Islam et islamisme

Ici, on discute de sujets variés...
LoutredeMer

Re: Islam et islamisme

Message par LoutredeMer » 07 févr. 2018, 12:26

eatsalad a écrit :
07 févr. 2018, 12:10
Je vois pas pourquoi tu es sur la défensive.
Je ne suis aucunement sur la défensive, je rectifie vos erreurs. :a2:

eatsalad

Message par eatsalad » 07 févr. 2018, 12:41

LoutredeMer a écrit :
07 févr. 2018, 12:26
eatsalad a écrit :
07 févr. 2018, 12:10
Je vois pas pourquoi tu es sur la défensive.
Je ne suis aucunement sur la défensive, je rectifie vos erreurs. :a2:
T en dis quand même un paquet de conneries ! :a2:
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 févr. 2018, 13:08

eatsalad a écrit :
07 févr. 2018, 12:41
T en dis quand même un paquet de conneries ! :a2:
A bas le glyphosate! :mrgreen:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 févr. 2018, 13:21

:lol:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 févr. 2018, 13:29

georges_09 a écrit :Quand on est condamné à mort par ces pays on n'a pas à attendre l'exécution, il vaut mieux fuir comme l'a fait Taslima Nasreen sinon il se trouvera un exécuteur.
Regardons l'Algérie où des centaines d'intellectuels dont Tahar Djaout ont été tués pendant la période 1988-2012.
eatsalad a écrit :Effectivement, au Pakistan c est pas l état qui tue le plus au nom de l islam.
jroche a écrit :Dans le cas d'Asia Bibi, les foules musulmanes qui réclament sa tête sont plus nombreuses que les foules musulmanes qui réclament sa libération
Savonnette pour savonnette, puisque vous voulez parler population et meurtres, il y a beaucoup moins de meurtres en Arabie et en Algérie qu'en France, au Canada et aux USA, pays essentiellement chrétiens :mrgreen:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classemen ... e_rate.svg

PhD Smith

Message par PhD Smith » 07 févr. 2018, 14:14

LoutredeMer a écrit :
07 févr. 2018, 13:29
Savonnette pour savonnette, puisque vous voulez parler population et meurtres, il y a beaucoup moins de meurtres en Arabie et en Algérie qu'en France, au Canada et aux USA, pays essentiellement chrétiens :mrgreen:
Là tu invoques l'argument de l'état-policier. En Chine, en Corée du Nord, en URSS, la police secrète fait tout réprimer les opposants et là au niveau sécurité c'est top :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 févr. 2018, 14:30

PhD Smith a écrit :
07 févr. 2018, 14:14
Là tu invoques l'argument de l'état-policier. En Chine, en Corée du Nord, en URSS, la police secrète fait tout réprimer les opposants et là au niveau sécurité c'est top :mrgreen:
Tout-à-fait. Ce qui ramène bien à l'état, et non aux populations censées être pour ou contre. J'ai déjà dit que les comportements et mentalités étaient soumis pour une part importante à la responsabilité des états, qu'ils soient musulmans ou accueillants de migrants (mission d'intégration, d'éducation etc)

Vathar

Message par Vathar » 07 févr. 2018, 17:43

LoutredeMer a écrit :
Pour commencer, ton tableau indique un taux de meurtre d'un par 100 000 habitants en France, 1 en Arabie Saoudite et 2.8 en Algérie, donc pas "beaucoup moins de meurtres", mais bon au final ça montre pas grand chose comme on va le voir plus bas.

Pui parce que, c'est moi ou la source numéro 7 utilisée pour l'Algérie est boiteuse?
Les mêmes services ont recensé 750 meurtres odieux commis en 2016, soit quatre (4) cas par jour
750 meurtres en une année (que je suppose de 366 jours), ça fait pas 4 par jour.

Au passage je note l'efficacité impressionnante de la police locale :
Les brigades de la police judiciaire et scientifique de la sûreté nationale territorialement compétentes ont traité et élucidé 228 affaires criminelles sur un total de 229 enregistrées en 2016, soit un taux d'efficacité de 99,56%
Quoi qu'il en soit, s'ils ont utilisé cette source dans leur tableau pour l'Algérie, comme le petit 7 semble l'indiquer, 750 meurtres odieux ou 229 affaires criminelles ne se transformeront pas en 280.

Plus amusant encore; l'Algérie ayant une population ayant fluctué entre 36 et 40 millions au cours de ces dernières années, le taux qu'on obtiendrait en utilisant 280 homicides pour 36 ou 41 millions se situerait entre aux environs de 0.7, pas 2.8.

Whiskey ... Tango ... Foxtrot?

Note que c'est pas une attaque personnelle, mais le rapport 2.8/280 m'a sauté aux yeux et je me suis payé une petite remontée à la source.

eatsalad

Message par eatsalad » 08 févr. 2018, 04:44

LoutredeMer a écrit :
Je veux bien croire, qu'aux états-unis, quelques-uns des meurtres ont des motifs religieux en rapport avec le christianisme, je pense que la proportion est quand même faible, en France j'imagine la proportion encore plus faible.

Du coup, pour faire une réelle comparaison il faudrait comparer le nombre de meurtres dû à des motifs religieux, parceque là comparer l'homicide du crackers du coin de la rue, et celui qui tue sa vieiile tante pour un héritage avec celui qui tue parceque c'est écrit dans son bouquin favori, ca n'apporte pas d'infos intéressantes.

Emil Michel Cioran

eatsalad

Message par eatsalad » 08 févr. 2018, 04:46

Vathar a écrit :
07 févr. 2018, 17:43
Pui parce que, c'est moi ou la source numéro 7 utilisée pour l'Algérie est boiteuse?
Les mêmes services ont recensé 750 meurtres odieux commis en 2016, soit quatre (4) cas par jour
750 meurtres en une année (que je suppose de 366 jours), ça fait pas 4 par jour.
L'année musulmane est basé sur la lune elle fait 354-355 jours, mais même là le compte n'y est pas...
Curieux en effet ce chiffre !!

Emil Michel Cioran

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 08 févr. 2018, 05:33

Peut-être que les meurtres de non-musulmans sont dans une colonne à part ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 08 févr. 2018, 09:19

Je ne me souvient même plus du à quoi a sert de comparer les chiffres d'homicides entre pays Chrétiens et Musulmans si on ne peut pas savoir les revendications statistiquement ? Ça sert à quoi ?

georges_09

Message par georges_09 » 08 févr. 2018, 09:55

georges_09 a écrit :Quand on est condamné à mort par ces pays on n'a pas à attendre l'exécution, il vaut mieux fuir comme l'a fait Taslima Nasreen sinon il se trouvera un exécuteur.
Regardons l'Algérie où des centaines d'intellectuels dont Tahar Djaout ont été tués pendant la période 1988-2012.
eatsalad a écrit :Effectivement, au Pakistan c est pas l état qui tue le plus au nom de l islam.
jroche a écrit :Dans le cas d'Asia Bibi, les foules musulmanes qui réclament sa tête sont plus nombreuses que les foules musulmanes qui réclament sa libération
LoutredeMer a écrit :
:lol:

Les exécutrions étatiques faites au nom de la charia ne sont pas considérées comme des meurtes

J'ai vécu en pays d'islam, il y a un sentiment d'insécurité totale. On n'est jamais sûr de vivre jusqu'à demain.

https://www.youtube.com/watch?v=WorYNp-IlNE
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Vathar

Message par Vathar » 08 févr. 2018, 10:48

Nicolas78 a écrit :
08 févr. 2018, 09:19
Je ne me souvient même plus du à quoi a sert de comparer les chiffres d'homicides entre pays Chrétiens et Musulmans si on ne peut pas savoir les revendications statistiquement ? Ça sert à quoi ?
Par à grand chose. De fait, la page wikipedia citée par Loutre commence tout de façon par un gros caveat lector :
SpoilerAfficher
Ces statistiques doivent être corrigées par le fait que :

- les chiffres peuvent être volontairement sous-estimés par un organisme ou un gouvernement pour des raisons politiques ou par l'effet de la sous-administration
- de même il peut y avoir une imprécision dans les chiffres pour des raisons inversées: certains décès liés à une guerre civile étant qualifiés d'homicide relevant de la loi pénale.
- le niveau général de médicalisation et surtout par l'efficacité des services hospitaliers d'urgence du pays considéré : les victimes meurent moins et le nombre d'homicides décroit mais le nombre des délits de coups et blessures augmente.
Dès lors, et il est relativement important de le souligner, le taux d'homicide volontaire ne reflète pas forcément le niveau de violence de la société d'un pays. 5
- En effet, et il s'agit là du point le plus important, certains pays ayant un taux d'homicide en apparence élevé peuvent être paradoxalement moins dangereux que d'autres qui, à l'inverse, détiennent un taux inférieur. Ainsi, bien que les pays d'Amérique latine possèdent un moyen voire parfois fort taux d'homicide, il semble que certains d'entre eux soient pourtant moins risqués que des zones situées au Moyen-Orient (ou autres) frappées par les guerres civiles mais qui, pour plusieurs raisons, présentent des taux moins élevés. Cela s'explique notamment par le fait que la plupart des homicides en Amérique latine sont généralement liés à la drogue et au grand banditisme. En conséquence, les meurtres perpétrés par les habitants de la population "lambda" ne représentent pas la majorité de ces crimes. Il est donc nécessaire de noter que le taux d'homicide, même s'il n'est pas négligeable, peut, dans certains cas, ne pas être représentatif de la dangerosité et/ou du risque réellement encourus dans les pays concernés. Toutefois, cela ne signifie pas que tous les pays du classement se trouvant hors des zones de guerres sont sûrs. Cela signifie seulement que ces chiffres, en raison des multiples paramètres qu'ils comportent, doivent être traités avec beaucoup de précautions.

- Enfin, le classement ne prend pas en compte les homicides causés par les conflits militaires. De fait, il est également possible que les chiffres qui y sont énoncés ne reflètent pas la réalité interne de chaque pays. C'est le cas par exemple de la Syrie. Les chiffres dont le classement fait mention en ce qui concerne la situation dans ce pays sont en fait très différents de la réalité : ainsi, en comptant les meurtres liés à la guerre, ce n'est non pas 463 mais bien plus de 73 600 homicides qui ont été commis en Syrie en 20136. Cette statistique porte la Syrie au rang du pays avec le plus fort taux d'homicide.
J'étais juste amusé par le fait qu'en plus de ceci, les chiffres semblaient boiteux.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 08 févr. 2018, 11:01

@ Vathar

Tu parles de chiffres de 2016-17 alors que les tableaux de wiki portent sur 2000-2012. S'ils se plantent dans les mises à jour, le mieux est que tu y apportes ta contribution en modifiant.

-------------

Pour le reste :

Image

eatsalad

Message par eatsalad » 08 févr. 2018, 11:09

@LDm : Ca ne nous dit toujours pas en quoi ces statistiques sont reliés au sujet ? et en quoi le patineur nous éclaire dessus ! :)

Emil Michel Cioran

Vathar

Message par Vathar » 08 févr. 2018, 12:50

LoutredeMer a écrit :
08 févr. 2018, 11:01
Tu parles de chiffres de 2016-17 alors que les tableaux de wiki portent sur 2000-2012. S'ils se plantent dans les mises à jour, le mieux est que tu y apportes ta contribution en modifiant.
Meme en ne prenant que les chiffres du tableau, 280 homicides sur une population de 35/40 millions ne fait pas un taux de 2.8 homicides par 100000. Note que cet argument va dans ton sens car le taux serait alors entre 0.7 et 0.8, ce qui est bas.

Par contre je ne sais trop quoi penser des journalistes qui parlent de 750 meurtres par an (soit 4 par jour :ouch:) et d'une police exemplaire capable de résoudre 99.56% (si si ma bonne dame!) des affaires, meme si ceci ne représente "que" 229 affaires, malgré un total de 750 meurtres.

Au final, je ne sais pas si il y a moins de meurtres en Algérie qu'en France. Tu as peut-être raison, peut-être pas, mais je me vois mal accepter cette page wikipedia comme prémisse valable.

uno

Message par uno » 08 févr. 2018, 12:59

Je ne crois nullement ces données, sachant que beaucoup d'États autoritaires et corrompus ne rapportent pas forcément de façon objective le nombre d'homicides et autres crimes ou pires que de nombreux crimes ne sont pas répertoriés et qu'on se demande alors comment le nombre de meurtres est ainsi déterminé. Franchement comment déterminer le nombre de meurtre en Algérie, en faisant confiance aux autorités, de fait ce pays semble être en proie à un véritable problème de criminalité et les autorités ne semblent même pas fiables pour empêcher ces crimes de se produire ou arrêter les coupables alors les rapporter on peut difficilement le croire.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 févr. 2018, 08:35

LoutredeMer a écrit :
08 févr. 2018, 11:01
@ Vathar

-------------

Pour le reste :

Image
Quel(s) argument(s) existe(nt) pour démontrer l'utilité de comparer les homicides de pays de cultures différentes sans avoir une vision asses précise des raisons de ces homicides et des revendications si il y en à ?

georges_09

Message par georges_09 » 09 févr. 2018, 10:23

Vathar a écrit :
07 févr. 2018, 17:43
eatsalad a écrit :
08 févr. 2018, 04:46
L'année musulmane est basé sur la lune elle fait 354-355 jours, mais même là le compte n'y est pas...
En Algérie, c'est comme en France ou au Québec, c'est le calendrier universel qui est adopté et non le calendrier islamique qui est seulement rappelé.

Les salaires sont versés suivant les mois de janvier, février, mars...et non suivant les mois de ramadan, chabane, rabi al awel...etc.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

eatsalad

Message par eatsalad » 09 févr. 2018, 10:30

georges_09 a écrit :
09 févr. 2018, 10:23
En Algérie, c'est comme en France ou au Québec, c'est le calendrier universel qui est adopté et non le calendrier islamique qui est seulement rappelé.
Les salaires sont versés suivant les mois de janvier, février, mars...et non suivant les mois de ramadan, chabane, rabi al awel...etc.
Ok ! en tout cas 10 jours de plus ou moins ca ne change pas que le calcul est plus que bizarre !

Emil Michel Cioran

jroche

Message par jroche » 09 févr. 2018, 11:48

georges_09 a écrit :
Le calendrier islamique est le seul au monde à ne pas tenir compte des saisons. Le calendrier arabe en tenait compte à l'origine, de la même façon que les calendriers juif et chinois (tout aussi lunaires, quand on est le 14 du mois on sait que c'est la pleine lune), mais la sourate 9 du Coran a cassé ça.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

nikola

Message par nikola » 09 févr. 2018, 15:15

Et le calendrier chinois ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

jroche

Message par jroche » 09 févr. 2018, 15:21

nikola a écrit :
09 févr. 2018, 15:15
Et le calendrier chinois ?
Comme le calendrier juif, comme le calendrier arabe d'avant le Coran, il ajoute un treizième mois à certaines années, ce qui permet de rattraper le cycle solaire.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

georges_09

Message par georges_09 » 10 févr. 2018, 05:24

georges_09 a écrit :
jroche a écrit :
09 févr. 2018, 11:48
Le calendrier islamique est le seul au monde à ne pas tenir compte des saisons. Le calendrier arabe en tenait compte à l'origine, de la même façon que les calendriers juif et chinois (tout aussi lunaires, quand on est le 14 du mois on sait que c'est la pleine lune), mais la sourate 9 du Coran a cassé ça.
Salut Jroche, les saisons, c'est une question d'agriculture et Mahomet n'avait que mépris pour les agriculteurs.

Il a ce Noble Hadith:
"Un soc de charrue n'entre pas dans une maison sans que l'infamie n y entre".

En terre d'islam, les fellahs sont objet de mépris et de dérision.

Et on voit bien pourquoi le désert avance dans un pays musulman comme l’Algérie.

http://islamiquementincorrect.blogspot. ... islam.html
Martin Luther King

Répondre