Le mariage, l'État et les féministes

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Le mariage, l'État et les féministes

Message par Kraepelin » 02 mars 2016, 09:46

Autre beau cas de figure à propos du mariage.

http://www.ledevoir.com/politique/canad ... par-quebec
Il semble qu'au Québec bien de forces ont l'habitude de se liguer pour imposer leur vision du mariage. Dans ce dossier, certains prophétisent une monter aux barricades des féministes institutionnelles.

Elle m'emmerde la loi et, en 2016, on se demande elle est là pour protéger qui de quoi?
Personnellement, je suis partisan de l'abolition du mariage civil. Que les gens se fabriquent des contrats sur mesure en fonction de leurs valeurs propres.

Et merde aussi au double discours contradictoire féministe à ce sujet:
- Les femmes sont des adultes capables d'engager leur responsabilité civile en signant des contrats;
- Les femmes doivent être protégées contre les conséquences des contrats qu'elles ont signés lorsque ces conséquences sont désavantageuses pour elles.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Psyricien

Re: Le mariage, l'État et les féministes

Message par Psyricien » 02 mars 2016, 09:54

Elle m'emmerde la loi et, en 2016, on se demande elle est là pour protéger qui de quoi?
Personnellement, je suis partisan de l'abolition du mariage civil. Que les gens se fabriquent des contrats sur mesure en fonction de leurs valeurs propres.
J'ai déjà quelques idées de "clauses" à ajouter à mon futur contrat :twisted:

G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 02 mars 2016, 09:58

Psyricien a écrit :
J'ai déjà quelques idées de "clauses" à ajouter à mon futur contrat :twisted:
Trop allusif! Je ne parviens pas à deviner ...