Avez-vous peur de devenir vieux et laid ?

Ici, on discute de sujets variés...
Mireille

Message par Mireille » 19 juin 2014, 18:07

Vieillir en beauté, c'est la phrase ou le slogan le plus stupide que j'ai jamais entendu ou encore en y ajoutant (...en restant jeune de coeur. Excusez, mais comment on fait ça au juste ... Petit clin d'oeil à l'article ci-dessous qui m'a bien fait rire et qui m'a rappelé la première fois (ça fait pas très très longtemps) qu'un tout jeune homme m'a demandé si je voulais m'assoir dans l'autobus :grimace: Je veux bien croire que j'avais l'air fatigué et que ça commençait à être plutôt urgent que je fasse ma teinture, mais quand même je n'ai pas soixante dix-ans :roll:

Je ne sais pas si la femme vit ça plus intensément cette forme d’inquiétude de se voir vieillir. Quand j’étais petite, je regardais les vieux et je les voyais comme des monstres, surtout ceux qui avaient des espèces de gros boutons ou grains de beauté déformés au visage, j'avais aussi l'étrange impression qu'il ne sentait pas la même chose que nous les enfants.

Maintenant que la vieillesse n’est plus si loin, je me demande comment je vais vivre ça me voir tomber en décrépitude. Je parlais avec une de mes amies, on est à peu près du même âge, et comme moi elle ne sentait pas que son esprit lui avait vieillit. C’est assez drôle cette impression d’être jeune dans un corps qui vieillit comme si l’horloge de l’esprit ne suivait pas celle du corps. Bientôt, je crois que je vais devoir apprendre à me maquiller, mettre du make-up, ce genre de truc.

Je me demandais si les femmes vivaient plus cette inquiétude que les hommes ? Je parle ici de l'apparence.

http://urbania.ca/blog/3747/vieillir-av ... bombardier

Nicolas78

Re: Avez-vous peur de devenir vieux et laid ?

Message par Nicolas78 » 19 juin 2014, 18:52

Un peux. J’espère passer au dessus de ça en prenant de la bouteille, mais à ce qui parait ça s’aggrave.
En tout cas, le pire pour moi serait de ne plus être au contrôle de mon corps, ou de perdre la mémoire.
Je préférerait mourir que de faire un trou dans la caisse sociale alors que je ne peux pas bouger ou pensée ou sentir en me disant que j’évolue plus dans aucun domaine (même juste pour moi).
En plus dans ses états la on veux pas mourir...faudrait que j’écrive ça sur papier avant. Et que je donne mon corp à la science. Histoire de rembourser le lit d’hôpital :mrgreen: et les soins (j'en veux des soins hein :)))

Pour les hommes, les nouvelles générations font de plus en plus attentions à l'apparence j'ai l'impression.
Moi ca me ferait chier de voir mon corps se prendre un coup par l’apesanteur...
Mais bon...je trouve que le comportement rend les gens beaux aussi.
Des gens vieillissent bien, ou certain remettent l'apparence dans d'autre truc...genre le cognitif. C'est très bien aussi l’expérience de la vie, le savoir etc...Ya un truc qui me plait aussi chez les vieux.

Enfin t’excite pas...si ta dans les 50 ans, tes pas encore une vielle en décomposition hein.

Sinon, en drague, ce qui marche bien en se moment : un homme qui demande à se faire payer un coup par une femme qu'il courtise ça fait classe :mrgreen:
Comme quoi les hommes évoluent lol

Pepejul

Message par Pepejul » 19 juin 2014, 20:56

Je sis déjà vieux, gros, dégarni et laid... je n'ai plus peur de rien !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Raphaël

Message par Raphaël » 19 juin 2014, 21:29

Mireille a écrit :Quand j’étais petite, je regardais les vieux et je les voyais comme des monstres,
Pas moi. Je suis d'accord que certains vieux sont très laids et méritent ce qualificatif mais je ne voyais pas mes grands-parents ou mes arrières-grands-parents de cette façon. Au contraire, pour autant que je me souvienne je les trouvais beaux, surtout mon arrière-grand-mère.
Je me demandais si les femmes vivaient plus cette inquiétude que les hommes ? Je parle ici de l'apparence.
Ça m'inquiète oui mais pas autant que la maladie et l'invalidité.

Mon voisin d'en face est septuagénaire. Il a progressivement perdu l'ouïe et ensuite la vision dans un œil. Je dois avouer que je trouve ça un peu terrifiant.

Denis
Modérateur
Modérateur

Je prends mon mal en patience

Message par Denis » 19 juin 2014, 22:10

Salut Mireille,

Personnellement je trouve qu'un des plus détestables inconvénients de vieillir, c'est que ça abaisse les planchers.

Chaque fois que j'ai à me pencher pour ramasser un objet au sol, je trouve que le plancher est plus bas qu'avant.

Pour remédier à ça, j'envisage de hausser de 15 cm tous les planchers de la maison, mais je me retiens pour deux raisons :

D'abord, c'est un travail de menuiserie passablement coûteux. Je ne m'en tirerais probablement pas en bas de $20 000.

Aussi, je crains que tout soit à refaire dans quelques années. Hausser d'un seul coup les plancher de 30 cm coûterait certainement beaucoup moins cher que les hausser deux fois de 15 cm.

Je prends donc mon mal en patience.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Dash

Message par Dash » 19 juin 2014, 23:09

@Denis,

Un systeme de ficelle avec des attaches que tu peux clipper a l'un de tes poignet et aux objets que tu manipule te coûterait probablement moins cher que les 20,000$ pour élever tes planchers!
:?
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Dash

Message par Dash » 19 juin 2014, 23:19

Ha, et si le coût est moindre pour faire abaisser tes plafonds, ben ça revient au même qui si tu relève tes planchers! :roll:

Et puissque tu courbe en vieillisant, ben c'est d'une pierre deux coup pour changer les ampoules aux plafond! ;)
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Raphaël

Re: Je prends mon mal en patience

Message par Raphaël » 19 juin 2014, 23:27

Denis a écrit :Personnellement je trouve qu'un des plus détestables inconvénients de vieillir, c'est que ça abaisse les planchers.
Ça explique peut-être pourquoi on fini six pieds sous terre ...

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Message par switch » 20 juin 2014, 02:34

C'est dommage d'avoir liés deux paramètres très différents dans la question, la beauté et la vieillesse.

Parce que pour la beauté, je suis hors course. J'ai été bien des choses dans ma jeunesse, mais la beauté n'a jamais été quelque chose de très saillant chez moi. Mon potentiel de séduction est avant tout basé sur un sens de l'humour très original (et partagé que par moi), une auto-dérision constante (houelbecque est mon modèle), un acharnement à prendre des positions très tranché sur tous les sujets de conversation qui limite grandement mes interactions sociales et une aigreur que je distribue largement dans mon maigre entourage.

J'avoue avoir pratiqué intensivement du sport étant plus jeune (sans en comprendre aujourd'hui la motivation), mon corps était plus ferme, mes pectoraux impressionnants et mon teint un peu plus halé.

Ce que j'espère, c'est surtout de continuer à vieillir en bonne santé, physique autant que mentale. Ça me conduit à pratiquer des activités physiques pénibles et répétitives (à l'insu de mon plein gré), de limiter les aliments et les boissons que j'aime vraiment et de ne pas avoir de comportement à risque (par manque d'opportunités).

J'ai beaucoup de compassion pour les personnes qui ont bâti leur vie sur des apparences uniquement (même si j'avoue aimer jeter un oeil admiratif et gourmand sur de belles nymphes à la cuisse ferme), parce que le vieillissement est un combat perdu d'avance, dont je ne serai pas perdant puisque je n'ai jamais été en lice.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 20 juin 2014, 03:04

Il parait que c'est effectivement plus difficile pour une femme de se voir vieillir.
Et pourtant, il est plus facile car plus habituelle de "gommer" les effets du temps pour celles-ci par du maquillage, fond de teint, teinture...

Mais cette peur de vieillir est-elle la même au quatre coins de la terre ?

Personnellement, on me dit que je vieillis bien, et je me trouve effectivement beaucoup plus de charme à la quarantaine qu'avant.
Surtout qu'à cet âge, beaucoup d'homme prennent du ventre, perdent leur cheveux. J'ai la chance d’exercer un métier où je bouge beaucoup, je ne suis pas gourmand et plutôt de grande taille. Donc mon poids n'évolue pas du mauvais coté. J'adapte ma coupe de cheveux à la couleur qu'ils prennent (poivre et sel) et les laisser grandir (mais pas trop) et mes yeux bleus font le reste :a4:
Je vais de temps en temps chez le dermato corriger les petits soucis de peau, surtout sur le visage, j'ai arrêté la cigarette, je ne suis pas fan de soleil, j'utilise des crèmes nourrissantes.
Donc pour le moment, je le vis très bien, et j'ai encore quelques belles années a en profiter. C'est évident que je plais aux femmes, un peu moins aux maris :a2:
Mais plus sérieusement, jeune, je ne faisais aucun cas de mon apparence, trop timide et très réservé. Il y a seulement quelques temps où j'en joue. Et surtout pour ma compagne, pour son regard sur moi. Je prend ça comme du bonus, et quand le temps reprendra ses droits, je n'en garderai ni regrets, ni remords, juste de bons souvenirs.

Perdre la tête ne me fait pas peur, puisque l'on ne s'en aperçois pas longtemps...

Pour moi, aujourd'hui, le plus gros soucis (et ce n'est vraiment pas dramatique), c'est de chercher où j'ai posé mes lunettes quand je veux écrire sur mon smartphone ! 8=)

Finalement, le seul reproche que je fais à la vieillesse, c'est de me rapprocher de la mort donc du néant...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

curieux

Message par curieux » 20 juin 2014, 03:58

MaisBienSur a écrit :Pour moi, aujourd'hui, le plus gros soucis (et ce n'est vraiment pas dramatique), c'est de chercher où j'ai posé mes lunettes quand je veux écrire sur mon smartphone ! 8=)
T'as qu'à faire comme moi, j'ai jamais eu de portable. C'est pour ça que je suis resté beau et que je suis encore jeune.

Sérieux, devenir vieux ça pend au nez de tout le monde, ce qui plus angoissant c'est la perte d'autonomie, pas tant pour soi-même que pour les proches. Je dis que ça peut être angoissant mais perso j'en ai rien à cirer, à chaque jour suffit sa peine, si le plancher deviens trop bas je demanderais qu'on creuse des tranchées, j'aurais moins besoin de me baisser.
Bon, j'ai menti, j'arrive pas à être sérieux. :D
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 20 juin 2014, 04:45

curieux a écrit :Je dis que ça peut être angoissant mais perso j'en ai rien à cirer, à chaque jour suffit sa peine, si le plancher deviens trop bas je demanderais qu'on creuse des tranchées, j'aurais moins besoin de me baisser.
Bon, j'ai menti, j'arrive pas à être sérieux. :D
T'as essayé Lourdes ? :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Florence

Message par Florence » 20 juin 2014, 06:13

Mireille a écrit :Vieillir en beauté, c'est la phrase ou le slogan le plus stupide que j'ai jamais entendu ou encore en y ajoutant (...en restant jeune de coeur. Excusez, mais comment on fait ça au juste ...
Dépend comment on les interprète. Perso, je les prends comme un raccourci pour "accepter que les années passent et qu'on n'a plus 20 ans, se maintenir en (aussi) bonne forme (que possible), physiquement comme intellectuellement, ne pas se laisser aigrir".

Evidemment, s'il s'agit de rester dans la course pour obtenir un rendez-vous galant avec Georges Clooney (bof, j'en suis restée à Cary Grant et Robert Redford, pour ma part ;) ), c'est en effet stupide et ridicule.
Je ne sais pas si la femme vit ça plus intensément cette forme d’inquiétude de se voir vieillir.

Vu les monceaux de stupidités que déverse la presse féminine (et certaines parts de la presse masculine d'ailleurs) à ce sujet, pas étonnant.
Quand j’étais petite, je regardais les vieux et je les voyais comme des monstres, surtout ceux qui avaient des espèces de gros boutons ou grains de beauté déformés au visage, j'avais aussi l'étrange impression qu'il ne sentait pas la même chose que nous les enfants.

On change bel et bien d'odeur avec l'âge. Et il y a des vieux qui ont l'air méchants et aigris, ce qui n'est pas arrangé par le port de boutons ou autres difformités :mrgreen:
Maintenant que la vieillesse n’est plus si loin, je me demande comment je vais vivre ça me voir tomber en décrépitude.

La décrépitude n'est pas une fatalité. Il est évident que physiquement, on ne pourra plus danser le tango acrobatique à 80 ans comme à 30, mais on peut toujours se rabattre sur la salsa. Intellectuellement, sauf pathologie avérée, il n'y a aucune raison de ne pas rester alerte, de continuer à s'instruire, se cultiver, s'intéresser au monde, interagir avec les gens, transmettre ses savoirs aux nouvelles générations, bref, rester de son temps à défaut de jeune.

J'ai toujours trouvé ces angoisses de la quarantaine/cinquantaine/soixantaine stupides et ridicules ... comme si on pouvait arrêter la marche du temps :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 20 juin 2014, 09:14

J'ai tendance depuis très longtemps à me vieillir, je suis très fier de mes tempes grises d'ailleurs, plus jeune j'allais chez le coiffeur pour les avoirs.
Je suis tellement beau que même mort je ne serais pas laid (et de toute façon j'étudie une manière légale d'être mangé par des chats une fois mort, et ce n'est pas une blague :mrgreen: ).
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Mireille

Re: Je prends mon mal en patience

Message par Mireille » 20 juin 2014, 13:52

Denis a écrit :Salut Mireille,

Personnellement je trouve qu'un des plus détestables inconvénients de vieillir, c'est que ça abaisse les planchers.

Faut pas te faire de misère Denis, juste prendre les moyens qu'il faut.

Image

Tu essaieras voir de serrer le cou de ta minette avec ta pince :lol:

Mireille

Message par Mireille » 20 juin 2014, 14:50

switch a écrit :C'est dommage d'avoir liés deux paramètres très différents dans la question, la beauté et la vieillesse.
En fait, par beauté j'entends surtout ce qui est naturellement plaisant à regarder, à toucher ou à entendre.
switch a écrit : Mon potentiel de séduction est avant tout basé sur un sens de l'humour très original (et partagé que par moi), une auto-dérision constante (houelbecque est mon modèle), un acharnement à prendre des positions très tranché sur tous les sujets de conversation qui limite grandement mes interactions sociales et une aigreur que je distribue largement dans mon maigre entourage.
Mais où donc vois-tu un potentiel de séduction dans ce que tu viens de décrire là ?
switch a écrit :J'ai beaucoup de compassion pour les personnes qui ont bâti leur vie sur des apparences uniquement
Quand tu dis ça, je pense à Marylin Monroe. Je me demande si elle s'est réellement suicidée, mais peut-être en avez-vous déjà parlé sur le forum. Moi non plus je n'ai jamais été une beauté, j'ai toujours été juste bien, mais je sais que j'ai une personnalité attachante, il y a juste ici que vous me trouvez parfois détestable :lol:

Moi aussi je regarde parfois les beaux hommes, mon chum est tout ce qu'il y a de plus commun, il n'est même pas beau en fin de compte mais il a un bel esprit et de belles qualités qui compensent largement. Moi, ceux que je plains le plus, ce sont les artistes très connus qui font des productions où leur corps est mis en valeur. Ca doit pas être facile de devenir moche.

Mireille

Message par Mireille » 20 juin 2014, 15:04

Nicolas78 a écrit :Enfin t’excite pas...si ta dans les 50 ans, tes pas encore une vielle en décomposition hein.
T'as raison, je suis encore pas si pire.
Nicolas78 a écrit :Je préférerait mourir que de faire un trou dans la caisse sociale alors que je ne peux pas bouger ou pensée ou sentir en me disant que j’évolue plus dans aucun domaine (même juste pour moi).
On sait pas au juste ce qui se passe au niveau de la conscience des êtres qui sont dans le coma. Je me demande d'ailleurs si on peut penser que l'esprit poursuit une évolution même dans cet état, je ne parle pas ici dans le sens zozo.

Raphaël

Message par Raphaël » 20 juin 2014, 15:05

Mireille a écrit :
switch a écrit : Mon potentiel de séduction est avant tout basé sur un sens de l'humour très original (et partagé que par moi), une auto-dérision constante (houelbecque est mon modèle), un acharnement à prendre des positions très tranché sur tous les sujets de conversation qui limite grandement mes interactions sociales et une aigreur que je distribue largement dans mon maigre entourage.
Mais où donc vois-tu un potentiel de séduction dans ce que tu viens de décrire là ?
C'est seulement un exemple de son humour très original partagé que par lui*.

* Autrement dit c'est de l'auto-séduction. :mrgreen:

Mireille

Message par Mireille » 20 juin 2014, 15:11

MaisBienSur a écrit :C'est évident que je plais aux femmes, un peu moins aux maris :a2:
Je suis presque certaine Maisbiensûr que si tu rends un mari jaloux que tu en prends un malin plaisir :lol:
MaisBienSur a écrit :e prend ça comme du bonus, et quand le temps reprendra ses droits, je n'en garderai ni regrets, ni remords, juste de bons souvenirs.
J'aime beaucoup ton commentaire !

Mireille

Message par Mireille » 20 juin 2014, 15:12

Raphaël a écrit :* Autrement dit c'est de l'auto-séduction. :mrgreen:
Ah bon !

Mireille

Message par Mireille » 20 juin 2014, 15:27

Florence a écrit :
Mireille a écrit :Vieillir en beauté, c'est la phrase ou le slogan le plus stupide que j'ai jamais entendu ou encore en y ajoutant (...en restant jeune de coeur. Excusez, mais comment on fait ça au juste ...
Dépend comment on les interprète. Perso, je les prends comme un raccourci pour "accepter que les années passent et qu'on n'a plus 20 ans, se maintenir en (aussi) bonne forme (que possible), physiquement comme intellectuellement, ne pas se laisser aigrir".
Ne pas se laisser aigrir, dis-tu ... Ca doit pas être facile pour toi hi hi hi ! Je t'agace là, tu es mon idole féminine sur le forum, remarque que tu n'as pas une compétition trop féroce, mais quand même.

Concernant la mise en forme, c'est pas évident de tout faire, j'y arrive plus du tout ces temps-ci et avec le jardin en plus ça m'en fait beaucoup.
Florence a écrit :Evidemment, s'il s'agit de rester dans la course pour obtenir un rendez-vous galant avec Georges Clooney (bof, j'en suis restée à Cary Grant et Robert Redford, pour ma part ;) ), c'est en effet stupide et ridicule.
Seigneur Robert Redford, dans le film Souvenir d'Afrique avec Meryl Streep, vraiment c'était ... sublime. Pour ce que est de Georges Clooney, pas mon genre.
Florence a écrit :J'ai toujours trouvé ces angoisses de la quarantaine/cinquantaine/soixantaine stupides et ridicules ... comme si on pouvait arrêter la marche du temps :roll:
Tu as raison. Du peu que je te connaisse à partir de tes commentaire que je lis, je suis certaine que tu ne perds même pas ton temps à penser de telles futilités.

Mireille

Message par Mireille » 20 juin 2014, 15:31

Allo Raphaël,

Qu'est ce que tu trouvais beaux dans tes grands-parents ?

Mireille

Message par Mireille » 20 juin 2014, 15:33

Pepejul a écrit :Je sis déjà vieux, gros, dégarni et laid... je n'ai plus peur de rien !
T'as pas honte Pépé :menteur: de raconter d'aussi gros mensonges. Je suis sûr que c'est faux, d'ailleurs, t'avait pas montré une photo de toi, de ta femme et de ta fille par hasard quelque part sur le forum ....

Mireille

Message par Mireille » 20 juin 2014, 15:38

NEMROD34 a écrit :
J'ai tendance depuis très longtemps à me vieillir, je suis très fier de mes tempes grises d'ailleurs, plus jeune j'allais chez le coiffeur pour les avoirs.
Je suis tellement beau que même mort je ne serais pas laid (et de toute façon j'étudie une manière légale d'être mangé par des chats une fois mort, et ce n'est pas une blague :mrgreen: ).
Dis nous tout Nemrod :mefiance: Tu veux vraiment être mangé par des chats une fois mort. De cette manière là :

Image

ServerError503

Message par ServerError503 » 20 juin 2014, 16:07

Mireille a écrit :Avez-vous peur de devenir vieux et laid
Oui.

Messieurs, cessez de vous lamentez, le plus hideux ici, c'est moi.
Je suis toujours dans l'ombre car même les photons me trouvent repoussant !
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

Répondre