L'énigme de Bernard de Montréal

Ici, on discute de sujets variés...
berbou44

Re: L'énigme de Bernard de Montréal

Message par berbou44 » 15 août 2016, 01:26

S'il n'y a rien après la mort,alors on n'a RIEN à perdre, mais s'il y a quelque chose,on a TOUT à gagner.
Rien ni personne ne peut nous prouver quoi que ce soit,mais alors qui y a-t-il de mal et de si terrible à penser
qu'il pourrait y avoir quelque chose,après tout, à quoi cela aurait-il servi d'avoir existé, n'a-t-on pas prétendu
que la plus grande erreur de l'univers est qu'un jour la matière s'est mise à penser qu'elle existait et s'est mise alors à s'interroger sur sa propre existence, quelle était donc la raison de cette connaissance, de chercher à savoir,à découvrir,à comprendre toute cette création, il y a certainement une force quelque part qui a fait que tout cela arrive ainsi,rien
ne s'est fait par lui-même sans que personne n'intervienne d'une façon ou d'une autre, donc à quoi tout cela aurait-il
servi si nous n'avions aucune raison d'être ou d'avoir existé. Certes je n'ai pas la réponse exacte pour l'expliquer,
mais je préfère penser que tout cela n'a pas été fait pour rien.
Merci de commenter raisonnablement mes propos.
Bernard (berbou44)
44berbou44[at]videotron.ca

Tanukis

Message par Tanukis » 15 août 2016, 04:03

berbou44 a écrit :S'il n'y a rien après la mort,alors on n'a RIEN à perdre, mais s'il y a quelque chose,on a TOUT à gagner.
Toi aussi tu as lu Pascal .
Pour admettre ta proposition, il faut admettre les pré-requis suivantes :

-Que l'âme existe et qu'elle soit immortelle .
-Que des divinités[1] nous observent, nous jugent pour nous récompenser ou nous punir.
-Que nous pouvons influencer notre avenir dans un (éventuel) au delà par un comportement adéquate.
-Que des rituels peuvent suscités des faveurs divines .

La charge de la preuve revenant à celui qui affirme, on attend toujours ces preuves concernant l'âme.
Pour ce qui est relatif aux comportements adéquats et aux rituels, qui les fixes? Comment les apprendre ? Comment être sure de leurs véracités ?
Vu que les différentes religions se fixent des dogmes qui leur sont propres (et qui n'ont pas de caractères universels ) .

Si on ne souscrit pas pleinement à ces pré-requis , il n'y a rien à gagner ou à perde, ta proposition est donc caduque .

En outre, il s'agit d'une énième version du Pari de Pascal, qui à été moult fois démonter par des personnes plus compétente que moi.

berbou44 a écrit : Rien ni personne ne peut nous prouver quoi que ce soit,mais alors qui y a-t-il de mal et de si terrible à penser
qu'il pourrait y avoir quelque chose,après tout, à quoi cela aurait-il servi d'avoir existé, n'a-t-on pas prétendu
que la plus grande erreur de l'univers est qu'un jour la matière s'est mise à penser qu'elle existait et s'est mise alors à s'interroger sur sa propre existence, quelle était donc la raison de cette connaissance, de chercher à savoir,à découvrir,à comprendre toute cette création, il y a certainement une force quelque part qui a fait que tout cela arrive ainsi,rien
ne s'est fait par lui-même sans que personne n'intervienne d'une façon ou d'une autre, donc à quoi tout cela aurait-il
servi si nous n'avions aucune raison d'être ou d'avoir existé. Certes je n'ai pas la réponse exacte pour l'expliquer,
mais je préfère penser que tout cela n'a pas été fait pour rien.
Merci de commenter raisonnablement mes propos.
Bernard (berbou44)
Deux remarques sur la suite :
Qui y a-t-il de mal et de si terrible à penser qu'il pourrait y avoir quelque chose ?
Toutes les dérives que cela entraine . il suffit de suivre un petit peut l'actualité , ou simplement se plonger dans l'histoire de l'humanité . Je ne vais pas te faire la liste de tous les crimes et autres horreurs (passé et présent ) commis au nom d'une divinité .

Mais je préfère penser que tout cela n'a pas été fait pour rien
Si je t'ai bien compris, tu affirmes que l'univers et tous ce qui le compose à un but, une finalité ? Donc si on suit ta logique, Dieu à certainement mis des vaches en Normandie, parce que là bas les mecs cuisinent tout au beurre [2] ou, version canadienne, si Dieu a mis des érables au Canada, c'est parce que les Québecois aiment mettre du sirop d'érable sur leurs pancakes .

[1]Chacun est libre de placer ici la divinité de son choix, vu qu'il y a plus de 4000 divinités recensées.
[2]Elle n'est pas de moi celle-là mais je l'aime bien et j'ai trouvé que c'était le bon moment pour la placer .
Insérer ici une phrase hautement philosophique .

Florence

Message par Florence » 15 août 2016, 04:18

berbou44 a écrit :S'il n'y a rien après la mort,alors on n'a RIEN à perdre, mais s'il y a quelque chose,on a TOUT à gagner.
Comme dit plus haut, Xieme version du Pari de Pascal, lequel suppose une divinité suffisamment stupide et/ou vaniteuse pour ne pas faire la différence entre une foi sincère et une adulation de commande et intéressée.
De plus, prétendre qu'on aurait quelque chose à gagner suppose que l'on sache ce qui se passe "après", ce que même un philosophe aussi influent et respecte que Confucius s'était refusé à alléguer (il disait en gros que s'il y avait quelque chose, on ne le saurait qu'en mourant, ce qui serait bien assez tôt.).

Pour le reste, non, il n'y a pas "certainement" de force ni de but ni de raison dans l'univers et à notre existence. Faut s'y faire, nous ne sommes pas le pinacle de l'évolution, encore moins d'une création.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 août 2016, 09:12

Uroboros a écrit :Qu'est-ce qu'un poème d'un point de vue scientifique, sinon une suite de mots complètement dénué de sens ?
Un poème*. Vous devriez arrêter de confondre ce qui est personnel et privé avec ce qui est universel et objectif. Écrire un poème n'est pas faire une étude objective de la réalité des choses, c'est exprimer des sentiments personnels. D'ailleurs, c'est un peut ce que vous dites là:
L'art est l'expression de l'âme
L'âme, c'est donc une sorte de métaphore pour "la manière dont chacun voit les choses". Mais ce n'est pas une entité réelle.

Jean-François

* D'ailleurs, la poésie peut s'analyser scientifiquement.
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Babel

Message par Babel » 15 août 2016, 09:51

Bonjour Jean-François,
Jean-Francois a écrit :D'ailleurs, la poésie peut s'analyser scientifiquement.
Tu m'intrigues. Tu développes ?
Dernière modification par Babel le 15 août 2016, 11:35, modifié 1 fois.
Un philosophe n'échappe à la médiocrité que par le scepticisme ou la mystique, ces deux formes du désespoir face à la connaissance. La mystique est une évasion hors de la connaissance, le scepticisme une connaissance sans espoir. Deux manières de dire que le monde n'est pas une solution. Cioran

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 août 2016, 11:26

Babel a écrit :
On peut analyser l'emploi des mots, des formules, etc. Cela peut se faire à partir d'approches sémantique, sémiologique, historique, sociologique, etc. Un poème* (ou une oeuvre poétique) peut-être considéré comme un "objet" d'étude.

Ce n'est pas du domaine des science de la nature**, d'accord, et cela limite forcément l'analyse. Et parfois, l'effort n'en vaut vraiment pas la peine :mrgreen:

Jean-François

* Ou un tableau, une sculpture, une chanson, de la musique...
** C'est forcément un produit culturel.
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Babel

Message par Babel » 15 août 2016, 11:41

Jean-Francois a écrit :
Babel a écrit :
On peut analyser l'emploi des mots, des formules, etc. Cela peut se faire à partir d'approches sémantique, sémiologique, historique, sociologique, etc. Un poème* (ou une oeuvre poétique) peut-être considéré comme un "objet" d'étude.

Ce n'est pas du domaine des science de la nature**, d'accord, et cela limite forcément l'analyse. Et parfois, l'effort n'en vaut vraiment pas la peine :mrgreen:

Jean-François

* Ou un tableau, une sculpture, une chanson, de la musique...
** C'est forcément un produit culturel.
Ah ok, c'est le terme scientifique qui m'intriguait parce que je n'y rangeais pas la sémantique ou autre sémiologie.

Sinon, il y a ça aussi comme "analyse littéraire" mais je doute que ce soit promis à un grand avenir... :a2:
Un philosophe n'échappe à la médiocrité que par le scepticisme ou la mystique, ces deux formes du désespoir face à la connaissance. La mystique est une évasion hors de la connaissance, le scepticisme une connaissance sans espoir. Deux manières de dire que le monde n'est pas une solution. Cioran

C Patrick

L'énigme de Bernard de Montréal

Message par C Patrick » 09 janv. 2018, 10:03

Mireille a écrit :
07 août 2016, 14:24
Florence a écrit :Tant que vous n'expliquez pas clairement le pourquoi du comment, vous n'avez en fait rien dit qui soit de nature à convaincre un de ses éventuels admirateurs.
Tu voudrais que j'explique à, Uroboros, pourquoi cette personne fabule ??? Il me parle d'une personne, je lui donne mon avis sur la dite personne, je n'ai pas à expliquez le pourquoi du comment de toute personne de qui on me parle.
Florence a écrit :Tant que vous n'expliquez pas clairement le pourquoi du comment, vous n'avez en fait rien dit qui soit de nature à convaincre un de ses éventuels admirateurs.
Pourquoi ce type est dérangée : Parce qu'il faut l'être pour dire des âneries, tel qu'il en dit sur le vidéo. Si ça ne te suffit pas, tu n'as qu'à faire tes propres recherches.

Le comment : Hum... Désolé là, mais je ne suis pas psychiatre. Et je ne vois pas très bien où tu veux en venir.
Ce n'est pas bien gentil tout ça Mireille. Vous savez, j'ai travaillé dans plusieurs domaines. Dans chacun d'eux, on m'a qualifié de super-génie, d'autorité absolue, bref, d'adjectifs superlatifs de compétence extraordinaire et hors-norme, voire surhumaine.

Mais vous, qui ne m'avez jamais rencontrée, dites de telles choses. C'est votre droit. C'est le droit de tout être de juger autrui à la hauteur de ses propres limites, à l'échelle de sa propre petitesse.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 janv. 2018, 10:32

C Patrick a écrit :
09 janv. 2018, 10:03
Ce n'est pas bien gentil tout ça Mireille. Vous savez, j'ai travaillé dans plusieurs domaines. Dans chacun d'eux, on m'a qualifié de super-génie, d'autorité absolue, bref, d'adjectifs superlatifs de compétence extraordinaire et hors-norme, voire surhumaine
Ceux qui ressentent le besoin de vanter leur QI comme vous le faites sont souvent des personnes qui compensent pour ce que leurs propos et leurs comportement ne montrent pas du tout. S'ils ne se vantaient pas, personne ne s'apercevrait de leur "génie". Remarquez, ça n'empêche de devenir président des USA quand les conditions le permettent.

Sinon, la PNL c'est un machin qui tient plus du marketing que des neurosciences.

Et Mireille ne pourra vous répondre sur ce forum.

Jean-François

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 09 janv. 2018, 10:40

C Patrick a écrit :
Ce n'est pas bien gentil tout ça Mireille. Vous savez, j'ai travaillé dans plusieurs domaines. Dans chacun d'eux, on m'a qualifié de super-génie, d'autorité absolue, bref, d'adjectifs superlatifs de compétence extraordinaire et hors-norme, voire surhumaine.

Mais vous, qui ne m'avez jamais rencontrée, dites de telles choses. C'est votre droit. C'est le droit de tout être de juger autrui à la hauteur de ses propres limites, à l'échelle de sa propre petitesse.
Nous allons arrêter brutalement tes règlements de compte.
Tu confonds bizarement (pour un super génie) Miraye et Mireille ... si ton critère de preuve se résume à une homophonie alors j'ai aussi quelques superlatifs qui me viennent à l'esprit.
Mireille a denandé à être bannie du forum il y a maintenant de nombreux mois ... une attention plus soutenue dans tes recherches aurait été plus efficace ... sachant qu'en plus il t'aurait été possible de la joindre via "ton" forum ou via FB.

[mode moderation=on]
Je te demande donc de cesser cette guerilla inutile ou de toute façon tu te bats contre des moulins à vent et pollue inutilement les fils auxquels tu "participes". Pour être complet la charte interdit toute forme de pub non autorisée par un administrateur ou un modérateur. Elle tolère un lien discret vers un site personnel ... en tout cas pas le placard que tu affiches actuellement. Merci de faire le nécessaire.
[/mode moderation]

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

C Patrick

Message par C Patrick » 09 janv. 2018, 10:52

Jean-Francois a écrit :
09 janv. 2018, 10:32
C Patrick a écrit :
Ce n'est pas bien gentil tout ça Mireille. Vous savez, j'ai travaillé dans plusieurs domaines. Dans chacun d'eux, on m'a qualifié de super-génie, d'autorité absolue, bref, d'adjectifs superlatifs de compétence extraordinaire et hors-norme, voire surhumaine
Ceux qui ressentent le besoin de vanter leur QI comme vous le faites sont souvent des personnes qui compensent pour ce que leurs propos et leurs comportement ne montrent pas du tout. S'ils ne se vantaient pas, personne ne s'apercevrait de leur "génie". Remarquez, ça n'empêche de devenir président des USA quand les conditions le permettent.

Sinon, la PNL c'est un machin qui tient plus du marketing que des neurosciences.

Et Mireille ne pourra vous répondre sur ce forum.

Jean-François
Je me suis "vanté de mon QI" moi? Où ça?

Et je suis d'accord avec vous au sujet de la PNL, mais où est le rapport?

Finalement, pourquoi me répondez-vous? Êtes-vous Mireille?

eatsalad

Message par eatsalad » 09 janv. 2018, 11:11

C Patrick a écrit :
Vous savez, j'ai travaillé dans plusieurs domaines. Dans chacun d'eux, on m'a qualifié de super-génie, d'autorité absolue, bref, d'adjectifs superlatifs de compétence extraordinaire et hors-norme, voire surhumaine.
Ça en jette quand même !

Par contre, niveau modestie, on peut constater que vous êtes plutôt médiocre ! :lol:
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

C Patrick

Message par C Patrick » 09 janv. 2018, 11:25

eatsalad a écrit :
09 janv. 2018, 11:11
C Patrick a écrit :
Vous savez, j'ai travaillé dans plusieurs domaines. Dans chacun d'eux, on m'a qualifié de super-génie, d'autorité absolue, bref, d'adjectifs superlatifs de compétence extraordinaire et hors-norme, voire surhumaine.
Ça en jette quand même !

Par contre, niveau modestie, on peut constater que vous êtes plutôt médiocre ! :lol:
Mais je fais dans l'humilité plutôt que dans la modestie, vous avez raison. C'est pourquoi je cite ce que d'autres ont dit à mon sujet.

Il est évident que dans ce monde de bassesse, le mensonge et la fabulation sont monnaie courante. Cela ne me regarde pas, mais si vous me regardez avec des yeux qui ont vu ces choses partout, je vous pardonne la méprise évidente qui en découle.

Florence

Message par Florence » 09 janv. 2018, 12:01

C Patrick a écrit :
09 janv. 2018, 11:25
Mais je fais dans l'humilité plutôt que dans la modestie, vous avez raison. C'est pourquoi je cite ce que d'autres ont dit à mon sujet.

Il est évident que dans ce monde de bassesse, le mensonge et la fabulation sont monnaie courante. Cela ne me regarde pas, mais si vous me regardez avec des yeux qui ont vu ces choses partout, je vous pardonne la méprise évidente qui en découle.
Vous êtes un excellent candidat pour LE plan financier miracle: achetez-vous au cours du marché, revendez-vous au prix auquel vous vous estimez. Fortune garantie ! :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

C Patrick

Message par C Patrick » 09 janv. 2018, 12:12

Florence a écrit :
09 janv. 2018, 12:01
C Patrick a écrit :
09 janv. 2018, 11:25

Vous êtes un excellent candidat pour LE plan financier miracle: achetez-vous au cours du marché, revendez-vous au prix auquel vous vous estimez. Fortune garantie ! :mrgreen:
Je ne rapportais ici aucun narcissisme, mais seulement les commentaires d'autrui. Et puis, chers modérateurs, est-ce que le "trolling" est à la mode par ici?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 janv. 2018, 12:13

C Patrick a écrit : Ce n'est pas bien gentil tout ça Mireille. Vous savez, j'ai travaillé dans plusieurs domaines. Dans chacun d'eux, on m'a qualifié de super-génie, d'autorité absolue, bref, d'adjectifs superlatifs de compétence extraordinaire et hors-norme, voire surhumaine.
Purée exactement comme moi !
Que je vous comprend !

Vathar

Message par Vathar » 09 janv. 2018, 12:17

C Patrick a écrit :
09 janv. 2018, 12:12
Je ne rapportais ici aucun narcissisme, mais seulement les commentaires d'autrui. Et puis, chers modérateurs, est-ce que le "trolling" est à la mode par ici?
Vous souhaitez vraiment en appeler à la modération pour préserver votre ego malmené? Tres honnêtement, vous ne récoltez que ce que vous avez semé. vous pensez vraiment que débarquer sur un forum en disant "Les gens disent de moi que je suis un génie" est une forme d'humilité qui va faire monter votre cote?

C Patrick

Message par C Patrick » 09 janv. 2018, 12:34

Vathar a écrit :
09 janv. 2018, 12:17
C Patrick a écrit :
Vous souhaitez vraiment en appeler à la modération pour préserver votre ego malmené? Tres honnêtement, vous ne récoltez que ce que vous avez semé. vous pensez vraiment que débarquer sur un forum en disant "Les gens disent de moi que je suis un génie" est une forme d'humilité qui va faire monter votre cote?
Non, bien entendu, je m'attends à des démonstrations de bassesse comme on les voit déjà. Mais j'offre tout de même à qui en a l'étoffe, de faire mieux. C'est rare. Mais c'est toujours une belle surprise.

Quant à mon égo malmené, il n'en est rien. Seulement, je désire savoir si le trolling est accepté et même approuvé. Il y a des politiques à ce sujet sur la plupart des fora. On dirait que dans votre monde, on pose une question pour une raison autre que pour avoir la réponse? Malheureusement je participe d'un autre monde, celui-là où on pose une question pour savoir la réponse. Mais quelle confusion, n'est-ce pas?

Quant à ma cote, il vous faut faire une analyse plus exhaustive que de simplement y aller avec le plus de bassesse possible. Voici un procédé plus complet :

- Bassesse absolue : "Quel trou de cul, il se croit meilleur que tout le monde"
ou
- Bassesse relative : "Est-il réellement si prétentieux?"
ou
- Déjà mieux : "Soit il croit qu'on va le croire, auquel cas il est idiot, soit il sait qu'on le croira pas, alors il veut qu'on le traite de prétentieux"
ou
- Un peu de logique : "C'est un idiot, ou alors il offre à chaque personne de répondre selon son niveau, la réponse démontrant l'état d'esprit du répondant"
ou
- Là tu parles : "C'est un idiot prétentieux, ou alors quelqu'un de très brillant qui se fout entièrement de ce qu'on dira de lui, mais qui offre à chaque personne de répondre à sa guise, d'une façon si habile que la plupart sera portée à le croire un idiot total, ce qui confirme leur bassesse fondamentale, mais qui permettra aux esprits plus élevés de réaliser tout ceci et de reconnaître un autre élément à son niveau. Brillance éclatante."

Je vous ai laissé choisir, vous avez choisi.

C Patrick

Message par C Patrick » 09 janv. 2018, 12:35

Nicolas78 a écrit :
09 janv. 2018, 12:13
C Patrick a écrit : Ce n'est pas bien gentil tout ça Mireille. Vous savez, j'ai travaillé dans plusieurs domaines. Dans chacun d'eux, on m'a qualifié de super-génie, d'autorité absolue, bref, d'adjectifs superlatifs de compétence extraordinaire et hors-norme, voire surhumaine.
Purée exactement comme moi !
Que je vous comprend !
Bien joué l'ami! :D

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 janv. 2018, 12:35

C Patrick a écrit :
Et puis, chers modérateurs, est-ce que le "trolling" est à la mode par ici?
Cette remarque doit-elle s'interpréter comme une plainte à l'effet que vos messages superficiels encouragent le trolling? C'est le générateur de trolls qui dénonce ce qu'il encourage?

Changez d'attitude, si possible, vous verrez que le trolling diminuera d'autant.

Jean-François

eatsalad

Message par eatsalad » 09 janv. 2018, 12:39

C Patrick a écrit :
09 janv. 2018, 12:34
Je vous ai laissé choisir, vous avez choisi.
Perso j'ai choisi le réalisme: prétentieux c'est indéniable ou alors il manquait des gros smiley quelque part !
Mais bon pas besoin de s'étendre trop longtemps finalement ça n'a pas beaucoup d'intérêt !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

C Patrick

Message par C Patrick » 09 janv. 2018, 12:42

Jean-Francois a écrit :
09 janv. 2018, 12:35
C Patrick a écrit :
Et puis, chers modérateurs, est-ce que le "trolling" est à la mode par ici?
Cette remarque doit-elle s'interpréter comme une plainte à l'effet que vos messages superficiels encouragent le trolling? C'est le générateur de trolls qui dénonce ce qu'il encourage?

Changez d'attitude, si possible, vous verrez que le trolling diminuera d'autant.

Jean-François
Je voudrais qu'on m'explique comment rapporter des faits vécus constitue du trolling. Car, enfin, vous avouerez, ça devient complexe à la fin...

Mais non, je ne faisais que demander votre position à ce sujet justement, et me voilà plus confus qu'avant... :(

unptitgab

Message par unptitgab » 09 janv. 2018, 14:07

C Patrick vous cherchez par la promotion de votre blog à défendre la science infuse qui est le parangon de la prétention, je ne sais rien, mais grâce à mon petit cerveau sans connaissance j'affirme que je peux tout savoir. Il n'y a rien d'étonnant à ce vous vous preniez pour un génie, mais permettez aux autres de s'en gausser.

PS: Si vous pouviez virer de votre site l'article sur la dépression ce serait une marque de respect pour ceux, dont je fais parti, qui en souffre. Oser écrire que c'est une chance et pour moi aussi odieux qui si vous le disiez d'un diabétique, un disfonctionnement du cerveau est un handicap au même titre que celui du pancréas.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Wicca

Message par Wicca » 09 janv. 2018, 16:53

Lulu Cypher a écrit :
09 janv. 2018, 10:40

Tu confonds bizarement (pour un super génie) Miraye et Mireille ... si ton critère de preuve se résume à une homophonie alors j'ai aussi quelques superlatifs qui me viennent à l'esprit.
Mireille a denandé à être bannie du forum il y a maintenant de nombreux mois ... une attention plus soutenue dans tes recherches aurait été plus efficace ... sachant qu'en plus il t'aurait été possible de la joindre via "ton" forum ou via FB.
Je suis persuadé que Mireille est revenue sous le pseudo de Miraye car comme tous les supers héros elle se doit d'avoir sa signature !!!

En tout cas si Patrick a connu Mireille c'est un ancien du forum :lol:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 09 janv. 2018, 17:00

Wicca a écrit :
09 janv. 2018, 16:53
Je suis persuadé que Mireille est revenue sous le pseudo de Miraye car comme tous les supers héros elle se doit d'avoir sa signature !!!
Ton opinion est de peu de poids face à la réalité des faits .... et non tout ne vaut pas tout.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Répondre