Tout d'abord, en faisant des recherches, je suis tombée la dessus, une enquete en France de l'Institut National d'Etudes Démographiques :
https://www.ined-victimes.fr/index.aspx
Date limite : ce mois de mars 2016.
Vous avez subi des violences ? Cette enquête vous concerne. Cette enquête s'intéresse aux conséquences des violences faites aux personnes sur les parcours de vie et la santé des victimes quels que soient la nature des violences (verbales, psychologiques, économiques, physiques, sexuelles), leur moment de survenue (enfance, adolescence, âge adulte) et leur cadre de survenue (familial, conjugal, professionnel, scolaire, ou des études). Cette enquête aidera à la mise en place de politiques publiques en matière de protection et de santé.
Si ce n'avait été le hasard, je n'aurais jamais été au courant. Aucune information sur les médias, ni dans les boites aux lettres ou mails ou par affichage. L'exemple meme d'une étude "bidon" puisqu'elle portera sur une petit minorité de femmes qui l'auront appris par hasard... Voila ou on en est en France et tu me reproches de ne pas avoir de sources valables et de faire des amalgames. J'y suis forcée, JE N AI PAS DE SOURCES.Je t'ai mis le lien sur le harcèlement moral en France, et il n'y est question que de harcèlement au travail....Harcèlement, sexisme et harcèlement sexuel sont amalgamés comme avec ceux des rues, des transports, des couples , du travail et patati et patata. C'est clair là ou pas?
Kraepelin a écrit :
Il y a des bars de danseurs nus, mais ils sont simplement beaucoup moins nombreux. Pour le reste, euuuuu, oui symboliquement il y a un certaine "marchandisation" du corps de la femme et en ce sens une atteinte à son intégrité.
On est d'accord.
LoutredeMer a écrit : Y a t il des origines historiques ou sociologiques?
Toujours, oui!
Euh oui bon, google est mon ami...
LoutredeMer a écrit :Ne penses tu pas que ces clubs de gym exclusivement féminins et la virulence des féministes quebecoises soient une reponse à cela entre autres?
Je crois que c'est plus complexe.
- J'ai eu quelques féministes dans ma clientèle de psychothérapie et leurs performance à des tests standardisé TCC révélaient qu'elles étaient les proies de schémas de carence, d'hypervigilance et d'assujettissement contre lesquelles elles avaient développé une stratégie d'adaptation par capitulation pour les deus premiers cas et par "surcompensation" pour le troisième. En termes simples, ces femmes véhiculent en elles un schéma de domination/subordination très puissant qui altèrait profondément leur perception de la réalité..........
Je ne dis pas que ce profil est commun à toutes les féministes radicales parce que ma clientèle n'est pas nécessairement un échantillon représentatif, mais je croit parfois retrouver certaines caractéristiques de cette dynamique dans des contextes politiques plus vastes.
Donc en gros, pour toi, etre féministe, c'est un cas pathologique..
De toute façon, comme pour le cas des tavernes d'autrefois, je trouve acceptable l'existence d'instituions discriminantes
Pas moi.
LoutredeMer a écrit :... ou penses tu que c'est un mal nécessaire pour qu'il y ait justement moins de tensions dans la vie quotidienne entre hommes et femmes?
Oui! Pour moi, l'égalité et le respect ne passent ni par la confusion ni par l'indifférenciation. Et c'est correcte que les filles et les gars se retrouvent parfois entre eux pour expérimenter une proximité à la fois réconfortante et libre d'enjeux sexuelles (hétérosexuelles en tous cas ...).
Oui, dans la mesure ou ca ne devient pas systématique et que ca ne signifie pas un malaise sociétal.
LoutredeMer a écrit : kraepelin a écrit : Elles étaient privées de quoi les femmes de cette époque lointaine où les portes des tavernes leur étaient fermé?
D'aller à la taverne?
Tu peux bien ajouter un Émoticônes vert! Je prends ça comme une admission de ta part.
M'enfin, tu es sérieux là?
LoutredeMer a écrit : BOONNNNN Elle aussi veut jouer à la victime ...
Muarf. Juste pour jouer alors hein...
Non merci. Je trouvais la suite de ma phrase plus intéressante d'ailleurs..
Être «rabaissée au rang de chien» implique une relation de domination-subordination extrême genre "coucher sur le tapis au pied du lit". C'est plus rare que des meurtres.
ah bon? tu fais des stats en France maintenant? As tu des sources?
Un peu d'imagination s'il te plait... Tu veux quoi? boniche, souffre-douleur, punching-ball, défouloir, potiche, si je dis paillasson ou carpette tu vas me repondre que la femme n'est pas un tapis?
Le meurtre conjugal, ensuite, n'implique pas nécessairement de relation de domination et même lorsqu'il l'implique, celui qui tue est parfois justement celui qui était soumis jusque là!
En effet.
les violences conjugales relevées par l'enquête
vont des menaces, chantage affectif sur les enfants, mépris, à la séquestration, la mise à la porte, les rapports sexuels imposés, les coups et la tentative de meurtre. Elles concernent une femme sur 10 vivant en couple en 1999 et 30 % de celles qui s'étaient séparées de leur compagnon au moment de l'enquête. Les plus jeunes sont les plus touchées (15,3 %).
ces violences conjugales relèvent de toutes les classes sociales. Les agricultrices sont les moins atteintes (5,1 %), les étudiantes (12,4 %) et les foyers vivant des allocations chômage ou RMI (13,7 %) les plus affectés.
http://www.sosfemmes.com/violences/viol ... iffres.htm
Premièrement, tu déplaces encore la discussion. Nous parlions de harcèlement et comme tu dérapais tu est passé à un discussion sur le sexisme. Maintenant, comme tu dérapes encore, te voilà à confondre harcèlement et violence conjugale.
Deuxièmement, tes statistiques sont relayées par un site féministe. Les féministes sont aussi crédibles en matière de statistiques que ... les créationniste en matière de biologie ...
Je ne dérape pas du tout, il est impossible de trouver les stats de harcèlement moral que je cherche comme je l'ai dit plus haut. Et quand je trouve quelque chose, tu me dis que c'est un site féministe. Et quand je ne trouve qu'une video concernant un harcèlement spécifique : de rue, tu rouspètes encore que c'est dans un ghetto. et quand 4 personnes témoignent, tu discutes encore, etc
NON, SOS FEMMES n'est pas un site féministe ! c'est une association qui porte secours aux femmes en danger dans leur famille,et les deux dirigeants sont des hommes. Ils proposent hébergement, logement, soutien et accueil, en collaboration par ex avec le fonds solidarité logement etc... :
http://www.sosfemmes.com/sosfa/missions_activites.htm
l'association SOS Femmes Accueil, et notamment son ex-présidente Michelle MARCHAND (1998-2008), son actuel président Gilles PONT et son directeur Yves LAMBERT, sont membres fondateurs du Centre d'Information aux Droits des Femmes de Haute-Marne qui a ouvert ses portes le 1er octobre 2002 ...
Il y a également des structures sociales subventionnées par l'état avec des assistances sociales, des psychotherapeuthes etc qui portent secours aux femmes et ne sont pas des assoc féministes....
Tu m'as l'air sacrément traumatisé par les féministes toi...
.
Provax - Antipass - Et Rock'n Roll..
1=1 et 3≠3, Olivier Véran