Religion: Une cérémonie traditionnel de circoncision transmet l'herpes aux nouveaux nées.

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
lefauve

Religion: Une cérémonie traditionnel de circoncision transmet l'herpes aux nouveaux nées.

Message par lefauve » 28 sept. 2015, 19:05

Quand je dis qu'il faut avoir une poigne forte avec les religions. Voici une des raisons pourquoi.

http://www.nydailynews.com/new-york/jew ... -1.2055911

Il y a des jours je ferais bien un Obélix de moi-même et je ferais une grande distribution de claque.

Image

:grrr: :cogne:
Dernière modification par lefauve le 28 sept. 2015, 19:38, modifié 2 fois.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Religion: Une cérémonie traditionnel de circoncision transmet l'herpes aux nouveaux nées.

Message par Lulu Cypher » 28 sept. 2015, 19:11

Circoncision il me semble pas excision.
Dernière modification par Lulu Cypher le 28 sept. 2015, 19:48, modifié 1 fois.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

lefauve

Re: Religion: Une cérémonie traditionnel d'excision transmet l'herpes aux nouveaux nées.

Message par lefauve » 28 sept. 2015, 19:37

Lulu Cypher a écrit :Circoncision il me semble pas excision.
Corrigé

Merci.
L’erreur est humaine.

kestaencordi

Re: Religion: Une cérémonie traditionnel de circoncision transmet l'herpes aux nouveaux nées.

Message par kestaencordi » 28 sept. 2015, 21:13

un lapsus qui en dit long?
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

lefauve

Message par lefauve » 28 sept. 2015, 23:38

kestaencordi a écrit :
Non, pas vraiment, je ne donne pas dans l'islamophobie et anti-sémitisme. Toutefois je me garde le droit de critiquer toute les religions et idéologies.

Pour moi c'est des mutilations génitals. Le sexes de la personne qui subie, je m'en fou pas mal.
Le sujets est déjà contreversé à la base, le faire dans des conditions médiéval sans hygiène et de transmettre
des maladies. Là c'est inacceptable.
L’erreur est humaine.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 29 sept. 2015, 00:08

lefauve a écrit :
kestaencordi a écrit :
Non, pas vraiment, je ne donne pas dans l'islamophobie et anti-sémitisme. Toutefois je me garde le droit de critiquer toute les religions et idéologies.
je pense exactement comme vous.
Pour moi c'est des mutilations génitals. Le sexes de la personne qui subie, je m'en fou pas mal.
Le sujets est déjà contreversé à la base, le faire dans des conditions médiéval sans hygiène et de transmettre
des maladies. Là c'est inacceptable.
encore une fois je pense comme vous. la circoncision est une mutilation des parties génitale, ce qui est assez bien accepté dans notre société. :(
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Christian

Message par Christian » 29 sept. 2015, 01:03

The baby was rushed to the hospital 12 days after undergoing the ancient ritual, known as metzitzah b’peh, which involves cleaning the circumcision wound by oral suction.
:shock:

Je suis sans voix...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

unptitgab

Message par unptitgab » 29 sept. 2015, 02:12

Christian a écrit :
The baby was rushed to the hospital 12 days after undergoing the ancient ritual, known as metzitzah b’peh, which involves cleaning the circumcision wound by oral suction.
:shock:

Je suis sans voix...
Mêmes rabbins qui montrent une grande connaissance de la transmission de virus, dans leurs têtes d'imbéciles dieu doit sûrement protéger ce moment
Some Orthodox rabbis contend there's no medical proof that babies can became sick due to the circumcisions
Pauvres tâches, cela ne leur suffit pas de marquer à vie un homme au nom de croyances stupides, il faut en plus qu'ils prennent le risque de les rendre malades.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 29 sept. 2015, 09:46

Bah concernant les mutilations génitales je ne suis pas tout à fait d'accord. La circoncision est un acte qui existe en dehors d'une tradition religieuse. Certains "états" (ce ne sont pas des pathologie en soi même s'ils peuvent en entrainer), comme par exemple un phimosis, conduisent à pratiquer une circoncision thérapeutique. Certaines personnes voire certains praticiens la pratiquent ou la recommandent pour de simple raisons d'hygiène et ce sans aucun lien avec un rite religieux. Cette opération ne mutile en rien, ne retire rien ni à l'aspect fonctionnel de l'organe touché ni au plaisir associé.

En revanche l'excision et l'infibulation sont des pratiques mutilatrices .... qui oblitèrent le plaisir féminin au profit supposé de celui de l'homme et comme si ça ne suffisait pas conduisent régulièrement à des septicémies mortelles.

Le problème est plutôt le côté religieux et donc rituel de la circoncision. Les religieux qui la pratiquent prônent non seulement une systématisation de cette opération, ce qui est déjà une connerie, mais aussi la font dans des conditions d'hygiène qui peuvent être déplorables ... et quand on constate (comme dans cette article) que certains "orthodoxes" vont jusqu'à pratiquer une succion de la blessure pour en atténuer la douleur ..... on atteint le paroxysme de mauvais gout obscurantiste.

PS ... en fait le "gros mot" ce n'est pas circoncision c'est religieux ;)

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 29 sept. 2015, 10:12

Lulu Cypher a écrit :Cette opération ne mutile en rien, ne retire rien ni à l'aspect fonctionnel de l'organe touché ni au plaisir associé.
Il y a un debat assez polarisé sur les effets de la circoncision sur les sensations et la sexualité.

Mais on est d'accord que ca ne se compare pas a l'excision.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 29 sept. 2015, 10:27

spin-up a écrit : Il y a un debat assez polarisé sur les effets de la circoncision sur les sensations et la sexualité.
Aurais-tu des sources stp (les seules correspondant à ton point que j'ai trouvé sont des blogs ou forum qui font plus état d'un débat que d'une conclusion étayée) ?
La seule source "sérieuse" que j'ai est celle-ci.
Dernière modification par Lulu Cypher le 29 sept. 2015, 11:01, modifié 1 fois.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 29 sept. 2015, 10:48

Lulu Cypher a écrit :
spin-up a écrit : Il y a un debat assez polarisé sur les effets de la circoncision sur les sensations et la sexualité.
Aurais-tu des sources stp (les seules correspondant à ton point que j'ai trouvé sont des blogs ou forum qui font plus état d'un débat que d'une conclusion étayée) ?
La seule source "sérieuse" que j'ai est celle-ci.
Autre lien : https://goo.gl/UjsT4X
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 29 sept. 2015, 10:59

C'était le même lien mais le mien ne marche visiblement pas à cause d'un ' dans l'URL
Merci Carta je corrige

lefauve

Message par lefauve » 29 sept. 2015, 18:29

@Lulu @Spin-up.

Si on se base sur le droit à l'intégrité corporel les deux se compare aisément.
Les deux sont des mutilations exercer lorsque la personne est tout simplement trop
jeune pour dire non. Le fait que ce soit médicalement justifiable ou cela affecte la sensibilité
n'a aucun rapport dans le débat.

Avant 18 ans seul les opérations jugées médicalement
nécessaire où pouvant apporté des préjudices si elle ne sont pas effectuer devrait être autorisé.
Exception des troue dans les oreilles à 14 ans.
L’erreur est humaine.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 29 sept. 2015, 21:25

lefauve a écrit :@Lulu @Spin-up.

Si on se base sur le droit à l'intégrité corporel les deux se compare aisément.
Les deux sont des mutilations exercer lorsque la personne est tout simplement trop
jeune pour dire non. Le fait que ce soit médicalement justifiable ou cela affecte la sensibilité
n'a aucun rapport dans le débat.

Avant 18 ans seul les opérations jugées médicalement
nécessaire où pouvant apporté des préjudices si elle ne sont pas effectuer devrait être autorisé.
Exception des troue dans les oreilles à 14 ans.
  • Pour ce qui est de la circoncision rituelle nous sommes d'accord que c'est condamnable parce que fait sans le consentement de l'intéressé qui, en plus, est mineur. La seconde raisons est plus personnelle .... c'est condamnable car c'est un rite religieux (ce qui me hérisse le poil)
  • La circoncision "thérapeutique" .... rien à dire.
  • Pour la circoncision concernant un sujet majeur ... je ne vois aucun problème sous réserve que ce soit un choix éclairé fait selon des règles d'asepsie strictes. Je ne vois même pas qui pourrait vouloir restreindre la liberté de choix d'un adulte à disposer de son corps ?
Est ce que la circoncision est une mutilation physique ? C'est vrai que je mets plus dans mutilation des choses comme ça :
Wiki a écrit : La mutilation est une perte partielle/totale d'un membre, d'un organe ou la destruction/dégradation partielle d'une ou plusieurs parties du corps sans cause intentionnelle de donner la mort. Le terme mutilation désigne également l'action de mutiler, c'est-à-dire, amputer avec violence ou détruire/dégrader partiellement une partie du corps.
Si on admet que la dégradation partielle même minime d'un corps tombe dans cette catégorie alors c'est une mutilation comme le piercing ou le tatouage, les implants mammaires et tout type de chirurgie esthétique plus ou moins "butchée". Mais en aucun cas une circoncision (si tu ne restes pas stocké sur le rite religieux) ne correspond à une perte "fonctionnelle" du corps humain (ni pour Wiki ni pour moi ;) )

Maintenant j'aimerai que tu concentres sur la comparaison entre circoncision et excision ou infibulation qui sont des pratiques intrusives, réellement mutilatrices avec une perte fonctionnelle et des risques ad vitam aeternam de conserver un vrai danger infectieux ...
Wiki a écrit : L'excision du clitoris, qui est une mutilation génitale féminine (MGF), implique l’ablation de la partie externe prépondérante du clitoris (clitoridectomie) et de son capuchon.

Si tu veux une comparaison ... au lieu de couper un bout du prépuce (peau) on te coupe le gland .... goutes-tu bien la différence ? La ressens-tu ?
Pour ce qui est de l'infibulation ... là aussi on atteint le paroxysme de la stupidité macabre.
Wiki a écrit : L’infibulation est la suture de la majeure partie des grandes ou des petites lèvres de la vulve, ne laissant qu’une petite ouverture pour que l’urine et les menstruations puissent s’écouler. Elle est habituellement pratiquée sur une adolescente prépubère dans le but de lui empêcher tout rapport sexuel vaginal.
L’infibulation constitue une mutilation génitale féminine (MGF), au même titre que l’excision clitoridienne et des petites lèvres qui l’accompagnent souvent.
Pour plus de fun la plaie est suturée avec des épines d'acacia.

Et pour couronner le tout c'est un rite tribal .... ce qui est d'une aussi grande connerie, amha, qu'un rite religieux.

lefauve

Message par lefauve » 29 sept. 2015, 22:25

@Lulu Cypher

D'accord avec toi sur le sadisme des religions en vers les femmes et les filles.

Je devrais leur faire subir un châtiment plus approprié que la claque.

Néanmoins nous somme d'accord sur non-acceptabilité de ses pratiques.

Par contre sur un plan règlementaire, je propose d'agir de manière général peut importe la pratique, en interdisant toute les mutilations pour tout autre motif que médical. Les juge déciderons pour la proportionnalité du châtiment en fonction des dégâts et des possibilité de récupération de la victime.
L’erreur est humaine.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 29 sept. 2015, 22:40

lefauve a écrit : Par contre sur un plan règlementaire, je propose d'agir de manière général peut importe la pratique, en interdisant toute les mutilations pour tout autre motif que médical. Les juge déciderons pour la proportionnalité du châtiment en fonction des dégâts et des possibilité de récupération de la victime.
Tu sais bien que c'est difficile voire inapplicable malheureusement ... ils peuvent se réfugier (tout du moins pour la circoncision) derrière la notion de liberté de culte :hausse:

unptitgab

Message par unptitgab » 30 sept. 2015, 02:50

Lulu Cypher a écrit : Tu sais bien que c'est difficile voire inapplicable malheureusement ... ils peuvent se réfugier (tout du moins pour la circoncision) derrière la notion de liberté de culte :hausse:
C'est ce point justement de liberté de culte qui n'est pas respecté, l'enfant circoncis ne bénéficie pas de cette liberté pour être marqué du sceau d'une religion cela lui est imposé par des parents qui considèrent que leurs enfants leurs appartiennent en corps et esprit.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pepejul

Message par Pepejul » 30 sept. 2015, 06:32

Je partage ce point de vue : mutilation inutile de nos jours reposant sur une tradition ancestrale n'ayant plus aucun intérêt si ce n'est celui de ne pas laisser le choix à l'enfant quant à son appartenance à un groupe de croyants.

Ceci étant dit, légiférer sur une interdiction de la circoncision entraînerait selon moi des problèmes plus graves encore donc je n'y suis pas favorable.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 30 sept. 2015, 09:26

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 30 sept. 2015, 09:28

Pepejul a écrit : Ceci étant dit, légiférer sur une interdiction de la circoncision entraînerait selon moi des problèmes plus graves encore donc je n'y suis pas favorable.
J'avoue ne pas voir le genre de problèmes graves en interdisant la circoncision rituelle .... le fait qu'ils le fassent en cachette avec une asepsie encore pire ? .... Ça peut difficilement être pire quand on lit l'article ;)

PS : même si je ne suis pas favorable à une loi .... uniquement pour son inapplicabilité potentielle.

Pepejul

Message par Pepejul » 30 sept. 2015, 09:49

D'une part la circoncision clandestine derrière le comptoir serait n recul alarmant en terme d'hygiène mais également la stigmatisation / récupération qui se développerait autour de ctte loi provoquerait dans la société un durcissement de certaines position et génèrerait, je pense, des troubles importants. Troisième problème, comment faire respecter cette loi ? Cibler les communautés juives et musulmanes en envoyant des flics spécialisé dans l'interruption d'acte chirurgical ?

Le traumatisme serait à mon avis plus grand que la circoncision elle-même.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 30 sept. 2015, 10:05

OK on est donc d'accord sur son inapplicabilité ... mais pour l'hygiène ... je vois difficilement comment faire pire que ce que font certaines communautés extrémistes ... la succion de la plaie .... la bouche étant plus proche de la boite de Pétri que de la solution de Dakin ... pas fort fort.

lefauve

Message par lefauve » 30 sept. 2015, 18:13

@Lulu

Sur le plan légale, j'opterais plus pour une loi civil qui facilite les victoire en justice et les réclamations de dommages des victimes en vers la communauté que d'essayer d'interdire l'acte en tant que telle. Ce faire dire que l'enfant une fois adulte pourrait revenir contre la communauté et que l'enfant est garantie de gagner avec une facture très salée. Après trois quatre poursuite perdu à 100000$ la poursuite, le rabbin va sans doute être moins insistant sur cette tradition.
L’erreur est humaine.

Répondre