Bible et dragon se rejoignent-ils ?

Ici, on discute de sujets variés...
issigi

Re: Bible et dragon se rejoignent-ils ?

Message par issigi » 09 avr. 2016, 15:50

chanur,
Par exemple un satellite qui aurait 30 fois le diamètre de la Lune serait 4 fois plus gros que la Terre.
c'est la densité qui compte, pas le volume! et avec deux lunes alignées avec la terre au centre on a un bonhomme carnaval.
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 09 avr. 2016, 17:28

Chanur a écrit :A mon avis, c'est clair : il plaisante.
@Pierre : si je me trompe, je vous mets au défi de prouver UNE SEULE de vos affirmations. Je vous laisse choisir laquelle.
C'ets sur que ce serait une hypothèse plus .... rassurante

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Tanukis

Message par Tanukis » 10 avr. 2016, 04:44

Pierre87 a écrit :Ce spectacle terrible dura 5 à 7 jours «actuels» (une quarantaine de rotations terrestres de l'époque) avant que le satellite disparaisse complètement de l'espace pour s'écraser sur Terre dans «l'océan bourrelet» qui se maintenait grâce à la force d'attraction du satellite
Salut Pierre87,

je reviens juste sur cette partie de ton (trop) long texte .

Pourquoi cette partie ? il y a des nombres avec lesquels on peut "travailler"

5 à 7 jours actuels = une quarantaine de rotations terrestres .

Si l'on prend des valeurs médians soit 6 jours (144 heures) et 40 rotations terrestres, cela donne 1 rotation toute les 3 h 36 min (144/40= 3.6)

En extrapolant à une année et en supposant que la révolution de la Terre dure 365 jours, cela donne 1 année en 54 jours et 18 heures .
( (365*3.6)/24 =54.75 )

Tout le monde peut se rendre compte que ton affirmation (pour ne parler que de celle là ) soulève énormément de problèmes .
Une telle vitesse de rotation aurai un impacte très important sur le climat de notre planète . A l'équateur environ 1670 km/h, avec tes nombres environ 11112 km/h soit un facteur de 6.7 .

Quand est il du cycle circadien des humains de l'époque ?
Comment géraient ils les cultures ?
Comment se comportaient la faune et la flore ?

Je suppose que vous avez les réponses à ces questions vue que vous avez interrogé des humains de l'époque grâce à votre hypnose de 4ème degré .
Insérer ici une phrase hautement philosophique .

Raphaël

Message par Raphaël » 10 avr. 2016, 09:04

Tanukis a écrit :
Pierre87 a écrit :Ce spectacle terrible dura 5 à 7 jours «actuels» (une quarantaine de rotations terrestres de l'époque)
En extrapolant à une année et en supposant que la révolution de la Terre dure 365 jours, cela donne 1 année en 54 jours et 18 heures .
Si j'ai bien compris l'affirmation de Pierre87 c'est seulement la durée du jour qui était différente et non pas la durée d'une année en temps réel. Si c'est le cas l'année de cette époque aurait eu 5 à 7 fois plus de jours, soit en moyenne 2190 jours.

Mais peut-être aussi que je n'ai rien compris à ce qu'il raconte. :mrgreen:

jean7

Message par jean7 » 10 avr. 2016, 09:52

Pierre87 a écrit :Sur ce sujet, tous les calculs savants de nos historiens (en se servant du carbone 14 ou autres) sont à refaire... ils sont faussés par les variations importantes de la vitesse de rotation de la Terre, sans parler d'autres facteurs magnétiques tout aussi importants !
Pour ne pas refaire les calculs, il leur suffit de donner leurs résultats en heures...
Importantes variations, n'exagérons rien, 1 heures de ralentissement sur 200 millions d'années... Je sais bien que ça se cumule, mais ça ne change rien de fondamental. On en est pas à déterminer des dates d’anniversaire !
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Tanukis

Message par Tanukis » 10 avr. 2016, 10:58

Raphaël a écrit :Si j'ai bien compris l'affirmation de Pierre87 c'est seulement la durée du jour qui était différente et non pas la durée d'une année en temps réel. Si c'est le cas l'année de cette époque aurait eu 5 à 7 fois plus de jours, soit en moyenne 2190 jours.

Mais peut-être aussi que je n'ai rien compris à ce qu'il raconte. :mrgreen:
C'est une possibilité que j'avais envisagé, que la durée d'une année soit plus longue . Mais comme pour les bâtiments de Tianhuanaco il affirme "...Sa construction ne remonte pas à plus de 40.000 ans avant Jésus Christ et non pas 200.000 comme l'affirment certains historiens... "; je me suis dis que l'année devait aussi être plus courte.
Il faut bien admettre que la diatribe de Pierre87 est fort mal structuré et comme il ne semble pas vouloir répondre aux questions, il y a peu de chance que l'on en "apprennent" d’avantage .

D’ailleurs, si je me réfère à l'article wikipédia sur Tianhuanaco, certaines hypothèses parlent de 15000 ans avant jc , 12000 ans ou 10000 ans, mais pas de 40000 ou 200000 ans comme l'affirme Pierre87.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tiwanaku

Il serait bien, Pierre87, de répondre aux questions plutôt que de détourner les yeux vers d'autres sujets .

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 10 avr. 2016, 11:09

Tanukis a écrit : Il serait bien, Pierre87, de répondre aux questions plutôt que de détourner les yeux vers d'autres sujets .
Il n'est là que pour troller ... sachant qu'il n'étaye ni ne démontre rien, qu'il ne répond à aucune question, qu'il ne joue pas le jeu de la discussion sur un forum dont c'est pourtant le but (sic), qu'il ne respecte pas les directives de la modération concernant la longueur dithyrambique de ses contributions décousues ... on est en droit de se demander s'il ne serait pas mieux ailleurs :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Tanukis

Message par Tanukis » 10 avr. 2016, 13:26

Il semblerait que tu es raison Lulu . Ce triste sir ne veut même pas discuter sur un sujet qu'il a lui même initier .

jean7

Message par jean7 » 10 avr. 2016, 14:00

Tiens, c'est vrais, ça, j'aurais mieux fait de vous lire...
La vitesse de rotation de la terre ne change rien à la durée des années.
Je n'avais pas réfléchit à ça...

Bon, après, il y a des tas d'autres problèmes.
Mais en faisant un peu de SF, imaginons qu'on puisse effectivement interroger un témoins de quelque époque géologique que ce soit...
Le concept d'année vient de la saisonnalité, non ?
Certes, il y a des repères stellaire, mais sans une saisonnalité marquée, qui s'en serait soucié ?

Je veux dire par là, je ne vois pas comment, même en imaginant qu'on puisse par hypnose interroger la mémoire d'êtres ayant vécus il y a des dizaines ou centaines de milliers d'années, comment de tels interrogatoires serait)il techniquement possible de déduire une durée en années ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Pierre87

Message par Pierre87 » 10 avr. 2016, 18:54

Chanur a écrit :
Je commence sérieusement à penser que Pierre87 est un plaisantin, qui fait de la provocation pour le plaisir.
Voici une entrée en matière qui m'incite à votre mettre au défit de prouver que mon propos est une plaisanterie et que ces observations ne peuvent être que fausse !
Pratiquement chacune de ses affirmations est trivialement fausse dans des domaines aussi variés que la physique, l'histoire, la méthode scientifique (5 témoignages lui suffiraient à réfuter toutes les sciences).

Par exemple un satellite qui aurait 30 fois le diamètre de la Lune serait 4 fois plus gros que la Terre.
Affirmations gratuites que vous ne prouvez pas prouvez ! Simplement parce que toute ces observations effectuées par des personnes sous hypnose ont effectuées les mêmes constatations... Vous semblez ignorer totalement ce qu'est l'hypnose ! Oui, je sais, ces observations dérangent par leurs logiques, et plus grave encore... elles apportent des éléments concrets de nature à confirmer les affirmations de certaines religions, ennemies mortelles des intégristes de la "science officielle", et ce, sans rien ramener à "Dieu", pensez donc... quelle audace, vous ne pouvez, et ne devez surtout pas cautionner de telles observation, qu'importe pour vous qu'elles soient justes ou fausses ! Il vous est plus facile de me traiter de nom d'oiseau pour le moins désobligeants.

Concernant l'observation du satellite qui aurait, à vue d'oeil, 30 fois le diamètre de la lune (beaucoup plus éloignée) : Que faites-vous donc de l'effet perspectif bien connu des artistes paysagistes ou autres architectes ? De plus, j'utilise le conditionnel.

Allons Chanur, un peut de franchise ne nuit pas, ne déformez pas tout à votre guise et réfléchissez !
Son message s'intitule "Bible et dragon se rejoignent-ils ?" mais raconte une histoire sans rapport avec la Bible (à part un passage pour expliquer un déluge ne ressemblant absolument pas au récit biblique) et ne parle de dragon que pour extrapoler sur la façon dont des chinois médiévaux aurait pu interpréter les évènements qu'il décrit.

A mon avis, c'est clair : il plaisante.

@Pierre : si je me trompe, je vous mets au défi de prouver UNE SEULE de vos affirmations. Je vous laisse choisir laquelle
Vous êtes vraiment de très mauvaise foi, de nombreuses preuves vérifiables aujourd'hui vous sont données dans mon exposé, comme celle de "l'Océan bourrelet" : Relisez : "Les hommes construisent des ports au bord de «l'océan bourrelet» qui ceinture le globe, tel que Tianhuanaco, en Bolivie, dont les ruines sont toujours visibles aujourd'hui… Sa construction ne remonte pas à plus de 40.000 ans avant Jésus Christ et non pas 200.000 comme l'affirment certains historiens : en 180.000 ans... l'érosion aurait provoqué beaucoup plus de dégâts... : certains murs sont encore en parfait état, simple déduction logique !

Il existe en fait des milliers de preuves bien concrètes de l'authenticité de ce que j'affirme et vous place au défit de prouver qu'elles sont fausses : le plaisantin c'est vous... et tous ceux qui font écho à vos propos désobligeants !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 avr. 2016, 19:56

Pierre a écrit : Je vous place qu défit de prouver que j'ai tort
Etait-ce sérieux comme question ?

Non sinon.
Pierre, tu me doit 1000 euro.
Je te met au défis de me prouver que j'ai tort.

Je pense que c'était pas sérieux.
Si c'était sérieux il s'agit du reversement de la charge de la preuve la plus clairement dite et sans détour que j'ai jamais vue ici.
Ecrire sur un panneau : "je suis mal honnête" ou "je comprend rien à la logique" reviendrait au même.

Est de plus. Cesse d'utiliser ton argument "vous savez tout avec votre science ! Comme si vous aviez la science infuse et le savoir Divin !".
Des que l'on critique un truc tu sort cela.
Or cette epée est emoussée et te fait passer pour une buse (j'y suis passé, et j'ai perdu des plumes :mrgreen: )

Non.
On peu critiquer une chose sans savoir le résultat.
Ca s'appelle critiquer la forme et la facon.
Et généralement si ta forme est illogique ou fallacieuse, le fond qu'il soit vrai ou faux n'a aucun interet d'être mis en lumière ainsi.

Donc oui.
On peu dire "tu dit de la merde" sans forcement tout savoir ni même maitriser le sujet.

Ici la facon d'arriver à une fin à autant d'importance que d'arriver à la fin.

En esperant que ton renversement de la charge de la preuve était ironique.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Renvers ... _la_preuve

Mais je pense que oui.
Mais au cas ou je t'envoie ce message ;)

Dash

Message par Dash » 11 avr. 2016, 21:35

Ce mec ne semble rien connaitre de la science. Il utilise le mot "preuve" au sens commun, comme "M. & Mme tout le monde" l'utilise. De plus, il a une idée completement fausse et caricaturale de la science. :?
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Chanur

Message par Chanur » 11 avr. 2016, 21:37

Pierre87 a écrit :Vous êtes vraiment de très mauvaise foi, de nombreuses preuves vérifiables aujourd'hui vous sont données dans mon exposé, comme celle de "l'Océan bourrelet" : Relisez : "Les hommes construisent des ports au bord de «l'océan bourrelet» qui ceinture le globe, tel que Tianhuanaco, en Bolivie, dont les ruines sont toujours visibles aujourd'hui… Sa construction ne remonte pas à plus de 40.000 ans avant Jésus Christ et non pas 200.000 comme l'affirment certains historiens : en 180.000 ans... l'érosion aurait provoqué beaucoup plus de dégâts... : certains murs sont encore en parfait état, simple déduction logique !

Il existe en fait des milliers de preuves bien concrètes de l'authenticité de ce que j'affirme et vous place au défit de prouver qu'elles sont fausses : le plaisantin c'est vous... et tous ceux qui font écho à vos propos désobligeants !
Donc c'est ce que vous appelez "prouver une de vos affirmations". Soit.

Les ruines de Tianhuanaco sont controversées mais effectivement certains font l'hypothèse que ce serait des installations portuaires sur la rive du lac Titicaca. La raison pour laquelle c'est controversé est que cette civilisation remonte environ à 1000 ans avant JC (source1, source2) alors qu'à cette époque le lac n'arrivait pas jusque là.
Néanmoins, en se basant sur le fait qu'il s'agirait d'installations portuaires, et d'après l'orientation de certains vestiges, mais sans avoir fait de fouilles et sans éléments de datation plus précis, certains les font remonter à 10 000 voire 15 000 ans. A noter qu'en réalité il n'y a pas d'élément permettant de supposer une intentionnalité dans l'orientation des vestiges.
Par contre, je n'ai trouvé nulle part trace d'historiens qui iraient jusqu'à 40 000 ans, ni a fortiori 180 000. Il est d'ailleurs très peu vraisemblable qu'il y ait eu des humains si précocement au nouveau monde.

En ce qui concerne les satellites de la Terre, j'ai mal interprété vos propos en les prenant à la lettre, mais vous avez raison, un satellite plus proche de la Terre paraîtrait plus gros.
Ça ne rend pas le scénario plus crédible. Vous supposez que la présence d'un satellite très proche de la Terre provoquerait un "océan bourrelet" mais c'est faux : ce serait en fait une vague balayant le pourtour du globe à une période de rotation double de celle du satellite. Le lac Titicaca est à 3812 m d'altitude. Un satellite à dix mille kilomètres de la Terre aurait une période de moins de 6 heures (je vous passe le calcul, c'est une application élémentaire des lois de Kepler). Il faudrait imaginer une vague de plus de 3 km d'altitude toutes les 3 heures. Et qui s'accélérerait si le satellite se rapproche (une vague tous les 3 quarts d'heure à la fin, avant l'impact). On imagine assez mal à quoi rimeraient vos soi-disant installation portuaires, ni comment un tel phénomène n'aurait laissé AUCUNE trace géologique, ni comment son impact (il y a, selon vous, moins de 40 000 ans) aurait laissé intact tous les écosystèmes de la planète et n'aurait, lui non plus, laissé aucune trace.
C'est juste absurde.

Si vous voulez (et si j'ai le temps), je peux démonter de la même façon vos autres affirmations. :)
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Denis
Modérateur
Modérateur

Dérapera-t-il jusque là ?

Message par Denis » 11 avr. 2016, 22:51

Salut Chanur,

À propos d'un gros morceau des idées de Pierre87, tu dis :
C'est juste absurde.
Moi, j'avais qualifié ces idées de tordues~pétés. Entre nos deux évaluations, la nuance est fine.

Je pense que la seule pirouette de dégagement qui reste à notre évaporé (s'il souhaite éviter le "mat"), c'est de soutenir que, il y a quelques milliers d'années, les lois de la nature étaient très très différentes de celles d'aujourd'hui.

Par exemples, que le plomb flottait sur l'eau, ou que le son voyageait plus vite que la lumière.

Penses-tu qu'il va poursuivre sa sortie de route en dérapant jusque là ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 avr. 2016, 04:59

On attend tes preuves Pierre.
C'est toi qui affirme, c'est toi qui prouve.

PS : une affirmation, ou de la rhétorique, ne sont pas des preuves.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 12 avr. 2016, 05:34

Chanur a écrit :
Pierre87 a écrit :Vous êtes vraiment de très mauvaise foi, de nombreuses preuves vérifiables aujourd'hui vous sont données dans mon exposé, comme celle de "l'Océan bourrelet" : Relisez : "Les hommes construisent des ports au bord de «l'océan bourrelet» qui ceinture le globe, tel que Tianhuanaco, en Bolivie, dont les ruines sont toujours visibles aujourd'hui… Sa construction ne remonte pas à plus de 40.000 ans avant Jésus Christ et non pas 200.000 comme l'affirment certains historiens : en 180.000 ans... l'érosion aurait provoqué beaucoup plus de dégâts... : certains murs sont encore en parfait état, simple déduction logique !

Donc c'est ce que vous appelez "prouver une de vos affirmations". Soit.

Les ruines de Tianhuanaco sont controversées mais effectivement certains font l'hypothèse que ce serait des installations portuaires sur la rive du lac Titicaca. La raison pour laquelle c'est controversé est que cette civilisation remonte environ à 1000 ans avant JC (source1, source2) alors qu'à cette époque le lac n'arrivait pas jusque là.
Néanmoins, en se basant sur le fait qu'il s'agirait d'installations portuaires, et d'après l'orientation de certains vestiges, mais sans avoir fait de fouilles et sans éléments de datation plus précis, certains les font remonter à 10 000 voire 15 000 ans. A noter qu'en réalité il n'y a pas d'élément permettant de supposer une intentionnalité dans l'orientation des vestiges.
Par contre, je n'ai trouvé nulle part trace d'historiens qui iraient jusqu'à 40 000 ans, ni a fortiori 180 000. Il est d'ailleurs très peu vraisemblable qu'il y ait eu des humains si précocement au nouveau monde.

En ce qui concerne les satellites de la Terre, j'ai mal interprété vos propos en les prenant à la lettre, mais vous avez raison, un satellite plus proche de la Terre paraîtrait plus gros.
Ça ne rend pas le scénario plus crédible. Vous supposez que la présence d'un satellite très proche de la Terre provoquerait un "océan bourrelet" mais c'est faux : ce serait en fait une vague balayant le pourtour du globe à une période de rotation double de celle du satellite. Le lac Titicaca est à 3812 m d'altitude. Un satellite à dix mille kilomètres de la Terre aurait une période de moins de 6 heures (je vous passe le calcul, c'est une application élémentaire des lois de Kepler). Il faudrait imaginer une vague de plus de 3 km d'altitude toutes les 3 heures. Et qui s'accélérerait si le satellite se rapproche (une vague tous les 3 quarts d'heure à la fin, avant l'impact). On imagine assez mal à quoi rimeraient vos soi-disant installation portuaires, ni comment un tel phénomène n'aurait laissé AUCUNE trace géologique, ni comment son impact (il y a, selon vous, moins de 40 000 ans) aurait laissé intact tous les écosystèmes de la planète et n'aurait, lui non plus, laissé aucune trace.
C'est juste absurde.

Si vous voulez (et si j'ai le temps), je peux démonter de la même façon vos autres affirmations. :)
C'est ce qu'on voit sur une planète dans «Interstellar». :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Dany

Message par Dany » 12 avr. 2016, 06:37

Chanur a écrit : Ça ne rend pas le scénario plus crédible. Vous supposez que la présence d'un satellite très proche de la Terre provoquerait un "océan bourrelet" mais c'est faux : ce serait en fait une vague balayant le pourtour du globe à une période de rotation double de celle du satellite. Le lac Titicaca est à 3812 m d'altitude. Un satellite à dix mille kilomètres de la Terre aurait une période de moins de 6 heures (je vous passe le calcul, c'est une application élémentaire des lois de Kepler). Il faudrait imaginer une vague de plus de 3 km d'altitude toutes les 3 heures.
Il y a quand même un cas particulier. Ce n'est pas faux si pendant une certaine période la lune en question est géostationnaire. En reprenant ton calcul, si la distance à la lune était, disons de 30.000 km (en supposant que le calcul n'est pas exponentiel, mais ça ne change pas fondamentalement le raisonnement), on aurait des journées de 18h et une révolution lunaire sur la même période de temps.

Florence

Message par Florence » 12 avr. 2016, 06:43

Pierre87 a écrit :Affirmations gratuites que vous ne prouvez pas prouvez ! Simplement parce que toute ces observations effectuées par des personnes sous hypnose ont effectuées les mêmes constatations... Vous semblez ignorer totalement ce qu'est l'hypnose !
Vous confondez allègrement "observations" et "récits", récits dont la similitude s'explique bien plus aisément par les suggestions d'un "hypnotiseur" persuasif que par des faits objectifs ... dont on attend toujours la démonstration, depuis le temps que les hâbleurs de votre espèce nous bassinent avec les mêmes fariboles à base de langage pseudo-spirituel tiré d'un mariage incestueux entre des interprétations frauduleuses de diverses religions et croyances orientales et le dévoiement du langage de la physique contemporaine. Ca donne au final un discours à peu près aussi convainquant que les dialogues de Conan le Barbare ...

Oui, je sais, ces observations dérangent par leurs logiques, et plus grave encore... elles apportent des éléments concrets de nature à confirmer les affirmations de certaines religions
Non.
Non. Comme pour les vendeurs de voitures d'occasion, vous affirmez, vous démontrez. Mais comme à ce jour, à part beaucoup de vent, rien, nada, bernique, que dalle, vous êtes parti pour être régulièrement "désobligé" :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Chanur

Message par Chanur » 12 avr. 2016, 12:01

Dany a écrit :
Chanur a écrit : Ça ne rend pas le scénario plus crédible. Vous supposez que la présence d'un satellite très proche de la Terre provoquerait un "océan bourrelet" mais c'est faux : ce serait en fait une vague balayant le pourtour du globe à une période de rotation double de celle du satellite. Le lac Titicaca est à 3812 m d'altitude. Un satellite à dix mille kilomètres de la Terre aurait une période de moins de 6 heures (je vous passe le calcul, c'est une application élémentaire des lois de Kepler). Il faudrait imaginer une vague de plus de 3 km d'altitude toutes les 3 heures.
Il y a quand même un cas particulier. Ce n'est pas faux si pendant une certaine période la lune en question est géostationnaire. En reprenant ton calcul, si la distance à la lune était, disons de 30.000 km (en supposant que le calcul n'est pas exponentiel, mais ça ne change pas fondamentalement le raisonnement), on aurait des journées de 18h et une révolution lunaire sur la même période de temps.
C'est vrai, quoique ça ne donnerait pas un "océan bourrelet" mais plutôt deux marées hautes (du côté du satellite et à l'opposé).
Et si on veut que ces marées aient l'amplitude de celle de la Lune, il faudrait un corps environ mille fois plus léger qu'elle (soit seulement 66 milliards de milliards de kg).
Et il n'y aurait plus aucun mécanisme qui puisse le faire s'approcher de la Terre. En même temps, les forces de marée sont de toutes façon insuffisantes pour le faire descendre aussi vite que dans les rêves observations de Pierre87.
Ou alors, il a des rétrofusées pour s'approcher de la Terre et la heurter avec autant de douceur.
A moins que les calculs soit différents dans le plan astral. Faut voir. :a5:

Plus sérieusement, Pierre87, si on suppose que votre récit des 5 personnes relatant la même histoire sous hypnose est vrai, est-ce que ce n'est pas vous qui le leur avez suggéré ?
Parce que c'est connu, les faux souvenirs sous hypnose ...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 12 avr. 2016, 12:08

Les visions des médiums (à quelque chose près ont étés filmées) sauf que ça se passe pas comme voulu...:
https://www.youtube.com/watch?v=4Hf_XkgE1d0
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Message par switch » 13 avr. 2016, 06:33

J'attend d'ailleurs cet excellent documentaire qui répond à de nombreuses questions (je l'ai déjà posté, je m'en lasse pas) :

https://www.youtube.com/watch?v=JKPwtDjzJMI
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Dash

Message par Dash » 14 avr. 2016, 05:08

Cool, je connaissais pas! C'est de la SF humoristique! J'suis en train de dowloader... ;)
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 14 avr. 2016, 08:54

switch a écrit :J'attend d'ailleurs cet excellent documentaire qui répond à de nombreuses questions (je l'ai déjà posté, je m'en lasse pas) :

https://www.youtube.com/watch?v=JKPwtDjzJMI
J'ai adoré le premier, ca promet! :a1:

25 décembre

Message par 25 décembre » 21 juin 2016, 23:18

Pierre87 » 10 Avr 2016, 18:54

Voici une entrée en matière qui m'incite à votre mettre au défit de prouver que mon propos est une plaisanterie et que ces observations ne peuvent être que fausse !
"Observations faites par cinq personnes ne se connaissant pas, placées sous hypnose profonde (4° degré)" . Je croyais que l'hypnose pouvait faire appel à la mémoire de la personne. Comme une personne de 40 ans ne peut pas avoir une mémoire plus ancienne que les 40 ans qu'elle a vécu, les souvenirs d'avant 40 ans ne sont plus les souvenirs de cette personne. Je suis un judoka premier degré ou bien un judoka quatrième degré ne fait pas de différence sur ma mémoire.
Si un humain d'aujourd'hui peut se rappeler le temps d'avant les humains, il était lui-même la terre.
Merci de votre réponse intelligente

Pepejul

Message par Pepejul » 07 déc. 2016, 09:59

Déterrage loufoque avec une analogie dénuée de sens, pour changer.

En passant, je vous conseille la lecture de l'excellent "AVANT ADAM" de Jack London sur le sujet de la mémoire ancestrale.... très agréable à lire.

http://www.babelio.com/livres/London-Avant-Adam/55888
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Répondre