apparition d'une femme vetu en blanc

Ici, on discute de sujets variés...
johndeere50

apparition d'une femme vetu en blanc

Message par johndeere50 » 21 mai 2014, 15:58

J'ai eu cette apparition et je me demandais si j'etais seul a qui cela est arriver.

richard

Re: apparition d'une femme vetu en blanc

Message par richard » 21 mai 2014, 16:11

salut! je crois que c'est assez courant, mais je suis pas expert dans les dames en blanc.
:hello: A+

Pepejul

Message par Pepejul » 21 mai 2014, 16:52

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Prosopon

Message par Prosopon » 22 mai 2014, 03:37

johndeere50 a écrit :J'ai eu cette apparition
Lors d'un mariage ?

richard

Message par richard » 22 mai 2014, 07:04

:mrgreen: Elle est bonne!
plus sérieusement [url=http://www.thinesclaude.com/dame-blanche-3.php]thinesclaude[/url] a écrit :la Dame Blanche apparaît aux chutes Montmorency à Québec : il s'agirait d'une jeune femme dont le fiancé aurait été tué en 1759. De chagrin, elle aurait enfilé sa robe de mariée et se serait jetée dans les chutes.
:hello: A+

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 22 mai 2014, 07:14

richard a écrit ::mrgreen: Elle est bonne!
plus sérieusement [url=http://www.thinesclaude.com/dame-blanche-3.php]thinesclaude[/url] a écrit :la Dame Blanche apparaît aux chutes Montmorency à Québec : il s'agirait d'une jeune femme dont le fiancé aurait été tué en 1759. De chagrin, elle aurait enfilé sa robe de mariée et se serait jetée dans les chutes.
Et elle serait restée accrochée à une branche ???
Ca arrive souvent avec une traîne trop longue... Le mieux est de se jeter nue :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

LouV

Message par LouV » 22 mai 2014, 07:20

Plus sérieusement, oui, plusieurs personnes ont vu des apparitions de "dame blanche".
(Je reposte le lien Wikipédia donné dans la vidéo de Pépéjul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dame_blanc ... A9gende%29 )

Par contre, les circonstances et les possibles interprétations varient.
Avez-vous plus d'éléments, de précisions sur ce qui s'est passé ?

johndeere50

Message par johndeere50 » 22 mai 2014, 07:51

J'etais a pied et j'allais rencontrer ma copine qui demeurait a environ 2 km de chez moi sur notre chemin du retour j'ai vu au bord de la foret car c'etait un chemin a la campagne a Messines plus exactement, j'ai vu cette dame vetu de blanc au bord du bois, 200 pieds nous séparaient ,quand je me suis rapproché d'elle, je devait traverser une cloture pour me rendre jusqu'a elle je me rappelle comme si c'etait hier mais cela c'est passer il y a 20 ans environ. Elle ma regardé puis a prit le chemin de la foret je ne voyais pas ses chaussures elle flotait dans les airs mais et sa robe touchait le sol et le plus bizarre ces que le bois ou elle est entrer etait si danse que moi meme je ne pouvait entrer sans être acroché par les branches alors qu'elles disparraissait devant moi comme si le bois s'ouvrait devant elle pour la laisser passer. Je me rappel que la dame avait un panier et quel semblait cueillir des fruits sauvage, la et j'ai vu la jeune dame il ny avait pas de maison au alentour il y avait qu'un champs et du bois..

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 22 mai 2014, 08:26

johndeere50 a écrit :Elle ma regardé puis a prit le chemin de la foret je ne voyais pas ses chaussures elle flotait dans les airs mais et sa robe touchait le sol et le plus bizarre ces que le bois ou elle est entrer etait si danse que moi meme je ne pouvait entrer sans être acroché par les branches alors qu'elles disparraissait devant moi comme si le bois s'ouvrait devant elle pour la laisser passer. Je me rappel que la dame avait un panier et quel semblait cueillir des fruits sauvage, la et j'ai vu la jeune dame il ny avait pas de maison au alentour il y avait qu'un champs et du bois..
Bonjour,

Est-ce que le fait qu'il y ait une maison aux alentours vous aurait paru normal pour expliquer une femme habillée en blanc qui flotte dans les airs et peut "entrer" dans un bois infranchissable ?
A quel moment cette dame blanche cueille des fruits sauvages? ce n'est pas très clair dans votre récit.
Et pourquoi des fruits sauvages ? vous dites qu'il y avait un champs, donc pourquoi pas des fruitiers tout simplement ?
Ou alors votre imagination vous trompe ?

A suivre
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 22 mai 2014, 09:03

La dame blanche existe aussi au Canada ? Voici un reportage fantastique dans la série télévisée "Mystères" des années 90 dont l'introduction avec la musique des "Doors" et l'enquête de feu Richard Bessière avec la moustache à la Jimmy Guieu.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

johndeere50

Message par johndeere50 » 22 mai 2014, 09:07

Pour votre information j'ai supposé des fruits sauvage je ne sais pas ce quelle cueillait mes ce n'etait surement pas des pommes car c'etait en bordure d'un champs

il ny avait pas de maison alentour ceci confirme en mon sens que justement ce n'est pas normal de voir une personne dans un champ ou il ny a pas de maison au alentour.

flottait dans les airs ..vaut s'entendre je ne voyais pas ses jambes ni ses pieds quand une personne cours normalement tu vois ses jambes, ses pieds aller... meme vetu d'une robe moi je voyais juste cette femme entrer dans le bois comme si rien n'etait.. puis a disparu.

je sais que cela est etrange moi -meme suis un grand spectique, meme Thomas... je doit voir pour croire mais cette histoire est la veriter et je n'ai rien a gagner en la racontant juste que j'etait curieux de voir s'il avait quelqu'un d'autre que moi et ma copine a l'epoque qui a vu cette dame.

Raphaël

Message par Raphaël » 22 mai 2014, 11:51

johndeere50 a écrit :Pour votre information j'ai supposé des fruits sauvage je ne sais pas ce quelle cueillait mes ce n'etait surement pas des pommes car c'etait en bordure d'un champs.
C'était peut-être des champignons...

Riri

Message par Riri » 29 mai 2014, 12:06

johndeere50 a écrit :Elle ma regardé puis a prit le chemin de la foret je ne voyais pas ses chaussures elle flotait dans les airs mais et sa robe touchait le sol et le plus bizarre ces que le bois ou elle est entrer etait si danse que moi meme je ne pouvait entrer sans être acroché par les branches alors qu'elles disparraissait devant moi comme si le bois s'ouvrait devant elle pour la laisser passer. Je me rappel que la dame avait un panier et quel semblait cueillir des fruits sauvage, la et j'ai vu la jeune dame il ny avait pas de maison au alentour il y avait qu'un champs et du bois..
Vu ton pseudo et vu que tu était dans le champs, avec tes 50 CV sous le capot, je pense que tu aurais pas eu de mal à la poursuivre dans les fourrés de la forêt.
dame blanche.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici

johndeere50

Message par johndeere50 » 29 mai 2014, 12:22

pauvre petit francais

spike31

Message par spike31 » 31 mai 2014, 11:59

Bonjour
Quelques questions importantes, ne fais pas attention aux commentaires négatifs, mes questions sont extrêmement importantes.
C'était en plein jour ou de nuit ? vers quelle heure si tu te souviens et l'époque de l'année ?
Peux tu me dire si tu te souviens de la couleur de ses cheveux ?
As tu vu son visage et son regard ?
Penses tu qu'elle t'as vu ?
Tu étais seul a la voir ?
Que faisait t elle quand tu l'as vu : elle était immobile en te regardant, elle se déplacé ou autres chose ...
Apres combien de temps est elle parti vers les bois

Merci par avance de tes réponses qui sont très importante pour moi.
Je donnerai l explication de ces questions le moment venu, soyez gentil de pas trop faire d'humour et de le faire fuir j'ai besoin de ses réponses.

DanB

Message par DanB » 31 mai 2014, 12:29

johndeere50 a écrit :J'ai eu cette apparition et je me demandais si j'etais seul a qui cela est arriver.
Donc, elle portait du linge fantôme?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Samuel_

Message par Samuel_ » 31 mai 2014, 13:41

spike, deux réponses sont déja dans son histoire :
spike31 a écrit :Penses tu qu'elle t'as vu ?
johndeere50 a écrit :Elle ma regardé puis a prit le chemin...
spike31 a écrit :Tu étais seul a la voir ?
johndeere50 a écrit :j'etait curieux de voir s'il avait quelqu'un d'autre que moi et ma copine a l'epoque qui a vu cette dame.

spike31

Message par spike31 » 31 mai 2014, 14:07

Oui Samuel tu as raison

Prosopon

Message par Prosopon » 01 juin 2014, 04:17

johndeere50 a écrit :J'etais a pied et j'allais rencontrer ma copine qui demeurait a environ 2 km de chez moi sur notre chemin du retour j'ai vu au bord de la foret car c'etait un chemin a la campagne a Messines plus exactement, j'ai vu cette dame vetu de blanc au bord du bois, 200 pieds nous séparaient ,quand je me suis rapproché d'elle, je devait traverser une cloture pour me rendre jusqu'a elle je me rappelle comme si c'etait hier mais cela c'est passer il y a 20 ans environ. Elle ma regardé puis a prit le chemin de la foret je ne voyais pas ses chaussures elle flotait dans les airs mais et sa robe touchait le sol et le plus bizarre ces que le bois ou elle est entrer etait si danse que moi meme je ne pouvait entrer sans être acroché par les branches alors qu'elles disparraissait devant moi comme si le bois s'ouvrait devant elle pour la laisser passer. Je me rappel que la dame avait un panier et quel semblait cueillir des fruits sauvage, la et j'ai vu la jeune dame il ny avait pas de maison au alentour il y avait qu'un champs et du bois..
J'ai du mal à voir en quoi c'est exceptionnel. Si on rejette l'hypothèse fantôme (ce que je fais), il ne nous reste qu'une femme portant une robe blanche et cueillant dans fruits ou n'importe quoi d'autre dans un champ, en pleine nuit. C'est assez peu commun, je vous l'accorde, mais je conçois que ça existe; j'ai déjà été témoin d'agissements beaucoup plus bizarres.
Si j'étais une femme et si je voyais, en pleine nuit, un inconnu escalader une barrière et venir à ma rencontre, moi aussi je me sauverais :shock:
Le fait qu'elle vous semblait flotter dans les airs s'explique sans doute par l'obscurité. Quant au chemin qu'elle a pris à travers bois, je suppose qu'elle connaissait le coin si elle savait où cueillir les trucs qu'elle ramassait. Vous êtes repassé de jour pour voir s'il n'y avait pas un chemin accessible qui vous aurait échappé à cause de l'obscurité ?

Plus généralement, en ce qui concerne les récits de dame blanche contemporains dont on ne peut jamais déterminer la source (c'est toujours une rencontre qui est arrivée à un endroit précis mais on ne connaît pas l'identité réelle de celui/celle qui a fait la rencontre), ce sont des légendes urbaines. Elles véhiculent des peurs (jeunes filles tuées sur la route), elles ont une fonction sociale (mise en garde contre les dangers de la route).
L'histoire de la dame blanche de Montmorency est intéressante, on se rend compte que ces récits sont vraiment très anciens. Pas parce que les fantômes existent, mais parce que la peur de voir une jeune ingénue mourir injustement est, elle aussi, très ancienne. Au 18e siècle, ces récits parlent de jeunes filles qui se suicident, qui sont séquestrées et qui meurent dans un château. Aujourd'hui, ces récits parlent de filles qui meurent en voiture, sans raison.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur les mécanismes et les modes de diffusion des légendes urbaines et des rumeurs, je vous conseille la lecture de Véronique Vincent-Campion et Jean-Bruno Renard.

Pipit

Message par Pipit » 01 juin 2014, 14:49

Je me permet de citer aussi "Rumeurs : Le plus vieux média du monde", de Jean-Noël Kapferer. Bien qu'ayant un peu vieilli, cela reste un bon livre sur le sujet.

Du reste, bien que ce ne soit visiblement pas le cas ici, très souvent les rumeurs actuelles de "Dame blanche" des bords de route ressemblent à celle de "l'auto-stoppeur" fantôme, tel que l'évoque rapidement Kapferer :

"Ainsi, en mai 1982, en Vendée, on parla subitement du mystère du moine auto-stoppeur. Le récit colporté est toujours le même. Cela se passe le soir ou la nuit : sur le bord de la route, un auto-stoppeur, un moine. Des automobilistes s'arrêtent, l'invitent à monter, et il prend place sur le siège arrière. Selon les divers témoignages, il est seul et parle peu jusqu'à ce qu'il prononce quelques phrases qui ressemblent à des prédictions : « L'été sera chaud, l'automne sanglant. » Intrigué, le conducteur ou le passager avant se retourne. Mais à l'arrière, il n'y a plus personne : le moine a disparu sans que le véhicule se soit arrêté. Les automobilistes interloqués auraient alors déposé auprès des brigades de gendarmerie, et appris alors qu'ils n'étaient pas les seuls à avoir vécu cette aventure. En réalité, une enquête montra que personne ne s'était présenté aux bureaux de gendarmerie. De plus, comme d'habitude, les prétendus témoins directs, ces conducteurs désignés comme ayant pris à leur bord l'étrange passager, se sont chaque fois révélé n'être que des intermédiaires. L'histoire leur venait de quelqu'un d'autre."

A rapprocher, du reste, de la rumeur du "cadavre dans l'auto" que le même auteur évoque un peu plus loin... et qui remonte jusqu’à l'époque.. des fiacres !
"Il est aussi facile de se tromper soi-même sans s'en apercevoir qu'il est difficile de tromper les autres sans qu'ils s'en aperçoivent."

La Rochefoucauld

johndeere50

Message par johndeere50 » 02 juin 2014, 08:12

C'etait dans l'apres-midi entre 2 et 4 hrs car j'etait aller rencontrer ma blonde dans ce petit chemin de campagne car elle avait peur de venir toute seul me rencontrer.
Elle avait les cheveux tres foncé avec un regard passible un peu a l'image de la vierge Marie si je peut dire, j'ai lacher un crit quand je l'ai vu car je me demandais qu'est-ce que cette dame fesais la..en plus d'etre sur le terrain de mon beau-pere a cette epoque.. C sur quelle ma vue puisqu'elle ma regardé et quand je me suis avancer vers elle j'ai du traverser une cloture et c'est a ce moment la qu'elle c'est enfoncer dans le bois mais pas en courant en flottait environ 6 pouces du sol mais sa robe ne bougeais pas comme si elle flottait dans les airs. j'etait peut etre a 50 pied d'elle et elle regardais du coter de temps en temps comme si elle voulait savoir si je la suivait, je lui demandais d'arreter mais elle continuais a s'enfoncer dans le bois puis elle a disparue comme dans un brouillard sans dire un mot.
Ma blonde et moi ont vu cette dame.

spike31

Message par spike31 » 02 juin 2014, 17:20

Bon je vais maintenant m'expliquer :

Personnellement je ne crois pas à ça, je pense que c'est la personne qui imagine quelque chose, quelle est trahi par son cerveau "mais dans ton cas c'est diffèrent car vous étiez deux".
Mon père qui lui est a des années de tout ça a vu dans son jardin une femme tout en blanc, blonde dans les 1m70, elle était réel comme n'importe quelle personne que l'on croise dans la rue.
C'était en fin d'après midi au mois de mai il me semble. il arrosait le jardin en plein jour quand soudain il se sent observé, il lève la tête et la a 10 m de lui une femme le regarde quelques secondes elle était habillée un peu comme une communiante tout en blanc mais il voyait pas son visage pourtant il voyait bien le contour de son visage mais il voyait pas son visage m'a t'il répété plusieurs fois. Au bout de quelques secondes elle se tourne et se déplace en flottant dans l'air pour disparait derrière son cabanon" 3 a 4 m plus loin comme au ralenti m'a t il dit.
Il reste comme un couillon a se dire mais c ma tête ou quoi, puis va faire le tour du cabanon qui est au milieu d un terrain de 8000m il y trouve rien, pourtant le terrain est entouré d'une haie de plus de 2m de haut et presque autant en largeur en plus un grillage est au milieu il est donc impossible de passer par là. D'ailleurs il a regarde toute le temps voir si elle sortait d'un côté ou de l autre.
Quand je lui demande mais tu es certain que ce n était pas une personne qui te joue un tour, il me répond ;non car elle flottait dans l'air au ras du sol au lieu de marcher.
Elle n'a pas fait un seul bruit en se déplaçant, elle n'a pas parlé et il n y a plus grand chose a dire d autre. Moi je pense que mon père a été victime de son cerveau, mais ce nouveau témoignage est intéressant car hormis que tu as vu le visage il y a beaucoup de similitudes. Je trouve ça intéressant étant super septique "c est pas toujours marrant" j'ai un petit espoir de retrouver peut être d autres témoignages plus ou moins identiques.

johndeere50

Message par johndeere50 » 03 juin 2014, 07:32

Merci pour ton temoignage c difficile aussi pour moi de dire que j'ai vue cette evenement se derouler devant mes yeux car comme je le disais plutot je suis tres septique pour ces choses la mais c'est la pure veriter.

Pepejul

Message par Pepejul » 03 juin 2014, 11:14

La prochaine fois sortez votre portable et filmez.....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 03 juin 2014, 12:57

Merci pour ton temoignage c difficile aussi pour moi de dire que j'ai vue cette evenement se derouler devant mes yeux car comme je le disais plutot je suis tres septique pour ces choses la mais c'est la pure veriter.
Et toute personne qui emmétrait un doute, chercherait une explication rationnelle est un malade mental dogmatique pas ouvert d'esprit!

Comme ça manquait je le rajoute ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Répondre