Religion: Une cérémonie traditionnel de circoncision transmet l'herpes aux nouveaux nées.

Ici, on discute de sujets variés...
Pardalis

Re: Religion: Une cérémonie traditionnel de circoncision transmet l'herpes aux nouveaux nées.

Message par Pardalis » 30 sept. 2015, 21:12

Ce débat met en lumière une forme de sexisme également.

L'excision du clitoris fait consensus comme un crime et un abus cruel fait aux femmes, mais la circoncision rituelle semble acceptée socialement.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

kestaencordi

Re: Religion: Une cérémonie traditionnel de circoncision transmet l'herpes aux nouveaux nées.

Message par kestaencordi » 01 oct. 2015, 02:06

Lulu Cypher a écrit :Bah concernant les mutilations génitales je ne suis pas tout à fait d'accord. La circoncision est un acte qui existe en dehors d'une tradition religieuse. Certains "états" (ce ne sont pas des pathologie en soi même s'ils peuvent en entrainer), comme par exemple un phimosis, conduisent à pratiquer une circoncision thérapeutique. Certaines personnes voire certains praticiens la pratiquent ou la recommandent pour de simple raisons d'hygiène et ce sans aucun lien avec un rite religieux. Cette opération ne mutile en rien, ne retire rien ni à l'aspect fonctionnel de l'organe touché ni au plaisir associé.

Le problème est plutôt le côté religieux et donc rituel de la circoncision. Les religieux qui la pratiquent prônent non seulement une systématisation de cette opération, ce qui est déjà une connerie, mais aussi la font dans des conditions d'hygiène qui peuvent être déplorables ... et quand on constate (comme dans cette article) que certains "orthodoxes" vont jusqu'à pratiquer une succion de la blessure pour en atténuer la douleur ..... on atteint le paroxysme de mauvais gout obscurantiste.

PS ... en fait le "gros mot" ce n'est pas circoncision c'est religieux ;)
oui, mais tu me connais. :mrgreen:

pratiquer une intervention ( circoncision) pour des raison autre que médical reste pour moi une mutilation du pénis de l'enfant.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 01 oct. 2015, 02:12

Christian a écrit :
The baby was rushed to the hospital 12 days after undergoing the ancient ritual, known as metzitzah b’peh, which involves cleaning the circumcision wound by oral suction.
:shock:

Je suis sans voix...
sucer le pénis d'en bébé pour des raisons autre que religieuse, est une agression sexuel sur mineur.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 01 oct. 2015, 02:14

kestaencordi a écrit :
Christian a écrit :
The baby was rushed to the hospital 12 days after undergoing the ancient ritual, known as metzitzah b’peh, which involves cleaning the circumcision wound by oral suction.
:shock:

Je suis sans voix...
sucer le pénis d'en bébé pour des raisons autre que religieuse, est une agression sexuel sur mineur.
désolé je vous ai induit en erreur, :oops:

après vérification, il n'y a pas d'exception pour raison religieuse.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 01 oct. 2015, 02:19

Ouais j'aime mieux ça :mefiance:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 01 oct. 2015, 02:31

on pourrait songer a un accommodement raisonnable;

et créer un ordre professionnel pour les rabbins suceur de bébé qui serait formé a la chose, diplômé et compétent.

Chanur

Message par Chanur » 01 oct. 2015, 02:34

Pardalis a écrit :Ce débat met en lumière une forme de sexisme également.

L'excision du clitoris fait consensus comme un crime et un abus cruel fait aux femmes, mais la circoncision rituelle semble acceptée socialement.
Oui, c'est tout à fait sexiste de croire que les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes organes sexuels.

Sérieusement, Pardalis, vous ne voyez pas la différence entre la circoncision qui n'affecte en rien le fonctionnement du sexe, et en particulier le ressenti du plaisir, et qui est fait pour observer une antique prescription religieuse et l'excision du clitoris dont le but est d'interdire le plaisir à une femme pour la rendre obéissante et soumise ?

On considère le viol comme un crime à cause du traumatisme psychologique qu'il produit.
Que dire de l'excision où le traumatisme psychologique est le but recherché ?
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

unptitgab

Message par unptitgab » 01 oct. 2015, 02:35

kestaencordi a écrit :on pourrait songer a un accommodement raisonnable;

et créer un ordre professionnel pour les rabbins suceur de bébé qui serait formé a la chose, diplômé et compétent.
Oui, il faudrait on moins qu'ils se rincent la bouche à la Bétadine avant de sucer.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pepejul

Message par Pepejul » 01 oct. 2015, 07:10

Pardalis a écrit :Ce débat met en lumière une forme de sexisme également.L'excision du clitoris fait consensus comme un crime et un abus cruel fait aux femmes, mais la circoncision rituelle semble acceptée socialement.

Circoncision : ablation du prépuce (morceau de peau qui recouvre le gland en dehors des périodes d'érection)

Excision : ablation du clitoris (équivalent féminin du pénis en miniature) interdisant tout plaisir lors des frottements copulatoires)

Comment pouvez-vous comparer ces deux actes ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pepejul

Message par Pepejul » 01 oct. 2015, 07:11

Si on me trouve une jolie rabbine je veux bien passer la première étape de la circoncision !

edit : ah non merde, c'est après qu'on suce ? :a7:

f.didier

Message par f.didier » 01 oct. 2015, 19:35

Coucou
Pour repondre a la question du sujet :
C'est pas possible que la seule cérémonie et l'utilisation d'une arme (dague) puisse transmettre le virus.
Il existe que 4 façon d'attraper un herpes :
L’infection se transmet par :

un contact entre une muqueuse infectée et une muqueuse saine (coït) ;
un contact entre peau infectée et peau saine (une personne a un herpès sur un testicule et le transmet sur les fesses du partenaire) ;
un contact entre peau ou muqueuse et sécrétion vaginale infectée ;
un contact entre peau ou muqueuse et salive infectée.

Il semble que pour qu'il y ait infection sur la peau par les fluides (salive ou sécrétion vaginale), il est nécessaire que la peau soit abîmée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Herp%C3%A8s_g%C3%A9nital

Pour que le bebe est un herpes, faudrait que une personne infectée est, soit coller son sexe sur celui du bébé ou qu'il lui est pratiqué une fellation après la circoncision.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 01 oct. 2015, 19:44

f.didier a écrit : Pour que le bebe est un herpes, faudrait que une personne infectée est, soit coller son sexe sur celui du bébé ou qu'il lui est pratiqué une fellation après la circoncision.
Aurais-tu lu le fil et l'article ?

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

f.didier

Message par f.didier » 01 oct. 2015, 20:08

Désolé, moi j'ai pas fait Anglais 1er langue, j'ai plutot fait "mec bourré" en langue ;)
Je suis nul en anglais :oops:
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 01 oct. 2015, 21:30

f.didier a écrit :Désolé, moi j'ai pas fait Anglais 1er langue, j'ai plutot fait "mec bourré" en langue ;)
Pas grave ça mais par contre tu as du lire sur le fil (en français) que nous avions dit plusieurs fois qu'il y avait eu succion de la plaie (sic). ;)

kestaencordi

Message par kestaencordi » 01 oct. 2015, 22:08

Lulu Cypher a écrit :
f.didier a écrit :Désolé, moi j'ai pas fait Anglais 1er langue, j'ai plutot fait "mec bourré" en langue ;)
Pas grave ça mais par contre tu as du lire sur le fil (en français) que nous avions dit plusieurs fois qu'il y avait eu succion de la plaie (sic). ;)
''rabbin suceur de bébé.''

vous lisez pas mes messages. :( il sont si pertinent. ;)

Pardalis

Message par Pardalis » 01 oct. 2015, 23:59

Chanur a écrit :Oui, c'est tout à fait sexiste de croire que les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes organes sexuels.
Le prépuce et le clitoris sont pas mal plus similaires que vous ne le pensez.
Sérieusement, Pardalis, vous ne voyez pas la différence entre la circoncision qui n'affecte en rien le fonctionnement du sexe,
Qu'en savez-vous?

Beaucoup d'hommes perdent de la sensibilité après avoir été circoncis.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2337 ... t=Abstract

De plus, plusieurs complications peuvent avoir lieu après l'opération.

http://www.unboundmedicine.com/medline/ ... _neglected_

Un bébé qui se fait circoncire n'est pas traumatisé selon vous? C'est une opération très douloureuse, avec plusieurs complications.

Pepejul a écrit :Circoncision : ablation du prépuce

Excision : ablation du clitoris

Comment pouvez-vous comparer ces deux actes ?
C'est une forme d'abus, une opération qui n'est pas nécessaire (à moins que l'enfant souffre de phimosis) qui ampute une personne d'un organe sans son consentement, et qui va affecter la vie sexuelle de l'adulte plus tard.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 02 oct. 2015, 01:04

Pardalis a écrit :
C'est une forme d'abus, une opération qui n'est pas nécessaire (à moins que l'enfant souffre de phimosis) qui ampute une personne d'un organe sans son consentement, et qui va affecter la vie sexuelle de l'adulte plus tard.
Ça c'est quand même au choix ... soit des conneries soit de la provocation pour se mettre (encore) en avant.

Je rappelle que le prépuce n'est pas un organe (qu'à ce propos il n'est en rien comparable au clitoris ... j'espère que tu en as vu quelques uns ... car un doute m'habite) et que rien n'affectera la vie sexuelle d'une personne circoncise (ni physiologiquement ni psychologiquement), sauf bien sur si c'est un boucher qui fait l'opération ... les juifs mâles circoncis par tradition et les mâles en général circoncis par choix ou pour raison médicale continuent à avoir du plaisir (merci de t'inquiéter pour eux contre leur propre volonté).

Le seul point important dans ton post est effectivement de dénoncer une pratique (quand il s'agit bien sur de la circoncision rituelle) faite contre la volonté de l'enfant, dans des conditions d'hygiène déplorable et pour des raisons religieuses .... POINT

Donc inutile de te poser en parangon de vertu, en défenseur de la morale occidentale ... d'un autre côté j'aimerais bien te voir essayer de censurer (pour des raisons morales bien sur) la liberté d'un adulte qui veut pratiquer cette opération par simple choix (sic) !

Quelques articles dans lesquels tu trouveras une illustration non pas de ma position mais d'une réalité dépourvue des passions religieuses et politiques qui te plaisent tant ici, ici, ici aussi, la, la et la également.

Pepejul

Message par Pepejul » 02 oct. 2015, 04:13

Pardalis a écrit :
Chanur a écrit :Oui, c'est tout à fait sexiste de croire que les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes organes sexuels.
Le prépuce et le clitoris sont pas mal plus similaires que vous ne le pensez.
N'importe quoi, la similitude est entre pénis et clitoris... le clitoris a aussi un prépuce http://www.nvpsaz.com/wp-content/upload ... natomy.png. L'excision transposé chez l'homme reviendrait à couper le gland à sa base ! Renseignez-vous un petit peu avant d'aborder des sujets que vous ne maîtrisez pas.

Pardalis a écrit :
Sérieusement, Pardalis, vous ne voyez pas la différence entre la circoncision qui n'affecte en rien le fonctionnement du sexe,
Qu'en savez-vous? Beaucoup d'hommes perdent de la sensibilité après avoir été circoncis.
L'épaississement de la peau du gland offre surtout une plus grande résistance aux MST. Une question me brûle les lèvres : l'étude porte sur des hommes ayant été circoncis APRES avoir commencé leur vie sexuelle ? Parce que sinon je ne vois pas comment on peut évaluer une perte de sensibilité !

Pour info j'ai été circoncis suite à un phymosis juste après ma naissance (en fait je crois que c'était un peu à la mde de couper le zboub des bébés en 1975 sans raison particulière...) et bien ma sensibilité va bien je vous remercie. Je n'en ai gardé aucun souvenir d'ailleurs.
pardalis a écrit :De plus, plusieurs complications peuvent avoir lieu après l'opération.

Comme toutes les autres opérations chirurgicales (amygdales, naevus, oreilles décollées, dents de sagesse...)
pardalis a écrit :
Un bébé qui se fait circoncire n'est pas traumatisé selon vous? C'est une opération très douloureuse, avec plusieurs complications.
beaucoup moins qu'une excision.

pardalis a écrit :
Pepejul a écrit :Circoncision : ablation du prépuce. Excision : ablation du clitoris. Comment pouvez-vous comparer ces deux actes ?
Comme le perçage des oreilles ? Je suis d'accord que la circoncision est un acte inutile et violent et que je serais pour son interdiction mais ce n'est en rien comparable à une excision.
Et non la vie sexuelle n'est pas modifiée par une circoncision alors qu'elle est complètement anéantie par l'excision.

Allez vous reconnaître votre erreur ? Je parie que non et que vous allez m'accuser de harcèlement.

Chanur

Message par Chanur » 02 oct. 2015, 04:28

Pardalis a écrit :Le prépuce et le clitoris sont pas mal plus similaires que vous ne le pensez.
Ah oui ?
J'avais plutôt dans l'idée que le prépuce est l'analogue du capuchon du clitoris et que l'analogue du clitoris est le gland.
Le clitoris, comme le pénis est érectile, fortement innervé et source du plaisir, contrairement au capuchon du clitoris et au prépuce.

Et sinon, j'adore quand on m'annonce péremptoirement ce que je pense ... :mrgreen:
Pardalis a écrit :
Chanur a écrit :Sérieusement, Pardalis, vous ne voyez pas la différence entre la circoncision qui n'affecte en rien le fonctionnement du sexe,
Qu'en savez-vous?
Rien, personnellement. Mais si on se fie à cette étude ...
Comme elle contredit clairement celle que vous citez et qui me paraît tout aussi sérieuse, disons que le sujet est controversé.
Pardalis a écrit :
Chanur a écrit :Que dire de l'excision où le traumatisme psychologique est le but recherché ?
Si, il est sûrement traumatisé, et c'est à mon avis un motif suffisant pour ne pas le faire, mais ce n'est pas le but de l'opération. Alors que pour une gamine excisée, ce qui est recherché c'est justement les conséquences psychologiques.
Pour moi ça ne peut pas se mettre sur le même plan.

Mais je suis d'accord sur le fait que l'une et l'autre pratique sont indéfendables (hors cas médical) et devraient être abandonnées.
Et je suis aussi d'accord sur le fait que ça va à l'encontre de la liberté religieuse, la victime étant trop jeune pour choisir.
Dernière modification par Chanur le 02 oct. 2015, 13:39, modifié 1 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 02 oct. 2015, 13:15

Lulu Cypher a écrit :Je rappelle que le prépuce n'est pas un organe (qu'à ce propos il n'est en rien comparable au clitoris ... j'espère que tu en as vu quelques uns ... car un doute m'habite)
Sur ce je vous mets dans mes ignorés.

Pepejul

Message par Pepejul » 02 oct. 2015, 13:18

Belle réponse sur le fond.... :roll:

Pardalis

Message par Pardalis » 02 oct. 2015, 13:19

Pepejul a écrit :Belle réponse sur le fond.... :roll:
Encore une attaque personnelle cautionnée par la modération. :roll:

Pardalis

Message par Pardalis » 02 oct. 2015, 13:24

Pepejul a écrit :L'épaississement de la peau du gland offre surtout une plus grande résistance aux MST.
Vos sources? Il me semble que c'est encore quelque chose de très débattu.
Une question me brûle les lèvres : l'étude porte sur des hommes ayant été circoncis APRES avoir commencé leur vie sexuelle ? Parce que sinon je ne vois pas comment on peut évaluer une perte de sensibilité !
Le résumé ne le mentionne pas, mais les hommes circoncis ont noté une baisse de sensibilité, alors j'imagine qu'ils ont eut des expériences sexuelles avant circoncision, pour comparaison.
Pour info j'ai été circoncis suite à un phymosis juste après ma naissance
Trop d'information.
Comme toutes les autres opérations chirurgicales (amygdales, naevus, oreilles décollées, dents de sagesse...)
Alors pourquoi prendre le risque pour une opération qui n'est pas nécessaire?

Au Canada, on n'opère plus les amygdales préventivement.
beaucoup moins qu'une excision.
Comment le savez-vous?
Comme le perçage des oreilles ?
Vous comparez la circoncision au perçage des oreilles, vraiment?
Et non la vie sexuelle n'est pas modifiée par une circoncision alors qu'elle est complètement anéantie par l'excision.

Comme je vous ai démontré, plusieurs hommes souffrent de séquelles de leur circoncision. Elles sont peut-être moindres que les séquelles de l'ablation du clitoris, mais elles sont bien réelles.

Pardalis

Message par Pardalis » 02 oct. 2015, 13:27

Chanur a écrit :Ah oui ?
J'avais plutôt dans l'idée que le prépuce est l'analogue que capuchon du clitoris et que l'analogue du clitoris est le gland.
C'est quand même un tissus sensible, remplis de terminaisons nerveuses, qui est excité lors de l'acte sexuel.
Rien, personnellement. Mais si on se fie à cette étude ...
Comme elle contredit clairement celle que vous citez et qui me paraît tout aussi sérieuse, disons que le sujet est controversé.
Donc vous ne pouvez pas vous prononcer formellement, et prétendre que la circoncision ne cause aucun problème.
Si, il est sûrement traumatisé
Merci. Case closed.

Chanur

Message par Chanur » 02 oct. 2015, 13:51

Pardalis a écrit :Merci. Case closed.
Pardon, je n'ai pas bien compris.

Vous voulez dire que finalement vous êtes d'accord avec moi pour considérer qu'on ne peut pas mettre sur le même plan circoncision et excision ?

Ou bien c'est juste qu'en sélectionnant une phrase sur deux de ma réponse vous espérez donner l'impression à quelqu'un qui lirait en diagonale que vous m'avez cloué le bec, sans même avoir donné un argument pour répondre aux miens ?

Je m'interroge ... :interro:

Pensez-vous qu'il soit possible que certains traumatismes psychologiques soient plus graves que d'autres ? Ou alors c'est juste binaire : soit on est traumatisé soit on ne l'est pas ?
Pensez-vous que l'intention qui guide une action (respecter une consigne religieuse d'une part, imposer sa domination sur une personne d'autre part) n'a aucune importance ?
Pensez-vous qu'une (éventuelle) diminution de la sensibilité soit équivalente à l'ablation de l'organe de cette sensibilité ?

Répondre