Pardalis a écrit :Pour répondre au sujet, qui est quand même intéressant, je crois que l'humain ne changera pas beaucoup. Le monde étant de plus en plus petit, les contacts entre les populations sont constants, et de plus en plus faciles, il n'y a pas d'obstacle qui isolerait une population du reste de l'humanité. De plus, notre qualité de vie et notre médecine de plus en plus perfectionnée font en sorte que les mutations n'ont aucune incidence sur notre survie. Les gens qui ont des handicaps ou des maladies survivent et procréent, alors il n'y a plus de sélection naturelle. Peut-être continuerons-nous à être plus grands et vivre plus vieux, mais dans l'ensemble à moins qu'il y ait un cataclysme et que notre environnement devienne hostile et exerce une pression sélective, on ne changera pas beaucoup.
Je crois que la seule façon qu'il y ait un autre événement de spéciation humaine sera quand on colonisera le système solaire, où là réellement il y aura des populations qui vivront séparément, isolées dans différents environnements.
Mmmm, mais toute cette ambiance technologique, n'est-ce pas un environnement au quel on est soumis quand même ?
La sélection naturelle continue donc, mais dans une influence différente non ?
Par exemple, dans un monde technologique, les gens qui comprennent bien la technologie auront plus de chance de gagner leurs vie et de trouver un emploi, et donc d’accéder à des soins et donc de se reproduire.
Et donc au final on fait augmenter des capacités humaine liée au enveloppement technologique...
Peux importe le handicape, si il n'est pas cognitif, la personne sera plus apte à se reproduire dans un monde ou il faudra comprendre la technologie pour trouver un emploi ou évoluer dedans.
Nan ? ca se tiens pas ?