Un monde sans dieux...

Ici, on discute de sujets variés...
25 décembre

Re: Un monde sans dieux...

Message par 25 décembre » 12 juil. 2016, 22:52

mimi92 » 12 Juil 2016, 16:49

Citron vert est de retour.................allélouououya
Citron vert est de retour ................allélouououya!
Excuse moi citron jaune c'est mon chef sceptique qui m'a obligé à intervenir : je suis aux ordres !
En tant que super sceptique je me vois de vous corriger petite sceptique. Un citron vert ce ne serait pas une lime, à moins que vous parliez d'un citron jaune pas encore mure.
Pour écrire alleluia comme vous le faites il faudrait y ajouter les notes de musique pour mieux vous faire comprendre. Mi mi mi, fa fa do do
Merci de votre réponse intelligente

25 décembre

Message par 25 décembre » 12 juil. 2016, 23:11

Wooden Ali » 12 Juil 2016, 11:46
25/12 a écrit : A qui?
Vous ne semblez pas assez intelligent pour ...
Te prendrais-tu pour l'étalon-or de l'intelligence au point de distribuer des certificats de non-intelligence ?
Pour quelqu'un qui pourrait concourir à une compétition de l'incompétence multi-disciplinaire (avec une grande chance de figurer en bonne place), tu es vraiment gonflé. N'as-tu pas encore compris que de ne pas saisir l'expression confuse de ta brumeuse pensée n'est pas une preuve de bêtise.
A quoi sert une analogie si ce n'est d'éclairer le sujet. Les tiennes n'apportent que chaos et confusion. Tu me rétorqueras qu'elle exprime parfaitement ta pensée. Et c'est bien ça le problème ...
Commence par donner une ossature, une logique et de la moelle à tes idées.
Tu me prends pour l'étalon, or je ne le suis pas. Je suis supérieur à l'étalon de l'intelligence mondiale si on en croit le QI qui me fut attribué.

Ce que tu prends pour "de l'incompétence multi-disciplinaire" c'est la limite de mes besoins des connaissance des sciences pour expliquer mes théories qui sont des spéculations puisque la science ne peut y répondre de façon catégorique. Je devrais commencer mes théories par "si la tendance se maintient", il est possible que ...

Je suis certain que certains comprennent très bien le sens de mes texte et que d'autres veulent ne pas comprendre et encore d'autres ne comprennent pas et s'en cachent par l'emploie des termes de confus, brumeux. Si tu ne comprends pas tu n'as qu'a demander des explications. Vous n'apprenez pas ça à l'école.

viddal26

Message par viddal26 » 13 juil. 2016, 02:43

25, qu'est ce qui est selon toi mieux que la méthode scientifique pour expliquer les choses ?

Florence

Message par Florence » 13 juil. 2016, 02:55

viddal26 a écrit :25, qu'est ce qui est selon toi mieux que la méthode scientifique pour expliquer les choses ?
Il n'en a rien à fiche, il l'a exprimé de nombreuses fois, haut et clair. Il s'incruste car il sait qu'il dispose d'une audience, d'une petite coterie pour le soutenir et le défendre contre ceux qui ont trop bien compris son petit jeu, au nom de la sacro-sainte liberté d'expression, et qu'il ne risque donc pas grand chose à se foutre de la gueule du monde en exposant à tort et à travers ce qui lui passe par la tête. Dans un salon, il aurait été depuis longtemps laissé tout seul dans un coin, voire prie d'aller voir ailleurs si le printemps s'avance, comme tous les enquiquineurs monomaniaques de son genre.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Lorangebleue

Message par Lorangebleue » 13 juil. 2016, 03:12

viddal26 a écrit :25, qu'est ce qui est selon toi mieux que la méthode scientifique pour expliquer les choses ?
1/ Si vous suiviez, vous constateriez que 25 décembre fait partie de ces gens qui ne souffrent pas de l'obsession de maitrise scientiste qui vise à se persuader qu'on pourrait tout comprendre du monde qui nous entoure par la démonstration. Nous sommes quelques milliards à vivre ainsi.

2/ Pourquoi ce qui s'explique aurait-il plus de valeur que ce qui ne s'explique pas (soyons adultes et évitons de parler ici des croyance au loup garou ou au père Noël) ?

Florence a écrit : Il n'en a rien à fiche, il l'a exprimé de nombreuses fois, haut et clair. Il s'incruste car il sait qu'il dispose d'une audience, d'une petite coterie pour le soutenir et le défendre contre ceux qui ont trop bien compris son petit jeu, au nom de la sacro-sainte liberté d'expression, et qu'il ne risque donc pas grand chose à se foutre de la gueule du monde en exposant à tort et à travers ce qui lui passe par la tête. Dans un salon, il aurait été depuis longtemps laissé tout seul dans un coin, voire prie d'aller voir ailleurs si le printemps s'avance, comme tous les enquiquineurs monomaniaques de son genre.
Et ? Laissez-le seul dans un coin !

Sauf que...vous n'en êtes pas capable parce que 25 décembre titille votre athéisme et anti-religiosité primaire et que, bon petit soldat pavlovien du secticisme, vous vous trouvez contrainte par une force mystérieuse à venir y mordre le mollets au vilain croyant.

Contrôlez-vous. Essayez. Ne pas répondre. Ne pas répondre...(elle va craquer...elle va jamais tenir...)

86lw

Message par 86lw » 13 juil. 2016, 03:40

Lorangebleue a écrit :Sauf que...vous n'en êtes pas capable parce que 25 décembre titille votre athéisme et anti-religiosité primaire et que, bon petit soldat pavlovien du secticisme, vous vous trouvez contrainte par une force mystérieuse à venir y mordre le mollets au vilain croyant.
Contrôlez-vous. Essayez. Ne pas répondre. Ne pas répondre...(elle va craquer...elle va jamais tenir...)
...nous dit celui qui a tenu 3 jours avant de revenir, en pleine crise de manque, sur un forum dont il disait avoir fait le tour, du haut de sa supériorité autoproclamée. :menteur: :bouffon: :titanic:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Lorangebleue

Message par Lorangebleue » 13 juil. 2016, 03:53

86lw a écrit : ...nous dit celui qui a tenu 3 jours avant de revenir, en pleine crise de manque, sur un forum dont il disait avoir fait le tour, du haut de sa supériorité autoproclamée. :menteur: :bouffon: :titanic:
Qu'on soit clair : je ne suis pas sectique et j'ai posé pour préalable que ni mes actions, ni mes pensées ne sont rationnelles (je laisse ici le plus subtils reprendre mon auto-dérision pour me basher...). Inutile de vous donner la peine de me reprendre à ce sujet.

Qu'en pensez-vous ?

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 13 juil. 2016, 05:04

Image

Pepejul

Message par Pepejul » 13 juil. 2016, 06:26

Merci patron.

25dec a écrit :Pepejul veut que je connaisse à fond chaque domaine scientifique avant de parler.
Tu as mal lu..... prends le temps de bien lire pour comprendre.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

25 décembre

Message par 25 décembre » 13 juil. 2016, 07:45

viddal26 » 13 Juil 2016, 02:43

25, qu'est ce qui est selon toi mieux que la méthode scientifique pour expliquer les choses ?
Ne dit on pas aussi les choses de l'esprit.
La méthode scientifique n'explique de ce qui est considéré comme matière, et encore nous n'avons pas réponse à tout dans ce domaine. Il existe un domaine,. qui préoccupe les humains, qui n'est pas matériel. Est-ce un domaine tabou?

25 décembre

Message par 25 décembre » 13 juil. 2016, 07:53

Florence » 13 Juil 2016, 02:55
viddal26 a écrit :
Il n'en a rien à fiche, il l'a exprimé de nombreuses fois, haut et clair. Il s'incruste car il sait qu'il dispose d'une audience, d'une petite coterie pour le soutenir et le défendre contre ceux qui ont trop bien compris son petit jeu, au nom de la sacro-sainte liberté d'expression, et qu'il ne risque donc pas grand chose à se foutre de la gueule du monde en exposant à tort et à travers ce qui lui passe par la tête.
Je préfère répondre moi-même à ce genre de question qui m'est posé. Le genre de réponse que tu donnes ne doit pas passer par ta tête de raisonnable sceptique. Tu répons à la question par un commentaire biaisé par l'émotion et ton sentiment d'être infaillible pour comprendre les autres.

Es-tu capable de répondre à la question posée par viddal26?

25 décembre

Message par 25 décembre » 13 juil. 2016, 07:56

Pepejul » 13 Juil 2016, 06:26
25dec a écrit :
Pepejul veut que je connaisse à fond chaque domaine scientifique avant de parler.
Tu as mal lu..... prends le temps de bien lire pour comprendre.
Une explication vaudrait mieux qu'une critique vide de sens. Si je n'ai pas compris ce que tu veux me faire connaître, redis le moi clairement alors la faute ne sera pas seulement de mon côté.

Pepejul

Message par Pepejul » 13 juil. 2016, 08:30

Pepejul a écrit : Il y a plusieurs niveaux de maîtrise d'un sujet... il n'est pas nécessaire d'être expert en tout mais un niveau e connaissances et de compréhension suffisant est nécessaire pour faire le lien avec d'autres disciplines également maîtrisées...

Il faut donc que tu acquières un niveau minimum (pas expert, juste un peu averti
) dans les disciplines que tu veux "amalgamer" avant d'espérer en tirer quoi que ce soit d'utile.
Cela me semblait assez clair...

Par contre cette phrase
25min a écrit :La méthode scientifique n'explique de ce qui est considéré comme matière
est incompréhensible... fais un effort pour être compris quand tu écris. Merci
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Florence

Message par Florence » 13 juil. 2016, 08:39

25 décembre a écrit : 1) Je préfère répondre moi-même à ce genre de question qui m'est posé. 2)Le genre de réponse que tu donnes ne doit pas passer par ta tête de raisonnable sceptique. Tu répons à la question par un commentaire biaisé par l'émotion et ton sentiment d'être infaillible pour comprendre les autres.

3) Es-tu capable de répondre à la question posée par viddal26?
1) mais vous n'y répondez en fait pas, ne faisant que reprendre votre mode discursif habituel, lequel vous vaudrait d'être au mieux ostracise dans n'importe quelle assemblée de gens n'appréciant pas, fort légitimement, que l'on monopolise le crachoir pour se payer leur fiole.

2) cf. 1)

3) oui, mais ce n'est pas à moi qu'il l a posée.
-
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Florence

Message par Florence » 13 juil. 2016, 09:21

Lorangebleue a écrit : Qu'on soit clair : je ne suis pas sectique et j'ai posé pour préalable que ni mes actions, ni mes pensées ne sont rationnelles (je laisse ici le plus subtils reprendre mon auto-dérision pour me basher...). Inutile de vous donner la peine de me reprendre à ce sujet.

Qu'en pensez-vous ?

Ceci n'est pas une réponse posthume à Lorangebleu, juste un commentaire quant au fait que nous avons dans le message ci-dessus un exemple parfait du fonctionnement du genre de malotru pourrisseur de forums.

Ce type de personnage ne vient jamais sur un forum modéré pour discuter d'un sujet ou d'un autre, il est là pour en détourner les règles à son profit. Plus spécifiquement, il en exige l'application à autrui tout en s'en dispensant lui même ...

mimi92

Message par mimi92 » 13 juil. 2016, 13:05

Lorangebleue a écrit :
mimi92 a écrit :Citron vert est de retour.................allélouououya
Excuse moi citron jaune c'est mon chef sceptique qui m'a obligé à intervenir : je suis aux ordres ! :lol:
Je ne vous en veux pas : toutes les armées ont leur lot de troufions. En revanche, vous devriez en vouloir à vos chefs sectiques : envoyer au front les demi-portions, ce sont des usages d'un autre temps...
Revenir au bout de trois jours pour me traiter de demi portion....................c'est de la charité chrétienne !
Je regrette le temps où les croyants de votre genre tendaient l'autre joue, il faut croire que vous préférez les curés pataugas.
Continuez à prêcher dans le désert, si cela vous amuse.
Hasta luego.

mimi92

Message par mimi92 » 13 juil. 2016, 16:21

25 décembre a écrit :
mimi92 » 12 Juil 2016, 16:49

Citron vert est de retour.................allélouououya
Excuse moi citron jaune c'est mon chef sceptique qui m'a obligé à intervenir : je suis aux ordres !
En tant que super sceptique je me vois de vous corriger petite sceptique. Un citron vert ce ne serait pas une lime, à moins que vous parliez d'un citron jaune pas encore mure.
Pour écrire alleluia comme vous le faites il faudrait y ajouter les notes de musique pour mieux vous faire comprendre. Mi mi mi, fa fa do do
Père noël....................quand on sonne la poêle, c'est pas au chaudron de répondre !!!
PS : tu me féminise sur quel critère ? :mrgreen:

25 décembre

Message par 25 décembre » 13 juil. 2016, 18:50

mimi92 » 13 Juil 2016, 16:21

PS : tu me féminise sur quel critère ?
Mimi est le nom d'UNE souris. Et de Mimi D'estée: L'actrice et comédienne Mimi d'Estée est morte. Mme d'Estée avait célébré son 96e anniversaire le mois dernier. Née en 1908 en Bretagne, elle est arrivée au Canada en 1913.
Ton Mimi 92 n'est pas loin de Mimi 96 ans

Je viens de constater que tu signe sous le nom de : Hasta luego.

25 décembre

Message par 25 décembre » 13 juil. 2016, 19:00

Pepejul » 13 Juil 2016, 08:30

Cela me semblait assez clair...

Par contre cette phrase

25min a écrit :
La méthode scientifique n'explique de ce qui est considéré comme matière.
est incompréhensible... fais un effort pour être compris quand tu écris. Merci
Il faudrait que tu comprennes que cette phrase que tu ne comprends pas, est une réponse à la phrase suivante: "viddal26 » 13 Juil 2016, 02:43
25, qu'est ce qui est selon toi mieux que la méthode scientifique pour expliquer les choses"
Si tu as compris ce que sont les "choses" de viddal26, tu devrais comprendre ce qu'est la matière.

25 décembre

Message par 25 décembre » 13 juil. 2016, 19:08

mimi92 » 13 Juil 2016, 16:21
Père noël....................quand on sonne la poêle, c'est pas au chaudron de répondre !!!
Monsieur mimi 92 ans vous ne semblez pas au fait que sur ce site d'échange publique, chacun se permet de répondre à n'importe quelle intervention.
Le but de mon intervention était de vous communiquer la possibilité que vous vous soyez trompé de nom de légume en confondant la couleur.
Pour quelqu'un de méthodique et de raisonnable comme moi je ne pouvais vous laisser couler, je vous ai donc tendu une bouée.
Vous remarquerez qu'aucun de vos amis sceptiques ne sont venus à votre secours. Ne vous en faites pas le Super Sceptique s'occupe de vous.
Amicalement
Le Père Noël

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 13 juil. 2016, 19:53

mimi92 tu es perdu le grand enguirlandé s'occupe de toi :prestre:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

25 décembre

Message par 25 décembre » 13 juil. 2016, 20:06

viddal26 » 13 Juil 2016, 02:43

25, qu'est ce qui est selon toi mieux que la méthode scientifique pour expliquer les choses.
25 déc.Ne dit on pas aussi les choses de l'esprit.
La méthode scientifique n'explique de ce qui est considéré comme matière, et encore nous n'avons pas réponse à tout dans ce domaine. Il existe un domaine,. qui préoccupe les humains, qui n'est pas matériel. Est-ce un domaine tabou?
Florence » 13 Juil 2016, 08:39
25 décembre a écrit :
1) Je préfère répondre moi-même à ce genre de question qui m'est posé.
2)Le genre de réponse que tu donnes ne doit pas passer par ta tête de raisonnable sceptique. Tu réponds à la question par un commentaire biaisé par l'émotion et ton sentiment d'être infaillible pour comprendre les autres.
3) Es-tu capable de répondre à la question posée par viddal26?
1) mais vous n'y répondez en fait pas, ne faisant que reprendre votre mode discursif habituel, lequel vous vaudrait d'être au mieux ostracise dans n'importe quelle assemblée de gens n'appréciant pas, fort légitimement, que l'on monopolise le crachoir pour se payer leur fiole.

2) cf. 1)

3) oui, mais ce n'est pas à moi qu'il l a posée.
Fais une relecture de la question de viddal26 et relis la réponse que tu as fait bien que cette question ne n'étais pas adressée.
Ton point 1 dis que je n'ai pas répondu à la question. Cependant Viddal86 me semble satisfait de la réponse que j'ai donné. En quoi ma réponses est-elle "en mode discursive" inapproprié. Votre discours au point 1 de votre réponse n'est pas en mode télégraphique mais en mode discursif subjectif et affirmatif.
Dans ton point 2 la réponse est tout à fait à côté de mon affirmation que j'ai fait te concernant dans mon point 2
Ton point 3 est une risée. Tu n'es pas capable de répondre à la question: "qu'est ce qui est selon toi mieux que la méthode scientifique pour expliquer les choses"

25 décembre

Message par 25 décembre » 13 juil. 2016, 20:09

Lulu Cypher » 13 Juil 2016, 19:53

C'est mieux que ce soit moi que ce soit Lucifer.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 13 juil. 2016, 20:28

25 décembre a écrit :
Lulu Cypher » 13 Juil 2016, 19:53

C'est mieux que ce soit moi que ce soit Lucifer.
Ah tu ne préfères pas le porteur de lumière ... je suis déçu que tu le restreignes au folklore chrétien.

De toute façon il est foutu et tenter de le rasséréner en lui disant que la seule chose qui est pire que toi ce sont (suivant ton modèle) les flammes de l'enfer ou la damnation éternelle n'est pas très rassurant sur tes capacités :diable:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Raphaël

Message par Raphaël » 13 juil. 2016, 23:15

25 décembre a écrit :Mme d'Estée avait célébré son 96e anniversaire le mois dernier.
Aucun rapport. Mimi d'Estée est née le 9 février 1908 et morte le 8 mars 2004.
25 décembre à mimi92 a écrit :Ton Mimi 92 n'est pas loin de Mimi 96 ans
Ça ne t'est pas venu à l'idée que le 92 avait plus de chances d'être son année de naissance ? L'âge change à chaque année mais l'année de naissance reste toujours la même.
25 décembre à mimi92 a écrit :Le but de mon intervention était de vous communiquer la possibilité que vous vous soyez trompé de nom de légume en confondant la couleur.
Un légume ? J'ai toujours cru que le citron était un fruit. Mais bon, si c'est toi qui le dit ...

Répondre