La Terre plate, un sujet qu'on pensait en fin de vie, mais non !

Ici, on discute de sujets variés...
unptitgab

Re: La Terre plate, un sujet qu'on pensait en fin de vie, mais non !

Message par unptitgab » 10 déc. 2017, 05:58

Zut les francs- maçons de la NASA, ne vont pas pouvoir rabattre leur caquet, Mad Mike ne peut décoller.
Eh les neuneus plattistes, pour vérifier que la terre est une sphère de 6371km de rayon il suffit de connaître le théorème de Pythagore et d'observé la distance visible de l'horizon par rapport à la hauteur où l'on se situe, nul besoin d'une fusée, l'investissement est alors de quasi rien.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Akine

Message par Akine » 10 déc. 2017, 07:32

Pas sûr : la déviation des rayons lumineux due à l'atmosphère n'est pas à négliger et peut conduire à des résultats fantaisistes. Et là c'est le sceptique qui aura l'air bien bête en essayant de se justifier : "oui mais euh, tu vois c'est la différence de densité qui... euh... fait tourner la lumière... attends je vais faire un dessin..." :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 déc. 2017, 09:13

unptitgab a écrit :
10 déc. 2017, 05:58
Eh les neuneus plattistes, pour vérifier que la terre est une sphère de 6371km de rayon il suffit de connaître le théorème de Pythagore et d'observé la distance visible de l'horizon par rapport à la hauteur où l'on se situe, nul besoin d'une fusée, l'investissement est alors de quasi rien.
S'ils tiennent à acheter un bidule, pour faire techno-techno, qu'ils dépensent pour un drone performant afin de reproduire l'expérience dont il est question ici. Ils peuvent aussi faire des expériences pour voir ce que ça donne avec de hautes bâtisses vues de loin (précision: ils peuvent prendre des photos de ces bâtisses à différentes hauteurs et mesurer la partie cachée par la courbure de la Terre).

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

PhD Smith

Message par PhD Smith » 13 déc. 2017, 20:39

On peut envisager l'inverse: des cadeaux de Noël aux "globistes" de la part des "platistes".
http://www.20minutes.fr/magazine/noel/7 ... es-267610/
20 minutes a écrit :7 cadeaux de Noël pour tes amis globistes
Aujourd’hui le monde se divise en deux catégories. Les globistes, ces doux agneaux bercés par l’illusion que la terre est ronde et nous, les platistes. Cette minorité bruyante malgré le silence des médias et les militaires de la pensée unique ! Cette année ouvrez les yeux de vos proches grâce à cette sélection 100% longitudinale.

[Certains liens de cet article sont affiliés: une petite commission est reversée à 20 Minutes pour tout achat effectué]

Un album de B.o.b

Principal défenseur de la cause platiste auprès du grand public, le rappeur B.o.B avait lancé, en septembre dernier, une cagnotte sur GoFundMe intitulée montrez à B.o.B la courbure dans l’espoir d’envoyer un satellite dans l’espace et de prouver sa théorie. Malheureusement, le média-bashing et les organismes d’Etat on fait en sorte que les dons n’affluent pas vers la structure (je dis ça, je dis rien). Offrez donc son dernier album à vos proches et participez à leur éducation et au financement de cette superbe expédition.

L'album Psycadelik Thoughtz, 9€99

Une expérience probante

Offrez à vos amis globistes une expérience toute simple. Donnez leur un niveau à bulle, un billet d’avion pour New-York et demandez-leur de poser le niveau, bien à plat sur leur siège tout au long du voyage. Normalement, pour suivre « la courbure de la terre » le pilote devrait pencher le nez de l’appareil vers l’avant de temps à autre. En effet, une trajectoire rectiligne enverrait tout le monde dans l’espace. Le niveau devrait donc régulièrement bouger. A moins que la terre ne soit pas ronde…

Un niveau à bulle 12€99

Une vue de Chicago

Cette photo, prise depuis le Grand mere State Park aux U.S.A, en face du lac Michigan, montre les gratte-ciels de Chicago. Problème, ceux-ci sont à plus de 90Km, et devraient, selon les estimations de l’establishment scientifique, se trouver sous la courbure de la terre et ne pas êtres visibles. Offrez donc un tirage en format 15 par 30cm de ce cliché révélateur.

Un cliché de Joshua Nowicki 116€51
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 14 déc. 2017, 08:50

Je suis bouche bée !

eatsalad

Message par eatsalad » 14 déc. 2017, 08:51

Ha bon c'est sérieux ? c'est pas la version 20 minutes du gorafi ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Corwin

Message par Corwin » 14 déc. 2017, 09:19

unptitgab a écrit :
10 déc. 2017, 05:58
Zut les francs- maçons de la NASA, ne vont pas pouvoir rabattre leur caquet, Mad Mike ne peut décoller.
L'article rappelle que Mike Hughes aurait réussi à décoller en 2014, mais l'appareil aurait explosé, et le pilote n'aurait dû son salut qu'à un saut en parachute miraculeux. Depuis il a pu perfectionner son véhicule grâce aux fonds de la communauté platiste.

Mais on nous précise :
"Mad Mike" avait récemment adhéré à leurs idées, ce qui lui avait valu ce soutien financier massif.
Alors si ça se trouve, il n'est absolument pas platiste, il a juste raconté ça pour avoir des sous.

D'ailleurs il raconte beaucoup de choses…

En 2014 son projet était simplement d'essayer de battre un record de vol en fusée à vapeur : d'abord au dessus du Snake River Canyon (Idaho) puis au dessus du Grand Canyon (Arizona) finalement au dessus du fleuve Saint-Laurent.

Aucun n'a réussi, mais nulle mention à l'époque d'explosion en plein vol avec saut en parachute in-extremis. Juste des autorisations refusées, ou des essais sans pilote non concluants…

Beaucoup d'annonces, notamment sur son Facebook, des photos d'appareils, et une vidéo avec, effectivement, un joli parachute… mais qui n'a pas sauvé grand monde.

Même pas, en tout cas, Mad Mike du ridicule…
Dernière modification par Corwin le 14 déc. 2017, 09:35, modifié 2 fois.
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges)
La vidéo

eatsalad

Message par eatsalad » 14 déc. 2017, 09:22

Corwin a écrit :
14 déc. 2017, 09:19
"Mad Mike" avait récemment adhéré à leurs idées, ce qui lui avait valu ce soutien financier massif.
Alors si ça se trouve, il n'est absolument pas platiste, il a juste raconté ça pour avoir des sous.
Ha ok !

[mode provoc]c'est un peu le "Solar Impulse" des platistes en fait ![/mode provoc]

:mrgreen:
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 14 déc. 2017, 12:02

Haha :lol:

En projet qui sert à quelque chose (en plus de la com) dans l'aviation électrique, ya ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/E-Fan

Ça permet pas mal de trucs cool : déjà, ça fait moins de bruit qu'avec un moteur classique. Donc on se retrouve pas avec des riverains plaignant qui veulent faire fermer les petits aérodromes, ceux-la abritant généralement des passionnés, mais aussi des pros.
Ca pollue moins (sur le papier), et donc ça énerve pas trop les écolos.
Ça permet de développer et de pousser la R&D dans ce domaine de l'autonomie électrique et la securité.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 déc. 2017, 12:44

PhD Smith a écrit :
13 déc. 2017, 20:39
On peut envisager l'inverse: des cadeaux de Noël aux "globistes" de la part des "platistes".
http://www.20minutes.fr/magazine/noel/7 ... es-267610/
Le premier cadeau est une mappemonde de 1892... ça situe le retard des platistes (qui étaient déjà retardés en 1892) :mrgreen: Ça aide peut-être à comprendre leur allergie aux notions de Physique?
Offrez à vos amis globistes une expérience toute simple. Donnez leur un niveau à bulle, un billet d’avion pour New-York et demandez-leur de poser le niveau, bien à plat sur leur siège tout au long du voyage
Pour moins cher, il y a le fil à plomb pendule :mrgreen:
Cette photo, prise depuis le Grand mere State Park aux U.S.A, en face du lac Michigan, montre les gratte-ciels de Chicago. Problème, ceux-ci sont à plus de 90Km, et devraient, selon les estimations de l’establishment scientifique, se trouver sous la courbure de la terre et ne pas êtres visibles
Très belle affiche, j'aimerais bien qu'un platiste m'en offre une. Les différentes photos montrent d'ailleurs que a) la photo la plus célèbre n'est pas prise au niveau de l'eau du lac mais en hauteur (faut bien souligner certaines évidences, les platistes étant plutôt du genre dur de la comprenure) et b) les bâtiments sont effectivement sous l'horizon (on ne voit pas les bases des bâtiments). Rien d'incompatible avec une courbure de la Terre.

Dans les commentaires, une personne est franchement charitable en qualifiant le ou les auteurs du texte de "journalistes".

Jean-François

* Ça fait d'ailleurs penser au créationnistes du genre incapables de comprendre que la théorie de l'évolution a pas mal changé depuis 1959, et qui ressortent des tas d'arguments datant du 19e siècle (au mieux).
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

tecnic

Message par tecnic » 14 déc. 2017, 13:20

Jean-Francois a écrit :
14 déc. 2017, 12:44

Très belle affiche, j'aimerais bien qu'un platiste m'en offre une. Les différentes photos montrent d'ailleurs que a) la photo la plus célèbre n'est pas prise au niveau de l'eau du lac mais en hauteur (faut bien souligner certaines évidences, les platistes étant plutôt du genre du de la comprenure) et b) les bâtiments sont effectivement sous l'horizon (on ne voit pas les bases des bâtiments). Rien d'incompatible avec une courbure de la Terre.
Une très mauvaise preuve pour les platistes ! Elle joue en faveur de la "rotondité" de la Terre ! Elle est prise de fait en haut d'une dune mais surtout comme vous le soulignez on ne voit que le haut des bâtiments ! Sans doute même pas le quart ! Si ce n'est pas la preuve de la courbure .....

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 déc. 2017, 13:35

tecnic a écrit :
14 déc. 2017, 13:20
Sans doute même pas le quart ! Si ce n'est pas la preuve de la courbure .....
Certains se sont penché sur la question de l'étendue de la portion qui dépasse (exemple).

Jean-François

PhD Smith

Message par PhD Smith » 14 déc. 2017, 16:19

eatsalad a écrit :
14 déc. 2017, 08:51
Ha bon c'est sérieux ? c'est pas la version 20 minutes du gorafi ?
Ben non, c'est sérieux, je tombe sur des articles normaux de "20 minutes" avec le lien.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Jonathan5537

Message par Jonathan5537 » 01 janv. 2018, 21:18

La Terre est plate oui. Avant je trouvais cela ridicule mais un jour je me suis renseigner sur le sujet. Alors j'ai regardez et puis après bon j'y penssais un peu et j'ai laisser faire poir l'instant. 2 mois plus tard je tombe par hasard sur un forum qui en parle et je commence à voir les preuves.

Je me rend compte que elle est bien plat. Toute les images de la NASA sont truqué et je fais de la photographie montage et je m'y connais. Exemple j'ai écris Satellite Nasa space real et je tombe sur des truc faite à l'ordinateur.

Les fusées ne vont pas dans l'espace. Il n'a pas de Terre creuse et il n'a pas d'autres continents. Ceux vivant en Afrique du sud ont pas dans froid mais en haut du Canada oui. C'est déjà bizzare.

La Franc maçonnerie voulait donner de l'espoir au gens en disant qu'il a 33 continents mais c'est faux. Le chiffre 33 est le chiffre préfèré des franc maçon dont Jesus mort en 33 quand il a pas de Jesus il a 2000 ans
Screenshot_20180101-201020.jpg
Les avions qui se detourne de leurs chemin pour essayer de passer là où il ne faut pas, vont juste bousiller leur moteur vue la haute température froide et un possible champ force qui bloquerait les avions de passer.

Si la Terre est plate Dieu existe. Mais pas le dieu des chrétiens mais un Dieu universel avec plusieurs noms dont Chaos/Saturne/Atoum/Allah/Kulkukan etc...

Pourquoi mentir sur la forme de la Terre ?

Tout simplement que ceux qui nous dirige veux que vous soyez des machines travaillant pour eux. La chine est complètement athée et regarder à quoi les enfants sont attribuer... faire des jouets pour les occidentaux.

Le monde roule pas rond. Les medias nous enlèvent toute suggestion de pensé c'est pour çà que je regarde plus la Tv.
Nous vivons dans un monde faux où tout le monde ment pour s'enrichir sans penser à son prochain en laissant les pauvres dans le froid et en rendant les noirs des esclaves. Les bons sont vue comme mauvais et accusé de crimes. Tandis que les mauvais ne sont jamais jugée. Un jour tout changera et l'amour vaincra.

Pooh

Message par Pooh » 01 janv. 2018, 22:31

Vous croyez vraiment les foutaises que vous racontez ?

Jonathan5537

Message par Jonathan5537 » 01 janv. 2018, 22:43

Pooh a écrit :
01 janv. 2018, 22:31
La France maçonnerie à tromper la Terre mais dans le futur tout sera révélé :a6:
Nous vivons dans un monde faux où tout le monde ment pour s'enrichir sans penser à son prochain en laissant les pauvres dans le froid et en rendant les noirs des esclaves. Les bons sont vue comme mauvais et accusé de crimes. Tandis que les mauvais ne sont jamais jugée. Un jour tout changera et l'amour vaincra.

Jonathan5537

Message par Jonathan5537 » 01 janv. 2018, 22:46

Le but de l'élite est rendre la société complètement athée en inventant un complot extraterrestre pour que les gens croyant que nous avons été créé par des extraterrestre venant de Sirius B.

Quand en fait toute est faux.... Si les aliens existent ils venant de d'autres univers mais pas de l'espace.

Pooh

Message par Pooh » 01 janv. 2018, 22:51

Excusez moi mais c'est vraiment n'importe quoi :grimace:

Jonathan5537

Message par Jonathan5537 » 01 janv. 2018, 22:57

Pooh

Message par Pooh » 01 janv. 2018, 22:58

Stopmensonge n'est pas une source fiable et honnête :roll:

Denis
Modérateur
Modérateur

Il essaye gauchement d'être drôle

Message par Denis » 02 janv. 2018, 00:23

Salut Pooh,

À Jonathan5537, tu dis :
(...)
Par charité (et puisqu'il y a des limites aux bornes), je suppose qu'il essaye gauchement d'être drôle.

Il nous dira peut-être si j'ai bien deviné.

:grimace: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 02 janv. 2018, 02:56

Par charité (et puisqu'il y a des limites aux bornes), je suppose qu'il essaye gauchement d'être drôle.
Distinguer un zozo carabiné qui plaisante de celui qui est sérieux comme un pape est décidément quasi impossible. Pour ma part je parierais* plutôt qu'il est sérieux.

*A un contre un, faut pas déconner quand même !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

unptitgab

Message par unptitgab » 02 janv. 2018, 04:58

Jonathan5537 a écrit :
01 janv. 2018, 21:18
. Ceux vivant en Afrique du sud ont pas dans froid mais en haut du Canada oui. C'est déjà bizzare.
Pour un cancre de la géographie et de la syntaxe peut être, mais en latitude l'Afrique du Sud correspond à la Louisiane, alors la comparer au Canada est franchement la marque d'une ignorance qui aide à comprendre votre adhésion à la pelletée de conneries que vous étalez.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pooh

Re: Il essaye gauchement d'être drôle

Message par Pooh » 02 janv. 2018, 05:17

Denis a écrit :
02 janv. 2018, 00:23

Salut Pooh,

À Jonathan5537, tu dis :
(...)

Il nous dira peut-être si j'ai bien deviné.

:grimace: Denis
Désolé j'ai manqué d'empathie

nikola

Message par nikola » 02 janv. 2018, 05:50

unptitgab a écrit :
02 janv. 2018, 04:58
Pour un cancre de la géographie et de la syntaxe peut être, mais en latitude l'Afrique du Sud correspond à la Louisiane, alors la comparer au Canada est franchement la marque d'une ignorance qui aide à comprendre votre adhésion à la pelletée de conneries que vous étalez.
Et la latitude ne suffit pas : les courants marins, l’altitude et la proximité de la mer jouent sur le climat.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Répondre