(HUMOUR ! Je précise bien : HUMOUR !) Mireille's dream

Ici, on discute de sujets variés...
Pipit

(HUMOUR ! Je précise bien : HUMOUR !) Mireille's dream

Message par Pipit » 23 juil. 2014, 16:52

Mireille.. et plein d'autres de ce forum, bien sur !

(ALARME ! SECOND DEGRÉ, SECOND DEGRÉ, SECOND DEGRÉ !!!! :) )

http://www.youtube.com/watch?v=21pDdSg3Gxk#t=52

:a2: :a2: :a2: :a2: :a2:
"Il est aussi facile de se tromper soi-même sans s'en apercevoir qu'il est difficile de tromper les autres sans qu'ils s'en aperçoivent."

La Rochefoucauld

Mireille

Re: (HUMOUR ! Je précise bien : HUMOUR !) Mireille's dream

Message par Mireille » 23 juil. 2014, 19:19

Je demande à un modérateur de bien vouloir effacer ce message de Pipit. Merci

Denis
Modérateur
Modérateur

Proverbe

Message par Denis » 23 juil. 2014, 19:38

Salut Mireille,

No panico.

Que penses-tu de ce proverbe ?

Moi, je l'évalue à 98%.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Mireille

Message par Mireille » 23 juil. 2014, 21:11

Une petite blague venant de toi, j'aurais certainement ris, j'apprécie l'humour, mais une moquerie d'un type qui m'a insulté, je ne trouve rien de drôle là-dedans. Il aurait fait sa petite blague stupide à l'intérieur d'un message ça aurait presque pu passer inaperçu, mais là il prend la peine de créer un sujet bien en vue pour faire son petit spectacle. Si vous laissez passer ce sujet par ce troll, effectivement je paniquerai en pensant que j'aurai gagné sur le forum d'être rendu ridicule par le roi des cons.

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 23 juil. 2014, 23:48

Salut Mireille,

Tu ne m'as pas dit à combien tu évaluais ce proverbe, sur cette échelle. Voir Loi 14.

Moi, je l'évalue à 98%. Si on est en désaccord (fort ou mitigé) sur ça, on devrait peut-être commencer par détordre ce noeud-là, avant d'espérer en détordre d'autres.

En tout cas, moi, je l'ai trouvée plutôt mignonne, la taquinerie (ALARME ! SECOND DEGRÉ, SECOND DEGRÉ, SECOND DEGRÉ !!!! :) ) du moineau. Le principal reproche que je lui fais, c'est de n'en avoir mis que les 11 dernières secondes.

Si on m'avait taquiné de la même façon, je n'en aurais pas fait un drame. Je me serais dit que Sarkozy, Hollande, Charest et Obama ont connu bien pire.

Tu dis :
j'apprécie l'humour, mais une moquerie d'un type qui m'a insulté, je ne trouve rien de drôle là-dedans.
Je comprends ton point de vue. C'est l'oeuvre complète du malotru qui t'a mis hors de toi. Son dernier message a simplement été la goutte de trop. Misère! Faut quand même admettre que, à lui seul, son dernier message ne justifie pas une réprimande plus méchante que le message lui-même.

On t'a souvent fait remarquer ta susceptibilité exacerbée. Au besoin, je pourrais retrouver au moins 2~3 fois où ça a été fait. C'est plus un défaut qu'une qualité. En tout cas, ça complique pas mal les échanges d'idées.

Tu devrais peut-être faire un petit effort de ce côté-là. Ça te permettrait d'être encore plus parfaite que tu l'es déjà.

;) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Chanur

Message par Chanur » 24 juil. 2014, 05:20

Mireille a écrit :Si vous laissez passer ce sujet par ce troll, effectivement je paniquerai en pensant que j'aurai gagné sur le forum d'être rendu ridicule par le roi des cons.
Non, je ne pense pas que vous devriez vous inquiéter : tous les habitués du forum vous connaissent. :)
Je doute qu'un seul change d'opinion à votre sujet (qu'il ait, d'ailleurs une bonne ou une mauvaise opinion).
Un message n'engage, après tout, que celui qui l'écrit ...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

mathias

Message par mathias » 24 juil. 2014, 05:45

Chanur a écrit : Un message n'engage, après tout, que celui qui l'écrit ...
En effet, l'élue FN ayant traité la garde des sceaux de singe, paye son engagement par neuf mois de prison ferme et 50.000 euros d'amende, de plus elle a été radiée par précaution politique de son parti.
Ps. Pour cette élue ou preque élue, c'était de l'humour......
Dernière modification par mathias le 24 juil. 2014, 06:13, modifié 1 fois.

eatsalad

Message par eatsalad » 24 juil. 2014, 06:00

Je la trouve bonne ta blague Pipit ! :)
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 24 juil. 2014, 06:03

Moi, ce que j'aimerais qu'on m'explique, c'est en quoi c'est du second degré. A la limite, ça peut jouer sur la capacité de Mireille à l'autodérision ou pas, mais le second degré, c'est normalement quand on laisse penser quelque chose qu'on ne pense pas réellement pour créer une deuxième lecture et un effet comique grâce à ce contraste. L'humour noir, par exemple, use du second degré.

Là, c'est juste un troll, pas bien méchant, mais pas bien drôle non plus, dans la mesure où Pipit pense apparemment réellement ça (à moins qu'il ne fasse que du second degré depuis son arrivée ici).

Enfin, personnellement, ça m'a pas fait rire et j'ai trouvé que c'était facile et gratuit.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 24 juil. 2014, 06:28

BeetleJuice a écrit : Enfin, personnellement, ça m'a pas fait rire et j'ai trouvé que c'était facile et gratuit.
+ 1
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 24 juil. 2014, 06:41

+1
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

86lw

Message par 86lw » 24 juil. 2014, 10:06

Il faut aussi se mettre à la place de Mireille. C'est de loin, dans le clan des zozos, la plus accessible à certains arguments et celle qui participe le plus à la vie du forum. Ce qui fait que c'est elle qui se prend le plus de remarques/questions/critiques/insultes.

Personnellement, je trouve sa participation intéressante et enrichissante.
Elle m'a forcé à me documenter ou à relire certaines choses, même quand je n'envisageais pas de lui répondre et que je suivais juste une enfilade.
Ne serait-ce que pour cela, sa présence est souhaitable.

Il ne faut pas oublier que beaucoup des membres de ce forum ne sont pas forcément au courant des controverses qui ont cours dans tel ou tel domaine, et que des échanges avec des gens qui ne sont ni des trolls ni des illuminés permettent aussi des "mises à jour" utiles pour certains.

C'est normal de se désintéresser des zozos bornés, mais si on refuse les interrogations de ceux qui ne font que se poser des questions sur leurs croyances ou leurs expériences, nous finirons par parler entre sceptiques, à nous congratuler pour notre intelligence et notre culture...Est-ce vraiment ce que l'on souhaite pour ce forum?

Les interventions de Pipit, que j'apprécie sur d'autres fils, ciblent souvent Mireille, qui ne semble pourtant pas être témoin de jéhovah (j'ai évité la majuscule... ;) ). Il serait plus intéressant de lui faire gagner du temps en lui indiquant les lectures qui lui permettraient d'être à même de se faire vraiment un avis sur certaines questions...
Bon, ensuite, c'est une adulte. Elle fait ce qu'elle veut de nos avis ou de nos conseils. Et si on ne tolère pas ce qu'elle en fait, on la met dans ses ignorés et on l'ignore vraiment. (N'est-ce pas, Pipit?)
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Chanur

Message par Chanur » 24 juil. 2014, 10:54

86lw a écrit :Personnellement, je trouve sa participation intéressante et enrichissante.
Elle m'a forcé à me documenter ou à relire certaines choses, même quand je n'envisageais pas de lui répondre et que je suivais juste une enfilade.
Ne serait-ce que pour cela, sa présence est souhaitable.
+1
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Pipit

Message par Pipit » 24 juil. 2014, 18:57

86lw a écrit : Les interventions de Pipit, que j'apprécie sur d'autres fils, ciblent souvent Mireille
C'est bien là où se situait le second degré : je me moquais AUSSI de moi même et de mes trop fréquents messages relatifs à Mireille...

Une blagounette ne peut plaire à tout le monde, j'en suis désolé et m'excuse pour ceux que ça n'a pas amusé. Je suis heureux d'avoir fait naître un sourire à ceux à qui ça a plut.

Le but fondamental, au delà de la présentation (i.e. le petit "titillement" pas bien méchant de Mireille... je me suis peut être repris un tombereau d'injure... bah !) et de la part d'auto-dérision, c'était quand même de partager une vidéo que je trouve assez rigolote d'un p'tit bout d'chou "dirigeant" 200 personnes...

... c'est tout.
"Il est aussi facile de se tromper soi-même sans s'en apercevoir qu'il est difficile de tromper les autres sans qu'ils s'en aperçoivent."

La Rochefoucauld

Pepejul

Message par Pepejul » 24 juil. 2014, 19:06

Moi j'ai rien compris... :|
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

lefauve

Message par lefauve » 24 juil. 2014, 22:02

Salut Mireille,

Le petit bonhomme de ton rêve s'est un enfant de ton entourage.

Il est vraiment mignon ;)

Allons, ce n'est qu'une taquinerie, si tu verrais les plaisanterie que l'ont fait aux travailles...

J'ai une collègue anglophone qui me fait des menace de sévices où de mort au moins deux à trois fois par jours.

"I gonna kill you. Your are so dead. I'm gonna kick you." Dit-elle avec un sourire réprimé aux visage.
C'est sans compté de tout les "you bugger", "You rascal", "You teaser".

Quoi que depuis que j'ai changer de patron, il me fait de la compétition dans se domaine et je suis en manque de ses mots doux.

En attendant mes pitreries la font encore rire.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

LouV

Message par LouV » 25 juil. 2014, 03:56

Pepejul a écrit :Moi j'ai rien compris... :|
Idem. Et +1 pour l'avis de 86lw
Par ailleurs, pour ceux qui disent "c'est de l'humour", vous oubliez une chose importante : les blagues ne sont drôles que quand on est entre gens qui se connaissent et s'apprécient.
J'ai été la cible de moqueries à la limite de la brimade au collège, et n'ai jamais reçu en guise d'excuses que "Mais on rigole", ce que j'ai très mal vécu.
Gardez donc cela en tête Pipit, et attendez d'être en meilleurs termes avec Mireille pour ré-essayer ce genre de blague qui semble la viser (même si vous vous en défendez ensuite, à tort ou à raison).

viddal26

Message par viddal26 » 25 juil. 2014, 04:34

Moi je vote la peine de mort pour Pipit.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Une intervention de la Comtesse.

Message par Cartaphilus » 25 juil. 2014, 05:00

Salut à tous.

Je rebondis que le second degré de ce commentaire :
viddal26 a écrit :Moi je vote la peine de mort pour Pipit.
Cette peine est-elle assez lourde, quand on parle de Pipit ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

86lw

Re: Une intervention de la Comtesse.

Message par 86lw » 25 juil. 2014, 05:21

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.Cette peine est-elle assez lourde, quand on parle de Pipit ?
Non, il faut d'abord l'excommunier. Dura lex, sed lex... :lol:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

eatsalad

Message par eatsalad » 25 juil. 2014, 05:22

J'ai des recettes savoureuse pour cuisiner les langues d'oiseaux !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

viddal26

Message par viddal26 » 25 juil. 2014, 06:41

Ou bien sirop d'érable et plumes, genre far west québecois

Mireille

Message par Mireille » 25 juil. 2014, 12:53

viddal26 a écrit :Ou bien sirop d'érable et plumes, genre far west québecois
Je dirais du goudron et des plumes.
Denis a écrit :Tu ne m'as pas dit à combien tu évaluais ce proverbe, sur cette échelle. Voir Loi 14.
Juste le proverbe, la même chose que toi à 98%. Mais le problème il est pas là, ça dépend toujours des intentions de la personne qui te fait une blague et ce qui s'est dit avant. Si tu veux goûter une tarte aux pommes, il faut que tu prennes la bouchée au complet. C'est parce que tu n'a pas lu les autres commentaires de Pipit à mon égard que ça te paraît mignon, remarque que c'est mignon aussi la vidéo.

Un type n'aime pas les chats et toi tu les aimes beaucoup, par exemple. Là, il vient te voir et fait régulièrement des commentaires désobligeants voir même agressant sur ta petite minette. T'es sûr qu'à la longue que tu vas trouver ça drôle.

Maintenant ce qui me rend très susceptible c'est que ce type m'a placée dans ses supposés ignorés, mais il se permet de commenter les parties de mon discours comme il le veut sans que moi je puisse lui répondre. Si un type écrabouille de ses grosses pattes mes commentaires, et bien il n'est pas question que je ne puisse pas répliquer, c'est pas de la susceptibilité ça, c'est demander à jouer fairplay. De toute façon, tu devrais me faire un petit peu confiance si je me plains de l'attiude de ce type. Il pourrait juste m'ignorer complètement comme le fait remarquer 86lw ça réglerait la situation, mais ne me demande pas de ne rien dire si je trouve quelque chose d'injuste, c'est trop me demander là.
Pipit a écrit :C'est bien là où se situait le second degré : je me moquais AUSSI de moi même et de mes trop fréquents messages relatifs à Mireille...
Il devrait changer d'obsession, de toute façon on dirait un gros mensonge pour se dépatouiller de son propore merdier parce que j'imagine qu'il pensait que tout le monde allait en remettre.

Florence

Message par Florence » 25 juil. 2014, 14:23

Mireille a écrit :
viddal26 a écrit :Ou bien sirop d'érable et plumes, genre far west québecois
Je dirais du goudron et des plumes.
Trop polluant. Au moins le sirop d'érable est biodégradable. Les plumes, c'est limite et encore à condition qu'elles aient été récoltées au pieds des nids, après l'envol des poussins; de nos jours, je pense toutefois qu'il faudrait privilégier des matériaux plus écologiques, comme du paillis à base de bois de palettes recyclées (traitées à la chaleur, pas aux pesticides) ou de coques de sarasin (bio, bien entendu).
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Mireille

Message par Mireille » 25 juil. 2014, 18:41

Ce que tu peux être drôle parfois, Florence :lol: Je t'aime bien quand tu fais ta maligne.

Répondre