Voici une chaîne Youtube regroupant certaine de ses conférences :
https://www.youtube.com/user/editionsprosveta/videos
Bon visionnage à tous.

Surtout en laisser ...Il faut en prendre et en laisser ...
Florence a écrit : Blablablatski,
Vraiment ? Est-ce une secte ceci ??? Fréquentée par des nazis ?? Et tout le tralala ?Florence a écrit :Un gourou de plus qui mélangeait orientalisme à la Blablablatski, ésotérisme classique européen et platitudes diverses, pour son plus grand profit et celui de mouvements à tout le moins douteux comme cette "fraternité blanche", fréquentée par des nazis, des agents communistes et tout un tas de naïfs illuminés ...
Wooden Ali a écrit :Surtout en laisser ...Il faut en prendre et en laisser ...
Les diverses "fraternités blanches" se présentent généralement comme des mouvements tournés vers le bien de l'humanité mais recouvrent plus qu'à leur tour des considérations nettement moins sympathiques, telles qu'enrichissement des leaders et de l'organisation, enrégimentement d'adeptes, et des aspects idéologiques comme suprématisme blanc, racisme, antisémitisme et nationalismes/régionalismes divers.Pooh a écrit :Vraiment ? Est-ce une secte ceci ??? Fréquentée par des nazis ?? Et tout le tralala ?
Tu es trop facilement influençable je pense. Si ce qu'il raconte te semble juste je ne vois pas de raison de ne pas écouter. Il faut utiliser ton discernement et ton jugement personnel plutôt que de suivre ce que te raconte untel ou untel.Pooh a écrit :Merci Florence pour la précision.
On dirais que j'ai perdu tout interet a écouter les vidéos du monsieur ...
... écrit le type qui nous inonde de tout ce qu'il trouve en matière de zozotérisme et de conspiratisme, en jurant que c'est le top du sommet de la crème de la vérité ultimeSoonL a écrit :Tu es trop facilement influençable je pense.
Si ce qu'il raconte te semble juste je ne vois pas de raison de ne pas écouter.
... dit le gugusse qui suit systématiquement ce que raconte untel ou untel du moment que ça flatte sa manie contraireuse et conspirateuseIl faut utiliser ton discernement et ton jugement personnel plutôt que de suivre ce que te raconte untel ou untel.
Florence a vécu avec des gens membres de divers mouvements du genre que vous aimez tant, a pu en lire extensivement la littérature et en constater les dégâts sur nombre de leurs victimes. Florence en est ressortie édifiée et alterne ricanements et consternation en voyant combien de naïfs s'y font toujours prendre. Florence partage son expérience, et vous assure que l'opinion qu'elle affiche au sujet de ces daubes et des ahuris qui les propagent relève de l'euphémisme, ce qu'elle en pense vraiment n'est pas publiable au regard des règles de civilités applicables sur ce forum.Florence ne fait que des supposition sans apporter la moindre preuve ni source et bien sûr elle se trompe
SoonL a écrit : Si ce qu'il raconte te semble juste je ne vois pas de raison de ne pas écouter. Il faut utiliser ton discernement et ton jugement personnel plutôt que de suivre ce que te raconte untel ou untel..
Oui, il y a à redire, par exemple l’oubli d’organisations chrétiennes proches de chez nous (Opus dei et compagnie).Nicolas78 a écrit : Je pense qu'il y à encore de gros efforts à faire sur ses organismes de luttes contre les dérives sectaires.
Notamment sur le quantitatif et le formalisme et les effets des sectes.
Je doute que leurs critères d'evaluation sois toujours d'une grande objectivité scientifique...
Bien souvent le moindre truc ésotérique est considéré comme une garantie de dérives sectaires, alors que le problème de critères normatif est bien présent et le danger pas si fort par rapport à des activités considérées comme non-sectaire mais tout aussi communautariste et irrationnelles.
Le camarade Staline a une pensée supérieure dans tous les domaines !SoonL a écrit :Mikhaël Ivanoff dit Omraam Mikhaël Aïvanhov !
Pourquoi toutes ces insultes ? Vous êtes à cours d'arguments ou bien c'est juste parce que vous n'aimez pas avoir quelqu'un qui ne partage pas l'opinion publique ?Zozo, croyant, gugusse, mouton fragile, facile à entuber, ...
L'opinion publique (la majorité ?) n'est pas trop en faveur du scepticisme...en fait.vous n'aimez pas avoir quelqu'un qui ne partage pas l'opinion publique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit