LE DROIT DE CUISSAGE EXISTE SUR CE FORUM.

Ici, on discute de sujets variés...
Mireille

Re: LE DROIT DE CUISSAGE EXISTE SUR CE FORUM.

Message par Mireille » 24 juin 2014, 14:42

Image

Désolé, Maître, j'essaierai de faire mieux une prochaine fois !

ServerError503

Message par ServerError503 » 24 juin 2014, 17:39

mireille a écrit :Désolé, Maître, j'essaierai de faire mieux une prochaine fois !
On m'a appelé ? :mrgreen:
bon OK je dégage ...
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

Mireille

Message par Mireille » 24 juin 2014, 18:04

ServerError503 a écrit :On m'a appelé ? :mrgreen:
Oui, Maître. Quel est ton voeu pour cette belle nuit de la Saint-Jean qui s'annonce.

ServerError503

Message par ServerError503 » 24 juin 2014, 18:23

Mireille a écrit :
ServerError503 a écrit :On m'a appelé ? :mrgreen:
Oui, Maître. Quel est ton voeu pour cette belle nuit de la Saint-Jean qui s'annonce.
Mon ? Mes vœux plutôt !
Impossible à exprimer sur un forum, la modération devrait alors furieusement modérer ! :twisted:
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

Mireille

Message par Mireille » 24 juin 2014, 18:32

Bon, alors je t'en exauce au moins un :

Passe une belle soirée :lol:,

même si il pleut :cry:

De notre côté, on devait aller au parc voir le spectacle de William Deslauriers, pas sûr qu'on va se rendre, le temps est vraiment maussade.

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 26 juin 2014, 08:58

Bonjour aux utilisateurs du forum,

Lorsque l'on arrive sur le forum des Sceptiques du Québec, l'on est averti, puisque l'on a lu ceci:

" Le principal objectif des Sceptiques du Québec est de promouvoir la pensée critique et la rigueur scientifique dans le cadre d'allégations de nature pseudoscientifique, religieuse, ésotérique ou paranormale."

"Le Forum des Sceptiques du Québec se veut avant tout un outil de discussions pacifiques sur des sujets touchant de près ou de loin au mandat de l'Association des Sceptiques du Québec."

Et dans la tenue du forum... "Les propos injurieux, racistes, xénophobes, antisémites, haineux et tout autre intolérance ou discrimination sont interdits sur ce forum.
" En toutes circonstances, faite preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum;"

Quand on commence à s'intéresser aux thèmes et questions abordés, on remarque ces enfilades :

- Les bouddhistes sont-ils des zozos ?
- Musique de zozo.
- Top 10 des organisations ayant une philosophie zozo.
- Le sens de l'humour (zézés contre zozos).

Où il est clairement fait appel, non pas au débat mais à la haine. Le thème zézé-zozo, infantilise les utilisateurs et les maintient sous le joug de gens qui ne doutent jamais. Jamais ! Tout celui qui pense autrement sera détruit, comme ils disent. Il y a deux solutions: ou tu marches avec eux ou tu seras vilipendé. Il existe un système de clientélisme.

Et en continuant la lecture, on lit des amabilités, telle celle-ci: "Je te pisse dans la bouche", ou des dérapages, tel celui-ci: "Les Sceptiques du Québec, c'est une secte!"

Je vais demander aux Membres de l'Association des Sceptiques du Québec, ce qu'ils pensent de tout ceci et de bien d'autres choses...

Sumad Cadet.
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles,
Travesties par des gueux pour exciter des sots;
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d'un seul mot
Rudyard Kipling.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 26 juin 2014, 09:08

Sumad une question simple:
Puisque ce forum de toutes évidences ne te conviens pas, puisque tu mets en "ignoré" les trois quarts (à vue de nez) des gens qui te répondent, pourquoi y rester ? Tu en attends quoi ?
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

unptitgab

Message par unptitgab » 26 juin 2014, 09:15

Houla vous lisez de la haine pour les zozos, dans le sujet "les bouddhistes sont ils des zozos?", zozo étant le petit mot pour les pratiquant de l'ésotérisme, il y a de la moquerie peut être c'est tout.
Quand aux insultes qui peuvent arriver de temps à autre, nous sommes des adultes et nous débattons, comme dans la vraie vie les mots peuvent fuser et alors n'avez vous jamais dit à un de vos ami qu'il est franchement con ou d'aller se faire foutre lors d'une discussion sans accords. Vous avez de la haine pour cet ami à ce moment là?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 26 juin 2014, 09:34

Le thème zézé-zozo, infantilise les utilisateurs et les maintient sous le joug de gens qui ne doutent jamais.
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.

Arrêtez de jouez les victimes ou les chevaliers blancs Sumad, vous n'êtes vraiment pas en position de donner des leçons.

Au final, vous ne faites ce scandale que parce que votre égo gigantesque a été blessé parce que certains ont osé vous contredire et que, après de multiples plaintes contre le fait que vous usiez de votre topic sur Nostradamus comme un blog personnel sans jamais réellement répondre à ceux qui y postent et en prenant de haut toute personne qui vous conteste, ce dernier a été verrouillé. Et encore, je trouve les modérateurs gentils d'avoir attendu si longtemps, étant donné que vous affichiez votre mépris des interlocuteurs sur tous vos messages depuis un certain temps, avec vos petites phrases post-scriptum, que, je suppose, vous estimiez spirituelles

Vous ajoutez au narcissisme et à votre attitude méprisante, la petitesse et le mensonge en tentant de faire passer une petite vindicte personnelle pour une croisade nécessaire. S'il y en a un qui ne doute pas, c'est plutôt vous.

C'est dommage, ce que vous aviez à dire aurait pu être intéressant, s'il avait été plus rigoureux, mais votre attitude détestable vous aura mis hors jeu et vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même. Mais évidement, vu la taille gargantuesque de votre égo, ce n'est pas ce que vous allez faire, c'est plus facile de prétendre que tout est la faute des autres ignorants...
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 juin 2014, 10:52

BeetleJuice a écrit :
Le thème zézé-zozo, infantilise les utilisateurs et les maintient sous le joug de gens qui ne doutent jamais
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité
Pourquoi pas "la caravane qui jappe" :lol:

C'est au moins la 2e fois qu'il promet d'en appeler aux Autorités. S'il ne l'a pas fait la première fois, on peut deviner qu'il n'est pas totalement dupe du peu de chances qu'il a d'être pris au sérieux. Surtout s'il présente correctement les faits.

Sinon, je note qu'il est incapable de tenir compte de ce que sa signature suggère*. Faut-il croire qu'il n'est pas (encore) un homme? C'est possible à voir les répliques puériles qu'il sort à répétition.

Jean-François

* Le passage est trop incomplet pour signifier quelque chose.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Pepejul

Message par Pepejul » 26 juin 2014, 11:45

SUMAD :
Image

Bidon
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

switch

Message par switch » 26 juin 2014, 11:48

Sumad Cadet a écrit : Je vais demander aux Membres de l'Association des Sceptiques du Québec, ce qu'ils pensent de tout ceci et de bien d'autres choses...
bonne idée, en plus je crois qu'ils ont un forum de discussion où vous pourrez facilement exposer vos griefs !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 27 juin 2014, 09:03

BeetleJuice a écrit :
Vous ajoutez au narcissisme et à votre attitude méprisante, la petitesse et le mensonge en tentant de faire passer une petite vindicte personnelle pour une croisade nécessaire. S'il y en a un qui ne doute pas, c'est plutôt vous.
C'est dommage, ce que vous aviez à dire aurait pu être intéressant, s'il avait été plus rigoureux, mais votre attitude détestable vous aura mis hors jeu et vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même. Mais évidement, vu la taille gargantuesque de votre égo, ce n'est pas ce que vous allez faire, c'est plus facile de prétendre que tout est la faute des autres ignorants...
Bonjour BeetleJuice,

Il me semble qu'après vos sentences, je n'ai rien à rajouter. C'est vrai que je suis très, très imparfait. C'est dommage! Et puis dans ces conditions, ainsi que l'on me suggère de toutes parts, vaut mieux que je me taise et que je rejoigne les 98% qui ne s'expriment pas ou plus. On sera quand même les plus nombreux !

Ce qu'il me reste à dire, à partager avec autrui, je vais le proposer aux Sceptiques du Québec en vue d'une publication dans la revue: "Le Québec Sceptique." C'est dommage pour vous qui possédez (m'a-t-on dit) une licence d'histoire.. Vous auriez pu trouver le secret du quatrain I.35. C'est pas grave, Raphaël vous expliquera; il vous informera sur la prophétie de Nostradamus qui prédit la destruction de Paris en 2017 (C'est vrai, il en a fait réellement une enfilade, qui se joignant aux deux autres sondages d'opinions, font de lui le plus prolixe propagandiste de Nostradamus !)

Continuez ainsi. Surtout ne changez rien.
Sumad Cadet.
******************************************************************************************************************

Bonjour Pepejul,
Je me suis bidonné. Vous resterez toujours le tôlier!
Bonne continuation.
*********************************************************************************************************************
Jean-Francois a écrit : Pourquoi pas "la caravane qui jappe" :lol:
C'est au moins la 2e fois qu'il promet d'en appeler aux Autorités. S'il ne l'a pas fait la première fois, on peut deviner qu'il n'est pas totalement dupe du peu de chances qu'il a d'être pris au sérieux. Surtout s'il présente correctement les faits.
Jean-François
* Le passage est trop incomplet pour signifier quelque chose.
Bonjour Jean-François,

Vous trouvez que je suis plein de certitudes, vous avez raison. Et je continue à me bidonner en lisant un compte rendu de généalogistes américains sur la famille FOX. C'est dommage, il est en anglais et certaines subtilités m'échappent. Cependant, j'ai compris que l'existence de la 3ème sœur FOX, Leah, repose sur des documents trafiqués!

Allez, bonne continuation. Et ne changez rien, vous êtes parfait comme ça !
Sumad Cadet.
***********************************************************************************************************
switch a écrit :
Sumad Cadet a écrit : Je vais demander aux Membres de l'Association des Sceptiques du Québec, ce qu'ils pensent de tout ceci et de bien d'autres choses...
bonne idée, en plus je crois qu'ils ont un forum de discussion où vous pourrez facilement exposer vos griefs !
Bonjour switch,

On peut toujours demander à la hiérarchie si elle est au courant des agissements du petit personnel, n'est-ce pas?

Bonne journée.
Sumad Cadet.
Rudyard Kipling.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 juin 2014, 09:22

Sumad Cadet a écrit :[Et je continue à me bidonner en lisant un compte rendu de généalogistes américains sur la famille FOX. C'est dommage, il est en anglais et certaines subtilités m'échappent
Même en français les "subtilités" vous échappent facilement et régulièrement. Et quand ça vous échappe, vous ne vous demandez pas si le problème vient de vous: vous vous bidonnez sur l'imbécilité des autres.
Cependant, j'ai compris que l'existence de la 3ème sœur FOX, Leah, repose sur des documents trafiqués!
Je doute que vous soyez un jour capable d'étayer cette allégation. Ce que vous étayez le mieux, mais involontairement*, c'est votre tendance à écrire des sottises comme cette manière de suggérer que l'existence de Leah est sujette à caution, par exemple. Peut-être une (autre) maladresse de style mais cela fait que la crédibilité que l'on peut accorder à vos propos fini par être microscopique.

Jean-François

* Enfin, j'espère.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Raphaël

Message par Raphaël » 27 juin 2014, 10:00

Sumad Cadet a écrit :Vous auriez pu trouver le secret du quatrain I.35. C'est pas grave, Raphaël vous expliquera; il vous informera sur la prophétie de Nostradamus qui prédit la destruction de Paris en 2017
OK: j'informe tous ceux qui ont survécus à la destruction de Paris le 11 août 1999 (telle que prédite par Paco Rabanne) que Paris sera à nouveau complètement détruite le 13 août 2017 par une explosion nucléaire. Il vous reste trois ans pour déménager et avoir la vie sauve.

Ceux qui resteront et survivront à cette deuxième destruction ne seront pas tirés d'affaire pour autant. Je pari qu'un autre zozo nostradamique trouvera bien une nouvelle catastrophe pour vous achever. :mrgreen:

LouV

Message par LouV » 27 juin 2014, 11:52

Sumad Cadet a écrit : C'est dommage pour vous qui possédez (m'a-t-on dit) une licence d'histoire.. Vous auriez pu trouver le secret du quatrain I.35.
(...)
Et je continue à me bidonner en lisant un compte rendu de généalogistes américains sur la famille FOX. C'est dommage, il est en anglais et certaines subtilités m'échappent. Cependant, j'ai compris que l'existence de la 3ème sœur FOX, Leah, repose sur des documents trafiqués!
Et bien sûr vous concluez sur ces insinuations pseudo-pédagogiques qui plombaient vos textes sur Nostradamus, comme si vous n'étiez pas là pour échanger sur ce que peuvent valoir vos idées mais que vous étiez déjà là pour donner des cours à des élèves avides d'apprendre.
Il faudra dans ce cas que vous expliquiez aussi l'existence du livre qu'Ann Leah a écrit, qu'elle est citée dans les recensements de 1860 et après à New York...
L'auteur de l'article que vous citez, qui s'est plongé dans de nombreux textes d'époque, ne semble, lui, pas avoir le moindre doute sur son existence.
Alors si en plus vous précisez que vous ne maîtrisez pas tout de l'anglais, permettez-moi d'avoir quelques doutes sur vos conclusions vu que vous évitez soigneusement de citer un quelconque passage :roll:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 juin 2014, 12:07

LouV a écrit :L'auteur de l'article que vous citez [...]
J'attire votre attention sur le fait qu'il ne cite personne: il ne fait qu'une allusion, il brode dans l'obscur-pas-clair. Cela peut être par flemme ou par incapacité à faire une référence correcte*, mais ça peut aussi être pour qu'on ne puisse pas vérifier ses dires**. Il reste que vous ne savez pas quel est exactement ce "compte rendu de généalogistes américains".

Vous compensez donc pour son incurie. Cela se comprend puisque vous vous êtes intéressée à la question mais, ce faisant, vous facilitez ses défilades. Vous pensez aussi, sûrement, que sa référence est sérieuse, ce qui peut être le cas mais peut tout aussi bien être du calibre des "portails du mystère".

Jean-François

* Qui contrasterait quand même un peu avec se capacité à citer des auteurs dans le cas de ses nostradamuseries.
** Vaniteux comme il est, il ne tient sûrement pas à perdre encore la face.

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 27 juin 2014, 12:11

Bonsoir LouV,

Merci encore pour votre réponse énergique. Désormais je ne vous dois rien et vous non plus. Je suis heureux que vous embrassiez les thèses à Jean-François avec qui vous pourrez débattre de la question et ensemble faire avancer la compréhension du cas des soeurs Fox et de la naissance du spiritisme ! Car vous LouV et vous, Jean-François, si habiles, si prompts à me sauter à la gorge, sauriez-vous créer et animer une enfilade honnêtement documentée et objectivement conduite ? Permettez-moi d'en douter !

La destruction est facile, la construction l'est beaucoup moins, surtout que les chiens aboient et la caravane passe.

Bonne soirée LouV.
Sumad Cadet.
Rudyard Kipling.

LouV

Message par LouV » 27 juin 2014, 12:27

Sumad Cadet a écrit :Car vous LouV et vous, Jean-François, si habiles, si prompts à me sauter à la gorge, sauriez-vous créer et animer une enfilade honnêtement documentée et objectivement conduite ? Permettez-moi d'en douter !
... dit le gars qui n'a jamais apporté plus de précisions sur son fameux DM, et qui au lieu de poursuivre sérieusement la lecture des documents de départ sur les soeurs Fox a préféré continuer à répondre aux trolls de son sujet.
Le document qu'il lit est très certainement celui-ci : http://www.spiritualismlink.com/t295-th ... he-records
inclus dans ma liste de documents de départ depuis que Wooden Ali l'avait communiqué.
D'où ma question sur le livre d'Ann Leah et les recensements à NY, sur laquelle il s'est bien sûr défilé.

Au fait, vous nous informerez de la date de parution de votre article dans "le Québec sceptique" j'espère ? Sinon nos infiltrés dans l'association ne manqueront certainement pas de nous donner des nouvelles. :mrgreen:
Dernière modification par LouV le 27 juin 2014, 12:28, modifié 1 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 27 juin 2014, 12:27

Un bidon vide n'a pas besoin de nous pour être détruit....

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 juin 2014, 13:44

C'est ce que j'avais tendance à penser aussi mais compléter les nombreux non-dits qu'il laisse dans ses propos facilite ses défilades en plus d'entrainer le risque qu'on pose des épouvantails.

Par exemple, où est-il question de documents trafiqués permettant de mettre en doute l'existence de Leah sur ce site? Je n'ai pas tout lu attentivement mais n'ai rien trouvé à ce sujet, bien au contraire. La question est plutôt de savoir l'âge exact de différents membres de la famille Fox sachant que les deux plus jeunes soeurs ont pu mentir (et que le maintien des registres pouvait ne pas être aussi précis au XIXe que de nos jours. Scoop!). À ce titre, il faut vraiment rien capter du tout à l'anglais ou fantasmer sérieusement pour en arriver à conclure "l'existence de la 3ème sœur FOX, Leah, repose sur des documents trafiqués" quand on lit des propos comme:
"Margaretta is recorded as born in 1840, and Catharine one and a half years later, while Ann Leah, the eldest Fox daughter, had been born some twenty-three years before Margaretta."
"By mid 1848, Margaretta and Catharine Fox were staying with their sister, Ann Leah Fox Fish in Rochester."
"There seems little doubt however that Ann Leah Fox was born in 1813, though many writers have subsequently suggested 1814. By March 1848, Ann Leah was 34 or 35, and by 1850 in her 37th year."
"The 1860 census shows Daniel and Ann Leah Fox Underhill residing in New York City." [Fantôme marié(e)]
"Ann Leah Fox Underhill died November 1st 1890 in New York City when 77 years old." [Fantôme qui meurt]

Il n'est donc pas très charitable de s'imaginer que c'est à ce site qu'il faisait allusion. (Et si c'est à ça qu'il pensait, il vient de trouver une raison de plus pour continuer à courageusement éluder :mrgreen: )
D'où ma question sur le livre d'Ann Leah et les recensements à NY, sur laquelle il s'est bien sûr défilé
Faut dire que l'argument est dévastateur même si l'idée d'un auteur fantôme d'un ouvrage devrait être de nature à fasciner le Sumad. Mais peut-être met-il aussi en doute l'existence de l'ouvrage? Quand il commence à verser dans l'hyper-critique, un borné n'a souvent plus de limites.

Jean-François

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

À suivre...

Message par Cartaphilus » 27 juin 2014, 15:28

Salut à tous.

Hum... Je pensais que la polémique était close, et levée l’indétermination sur les liens de parenté des sœurs Fox.

Afin de compliquer les choses d'apporter de nouveaux éléments, je soumets cet extrait de l'Evening Star du 24 juin 1899 à la curiosité impatiente de nos lecteurs :
William B. Philips a écrit :There were three Fox sisters - namely, Mrs. Leah Fish, a young widow, who afterward was Mrs. Underhill, the wife of the president of a NewYork insurance ccompany ; Margaret, better known as Maggie, and Catherine, also known generally as Kate. Leah was a half sister, and much older than Maggie and Kate, and evidently an experienced woman.
[To be continued... perhaps.]
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Sumad Cadet

Re: À suivre...

Message par Sumad Cadet » 28 juin 2014, 13:01

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.

Hum... Je pensais que la polémique était close, et levée l’indétermination sur les liens de parenté des sœurs Fox.

Afin de compliquer les choses d'apporter de nouveaux éléments, je soumets cet extrait de l'Evening Star du 24 juin 1899 à la curiosité impatiente de nos lecteurs :
William B. Philips a écrit :There were three Fox sisters - namely, Mrs. Leah Fish, a young widow, who afterward was Mrs. Underhill, the wife of the president of a NewYork insurance ccompany ; Margaret, better known as Maggie, and Catherine, also known generally as Kate. Leah was a half sister, and much older than Maggie and Kate, and evidently an experienced woman.
[To be continued... perhaps.]
Bonjour Cartaphilus,

Si j'ai bien compris votre document, Leah était la demi sœur de Maggie et de Kate ! Merci, cela explique pas mal de choses...

Pour moi, l'incident est clos et la discussion sur les sœurs Fox, terminée.

Bonsoir.
Sumad Cadet.
Rudyard Kipling.

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 30 juin 2014, 11:56

LouV a écrit:
"Au fait, vous nous informerez de la date de parution de votre article dans "le Québec sceptique" j'espère ? Sinon nos infiltrés dans l'association ne manqueront certainement pas de nous donner des nouvelles."

Bonjour LouV

Voici textuellement la réponse apportée par les Sceptiques du Québec à la proposition de publication d'article. :

" Je crains que les Centuries de Nostradamus n'intéressent plus du tout les sceptiques. Les textes de Toulouse et de Hamel, qui datent de plus d'une dizaine d'années, me semblent avoir rejeté sans appel toute prétention prophétique d'un texte plus ou moins obscur et vieux de presque 500 ans. Louis DUBE.

Bonne soirée. Sumad Cadet.
Rudyard Kipling.

Pepejul

Message par Pepejul » 30 juin 2014, 13:51

Sumad essaie de faire diversion :
Image

Verrouillé