Camion tueur à Nice : traitement de l'information

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Pepejul

Camion tueur à Nice : traitement de l'information

Message par Pepejul » 14 juil. 2016, 18:42

Entendu sur I télé "des gens sont sont sorti du camion avec des kalachnikov et ont mitraillé la foule" 14/07/16 00:20

Puis quelques minutes plus tard : "les tirs entendus ont été ceux de la police. Il n'y aurait pas d'autres forcenés ni de prise d'otage"

Voyons ce que ça donne au cours des heures qui viennent.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Christian

Re: Camion tueur à Nice : traitement de l'information

Message par Christian » 14 juil. 2016, 22:00

Il était seul et armé.

Je viens de voir la déclaration de Hollande en direct. Il fait appel à la réserve militaire et de la gendarmerie et prolonge l'état d'urgence de 3 mois.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Pardalis

Message par Pardalis » 14 juil. 2016, 22:07

Christian a écrit :Il était seul et armé.
Obama et Clinton vont sûrement demander de bannir les camions semi-remorque.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Denis
Modérateur
Modérateur

Commentaire d'une bêtise désolante

Message par Denis » 14 juil. 2016, 22:42

Salut Pardalis,

Tu dis :
Obama et Clinton vont sûrement demander de bannir les camions semi-remorque.
Si tu penses que tu viens d'écrire quelque chose d'intelligent, penses-y encore.

:grimace: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pardalis

Re: Commentaire d'une bêtise désolante

Message par Pardalis » 14 juil. 2016, 22:59

Denis a écrit :Si tu penses que tu viens d'écrire quelque chose d'intelligent, penses-y encore.
Peut-être n'êtes-vous pas assez intelligent pour comprendre?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

25 décembre

Message par 25 décembre » 14 juil. 2016, 23:56

Pepejul » 14 Juil 2016, 18:42

Entendu sur I télé "des gens sont sont sorti du camion avec des kalachnikov et ont mitraillé la foule" 14/07/16 00:20
À la télé française il sont comme toi, ils disent n'importe quoi sans être informés.

Nous savons actuellement que le camion à fait plus de 80 morts et plusieurs blessés. Certains disent que le conducteur aurait tiré au coup par coup, jamais en rafale.
Il faudra attendre au moins 24 heures pour avoir un meilleur décompte et savoir ce qui s'est réellement passé.

Je crois que le président de la république à crié "aux armes citoyens, formés vos bataillons" pour demander de l'aide à la réserve pour aider les militaires déjà sur place et partout à travers le pays.

Pourquoi la France est-elle si souvent la cible du terrorisme et pas les voisins ou les américains?
Puisque le terrorisme est mondial pourquoi 60 ou 70 pays n'envoient pas un million de soldats déloger l'armée de terroristes et leurs chefs.
Merci de votre réponse intelligente

86lw

Message par 86lw » 15 juil. 2016, 03:16

Pardalis a écrit :Peut-être n'êtes-vous pas assez intelligent pour comprendre?
Si vous pouviez être assez intelligent pour ne pas ramener vos obsessions sur des sujets qui n'ont pas besoin d'être récupérés...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Inso

Message par Inso » 15 juil. 2016, 03:54

25 décembre a écrit :Puisque le terrorisme est mondial pourquoi 60 ou 70 pays n'envoient pas un million de soldats déloger l'armée de terroristes et leurs chefs.
C'est un peu ce qui a été fait en Afghanistan en 2001, avec des résultats pour le moins mitigés. De plus, un accord international à ce sujet est irréalisable.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 15 juil. 2016, 07:00

Le gouvernement parle déjà de menace terroriste mais rien ne le prouve jusqu'à présent.

Christian Estrosi, ancien maire, et maire adjoint de Nice, crée déjà la polémique en arguant le peu de présence de la police nationale. On peut lui répondre : "où était donc ta police municipale, pour laisser un camion faire 2 km sur une zone piétonne et protégée? A quoi sert ton millier de vidéos de surveillance de la ville?".

Et l'armée elle était ou? et les réservistes, ils étaient ou?

Bref beaucoup de questions..

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 15 juil. 2016, 07:43

autocensure! :a8:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 15 juil. 2016, 08:46

Possible.
Dans la tête de plus en plus de monde, ce genre d'actes ne pourrait pas être l'oeuvre de personne "humaine" et "Mr tout le monde", cad non radicalisé par la religion...*
Le terrorisme est donc une bonne manière de ne pas trop s’interroger sur ce qui amène une personne à faire ce genre de trucs incommensurable.
L’émotion récente des attentas et l’émotion de l'acte de cette nuit, tout de même à forte senteur de terrorisme, explique le rapprochement.
Rapprochent qui pourrait être vrai donc. Et donc les médias font le pont trop vite.
25D a écrit :Puisque le terrorisme est mondial pourquoi 60 ou 70 pays n'envoient pas un million de soldats déloger l'armée de terroristes et leurs chefs.
Parce-que la réalité ça ne fonctionne pas comme dans Total War.
https://www.youtube.com/watch?v=qv8VEh0m0tQ

Excellent jeu si il en est :a2:

* Ce midi en allant chercher mon Sandwish à la boulangerie, j'ai écouté la discussion entre 3 personnes, disant "C'est gens sont des animaux, ce ne sont pas des humains".
Exprimant à quel point il est tabou d’essayer de comprendre c'est gens, sans aucunement besoin de les excuser. Ça illustre aussi le fait que de s'imaginer sois-même devenir fou, ou être manipulé par une idéologie, ou devenir simplement un fumier, est impensable pour certains. Et à quel point l’émotion est parfois un bien mauvais guide pour réfléchir à une situation ou se permettre de discerner la "nature" des gens et ce qu'on doit en penser.

Bien entendu, ça fait du bien de ce dire ça tout de même.
Quand j'ai vue l'info sur le net hier, j'ai tout de suite imaginer avec quelle violence j'aurait découpé ce type en rondelles, petit à petit, si j'aurais eu la chance de le choper (et si j'aurait eu le courage de le choper, chose peut probable, vue qu'un camion ça fait mal quand même...et parce-que le courage ne m'ai pas inconnue mais n'est pas non-plus ma première vertu) :mrgreen:
Ouai...pensée de merde, pensée "d'animal" (heu non en faite), mai je l'ai eu... (et ça défoule)
:|

Pardalis

Message par Pardalis » 15 juil. 2016, 10:04

86lw a écrit :Si vous pouviez être assez intelligent pour ne pas ramener vos obsessions sur des sujets qui n'ont pas besoin d'être récupérés...
Parce qu'Obama et Clinton n'ont pas récupéré l'attentat d'Orlando j'imagine? :roll:

Je me demande par quelles contorsions mentales ils vont spinner celle-là.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 15 juil. 2016, 10:24

LoutredeMer a écrit :On peut lui répondre : "où était donc ta police municipale, pour laisser un camion faire 2 km sur une zone piétonne et protégée? A quoi sert ton millier de vidéos de surveillance de la ville?".
Hypothèse possible: la police municipale faisait comme la nationale en train de surveiller les lieux du feu d'artifice. Le terroriste en aurait profité pour attaquer un endroit moins surveillé.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 15 juil. 2016, 10:59

PhD Smith a écrit :
LoutredeMer a écrit :On peut lui répondre : "où était donc ta police municipale, pour laisser un camion faire 2 km sur une zone piétonne et protégée? A quoi sert ton millier de vidéos de surveillance de la ville?".
Hypothèse possible: la police municipale faisait comme la nationale en train de surveiller les lieux du feu d'artifice. Le terroriste en aurait profité pour attaquer un endroit moins surveillé.
Hypothèse possible en effet mais :

le feu d'artifice a obligatoirement lieu au dessus de la mer pour raisons de sécurité. La configuration de Nice ne le permet pas autrement (j'ai habité 3 ans cette ville). Les points névralgiques sont : la Promenade des Anglais (où a eu lieu l'agression), le port, le vieux Nice entre les deux (des rues minuscules où un camion de cette taille ne peut s'engager), l'avenue Jean Médecin (mais on n'y voit pas le feu), la place Masséna et le Paillon (on n'y voit pas le feu non plus).

A mon avis les forces étaient concentrées en ces derniers endroits alors que la mythique et mondialement connue Promenade des Anglais aurait du etre ultra-sécurisée, puisque de plus, c'est de là qu'on voyait le mieux le feu d'articie. Elle est très longue (plusieurs km), cela demande de l'effectif en effet. Il est probable que le chauffeur n'a pas débouché par la Promenade des Anglais mais par la rue parallèle (Magnan) et une perpendiculaire, à un certain endroit, ce qui correspond aux 2 km.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 15 juil. 2016, 11:44

Encore un épouvantable drame qui témoigne d'un malaise (structurel ?) dans notre société. Nous sommes nombreux; nous sommes différents; nous ne nous comprenons souvent pas bien entre nous. Les malentendus conduisent parfois à la peur, à la haine ou à des conduites destructrices*.

*Je sais que ça fait "gnagna" téteux de dire des choses comme ça, mais ça m'a fait du bien.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Pardalis

Message par Pardalis » 15 juil. 2016, 13:04

Kraepelin a écrit :Les malentendus conduisent parfois à la peur, à la haine ou à des conduites destructrices*.
Vous croyez que ces attaques sont dues à un simple malentendu? Vraiment? Sérieux? :shock:

Igor

Message par Igor » 15 juil. 2016, 13:11

Encore un Mohamed...

Je sais qu'il ne faut pas généraliser, mais quand certains restaurants sont au prise avec des problèmes de coquerelles faut-il être assez ouvert d'esprit pour continuer à aller y manger? En effet, la grande majorité des assiettes sont correctes.

Et si non, pourquoi faudrait-il être plus ouvert à l'arrivé de populations qui sont au prise avec des problèmes de terrorismes?

86lw

Message par 86lw » 15 juil. 2016, 13:21

Pardalis a écrit :
86lw a écrit :Si vous pouviez être assez intelligent pour ne pas ramener vos obsessions sur des sujets qui n'ont pas besoin d'être récupérés...
Parce qu'Obama et Clinton n'ont pas récupéré l'attentat d'Orlando j'imagine? Je me demande par quelles contorsions mentales ils vont spinner celle-là.
Si vous les détestez autant, ne faites pas comme eux, et allez vous entraîner à stopper des 19t avec un 9 mm...
Kraepelin a écrit :Encore un épouvantable drame qui témoigne d'un malaise (structurel ?) dans notre société. Nous sommes nombreux; nous sommes différents; nous ne nous comprenons souvent pas bien entre nous. Les malentendus conduisent parfois à la peur, à la haine ou à des conduites destructrices*.
Il y a ça (le fameux "terreau" dont on parle si souvent)... et des individus passablement tarés. L'assassin du 14 juillet semble avoir un profil assez atypique, il vaudrait mieux attendre un peu avant de sauter aux conclusions ou de dévaliser une armurerie comme certains ici (je vous donne un indice: ça commence par "par" et finit par "lis"... :mrgreen: )
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Corwin

Message par Corwin » 15 juil. 2016, 13:23

Depuis la multiplication récente des attentats à la voiture piégée (Somalie: 1er juin ; Turquie: 7, 8 et 13 juin ; Arabie Saoudite: 4 juillet ; Irak: 9 juin - 3, 6 et 12 juillet) les autorités s'attendaient à ce que cette technique soit utilisée en France, comme en témoigne par exemple cet article sur Actu Orange.

Pourtant, j'ai été surpris de voir que dans ma ville (cible potentielle pour des raisons politiques, et par ailleurs très touristique) l'accès aux lieux sensibles, en cette période particulière, n'était empêché que par les habituelles petites barrières de sécurités et quelques plantons municipaux.
Certes, des cars de polices étaient regroupés en divers endroit, mais aucun de ces dispositifs ne pouvait (et ne peut toujours pas) empêcher l'intrusion d'un véhicule décidé à forcer le barrage pour semer la destruction dans la foule.

Il semble que les Niçois n'aient pas été mieux lotis.

Combien de morts faudra-t-il pour qu'on se décide à prendre les mesures, apparemment évidentes, que la situation impose ?

Le décompte commence…
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges)
La vidéo (nouveau lien)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 15 juil. 2016, 13:39

86lw a écrit :[...] dévaliser une armurerie comme certains ici (je vous donne un indice: ça commence par "par" et finit par "lis"... :mrgreen: )
Je tente ma chance "Parsemé de lis", "Parce que j'ai un torticolis", "Parachuté chez les swahilis" .... non vraiment je ne vois pas :roll:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 15 juil. 2016, 14:00

Igor a écrit :Encore un Mohamed...

Je sais qu'il ne faut pas généraliser, mais quand certains restaurants sont au prise avec des problèmes de coquerelles faut-il être assez ouvert d'esprit pour continuer à aller y manger? En effet, la grande majorité des assiettes sont correctes.
Heureusement qu'il existe encore des gens comme vous pour apprendre aux apprentis sceptiques ce qu'est un sophisme et une analogie politico-puante.

En vous remerciant pour vôtre bonté.
On ne vous demandait pas un tel sacrifice vous savez.

:lol:

Nan belle démonstration de 2 degré :lol:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 15 juil. 2016, 14:12

LoutredeMer a écrit :Il est probable que le chauffeur n'a pas débouché par la Promenade des Anglais mais par la rue parallèle (Magnan) et une perpendiculaire, à un certain endroit, ce qui correspond aux 2 km.
Gagné... Il a débouché de la rue d'avant le quartier Magnan, celle de l'hopital Lenval. Il a roulé sur la promenade des Anglais direction centre, et arrivé au barrage correspondant à la zone piétonne mise en place, il l'a forcé. Et comme dit Corwin, il n'y avait là que quelques barrières légères et forces de police..

Invité

Message par Invité » 15 juil. 2016, 15:57

On a du gros calibre ici.
Trump adviser calls on the late Ayatollah Khomeini to condemn Nice attack

http://thehill.com/blogs/ballot-box/pre ... ndemn-nice
Et Saddam il est bien silencieux lui aussi.

Presque du Pardalis. :mrgreen:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Greem

Message par Greem » 15 juil. 2016, 17:03

Corwin a écrit :Combien de morts faudra-t-il pour qu'on se décide à prendre les mesures, apparemment évidentes, que la situation impose ?
Je veux bien connaitre ces mesures apparemment "évidentes" qui permettraient d'empêcher à des fous furieux d'agir de façon totalement imprévisible... :roll:
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

25 décembre

Message par 25 décembre » 15 juil. 2016, 20:25

Greem » 15 Juil 2016, 17:03
Corwin a écrit :
Combien de morts faudra-t-il pour qu'on se décide à prendre les mesures, apparemment évidentes, que la situation impose ?
Je veux bien connaitre ces mesures apparemment "évidentes" qui permettraient d'empêcher à des fous furieux d'agir de façon totalement imprévisible...
Il faudrait obliger les gens à être nus et sans bagage dans les lieux publics. Pour fermer une rue il faudrait creuser une fosse à toutes les intersections et y construire une voie piétonnière de moins de 1 mètre de largeur. Si tous les français acceptent ces contraintes beaucoup resteront chez eux et la police aura moins de monde à surveiller.
L'autre méthode est d'armer toute la population de plus de 14 ans et de les entraîner à reconnaître et à tirer sur un suspect. Il y aura possiblement quelques centaines de milliers de morts la première année mais après ça se calmera.
Tu vois que si l'on blâme les gouvernements, les militaires et la police ils pourraient prendre des mesures extremes. Et on se plaindrait de ces mesures qui pourtant rendrait le terrorisme moins réalisable.
Si tu paies plus d'impôts il y aura plus de police et possiblement moins d'attentats aussi meurtrier. Il faut faire des choix acceptables et vivre et mourir avec ces choix.
Merci de votre réponse intelligente

Répondre