Islam et islamisme

Ici, on discute de sujets variés...
HerbeDeProvence

Re: Islam et islamisme

Message par HerbeDeProvence » 07 avr. 2015, 15:59

Wot a écrit : celle là, fallait l'oser... Énorme... et vous pensez UN SEUL INSTANT que ça va passer ?
Évidemment, ça va faire 30 pages que vous vous en prenez à quelqu'un qui critique l'islam pour qui, je vous rappelle pour la n-ième +1 fois, les juifs sont maudits, pervers, et qu'avant la venue du dernier messie, les musulmans devront exterminer tous les juifs. C'est ce genre d'idéologie nazie que vous défendez en essayant, pervers suprême, de faire passer ceux qui la dénoncent, pour des nazis ou des antisémites : Encore dans votre précédent message avec votre petite question perfide à l'intention de jroche.
Oui vous osez tout et c'est ainsi que je vous ai reconnu.

Allez, je vous remet le hadith du massacre des juifs qui est sur la liste de courses de l'islam, relisez le et bouffez le, seul moyen on dirait pour qu'il rentre dans votre tête de piaf.
http://islamqa.info/fr/9341

L’authenticité du hadith évoquant le combat à mener contre les Juifs

Est-il authentique ce hadith selon lequel viendra un jour où les Musulmans triompheront des Juifs au point que même le rocher derrière lequel le juif se cachera parlera et dira au musulman : voici un juif derrière moi, viens le tuer ?

Louange à Allah

Ibn Omar (P.A.a) a déclaré avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Vous combattrez les juifs et aurez le dessus sur eux de sorte que la pierre dira : ô musulman ! Voici un juif caché derrière moi.. viens le tuer ». (rapporté par al-Boukhari, n° 3593). D’après le même Ibn Omar (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les Juifs vous combattront et vous aurez le dessus sur eux au point que la pierre dira : ô musulman ! viens tuer ce juif qui se cache derrière moi ». (rapporté par Ahmad et par at-Tirmidhi et qualifié par ce dernier de « beau et authentique ). Ibn Omar (P.A.a) affirme encore avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « l’Antéchrist descendra sur une terrain salsugineux de Mar Qanat, et les femmes constitueront la majorité de ses partisans. A tel enseigne que l’on sera amené à attacher ses plus proches parentes comme sa mère, sa sœur, sa fille et sa tante, de peur qu’elles n’aillent rejoindre l’Antéchrist. Et puis Allah donnera aux Musulmans la victoire sur lui, et ils le tueront et en feront de même de ses partisans, au point que le juif se cachera derrière un arbre ou une pierre et que l’arbre ou la pierre dira au musulman : viens tuer le juif caché derrière moi » (rapporté par Ahmad dans son Mousnad et par Ibn Madja d’après Abou Umana al-Bahih qui tenait du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) un hadith relatif à l’Antéchrist.

Allah est le garant de l’assistance.

Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad, Sa famille et ses Compagnons
Fatwa de la Commission Permanente 3/91.
Dernière modification par HerbeDeProvence le 07 avr. 2015, 16:01, modifié 1 fois.

Talisker

Message par Talisker » 07 avr. 2015, 16:00

@HdP
Vos propos haineux sur les juifs ou les musulmans sont le reflet de vos préjugés.
Moi je préfère condamner l'islamisme, voire critiquer l'islam, mais je n'ai pas besoin d'invectiver les musulmans qui défendent pour la plupart les mêmes valeurs que les chrétiens.

Concernant les nazis, je vous trouve bien plus proche de leur idéologie (infériorité intellectuelle des croyants, surtout les musulmans et les juifs) que les gens comme moi qui voudraient donner à n'importe qui un procès équitable.

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 07 avr. 2015, 16:05

Talisker a écrit :@HdP
Vos propos haineux sur les juifs ou les musulmans sont le reflet de vos préjugés.
Quelle chance que votre message apparaisse juste après celui où je cite le hadith jugé authentique qui dit que les musulmans massacreront les juifs. ça vous ridiculise encore plus, même si c'était pas fait exprès.

jroche

Message par jroche » 07 avr. 2015, 16:15

Wot a écrit :A un problème éminent complexe, large et profond, fournir une pseudo-solution miracle facile, confortable, superficielle et restreinte : désigner un bouc émissaire facilement reconnaissable et identifiable, porteur de tous les maux.
Je ne me reconnais pas du tout là-dedans. Mais vous êtes tellement amusant...
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Wot

Message par Wot » 07 avr. 2015, 16:26

Tant mieux si ça vous amuse. On doit être nombreux à vous.. "amuser", ici.

Moi, ça m'attriste plutôt que vous ne vous reconnaissiez pas : c'est assez pathétique : c'est pas comme ça qu'on avance... on s'englue, plutôt.

(ah, au fait le coup du "je suis supérieur, vos propos m'amusent, moi, le grrrrand détenteur de la Vérité", ça aussi, c'est typiquement zozo... Une de leur méthode préférée pour vaguement sauver la face quand il se prenne la réalité en pleine poire et qu'ils n'ont rien à répondre... C'est éculé : "Quand les événements nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs." disait déjà Clémenceau, ce roué politique... Décidément, vous adorez les attitudes zozos.)
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Talisker

Message par Talisker » 07 avr. 2015, 16:36

HerbeDeProvence a écrit :Quelle chance que votre message apparaisse juste après celui où je cite le hadith jugé authentique qui dit que les musulmans massacreront les juifs. ça vous ridiculise encore plus, même si c'était pas fait exprès.
Il prouve quoi votre hadith? Que les musulmans sont racistes? Et si je réponds avec ça:

"Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu'à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés. Les idoles de leurs dieux, vous les brûlerez. Tu ne te laisseras pas prendre au piège par l'envie de garder pour toi leur revêtement d'argent et d'or, car c'est une abomination pour le seigneur ton Dieu." (Deutéronome 7 :20-25)

Qu'est ce que ça prouve? Que les chrétiens et les juifs sont des génocidaires?

:ouch:

jroche

Message par jroche » 07 avr. 2015, 16:43

Talisker a écrit :Qu'est ce que ça prouve? Que les chrétiens et les juifs sont des génocidaires?
Faut-il encore rappeler que le rapport des juifs et chrétiens à la Bible n'est pas le rapport des musulmans au Coran et même aux hadiths ? (NB celui des juifs n'est déjà pas celui des chrétiens, mais il y a moins de distance).
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 07 avr. 2015, 16:45

Bon, j'en remet une couche car je n'ai pas envie d'aller me coucher avec l'étiquette antisémite sur le dos. ça risque de me gratter.
Il y a 9 ans je tenais des propos sur le judaïsme comparable à l'islam, oui. Aujourd'hui je préciserais que ma condamnation du judaïsme, plus précisément, était, et est toujours, une condamnation des lois mosaïques issues directement de la thora. Condamnation partagée par Saint Louis... et certainement par vous également, car à moins d'être tordu je suis certain que vous ne défendez pas la lapidation des homosexuels ou le génocide des populations des antiques Judée Samarie entre autre joyeusetés.

Il se trouve que le judaïsme a évolué, s'est sécularisé, entre autre grâce à Napoléon qui a créé le consistoire et "inventé" la religion juive moderne, ce qui a permis en 1870 de pouvoir offrir automatiquement la citoyenneté française aux seuls juifs d'Algérie, alors que les musulmans eux, devaient la demander individuellement: pourquoi cette différence? parce que justement, les musulmans n'ont jamais été foutu de se séculariser, incapable de se créer un clergé avec une autorité qui ferait évoluer leur islam d'origine nauséabond. Il est là le problème.

Si je condamne toujours, et vous aussi j'en suis sûr, le judaïsme primitif, celui des lois mosaïques (qui entre parenthèse ferait de moi un juif puisque le judaïsme de la Thora est patrilinéaire. Oui je serais juif par mon grand père dont les photos ne laissent aucun doute puisqu'on distingue clairement ses griffes et son nez crochu), je ne peux honnêtement condamner le judaïsme d'aujourd'hui qui n'a plus rien à voir avec ses origines.
Et d'ailleurs, si l'islam avait été capable de cette évolution historique, nous ne serions pas là à nous chamailler, tout le monde s'en ficherait de l'islam.
Voila.

Talisker

Message par Talisker » 07 avr. 2015, 17:14

@HdP
Vous avez dit qu'il était "honteux" de se proclamer publiquement juif ou musulman, faisant complètement abstraction du fait qu'il y a de nombreuses façons d'être juif ou musulman, et divers degrés de croyance. Dans la même phrase vous les avez qualifié de racistes et de tarés, qui "pourissent le monde avec leurs croyances nauséabondes". Vous avez insisté sur le fait que ces croyants là étaient pire que les autres (les chrétiens eux seraient moins violents, moins racistes, moins sexistes).

Peut-être voulez-vous revenir sur cela? Parce que autrement l'étiquette raciste c'est vous qui l'avez fabriqué et mise sur votre front.

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 07 avr. 2015, 17:31

ouh là ça chauffe dur ici :)

Désolée je n'ai pas du tout pris le temps de lire toute l'enfilade, loin de là mais bon c'est un sujet qui a été très débattu en France il y a peu évidemment.

Alors un peu de grain à moudre avec quelques articles (désolée si vous les avez déjà partagé):

- http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -islam.php

«Pour moi, les islamistes radicaux sont les nazis de l'islam. Les gens les mieux placés pour les combattre sont les musulmans, nous devons être en première ligne. Actuellement, mon camp est petit, de même que celui des extrémistes, et au milieu il y a 80 % de gens passifs et silencieux, qu'il faut convaincre de nous rejoindre pour mener cette révolution», analyse l'ancien député, soulignant que pas un religieux n'a signé son appel pour l'instant.

Naser Khader affirme qu'Obama et Hollande«n'aident pas» en répétant sans cesse que les terroristes n'ont rien à voir avec l'islam. «Je ne suis pas d'accord. C'est l'islam aussi. En refusant de le reconnaître, les Occidentaux ne nous rendent pas service, à nous les musulmans démocrates. Car comment se battre si on n'identifie pas clairement l'ennemi?»

- http://blog.oratoiredulouvre.fr/2014/10 ... our-bidar/
Très connu en France, Abdennour Bidar, un peu lyrique peut-être mais intéressant quand même.
...Ils ont bien compris que ce ne sont là que les symptômes les plus visibles sur un immense corps malade, dont les maladies chroniques sont les suivantes : impuissance à instituer des démocraties durables dans lesquelles est reconnue comme droit moral et politique la liberté de conscience vis-à-vis des dogmes de la religion; difficultés chroniques à améliorer la condition des femmes dans le sens de l’égalité, de la responsabilité et de la liberté; impuissance à séparer suffisamment le pouvoir politique de son contrôle par l’autorité de la religion; incapacité à instituer un respect, une tolérance et une véritable reconnaissance du pluralisme religieux et des minorités religieuses.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 07 avr. 2015, 17:54

HerbeDeProvence a écrit :Condamnation partagée par Saint Louis...
Je rappellerai respectueusement à Louis Le Neuvième rendant la Justice sous un chêne que Jésus était juif.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Wot

Message par Wot » 07 avr. 2015, 18:31

HerbeDeProvence a écrit :
Bon, j'en remet une couche car je n'ai pas envie d'aller me coucher avec l'étiquette antisémite sur le dos. ça risque de me gratter.Il y a 9 ans je tenais des propos sur le judaïsme comparable à l'islam, oui. Aujourd'hui je préciserais que ma condamnation du judaïsme, plus précisément, était, et est toujours, une condamnation des lois mosaïques issues directement de la thora.

(suivi de : blablabla, contorsion, pseudo-volte-face et tutti quanti... Pour plus de détail, voir la stratégie politique actuelle du FN, c'est exactement ça : On "range" son antisémitisme discrètement, le bouc émissaire actuel doit être le musulman et que le musulman, sinon c'est pas "vendeur"...)
Trop facile, de la jouer comme ça quand on a tenu des propos aussi.. "clairs" (qui, a AUCUN MOMENT, ne parlent de "lois mosaïques" ou de "Thorah"... On est bien dans la plus grande généralisation, quoi que HerbeDeProvence en veuille faire croire aujourd'hui avec 1/un culot phénoménal qui ne trompe personne et géné tout le monde tant il est indécent ; 2/ une propension/prétention à prendre les autres pour des c... inversement proportionnel à la réalité de son intellect tel qu'il nous en fait la démonstration depuis plusieurs jours en se vautrant piteusement régulièrement, ce qui, en général, lui déclenche un nouveau flot d'insultes et de propos quasi-graveleux qui le décridibilise encore plus si tant est que cela soit possible ) :
HerbeDeProvence a écrit : c'est pourtant la vérité: Les médias réécrivent l'Histoire en salissant systématiquement les chrétiens et en "angélisant" systématiquement les juifs
HerbeDeProvence (note : la mise en gras est de lui) a écrit :Je le répète: Depuis que les juifs sont arrivés en Europe, il nous est dit, expliqué, démontré qu'ils ont toujours été persécutés par ces vilains chrétiens qui les ont "pogromé" sans aucune raison.
HerbeDeProvence a écrit :T'as jamais entendu parler des lois Gayssot qui ont "sacralisé" la période dite de la Shoa en en faisant une "vérité historique officielle" qu'il est interdit de contester sous peine d'amende pharaonique et même d'emprisonnement.
HerbeDeProvence a écrit : Simplement, (...), je dis et j'affirme que le christianisme est infiniment moins taré, moins violent, moins raciste que le judaïsme et l'Islam qui devraient être classées dans les sectes dangereuses.
Le tout provenant d'un seul et même message, ici

Il y a bien d'autres exemples dans d'autres messages du même accabit d'HerbeDeProvence, mais j’arrête là pour ce soir, j'ai l'estomac fragile... :grimace:

jroche

Message par jroche » 08 avr. 2015, 00:20

HerbeDeProvence a écrit : je ne peux honnêtement condamner le judaïsme d'aujourd'hui qui n'a plus rien à voir avec ses origines.
Il vient en fait essentiellement des pharisiens, qui avaient déjà compris, bien avant Jésus, que la Torah, prise à la lettre, est inhumaine et inapplicable. Ce pourquoi ils ont écrit le Talmud, souvent très contradictoire (il se présente comme un recueil d'avis de divers rabbins sur divers sujets, certains refusant toute peine de mort), parfois sectaire, mais sans commune mesure avec les horreurs du Lévitique, du Deutéronome, etc.

Chanur

Message par Chanur » 08 avr. 2015, 00:28

Bonjour, HerbeDeProvence.
Est-ce que vous avez un rapport avec ce site ?
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 08 avr. 2015, 02:29

PhD Smith a écrit :
HerbeDeProvence a écrit :Condamnation partagée par Saint Louis...
Je rappellerai respectueusement à Louis Le Neuvième rendant la Justice sous un chêne que Jésus était juif.
je faisais allusion au "brulement du talmud" pour ses écrits considérant les non juifs comme n'étant pas des êtres humains à part entière bien évidemment.

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 08 avr. 2015, 02:34

Wot a écrit :
Trop facile, de la jouer comme ça... puis blabla haineux et aigris du type qui s'est déjà pris une volée de bois vert mais qui en redemande.
Wot, vous êtes la dernière personne ici à qui j'aurais envie de justifier quoi que ce soit. Je vous l'ai déjà dit, à mes yeux vous êtes un idiot prétentieux particulièrement pervers. Votre seul rôle ici, dans ce forum et pas seulement dans cette discussion, pas seulement avec jroche, est de chercher la crotte, la petite merde dont vous pourrez vous régaler avec délectation. Je ne parle pas avec les bousiers.

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 08 avr. 2015, 02:44

Vous avez dit qu'il était "honteux" de se proclamer publiquement juif ou musulman, faisant complètement abstraction du fait qu'il y a de nombreuses façons d'être juif ou musulman, et divers degrés de croyance. Dans la même phrase vous les avez qualifié de racistes et de tarés, qui "pourissent le monde avec leurs croyances nauséabondes". Vous avez insisté sur le fait que ces croyants là étaient pire que les autres (les chrétiens eux seraient moins violents, moins racistes, moins sexistes).

Peut-être voulez-vous revenir sur cela? Parce que autrement l'étiquette raciste c'est vous qui l'avez fabriqué et mise sur votre front.
oui, "philosophiquement" ça se défend. dire publiquement "je suis juif" ça peut vouloir dire: je suis fier d'appartenir à une religion qui a commis 12 génocides afin d'occuper la terre promise par Dieu mais qu'il avait distraitement oublié de libérer de ses précédents occupants et qu'on a été obligé de faire le sale boulot, avec l'aide de dieu quand même qui a arrêté le soleil afin qu'on ait le temps de bien finir le massacre des femmes et enfants jusqu'au dernier, sinon dans la nuit on aurait pu en rater quelques uns, ou dont la croyance conseille, même si on l'a un peu modifié, que les pédés devraient être tué à coups de cailloux de taille réglementaire.
Et dire "je suis musulman" quelque part c'est dire : je suis fier d'être l'adepte d'un type qui a arraché les yeux de ses voleurs de dromadaire, qui justifiait l'esclavage en qualifiant les inégalités entre être humains de bienfaits de Dieu et qui a fait décapiter 700 juifs de Médine devant leurs femmes et enfants ensuite réduit en esclavage.

oui d'un point de vue "philosophique" je persiste à dire qu'à l'époque, plus ou moins lointaine, où les Hommes auront honte de se revendiquer juif ou musulman, nous aurons beaucoup évolué et qu'enfin nous serons prêts à explorer l'espace infini.. et au delà.
Ce n'est pas contradictoire avec le fait que je reconnais aux juifs l'excellent travail de modernisation de leurs croyances, mais bon, à la base la thora et son livre de commentaire le talmud, ça continue à puer pas mal quand même.

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 08 avr. 2015, 02:51

Emmanuelle a écrit :
Naser Khader affirme qu'Obama et Hollande«n'aident pas» en répétant sans cesse que les terroristes n'ont rien à voir avec l'islam. «Je ne suis pas d'accord. C'est l'islam aussi. En refusant de le reconnaître, les Occidentaux ne nous rendent pas service, à nous les musulmans démocrates. Car comment se battre si on n'identifie pas clairement l'ennemi?»
merci !

Wot

Message par Wot » 08 avr. 2015, 03:11

HerbeDeProvence a écrit : Wot, vous êtes la dernière personne ici à qui j'aurais envie de justifier quoi que ce soit. Je vous l'ai déjà dit, à mes yeux vous êtes un idiot prétentieux particulièrement pervers. Votre seul rôle ici, dans ce forum et pas seulement dans cette discussion, pas seulement avec jroche, est de chercher la crotte, la petite merde dont vous pourrez vous régaler avec délectation. Je ne parle pas avec les bousiers.
Brillante contre-argumentation : de l'ad hominem à foison...

Mais, après tout, que reste-t-il quand on a le nez dans la bouse, et qu'on n'a même pas le courage de ses opinions ?

Personne, ici, n'est dupe de vos positions répugnantes, messages de VOTRE part cités plus haut faisant foi.

Continuez à salir, à insulter puérilement, à exposer votre hargne pathétique : votre crédibilité, déjà largement entamée, n'en est plus à ça prés, chacun sachant à quoi s'en tenir avec vous.

A part ça, Chanur vous a posé une question :
Chanur a écrit :Bonjour, HerbeDeProvence.

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 08 avr. 2015, 05:10

Chanur a écrit :Bonjour, HerbeDeProvence.
oui c'est mon ancien site. Le nouveau est ici

Mais on s'éloigne du sujet là. Si vous voulez vous faire tirer les oreilles par mon auguste personne vous n'avez qu'à créer une nouvelle discussion.

anty28
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par anty28 » 08 avr. 2015, 06:20

Herbe De Provence, c'est vraiment un vétéran du web français dans la catégorie "Front National".

En attendant, je farfouille ces blogs, et je trouve ça quand même dingue ce genre d'idolâtrie vis-à-vis de Marine Le Pen :lol:

Exemple de ce que j'ai retrouvé, qui date de la campagne présidentielle de 2012 :

https://i2.wp.com/herbedeprovence.free. ... didats.jpg
‎"Aujourd'hui, c'est très compliqué, car il y a des croyants et des athées, des hommes et des femmes qui travaillent (alors qu'avant les femmes élevaient les enfants), des hétéros et des homos, bref c'est vraiment le bordel !". Perle d'étudiant

http://ineakis.blogspot.fr/

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 08 avr. 2015, 06:31

anty28 a écrit :
Exemple de ce que j'ai retrouvé, qui date de la campagne présidentielle de 2012 :

https://i2.wp.com/herbedeprovence.free. ... didats.jpg
C'était ma période World of Warcraft :a2:
Mais au risque de me répéter, on n'est plus du tout dans le sujet là. (un coup à faire vérouiller le sujet, en conséquence de quoi je ne répondrais plus à ces attaques personnelles, certes distrayantes, mais hors-sujet)
Dernière modification par HerbeDeProvence le 08 avr. 2015, 09:31, modifié 1 fois.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 08 avr. 2015, 08:30

anty28 a écrit : En attendant, je farfouille ces blogs, et je trouve ça quand même dingue ce genre d'idolâtrie vis-à-vis de Marine Le Pen :lol:
Et oui, pire que la "mauvaise" race, il y a le raciste...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Pooh

Message par Pooh » 08 avr. 2015, 09:12

Attention ...
A pas vous faire verrouiller votre sujet les ... "Mecs"
Je trouvais les conversations intéressante jusqu'à la dernière page
:|

Wot

Message par Wot » 08 avr. 2015, 14:45

Effectivement, qyuoi qu'on en dise ou pense, le sujet avait encore une certaine tenue avant l'arrivée de "HerbeDeProvence"

Répondre