerde pendant qu'ils faisaient les courses...
Etant donné le traitement médiatique plus que négatif et les fausses informations qui circulent autour des OGMs c'est pas étonnant que la confusion se soit installé dans l'esprit du public!Talisker a écrit :Sinon je pense que de nombreuses personnes font l'amalgame entre les OGM et les additifs alimentaires, vous savez, tout les E machins là.
Vu le peu que j’ai entendu sur la permaculture, ça ne m’a pas l’air très durable ce truc.Sapta Matrikas a écrit : Tu n'a rien écouté car beaucoup de réponse sont donné dans les liens sur la Permaculture.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit