apparition d'une femme vetu en blanc

Ici, on discute de sujets variés...
kobol

Re: apparition d'une femme vetu en blanc

Message par kobol » 03 juin 2014, 14:03

Pepejul a écrit :La prochaine fois sortez votre portable et filmez.....

vu la qualité des optiques dans les GSM, bonne chance :mrgreen:
A prestu
---------

Sapta Matrikas

Message par Sapta Matrikas » 03 juin 2014, 14:21

PRIMEUR !

Une autre Dame vêtu d'une autre couleur aurait été vue par ce monsieur, voici son témoignage :D

https://www.youtube.com/watch?v=ea7axG1DDgM

LouV

Message par LouV » 04 juin 2014, 03:42

Pour revenir au témoignage de Johndeere50 :
je crois que le forum a un peu atteint sa limite sur votre situation. On peut balancer des hypothèses, mais en se basant uniquement sur votre témoignage (bien qu'il soit détaillé) sans connaître par exemple les lieux, il me parait difficile de conclure.
Le forum accueille un peu de tout en matière d'intervenants, dont la plupart n'ont pas les moyens de se rendre sur place. Peut-être auriez-vous plus de chances en contactant directement l'association ?
https://www.sceptiques.qc.ca/association/contact

Pipit

Message par Pipit » 04 juin 2014, 03:45

Décidément, ces dames nous en font voir de toutes les couleurs :

https://www.youtube.com/watch?v=xRnQ4svuTYI
"Il est aussi facile de se tromper soi-même sans s'en apercevoir qu'il est difficile de tromper les autres sans qu'ils s'en aperçoivent."

La Rochefoucauld

spike31

Message par spike31 » 04 juin 2014, 05:20

De toute façon même si ça nous arrive :
1 - réel ou hallucination
2 - Si réel "dans le cas d'un deuxième témoin par exemple" c'est quoi ? fantôme si ça existe, apparition religieuse, espace temps, et pourquoi pas extraterrestre, etc ... aucune réponse possible hormis des théories souvent en rapport avec nos propres croyances.

Vu par une personne extérieure :

1 - Comment être certain qu'il ne mente pas quand il nous parle de son apparition ?
2 - hallucination ou prise de médoc, alcool, drogue ??
3 - Victime d'une farce ?
4 - Peut-être vrai mais là n'ayant rien vu et sans preuve je rentre dans la croyance...

Conclusion; tout ça ne peut être qu'une expérience personnelle, et une voie sans issue pour quelqu'un qui recherche des preuves "c'est mon cas". Et si je n'avais pas eu une personne de ma famille que je sais honnête me témoignant sa rencontre, j'aurai pensé que tout ça n'était que mensonge.. Aujourd'hui je pense plus à une hallucination . Et a moins de voir par moi même quelque chose avec un autre témoin "pour être certain de pas être victime d une hallucination " je pourrais jamais vraiment y croire....

Le témoignage de cette semaine est intéressant parce qu'il sont deux, mais malheureusement intéressant pour eux...
Dernière modification par spike31 le 04 juin 2014, 10:52, modifié 1 fois.

Samuel_

Message par Samuel_ » 04 juin 2014, 06:26

Bonjour spike,

Voulez vous dire hallucination (voir quelque chose qui n'existe pas) plutôt qu'illusion (mal interpreter quelque chose qu'on voit (ou entends)?

Parce qu'une illusion peut bel et bien être vécu par deux, même par cent (spectacles de magie?).

spike31

Message par spike31 » 04 juin 2014, 10:51

Oui message tapé trop vite exacte : hallucination . je le rectifie de suite..
Merci Samuel_

mathias

Message par mathias » 05 juin 2014, 13:10

spike31 a écrit :Oui message tapé trop vite exacte : hallucination . je le rectifie de suite..
Merci Samuel_
Bonjour,
Le terme hallucination semble convenir dans le cas de psychoses, et dans les rêves éveillés non contrôlés.
Les rêves éveillés peuvent être contrôlés par auto-suggestion, pratique demandant un entraînement.
L'acteur peut alors entre présenté comme étant absent (dans la lune). L'action consiste par ex. à se placer dans une situation précise, se mettre à la place de ou encore s'imaginer progressivement comme étant excessivement lourd ou sans poids. Dans ce dernier cas, cette "action" cérébrale provoque une sensation de bien être, de décontraction poussée.

Répondre