Le mariage, l'État et les féministes

Ici, on discute de sujets variés...
Invité

Re: Le mariage, l'État et les féministes

Message par Invité » 20 mars 2016, 18:54

Kraepelin a écrit :LoutredeMer, As-tu une autre interprétation?
http://giphy.com/search/brice-de-nice

Pas très connu au Québec. Peut-être un peu comme Elvis Gratton est connu en France.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 20 mars 2016, 18:58

mcmachin a écrit :
Non la ou je voulais piquer c'est pour tout ceux/celles qui sont un peu entre les deux ...ceux qui trouvent que c'est normal mais ... ou que c'est chien mais ... c'est leur avis qui m'interresse ;)
je trouve ça con, MAIS tellement prévisible.
Pis c'est un peu des soucis de bourgeois, faut pas se le cacher..
J'ai l'impression, sinon, qu'on surestime énormément la proportion de personnes qui pensent "c'est mérité, c'est bien fait, etc..."
Beaucoup emploient cette petite phrase comme un épouvantail j'ai l'impression, pas forcément volontairement à mon avis, mais idéologiquement je dirais. Enfin c'est mon avis.
Heu c'est parce que là je ne sais plus trop ce que tu trouves con .... les personnes dont je parle ... ou mon interêt pour elles ? :mefiance:

Je pense aussi que le nombre des "c'est mérité" est surestimé mais il génère du bruit directement ou indirectement.

Ceux qui m'intéressent par contre, c'est ceux qui ajoutent le "mais" rompant souvent l'apparente logique de leur évaluation .... tu sais ou je veux en venir .... par exemple je suis pour la liberté d'expression absolue mais ... ;)
Bon ce n'est qu'un exemple et il existe un autre fil pour ça .... tout ça pour dire que j'aime observer les tissus des certitudes patchés de concessions .... à partir de quand (% de surface patchée) la certitude s'évanouit ???

Je sais j'ai des jeux bizarres ;)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 20 mars 2016, 19:02

LoutredeMer a écrit : Je n'ai pas d'interprétation, je connais la réponse... :mrgreen:
Aller, aller! Ne me met pas l'eau à la bouche pour ensuite me faire languir!

:chuchote:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 20 mars 2016, 19:03

Invité a écrit :

Pas très connu au Québec. Peut-être un peu comme Elvis Gratton est connu en France.
Merci!
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

mcmachin

Message par mcmachin » 20 mars 2016, 19:13

Lulu Cypher a écrit :
mcmachin a écrit :
Non la ou je voulais piquer c'est pour tout ceux/celles qui sont un peu entre les deux ...ceux qui trouvent que c'est normal mais ... ou que c'est chien mais ... c'est leur avis qui m'interresse ;)
je trouve ça con, MAIS tellement prévisible.
Heu c'est parce que là je ne sais plus trop ce que tu trouves con .... les personnes dont je parle ... ou mon interêt pour elles ? :mefiance:
sorry, je parlais du comportement des petits trolls.
Je pense aussi que le nombre des "c'est mérité" est surestimé mais il génère du bruit directement ou indirectement.
c'est à mon tour de ne pas comprendre.
euh, tout comme la suite de ton message en fait, hem c'est pas que je le fasse exprès.
Concernant la liberté d'expression, je croyais que tu avais kiffé la conférence Bricmont organisée par Cortecs ? J'ai vraiment du mal à y trouver une faiblesse c'est vrai. Disons que c'est son approche, en tout cas, que je trouve la plus raisonnable.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 20 mars 2016, 19:13

Lulu Cypher a écrit :
kestaencordi a écrit :la prostitution est un comportement a risque pour les violes et autre agressions. est-ce que ne pas se prostituer est une stratégie d’évitement?
Juste un peu hors sujet la prostitution n'est pas majoritairement un choix et c'est souvent une stratégie d'évitement à court terme de la mort.
hummm. ??? :(

''une stratégie d'évitement à court terme de la mort.''

ahhh! :)
kestaencordi a écrit :les comportements a risques ne justifient pas les agressions mais on sait qu'ils existent, qu'il vaut mieux les éviter... :?
C'est compliqué ton choix ... par exemple : doit-on porter plainte ou pratiquer l'évitement en espérant que ça ne tombe plus sur nous (après tout tant pis pour les autres) ... attention je ne prône pas la rébellion à tous les étages mais ou mets tu la limite entre évitement et confrontation.
je laisse aux victimes le choix de leurs stratégies individuelles. et je suggère l’évitement a celles/ceux qui ne veulent pas se retrouver dans une situation ou elles devraient choisir de porter plaintes ou non. je suis aussi conscient que si aucune victime ne dénonce jamais ca n'aide pas les éventuelles victimes. mais je mets pas la pression sur les victimes.

la confrontation peut prendre différente formes c'est un peu vague comme question. de manière générale je dirais qu'il faut choisir ses combats et éviter ceux qu'on ne choisis pas mais qu'on peut anticiper et se battre de toute ses forces quand on y est obligé.

pas de quartier. ;)
Si je reprends l'exemple de Lili Boisvert a-t-ell raison de "dénoncer" les comportements dont elle est la "victime" ?
Pour moi la réponse est oui ... ça fait partie des règles du jeu (avis à tous les gros cons il vont être marqués à la peinture fluo :mrgreen: )
oui absolument, elle a tout a fait le droit surtout qu'en tant que journaliste elle en a les moyens. et nous avons raison de ne pas généraliser son cas a toutes les femmes.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 20 mars 2016, 19:33

Kraepelin a écrit :
Invité a écrit :

Merci!
brice est un personnage de l'acteur jean dujardin ici une lecon de kasse

kestaencordi

Message par kestaencordi » 20 mars 2016, 19:44

Lulu Cypher a écrit : Alors oui j'ai fait exprès pour piquer un peu
vous devriez avoir honte.
moi je ferais jamais ca. 8=)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 20 mars 2016, 19:49

mcmachin a écrit :Concernant la liberté d'expression, je croyais que tu avais kiffé la conférence Bricmont organisée par Cortecs ? J'ai vraiment du mal à y trouver une faiblesse c'est vrai. Disons que c'est son approche, en tout cas, que je trouve la plus raisonnable.
Non Bricmont à la conférence Cortecs ... pas de probleme c'est devenu uen de mes nouvelles idoles (on n'aime toujours et trouve toujours très intelligents les gens qui pensent comme nous sur un sujet .... ça nous rassure :mrgreen: )

Pour le reste j'avoue que je suis un peu dans un trip personnel ... plus que les idées des gens ce sont leurs manières de faire évoluer leurs "certitudes" qui m'intéressent, leurs mécanismes évolutifs .... et le concept "il/elle a subit ça ... c'est triste ... mais" est un indicateur de changement de bord, une sorte de générateur d'exception .... et je me demande quand, à quel moment, le nombre ou l'importance de dissonances cognitives fait basculer un point de vue ... OK je suis conscient de ne pas être très clair mais faut que tu fasses avec ;)

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 20 mars 2016, 19:51

kestaencordi a écrit :
Lulu Cypher a écrit : Alors oui j'ai fait exprès pour piquer un peu
vous devriez avoir honte.
moi je ferais jamais ca. 8=)
:pinocchio:

mcmachin

Message par mcmachin » 20 mars 2016, 20:23

Lulu Cypher a écrit : Non Bricmont à la conférence Cortecs ... pas de probleme c'est devenu uen de mes nouvelles idoles (on n'aime toujours et trouve toujours très intelligents les gens qui pensent comme nous sur un sujet .... ça nous rassure :mrgreen: )
boaf, je veux pas jouer le mec ouvert, mais je kiffe surtout Bricmont car il m'a rallié à pas mal de ses opinions, à coup d'arguments que j'ai trouvés bien massus.
...le concept "il/elle a subit ça ... c'est triste ... mais" est un indicateur de changement de bord, une sorte de générateur d'exception .... et je me demande quand, à quel moment, le nombre ou l'importance de dissonances cognitives fait basculer un point de vue ...
M'est avis que le "Mais" est bien souvent là pour s'éloigner de l'affectif et passer un peu à l'analyse justement.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 20 mars 2016, 21:15

mcmachin a écrit :boaf, je veux pas jouer le mec ouvert, mais je kiffe surtout Bricmont car il m'a rallié à pas mal de ses opinions, à coup d'arguments que j'ai trouvés bien massus.
Oh mais je n'ai pas dit connaitre tout de Bricmont ... si tu as d'autres conf/vidéos de lui je suis preneur :)
mcmachin a écrit :M'est avis que le "Mais" est bien souvent là pour s'éloigner de l'affectif et passer un peu à l'analyse justement.
Pas que .... pas que ...."c'est n'est pas pour me vanter mais il fait rudement beau aujourd'hui" ... "je dois dire que je n'ai rien contre les noirs .... mais ..." .... tu avoueras qu'on ne passe pas ben ben à l'analyse ;)

Christian

Message par Christian » 21 mars 2016, 01:14

Ah, ben... Puisque Lili Boivert a osé montrer ses seins, c'est suffisant et acceptable de la traîner dans la boue virtuelle et de "flooder" son compte Facebook de cochonnerie?

Tiens, l'affaire Zoe Quinn. Enrésumé, ce qui semblait être une affaire de népotisme (une développeuse de jeu aurait été favorisée par des journalistes selon son ex-petit ami) a viré en guerre sexuelle...

La journaliste vidéoludique indépendante Sarah Auseil :
Je suis une femme du secteur du jeu vidéo, et à tous les niveaux, j’ai dû faire face aux insultes, au harcèlement, à la misogynie. Je pourrais vous parler des menaces de viol, des photographies de pénis, des confrontations physiques avec des types, des personnes qui exigent que je prouve que je suis une "vraie joueuse", mais ça, c’est le pain quotidien des femmes. […] Vous n’êtes pas obligées d’aimer cela, vous n’êtes pas obligées de vous en soucier, mais vous devez accepter que c’est un fait –nous pouvons toutes attester de sa véracité.
Vraiment pas beau...

Au festival South by South West, il y a eu deux conférences à propos de l'affaire Zoe Quinn[1,2]. Ce fut les seuls conférences où il y avait des policiers armés et une fouille pour les participants.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

miraye

Message par miraye » 21 mars 2016, 02:40

Grosse paranthese pour lulu, et les autres qui éventuellement s'intéresseraient au sujet
Lulu Cypher a écrit : Pour le reste j'avoue que je suis un peu dans un trip personnel ... plus que les idées des gens ce sont leurs manières de faire évoluer leurs "certitudes" qui m'intéressent, leurs mécanismes évolutifs .... )
Comme je suis dans un trip un peu approchant, et que j'ai bénéficié de ton partage du site "le cerveau à tous les niveaux" avec plaisir, je laisse ici un lien qui m'a pas mal éclairé et ouvert de nouvelles pistes
http://www.lesmotivations.net en cliquant sur carte du site en haut à droite on obtient l'accès aux différentes theories sur la motivation ( c'est mieux de commencer par les parties de présentation quand même ).
je trouve l'approche intéressante si quelqu'un a quelque choses à redire ce sera avec plaisir.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 21 mars 2016, 03:02

miraye a écrit :Grosse paranthese pour lulu, et les autres qui éventuellement s'intéresseraient au sujet
Comme je suis dans un trip un peu approchant, et que j'ai bénéficié de ton partage du site "le cerveau à tous les niveaux" avec plaisir, je laisse ici un lien qui m'a pas mal éclairé et ouvert de nouvelles pistes
Merci je vais lire ça et te reviendrai plus tard ;)

kestaencordi

Message par kestaencordi » 21 mars 2016, 03:12

miraye a écrit :Grosse paranthese pour lulu, et les autres qui éventuellement s'intéresseraient au sujet
Lulu Cypher a écrit : Pour le reste j'avoue que je suis un peu dans un trip personnel ... plus que les idées des gens ce sont leurs manières de faire évoluer leurs "certitudes" qui m'intéressent, leurs mécanismes évolutifs .... )
http://www.lesmotivations.net en cliquant sur carte du site en haut à droite on obtient l'accès aux différentes theories sur la motivation ( c'est mieux de commencer par les parties de présentation quand même ).
je trouve l'approche intéressante si quelqu'un a quelque choses à redire ce sera avec plaisir.
merci miraye, y'a beaucoup de lecture.

''Il existe au moins 101 théories de la motivation (Fenouillet, 2009).''

kestaencordi

Message par kestaencordi » 21 mars 2016, 03:30

Christian a écrit :Ah, ben... Puisque Lili Boivert a osé montrer ses seins, c'est suffisant et acceptable de la traîner dans la boue virtuelle et de "flooder" son compte Facebook de cochonnerie?
personne a dit ca au contraire. le plus drôle est que l’expérience s'est tres bien passé selon elle.

''Une journaliste s'est promenée seins nus à Montréal. Et il n'y a pas eu d'apocalypse''

Voilà la liste des choses qui sont arrivées :

Des gens m’ont souri
Beaucoup de gens m’ont ignorée
Quelques personnes se sont retournées sur mon passage
Un homme m’a interpellé avec un « hey bébé »
J’ai entendu un rire sur mon passage
Deux jeunes femmes m’ont demandé des indications vers un magasin

Voici maintenant la liste des choses qui ne se sont pas produites :

Personne ne m’a agressée sexuellement
Personne ne m’a insultée
Personne ne s’est mis à se masturber en public en me voyant
Personne ne m’a fait de menaces
Personne ne m’a regardée avec mépris, haine ou dégoût

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/09 ... 99608.html

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 21 mars 2016, 08:31

Salut Christian,
Christian a écrit : Ah, ben... Puisque Lili Boivert a osé montrer ses seins, c'est suffisant et acceptable de la traîner dans la boue virtuelle et de "flooder" son compte Facebook de cochonnerie?
Toutes les cultures entretiennent des tabous. Ce n'est pas une faute ni la manifestation d'une tare. Les tabous semblent une conséquence dynamique nécessaire à la cohésion des cultures. Mais, quoi qu'il en soit, toutes les cultures entretiennent des tabous. Et lorsque quelqu'un transgresse un tabou, il doit s'attendre à une réaction proportionnelle à la rigidité du tabou et à l'importance de sa transgression. Comme je l'ai déjà dis ailleurs, le corps humain est une espace très chargée au plan symbolique et donc très encadré par des règles culturelles. La proximité physique entre les personnes, le regard et les contacts corporels sont régit par des règles strictes. On ne montre pas, on ne regarde pas et on ne touche pas n'importe qui, n'importe où et n'importe quand. Ces règles changent d'une sous-culture à l'autre, mais n'aller pas transgresser les règles de votre camarade de travail sous prétexte que les vôtres sont différentes parce que vous allez vous retrouver avec de gros ennuis. L'ancien chef libéral fédéral, John Turner, a eu le malheur de l'oublier un instant dans un assemblé public. Il a tapé les fesses d'une candidate (Iona Campagnolo) devant toute une assemblé de partisans et de journalistes comme il l'aurait fait d'un «camarade d'équipe au football». Une candidate n'est pas un camarade d'équipe au football. Il a perdu ses élections.

Je n'excuse pas les grossièretés ni les agressions verbales, mais notre Lili savait parfaitement qu'elle transgressait un tabou en montrant ses seins et, d'une certaine façon, c'est bien dans le but de faire réagir qu'elle la fait*. Alors, je suis peu disposé à brailler sur son sort.
Christian a écrit : Tiens, l'affaire Zoe Quinn. Enrésumé, ce qui semblait être une affaire de népotisme (une développeuse de jeu aurait été favorisée par des journalistes selon son ex-petit ami) a viré en guerre sexuelle...

La journaliste vidéoludique indépendante Sarah Auseil :
Je suis une femme du secteur du jeu vidéo, et à tous les niveaux, j’ai dû faire face aux insultes, au harcèlement, à la misogynie. Je pourrais vous parler des menaces de viol, des photographies de pénis, des confrontations physiques avec des types, des personnes qui exigent que je prouve que je suis une "vraie joueuse", mais ça, c’est le pain quotidien des femmes. […] Vous n’êtes pas obligées d’aimer cela, vous n’êtes pas obligées de vous en soucier, mais vous devez accepter que c’est un fait –nous pouvons toutes attester de sa véracité.
Vraiment pas beau...

Au festival South by South West, il y a eu deux conférences à propos de l'affaire Zoe Quinn[1,2]. Ce fut les seuls conférences où il y avait des policiers armés et une fouille pour les participants.
Il y a tellement, mais tellement d'avantages psychologiques et politiques à jouer les victimes de sexisme et il y a tellement eu d'abus à ce chapitre ces dernières décennies que les témoignages ne me suffisent pas. Je suis maintenant enclin à demander des preuves. Pas toi?
:loupe:

*N'as tu pas même envisagé que notre Lili puisse être un petit peu exhibitionniste, au moins au plan inconscient?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 21 mars 2016, 09:00

Kraepelin a écrit : Il y a tellement, mais tellement d'avantages psychologiques et politiques à jouer les victimes de sexisme
Je me demande bien lesquels... essuyer l'incrédulité et la mise en doute est loin d'etre agréable...

Il est aussi admis que le monde des jeux vidéos est misogyne, c'est pas un scoop :roll:
Provax - Antipass - Et Rock'n Roll..
1=1 et 3≠3, Olivier Véran

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 21 mars 2016, 10:15

LoutredeMer a écrit :
Kraepelin a écrit : Il y a tellement, mais tellement d'avantages psychologiques et politiques à jouer les victimes de sexisme
Je me demande bien lesquels... essuyer l'incrédulité et la mise en doute est loin d'etre agréable...
1- J'attire l'attention sur moi;
2- Je sollicite la protection des autres;
3- Je justifie une réclamation de réparation;
4- Je me déresponsabilise de mes échecs passés et à venir;
5- Je discrédite tous ceux qui pourraient êtres tenté de me contredire;
LoutredeMer a écrit : Il est aussi admis que le monde des jeux vidéos est misogyne, c'est pas un scoop :roll:
Il est aussi admis que Dieu existe, que l'homéopathie guérie des animaux, que les planètes influencent notre comportement, que les extraterrestres visitent routinièrement notre planète, etc. Tu auras compris que la formule «il est admis» n'est recevable que si ton interlocuteur partage le même préjugé que toi.
Dernière modification par Kraepelin le 21 mars 2016, 10:40, modifié 1 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 21 mars 2016, 10:34

Kraepelin a écrit :
LoutredeMer a écrit :
1- J'attire l'attention sur moi;
2- Je sollicite la protection des autres;
3- Je justifie une réclamation de réparation;
4- Je me déresponsabilise de mes échecs passés et à venir;
5- Je discrédite tous ceux qui pourraient êtres tenté de me contredire;
Foutaises. Prouve le. Et ne me sors pas des cas isolés, je te demande pour la majorité.

LoutredeMer a écrit : Il est aussi admis que le monde des jeux vidéos est misogyne, c'est pas un scoop :roll:
Il est aussi admis que Dieu existe, que l'homéopathie guérie des animaux, que les planètes influencent notre comportement, que les extraterrestres visitent routinièrement notre planète, etc. Tu auras compris que la formule «il est admis» n'est recevable que si ton interlocuteur partage le même préjugé que toi.
C'est de la mauvaise foi évidente... Je crois que je vais arreter de discuter sur ce fil, j'ai l'impression d'etre revenue aux chasses aux sorcières du moyen age...:evil:
Provax - Antipass - Et Rock'n Roll..
1=1 et 3≠3, Olivier Véran

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 21 mars 2016, 10:48

LoutredeMer a écrit : Foutaises. Prouve le. Et ne me sors pas des cas isolés, ...
J'affirme plusieurs choses. Laquelle soulève des doutes pour toi?
LoutredeMer a écrit : ... je te demande pour la majorité.

Tien donc! :a7:
Et depuis quand es-tu investie d'une pareille représentativité? :pharaon:

LoutredeMer a écrit :
C'est de la mauvaise foi évidente... Je crois que je vais arreter de discuter sur ce fil, j'ai l'impression d'etre revenue aux chasses aux sorcières du moyen age...:evil:
C'est toi qui dénonces, qui accuses, mais ce serrais moi qui ferais une «chasse aux sorcières» ! :haha:

Pour ce qui est d'arrêter de discuter, je suis habitué. Chaque fois que je discute avec des interlocuteurs et que je défais tous leurs arguments, à la fin ils me lancent un sophisme au visage puis disparaissent.

:hausse:

Christian

Message par Christian » 21 mars 2016, 11:05

Kraepelin a écrit : Il y a tellement, mais tellement d'avantages psychologiques et politiques à jouer les victimes de sexisme et il y a tellement eu d'abus à ce chapitre ces dernières décennies que les témoignages ne me suffisent pas. Je suis maintenant enclin à demander des preuves. Pas toi?
Ah, parce que les menaces de viol, la diffusion des adresses civiques et de l'info personnelle (doxxing), la mise en ligne de photos truquées pornos ou de jeux qui défigurent les femmes, c'est jouer les victimes?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 21 mars 2016, 11:17

Christian a écrit : Ah, parce que les menaces de viol, la diffusion des adresses civiques et de l'info personnelle (doxxing), la mise en ligne de photos truquées pornos ou de jeux qui défigurent les femmes, c'est jouer les victimes?
Non! Toutes les actes odieux que tu rapportes ici dépassent le dénigrement misogyne. Ils voisinent plutôt la criminalité sexiste.

Par contre, qu'il s'agisse de dénigrement misogyne ou de criminalité à caractère sexiste, maintenant, je demande des "preuves". Toi, en demandes-tu?

mcmachin

Message par mcmachin » 21 mars 2016, 12:12

Kraepelin a écrit :Il est aussi admis que Dieu existe, que l'homéopathie guérie des animaux, que les planètes influencent notre comportement, que les extraterrestres visitent routinièrement notre planète, etc. Tu auras compris que la formule «il est admis» n'est recevable que si ton interlocuteur partage le même préjugé que toi.
salut Loutre, concernant les jeux vidéos je pense qu'il y a certainement plus de mecs que de nanas qui s'adonnent à ces petites passions, donc ce ne serait pas étonnant que ce soit un "milieu" plus sexiste (à l'encontre des nanas) qu'un autre.
Mais j'ai cru comprendre que ce qui était arrivé à Zoé Quinn, c'était surtout un gros emballement autour d'une suspicion de conflit d'intérêts. Une espèce de buzz moutonnier comme il y en a tant.
J'ai un pote "gamer" qui m'a déjà parlé des relations incestueuses entre développeurs et journaux spécialisés.
Paraît-il qu'il y a beaucoup d'exemples de jeux qui ont été ultra-bien notés par la presse spécialisée (ou une partie du moins) alors qu'à l'unanimité les gamers les trouvaient super-merdiques. Bref.
Je ne doute pas que le fait que Zoé Quinn ait soit-disant "trompé son mec" avec un journaliste n'ait pas enflammé 2-3 débiles (voire un bon paquet) sur le mode "elle a couché pour réussir" (ce qui est effectivement un cliché sexiste bien connu), après c'est comme d'habitude, j'aimerais connaître la proportion de gamers qui ont envoyé des messages à cette nana, ainsi que leur âge. On peut très bien s'imaginer que la moyenne d'âge est plutôt basse, et que seule 1% de la "communauté gamer" (?) ait posté des messages insultants. Bon, on eut s'imaginer l'inverse cela dit, disons qu'on n'en sait rien. Ce qu'on te livre depuis le début, c'est su'tout une impression c'est vrai. L'impression que beaucoup de féministes dramatisent et exagèrent énormément les choses, et souvent à coups d'arguments assez bancaux.

Enfin bref, concernant ces quelques exemples de boîtes mails polluées, ils sont pas du tout convaincants pour démontrer quoi que ce soit. N'importe quel personnage public peut se retrouver très vite confronté à ce type de "harcèlement". J'ai parlé de Steven Seagal plus haut (lol).
D'ailleurs, est-ce que sa "peine" (s'il en a) est moins grande que la "peine" d'une autre personnalité qui subit un autre type de harcèlement ?
Est-ce que c'est moins grave de traiter gratuitement les gens de "pauvre débile" que de "salope" ?
Ca m'étonnerait, perso.
De toute manière, on adapte les insultes à la personne. Si on veut faire du mal, on tape là où ça fait mal.

Répondre