L'archéologie nous donne-t-elle l'heure juste ?

Ici, on discute de sujets variés...
25 décembre

Re: L'archéologie nous donne-t-elle l'heure juste ?

Message par 25 décembre » 06 mars 2019, 23:28

#1045 par Jean-Francois » 06 mars 2019, 08:25

Vous ne faites donc même pas attention à vos sources parce que vous référez au site de Patrice Marty dans ce message. Faut croire que vous êtes complètement perdu*.
C'est exact je ne tiens pas compte de l'auteur de la source d'informations. Pour me faire une idée sur un sujet j'écoute les avis de tous car je l'ai dit plusieurs fois "nous avons tout à apprendre des autres" quels qu'ils soient. Même le plus menteur ou malhabile doit dire des parcelles de vérités et nous montrer des photos qui parlent par elles-mêmes.
C'est avec Foerster que tu as appris qu'il existait un squelette d'un très jeune enfant avec un crâne déformé naturellement.
Voici deux exemples de pourquoi ça pourrait vous être utile de gagner en crédibilité à nos yeux: pour qu'on accorde un minimum de valeur à ce genre d'affirmations. Mais là, je (et d'autres, certainement) vois bien que ce jugement catégorique sur l'archéologie.

Justement mon jugement n'est pas catégorique, il est ouvert sans parti-pris. Il est le contraire de catégorique: "Qui n'admet ni incertitude, ni objection"
et cette allégation sans fondement me sont offerts par quelqu'un qui ne s'est pas renseigné sérieusement sur l'archéologie,
Serais tu renseigné assez sérieusement pour me contredire?
Bref, ils n'ont aucune valeur (à mes yeux, au minimum) et vous font passer pour un couillon (à mes yeux).
Re bref votre crédibilité n'a aucune valeur à mes yeux car vous ne donnez jamais une votre opinion, seulement celles des autres par le biais de liens ou de citations. Le seul type d'opinion que vous savez donner c'est pour réduire votre interlocuteur pour l'amener à votre niveau.

Comme Foerster travestit les faits et que vous n'êtes pas compétent pour faire la part des choses, ça permet surtout d'augmenter votre biais de surconfiance. Un biais cognitif de type "illusion du savoir" plus pernicieux que la franche ignorance.
Si vous dites ne rien avoir appris de Foerster c'est que vous, vous ne savez pas faire la part des choses. Vous manquez de confiance en vous et n'estes pas capable de vous prononcer, donner une opinion personnelle sur quoi que ce soit.

À votre avis
1- tous les crânes allongés dont on discute ici l'ont été par des moyens artificiels.
2- Si oui Akenaton, son épouse et son fils ont un crâne déformés volontairement avec des plachettes ou des bandages.
3- Le crâne du squelette du bébé de la vidéo est un fake prénatal.
Vous n'êtes certainement pas un sceptique au sens de celui du forum (i.e., quelqu'un qui adhère au scepticisme scientifique)
.
J'ai appris à ne pas croire à 100% à tout ce qui nous est présenté quelque soit l'auteur et ma méthode d'analyse dépasse la méthode scientifique pure.
Merci de votre réponse intelligente

25 décembre

Message par 25 décembre » 06 mars 2019, 23:37

#1046 par Djockos » 06 mars 2019, 11:15

Après analyse rapide, 25decembre s’est simplement basé sur des études biaisées qu’il prend pour comptant et a fait suivre sa logique sa compréhension et son opinion dans ce sens.
On pourrait le qualifier de zozo mais son déni évident de remettre en cause ceux qui l’ont « instruit » me porte à penser qu’il a véritablement mis toute sa croyance dans les saintes écritures de Marty Gigal etc... et qu’il n’en démordra ô grand jamais. Pourquoi?
Un besoin personnel de prouver une mutation génétique « incroyable »?
Une envie de croire à une entité (ET) manipulatrice?
Un sentiment supérieur de croire en une chose qui reflèterait du paranormal plus que du factuel?
Un besoin de prouver que les dirigeants égyptiens étaient en fait des extraterrestres?
Tout un analyste! Si tu as lu de mes textes c'est toi le Troll, tu affirmes exactement le contraire de ce que j'ai dit.
Par contre si tu as lu les commentaires des autres me concernant c'est exactement ce qu'ils affirment que je pense pour dénigrer ma personne.
Arrière satan, va te coucher.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 07 mars 2019, 00:13

La mascotte a écrit :J'ai appris à ne pas croire à 100% à tout ce qui nous est présenté quelque soit l'auteur et ma méthode d'analyse dépasse la méthode scientifique pure.
Mouhahahahahahaha ... sacré 25D ... :lol: :hilare: :mdr: :haha: ... keuf keuf keuf ... excuse moi je m'étouffe devant une telle dose de prétention ..... la grenouille .. le boeuf toussa toussa ... t'es vraiment impayable

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Djockos

Message par Djockos » 07 mars 2019, 04:41

25 décembre a écrit :
06 mars 2019, 23:37
Tout un analyste! Si tu as lu de mes textes c'est toi le Troll, tu affirmes exactement le contraire de ce que j'ai dit.
Par contre si tu as lu les commentaires des autres me concernant c'est exactement ce qu'ils affirment que je pense pour dénigrer ma personne.
Tout d’abord Bonjour, hein, ce n’est pas parce tu me désignes en tant que troll (en retour de mon opinion personnel) que nous avons gardé les gollums ensemble.
Je ne rentrerais pas dans l’échange miroir puéril d’insultes ce qui, malgré tout, vous semble une méthode à votre niveau (troll toi-même gna gna je vais l’dire à la maîtresseuh) et qui ne fait que contribuer à votre zozoterie et vous discrédite un peu plus, quoique vous en pensiez.
Je constate que vous vous appuyez sur vos écrits qui ne font que relater ceux d’autres personnes et que vous basez vos recherches (si tant est que ce terme corresponde) sur des hypothèses invérifiables dont vous construisez autour d’éventuelles hypothèses hypothétiques tout autant invérifiables.
Vous devriez envoyer vos écrits à Steven Spielberg, vous aurez plus de chances de voir vos rêves devenir réalité...

Vos affirmations sataniques à mon sujet me laissent à penser que vous croyez en la religion. Ceci ne me surprend guère si tel est le cas vu votre propension à croire n’importe quoi tant que les écrits auquels vous donnez tant d’importance stimulent votre imagination et votre ego.

Si vous pensiez me toucher là où ça fait mal en m’affublant dans des termes dignes d’un platiste fanatique, sachez que je suis plutôt chatouilleux quand on me touche et que s’il vous prend l’envie de recommencer, évitez de viser sous la ceinture, je ne me laisse pas tripoter par le premier gugusse venu.

Cela posé, êtes-vous étonné de recevoir des coups de bâton lorsque vous faites part de vos spéculations sans preuves factuelles au beau milieu d’un cercle de sceptiques?
Grandissez un peu, voyons...
« Pourquoi se cultiver si rien ne germe? »
Djockos

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 mars 2019, 06:16

Lulu Cypher a écrit :
07 mars 2019, 00:13
La mascotte a écrit :J'ai appris à ne pas croire à 100% à tout ce qui nous est présenté quelque soit l'auteur et ma méthode d'analyse dépasse la méthode scientifique pure.
Mouhahahahahahaha ... sacré 25D ... :lol: :hilare: :mdr: :haha: ... keuf keuf keuf ... excuse moi je m'étouffe devant une telle dose de prétention ..... la grenouille .. le boeuf toussa toussa ... t'es vraiment impayable
:lol: Il troll assurément :lol:

Nicolas78

Re: Des géopolymères en Bolivie...

Message par Nicolas78 » 07 mars 2019, 06:46

julien99 a écrit :
06 mars 2019, 16:08
unptitgab a écrit :
06 mars 2019, 14:35
julien99 a écrit :
06 mars 2019, 14:01
Davidovits, un branquignol aussi ?
Concernant les polymères rien n'a redire, sauf que pour des raisons qui lui sont propres il veut absolument en voir partout ce qui l'amène à multiplier les âneries archéologiques.
C'était une affirmation pour le moins gratuite :ouch: :roll:
Venant de toi, cette remarque est vraiment du foutage de gueule...
Image

Concernant Davidovits.
Si il avait raison (on en sais rien)...alors quoi ? Ça voudrait dire que les civilisations avancées anciennes, les E.T et autres hypothèses à la Grimault sont encore MOINS plausibles :lol:
Si les Égyptiens on vraiment utilisés la technique du moulage, ça voudrait dire que la fab des pyramides aurait été encore plus facile pour eux... :lol:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 mars 2019, 08:09

25 décembre a écrit :
06 mars 2019, 23:28
C'est avec Foerster que tu as appris qu'il existait un squelette d'un très jeune enfant avec un crâne déformé naturellement
Vous ne devriez pas penser que votre ignorance est généralement partagée.

Bon, à vous voir faire le bouffon, je me dis que vous resterez trop irrationnellement convaincu que votre incompétence est la mesure de toute chose pour que je me fatigue encore. Je vais prendre un break de vos niaiseries.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

25 décembre

Message par 25 décembre » 07 mars 2019, 14:05

#1054 par Djockos » 07 mars 2019, 04:41
25 décembre a écrit : ↑
06 mars 2019, 23:37
Tout d’abord Bonjour, hein, ce n’est pas parce tu me désignes en tant que troll (en retour de mon opinion personnel) que nous avons gardé les gollums ensemble.
Espèce de psychologue à la noix sais tu que ta première interaction avec moi est de la diffamation. Est-ce que tu peux me donner ton nom et ton adresse que je puisse te poursuivre.

Serais tu capable de traiter du sujet "L'archéologie nous donne-t-elle l'heure juste ?" probablement pas, ton jeu c'est troller en maltraitant un ou des intervenants.

25 décembre

Message par 25 décembre » 07 mars 2019, 14:12

#1055 par Nicolas78 » 07 mars 2019, 06:16

Il troll assurément
Et que fait Djockos, il apporte au débat des démonstrations scientifiques.

julien99

Re: Des géopolymères en Bolivie...

Message par julien99 » 07 mars 2019, 15:18

Concernant Davidovits.
Si il avait raison (on en sais rien)...alors quoi ? Ça voudrait dire que les civilisations avancées anciennes, les E.T et autres hypothèses à la Grimault sont encore MOINS plausibles :lol:
Si les Égyptiens on vraiment utilisés la technique du moulage, ça voudrait dire que la fab des pyramides aurait été encore plus facile pour eux... :lol:
Il est temps que vous sortiez vos deux de du cul afin de de refaire circuler vos neurones dans le bon sens :ouch:
Je vois que vous n'avez aucune suite dans vos idées. Deux minutes de réflexion permettent déjà de se poser quelques questions du gene :
- d'où viennent les connaissances géologiques et les formules chimiques pour réaliser des polymères imitant différents types de pierre ? Technique qui n'a été (re)découverte que y a très peu de temps !
- Pourquoi se sont les civilisations les plus anciennes qui les utilisaient et que la technique a disparu par la suite ?
Pourquoi en Afrique et en Amérique du sud ? Encore une fois la théorie des castors ? On savait qu-ils faisaient tous des barrages en bois, mais je ne savais pas qu'ils fabriquaient le bois eux-même :roll:
- Pour des premières en matière de construction de temples, on atteint un stade de génie et de "perfection". A moins que vous me citiez des sites plus anciens sur lesquels on a fait les premières tentatives...Comment se fait-il qu'une population locale (bolivienne) dont les connaissances sont tout de même supposés tourner autour des techniques de survie, décident comme première d'accomplir la prouesse de construire des monuments aussi complexes dans les hauteurs des Andes tout en se servant de formules géologiques. Même question pour Gobleki Tepi où des cueilleurs-chasseurs décident de construire un temple à la Stonehendge, un peu comme une envie de chier.
- Ca met à mal une grande partie des théories de constructions présentées à ce jour
etc...
Creusez un peu et vous devriez vous poser encore davantage de questions

Maintenant, je vous réinvite, comme je l'ai fait pour l'autre là de nous dire ce que vous reprochez à l'étude de Davidovits.
"La vérité attire la haine"

25 décembre

Message par 25 décembre » 07 mars 2019, 17:00

Mon dieu, mon dieu Jean-François pourquoi m'as tu abandonné.
Avant d'avoir répondu à ces questions
À votre avis
1- tous les crânes allongés dont on discute ici l'ont été par des moyens artificiels.
2- Si oui Akenaton, son épouse et son fils ont un crâne déformés volontairement avec des plachettes ou des bandages.
3- Le crâne du squelette du bébé de la vidéo est un fake prénatal.

Djockos

Message par Djockos » 07 mars 2019, 17:36

25 décembre a écrit :
07 mars 2019, 14:05
sais tu que ta première interaction avec moi est de la diffamation.
25 décembre a écrit :
Il n’y a diffamation que dans vos propos, je n’ai jamais affirmé quoi que ce soit sur vous à part ce qui me concerne. A moins que vous preniez les « si » et toute autre forme de conditionnel comme un fait établi...
25 décembre a écrit :
Espèce de psychologue à la noix
Cela dit me faire un tant soit peu comparer à un psychologue « à la noix », personnellement j’apprécie car je fais comme vous, je garde que ce qui m’intéresse.
25 décembre a écrit :
Est-ce que tu peux me donner ton nom et ton adresse que je puisse te poursuivre.
A ce que je constate, vous voulez me poursuivre, j’en conclus que selon vous j’aurais du souci à me faire mais ce n’est pas par mon derrière que vous arriverez à vos fins. Je vous ai déjà dit « pas sous la ceinture »...
25 décembre a écrit :
07 mars 2019, 14:12
Et que fait Djockos, il apporte au débat des démonstrations scientifiques.
Effectivement je n’ai aucune thèse scientifique à apporter au sujet initial. Je préfère laisser ça à ceux dont les recherches sont réelles et sérieuses sans tout troller avec des élucubrations spéculatives qui en outre seraient hors-sujet.
Dernière modification par Djockos le 07 mars 2019, 18:06, modifié 1 fois.
Djockos

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 mars 2019, 18:06

25 décembre a écrit :
07 mars 2019, 17:00
Mon dieu, mon dieu Jean-François pourquoi m'as tu abandonné.
:lol:

Oui, j'aime bien la version des plachettes.. :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 mars 2019, 18:16

25 décembre a écrit :
Mon dieu, mon dieu Jean-François pourquoi m'as tu abandonné
Parce que vous ne respectez pas le 3e commandement :mrgreen:

Sérieusement: indigestion de jello intellectuel.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

25 décembre

Message par 25 décembre » 08 mars 2019, 00:09

#1063 par LoutredeMer » 07 mars 2019, 18:06
2- Si oui Akenaton, son épouse et son fils ont un crâne déformés volontairement avec des planchettes ou des bandages.
Oui, j'aime bien la version des planchettes..
Merci, Ce n'est pas difficile de donner son opinion. Pourquoi JF n'est il pas capable.

Encore de nos jours il y a des gens qui déforment volontairement le crâne des enfants pour qu'il ait une forme allongé. Et ce 3000 ans après ces pharaons.
La première personne qui a décidé d'imiter cette forme de crâne chez son enfant devait connaître au moins une personne qu'elle vénérait à un point tel qu'elle était prête à faire souffrir son enfant pour lui ressembler.

25 décembre

Message par 25 décembre » 08 mars 2019, 00:18

#1062 par Djockos » 07 mars 2019, 17:36

Il n’y a diffamation que dans vos propos, je n’ai jamais affirmé quoi que ce soit sur vous à part ce qui me concerne. A moins que vous preniez les « si » et toute autre forme de conditionnel comme un fait établi...
Relis #1046 par Djockos » 06 mars 2019, 11:15

Il n'y as pas de "si" ce sont tes conclusions.

Si tu n'as rien à dire sur le sujet de quoi te mêles tu.

Lambert85

Message par Lambert85 » 08 mars 2019, 03:41

Mieux vaut avoir un crâne déformé que des idées tordues ! :lol:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Djockos

Message par Djockos » 08 mars 2019, 04:52

LoutredeMer a écrit :
07 mars 2019, 18:06
25 décembre a écrit :
Oui, j'aime bien la version des plachettes.. :mrgreen:
25 décembre a écrit :
08 mars 2019, 00:09
#1063 par LoutredeMer » 07 mars 2019, 18:06
2- Si oui Akenaton, son épouse et son fils ont un crâne déformés volontairement avec des planchettes ou des bandages.
Oui, j'aime bien la version des planchettes..
Merci, Ce n'est pas difficile de donner son opinion.
Il est écrit « plAchettes » et non « plANchettes », Loutredemer vous répond cyniquement et vous vous voilez volontairement la face.
Vous vous donnez du crédit grâce à ceux qui soulignent vos lacunes dactylographiques en modifiant le fond et la forme des messages à votre convenance.
Êtes-vous un creationniste manipulateur?
25 décembre a écrit :
08 mars 2019, 00:18
Il n'y as pas de "si" ce sont tes conclusions.
Je conclus et j’affirme que vous avez une lecture et une compréhension sélectives qui tournent autour de vous-même.
25 décembre a écrit :
08 mars 2019, 00:18
Si tu n'as rien à dire sur le sujet de quoi te mêles tu.
Je n’ai rien à dire sur le sujet « l’archéologie donne-t-elle l’heure juste », oui, pour l’instant car j’ai encore beaucoup de mal à trouver un sens à cette question. On pourrait parler de justesse ou d’exactitude si la notion de temps pouvait être déterminée statiquement, ce qui est bien sûr impossible, archéologiquement parlant.
Je mets fin à cet échange parallélique qui mène à rien ici et qui commence à me faciliter le transit intestinal pour revenir au sujet principal.

Question simple:
Pourriez-vous éclairer ma lanterne sur la finalité archéologique éventuelle de vos recherches ethnologico-sociales que vous présentez ici, s’il vous plaît?
Merci.
Dernière modification par Djockos le 08 mars 2019, 09:06, modifié 4 fois.
Djockos

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 08 mars 2019, 07:52

En partant du principe que les Egyptiens utilisait le "béton"...Ce qui n'est pas le cas de ce qu'on sais...Mais admettons, pour la SF et le fun.
Julien a écrit :- d'où viennent les connaissances géologiques et les formules chimiques pour réaliser des polymères imitant différents types de pierre ? Technique qui n'a été (re)découverte que y a très peu de temps !
Il n'y à besoin d'aucune connaissance géologique de pointe et encore moins de formules chimiques pour faire des expériences et les reproduire.
Quand tu fait un béton, toi, connait tu la chimie ? Et quand tu fait des crêpes ? Tu connait les formules chimique des crêpes ?
Non. Tu fera des bétons de merde qui tiennent pas, et des crêpes dégueulasses, et tu les fera de mieux en mieux si tu ne t’arrête pas à tes premiers échecs. Et quand tu aura un résultat satisfaisant, il te restera juste à consigner les éléments et leurs dosage, puis l'ordre du mélange et la façon de les mélanger pour reproduire les résultats identiques.
J'admet que pour du béton, ça puisse prendre bcp plus de temps que pour des crêpes...
Même ton Davidovits admet cette possibilité du "béton" (intéressante, et c'est pas le seul à y avoir pensé il me semble) sans se poser cette question ridicule de la connaissance de "formules" chimiques ou géologique "anachronique"...
Pourquoi se sont les civilisations les plus anciennes qui les utilisaient et que la technique a disparu par la suite ?
Si tu avait lu l'ouvrage de Stock, tu verrait que les techniques se perdent et ne sont pas si terribles à reproduire.
Les raisons ? Je ne sais pas. Elles peuvent être nombreuses. Des invasions. Guerres. Un "élitisme architecturale" et d'ingénierie non consignée à l'écrit et/ou détruit. Une chute civilisationnelle. Etc.
Et puis, qui te dit que ces techniques on étés perdues ?
Les techniques de "béton" on été utilisées, abandonnées et réutilisées à travers le temps. Sans nécessairement avoir été "perdues"...
https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9ton#Histoire
Pourquoi en Afrique et en Amérique du sud ? Encore une fois la théorie des castors ? On savait qu-ils faisaient tous des barrages en bois, mais je ne savais pas qu'ils fabriquaient le bois eux-même
Parce que t'en sais rien, Davidovits ne parle que des pyramides d’Égypte ici... (de quelle étude tu parle exactement car il à bcp de source à ce sujet ?)
Et il à possiblement tort de toute façon. Et si il à raison (c'est possible aussi why not), ça change pas grand chose.
Les Égyptiens n'avait pas besoin de faire de la chimie moderne pour faire des expériences et apprendre. Ils avait un cerveau comme toi et moi.
Si Davidovits à raison, ça ne poserait pas les mêmes problèmes que ceux qui tu imagine (même pour lui il me semble).
Ça poserait surtout le problème de savoir pourquoi on arrivait pas à s'en apercevoir avant...
Pour des premières en matière de construction de temples, on atteint un stade de génie et de "perfection".
Debunké 10 000x ...
Ya que les fanboy de Grimault pour encore utiliser ces qualitatifs extra-ordinaires de génie et perfection... A part quelques rares parties de la pyramides triées sur le volet du biais de sélection (le parement, en fait...), et qui on surement demandées des milliers voir des millions d'heures de travail sur chaque parties et avec plusieurs hommes, on à quoi ? Exactement ?
Ces soit disant précisions "parfaites" entre guillemet ne sont pas si parfaites, déjà...et pour les plus remarquables* ça ne concerne qu'une infime partie des éléments de la pyramide. Ça ne veut RIEN dire de plus que le fait que certaines parties on demandées un travail de fourmis titanesque sur des dizaines d'années pour seulement quelques parties rares de l’ensemble de la structure... (ça claque moins dit comme ça hein ? :mrgreen: )
Demande toi aussi pourquoi des parties de la grande Pyramides (y compris des très importantes parties, aussi bien structurelles que symbolique) sont imprécises...

* Il ne faut pas nier une précision formidable voir même intrigante ! Pas de soucis pour dire que ça interroge nos certitudes...Ce que fait Davidovits, et c'est très bien je trouve. Il faut des gens qui essayent de bousculer les acquis, pour savoir si ils sont solides ou non...Donc quelque part Davidovits est courageux et parfaitement habité de l'âme scientifique !
Mais en terme de questionnement si il à raison, ça ne va pas aussi loin que tu ne l'entend toi.
Pas autant que d'aller jusqu’à chercher des civilisations ultra-avancées (qui aurait été précises qu'en mi-temps, et qui n'aurait rien fait d'autres que des pierres...ultra-précises :lol: [Oua ! L'apport incroyable dit donc :lol: ]...) et encore moins des E.T...
A moins que vous me citiez des sites plus anciens sur lesquels on a fait les premières tentatives
Est-tu sérieux ?
Il faut RE commencer cela ? Ta des problèmes de mémoire ou tu le fait exprès ?
Avec 123 pyramides en Egypte d'ont des dizaines pre-Gizeh, tu devrait trouver ton bonheur...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Localisat ... gyptiennes
Ca met à mal une grande partie des théories de constructions présentées à ce jour
etc...
Ca met à mal rien du tout puisque Davidovits lui même ne parle que d'hypothèses (et elles sont intéressantes je trouve, et on aussi l’intérêt de venir faire de la concurrence aux théories actuelles, ce qui est la l'âme même de la science....pour solidifier ou revoir les théories).
Et que celles du transport de pierres sont bcp plus documentées et appuyées par les observations (infrastructures et leurs emplacements, et carrières tjr visibles notamment).
Même question pour Gobleki Tepi où des cueilleurs-chasseurs décident de construire un temple à la Stonehendge, un peu comme une envie de chier.
Comme une envie de chier qui à durée 5 siècles et à vue les lieux s'étendre sur une longue période de digestion...
Mais bon, on devient habitué a ta grande rigueur argumentative et ta maîtrise d'une dialectique exemplaire...
Maintenant, je vous réinvite, comme je l'ai fait pour l'autre là de nous dire ce que vous reprochez à l'étude de Davidovits.
Pas grand chose car ce n'est pas ce que je critique (et que d'autres sont mieux placé que moi pour le faire), mais je critique ce que certains zozos concluent et induisent en instrumentalisant cette "étude" hors de sont domaine précis...Mais pour s'en rendre compte il faut avoir un cerveau en état de fonctionnement.
On notera que la pyramide de Djédefrê et même la grande pyramide utilisait du mortier...

PS : le principale défaut de l'hypothèse de Davidovits je peut donner mon avis et ca vaut ce que ca vaut : c'est qu'il ne pas prendre en compte les infrastructures de transport de pierres existant, l'emplacement même des pyramides, les hiéroglyphes, des carrières de calcaire (pour le parement précis) avec des découpes dégrossies sur place (pourquoi découper si on fait du polymère ?)... Et aussi le fait que les pierres on des formes et dimensions presque toutes différentes...faire un moule à chaque foi, pourquoi pas, mais pourquoi aussi ? Puisque de toute façon il aurait fallu les placer dans des conditions dangereuses une fois qu'elles était sèche et donc entière et donc lourdes...

https://www.sciencesetavenir.fr/archeo- ... ops_104214
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carri%C3% ... te_antique

25 décembre

Message par 25 décembre » 08 mars 2019, 09:55

#1068 par Djockos » 08 mars 2019, 04:52
Je vais te donner l'heure juste: Tu gagnes les doigts dans le nez. La chaudière déborde n'en mettez plus. Roule ta bosse sur un autre sujet.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 mars 2019, 09:56

25 décembre a écrit :
08 mars 2019, 00:09
Pourquoi JF n'est il pas capable
Pourquoi 25D est incapable de comprendre les réponses et tient à lancer des questions biaisées? À dessein ou par stupidité? Mystère ou zozotérisme?

Jean-François

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 08 mars 2019, 11:39

25D a écrit :sais tu que ta première interaction avec moi est de la diffamation.
Tu rigoles !
Les noms d'oiseaux dont on t'affuble parfois sont amplement justifiés par l'ensemble de ton œuvre. J'estime qu'ils sont même souvent trop retenus par rapport à la nullité arrogante que tu nous infliges.
N'oublie pas : pour qu'il y ait diffamation, il faut qu'il y ait mensonge. Te traiter d'imbécile n'en est pas un, c'est un fait largement démontré.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Djockos

Message par Djockos » 08 mars 2019, 12:41

Wooden Ali a écrit :
08 mars 2019, 11:39
25D a écrit :sais tu que ta première interaction avec moi est de la diffamation.
Tu rigoles !
Les noms d'oiseaux dont on t'affuble parfois sont amplement justifiés par l'ensemble de ton œuvre. J'estime qu'ils sont même souvent trop retenus par rapport à la nullité arrogante que tu nous infliges.
N'oublie pas : pour qu'il y ait diffamation, il faut qu'il y ait mensonge. Te traiter d'imbécile n'en est pas un, c'est un fait largement démontré.
Bonjour Wooden Ali,
Il cherche juste à me faire peur mais ce qu’il ignore c’est que même mon ex-patron n’a pu justifier la diffamation à mon encontre suite à un papelard dénigrant ses façons de faire que j’avais écrit et distribué dans l’entreprise :mrgreen:
Djockos

julien99

Message par julien99 » 08 mars 2019, 14:49

J'admet que pour du béton, ça puisse prendre bcp plus de temps que pour des crêpes...
Même ton Davidovits admet cette possibilité du "béton" (intéressante, et c'est pas le seul à y avoir pensé il me semble) sans se poser cette question ridicule de la connaissance de "formules" chimiques ou géologique "anachronique"...
On ne parle pas de crêpes ni de vulgaire béton, mais d’andésite ou de granite.
Si tu avait lu l'ouvrage de Stock, tu verrait que les techniques se perdent et ne sont pas si terribles à reproduire.
Les raisons ? Je ne sais pas. Elles peuvent être nombreuses. Des invasions. Guerres. Un "élitisme architecturale" et d'ingénierie non consignée à l'écrit et/ou détruit. Une chute civilisationnelle. Etc.
C’est tellement évident de connaitre ces formules et les appliquer qu’il aura fallu un dénommé Davidovits pour démontrer en 1978 qu’il est possible de le faire
parce rce que t'en sais rien, Davidovits ne parle que des pyramides d’Égypte ici... (de quelle étude tu parle exactement car il à bcp de source à ce sujet ?)
Vous n’avez même pas ouvert le lien. Il parlait des sites boliviens.
Pour des premières en matière de construction de temples, on atteint un stade de génie et de "perfection".
Debunké 10 000x ...
Ya que les fanboy de Grimault pour encore utiliser ces qualitatifs extra-ordinaires de génie et perfection... A part quelques rares parties de la pyramides triées sur le volet du biais de sélection (le parement, en fait...), et qui on surement demandées des milliers voir des millions d'heures de travail sur chaque parties et avec plusieurs hommes, on à quoi ? Exactement ?
Il faut RE commencer cela ? Ta des problèmes de mémoire ou tu le fait exprès ?
Avec 123 pyramides en Egypte d'ont des dizaines pre-Gizeh, tu devrait trouver ton bonheur...
Je parlais également des sites boliviens, en particulier Pumapunku. Si pour vous, une précision qui se mesures en une dizaine de microns est grossier, alors je n’ai plus rien à ajouter.
PS : le principale défaut de l'hypothèse de Davidovits je peut donner mon avis et ca vaut ce que ca vaut : c'est qu'il ne pas prendre en compte les infrastructures de transport de pierres existant, l'emplacement même des pyramides, les hiéroglyphes, des carrières de calcaire (pour le parement précis) avec des découpes dégrossies sur place (pourquoi découper si on fait du polymère ?)... Et aussi le fait que les pierres on des formes et dimensions presque toutes différentes...faire un moule à chaque foi, pourquoi pas, mais pourquoi aussi ? Puisque de toute façon il aurait fallu les placer dans des conditions dangereuses une fois qu'elles était sèche et donc entière et donc lourdes...
De nos jours, nous ne faisons pas que dan du synthétique non plus, non ??? C'est quoi cet argument à la noix ?
Encore moins le parement de Toura qui pouvait tout aussi bien être un chantier pour une restauration de la grande pyramide en mauvais état. Qu’est ce qui vous fait croire que le chantier à Gizeh et à Toura sous Cheops consistait à placer la couche d’origine et non de réparer ?
"La vérité attire la haine"

25 décembre

Message par 25 décembre » 12 mars 2019, 18:56

#1053 par Lulu Cypher » 07 mars 2019, 00:13
25D a écrit :
J'ai appris à ne pas croire à 100% à tout ce qui nous est présenté quelque soit l'auteur et ma méthode d'analyse dépasse la méthode scientifique pure.
Mouhahahahahahaha ... sacré 25D ... ... keuf keuf keuf ... excuse moi je m'étouffe devant une telle dose de prétention ..... la grenouille .. le boeuf toussa toussa ... t'es vraiment impayable
Tu veux dire que lorsque tu regarde une vidéo d'un auteur que tu n'aimes pas (ex: Brian Foereter) tu ne dépasse pas la méthode scientifique pour y intégrer tes idées préconsues et tes sentiments. Tu serais vraiment plus fort que Jean François.

Répondre