Les dérives sectaires et le coaching au Québec

Ici, on discute de sujets variés...
Intégrité
Messages : 1
Inscription : 09 oct. 2016, 21:01

Les dérives sectaires et le coaching au Québec

#1

Message par Intégrité » 09 oct. 2016, 21:23

Bonjour,

Que penseriez-vous d'un coach de vie promettant l'abondance financière, l'orgasme à celui qui ne l'a jamais atteint, une vie optimale, transformée ? Voici LA formule de vie : I + A = M. Intention + Attention = Manifestation. Si votre vie est difficile ou monotone ce n'est probablement qu'un reflet d'un désalignement interne... mais rassurez-vous, un spécialiste de l'alignement est prêt à vous rencontrer pour la modique somme de 240$ pour 1h30. C'est comme aller au garage mais ici on parle de changement tangibles et durables dans votre vie.

Ce genre d'abomination, il doit y en avoir en nombre considérable si on observe de plus près la démarche des coachs de vie à la méthodologie douteuse voire absente et à la formation floue. La liberté d'expression nous donne le droit de penser qu'on est majeurs et vaccinés dans nos choix mais les experts de manipulation opèrent subtilement dans cette zone grise (celle qui est floue et celle que compose notre cerveau aussi).. Qui voudrait passer à côté d'une vie pleinement vécue, dans l'alignement optimal, de par des manifestations à nous renverser, des fous rires orgasmiques? Pourquoi ne pas laisser une chance à LA formule de vie? Elle prendra racine en vous et pourra être validée au gré de votre dépendance psychologique et de votre porte-feuille par le coach très convainquant qui reconnaîtra votre alignement à votre air convaincu. Ce coach a présentement à son actif 600 adeptes, tous d'accord sur le fait que leurs vies ont complètement changées, pour le mieux. Qui ne donnerait pas la chance au coureur. et puis... une fois dans son circuit l'emprise mentale est si grande qu'on ne s'en aperçoit à peine. Pourquoi pas!? Nos mots changent, notre attitude, nos relations, .. On devient des moutons. C'est beau les moutons.

http://centreiam.com/methodeiam

Si vous avez vécu une expérience similaire ou si vous connaissez quelqu'un qui est pris là-dedans, merci de me partager votre expérience. J'aimerais aussi avoir votre opinion sur la question et je vous encourage à visiter le site internet pour de plus amples informations.
Merci d'avance !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 22411
Inscription : 03 sept. 2003, 02:39

Re: Les dérives sectaires et le coaching au Québec

#2

Message par Jean-Francois » 10 oct. 2016, 09:16

Intégrité a écrit :Que penseriez-vous d'un coach de vie promettant l'abondance financière, l'orgasme à celui qui ne l'a jamais atteint, une vie optimale, transformée ?
Qu'il y a malheureusement un public peu méfiant pour ce genre de coach aux scrupules bien modulables (quoique: il croit peut-être à ses trucs).
C'est comme aller au garage mais ici on parle de changement tangibles et durables dans votre vie
Surtout pour la diminution du compte en banque. Ça a l'air d'être quelque chose que les PNLeurs ont appris des psychanalystes: si les "conseils" vaporeux sont cher payés, le "client" manifestera moins de regrets.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Florence
Messages : 9654
Inscription : 03 sept. 2003, 02:48

Re: Les dérives sectaires et le coaching au Québec

#3

Message par Florence » 10 oct. 2016, 09:25

Intégrité a écrit :Bonjour,

Que penseriez-vous d'un coach de vie promettant l'abondance financière, l'orgasme à celui qui ne l'a jamais atteint, une vie optimale, transformée ?
Peuh ! Encore un amateur. Les vrais, les durs, les tatoués certifiés, sont capables de vous rendre riches, beaux, minces, adulés, intelligents, et surtout de faire démarrer les motos russes !
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

issigi
Messages : 108
Inscription : 27 juin 2015, 19:09

Re: Les dérives sectaires et le coaching au Québec

#4

Message par issigi » 10 oct. 2016, 09:33

qui n'en veut pas pour son argent.. je paie donc pour être heureux, me reste plus donc qu'à l'être. ben oui, c'est systémique, quand on paie pour quelque chose, dès lors cette chose nous appartient.

pas d'hier les marchands de bonheur.. la preuve ? le dernier cri..
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..

Avatar de l’utilisateur
Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur
Messages : 6326
Inscription : 24 avr. 2015, 22:30

Re: Les dérives sectaires et le coaching au Québec

#5

Message par Lulu Cypher » 10 oct. 2016, 09:49

Salut Intégrité et bienvenue sur le forum :)
Florence a écrit :Peuh ! Encore un amateur. Les vrais, les durs, les tatoués certifiés, sont capables de vous rendre riches, beaux, minces, adulés, intelligents, et surtout de faire démarrer les motos russes !
Bon bien sur je n'y crois pas .... mais pour faire sur .... n'aurais-tu pas un numéro de téléphone ?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit